ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perspectives d'avenir...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> ElefantRiders.fr : l'asso
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 15:12    Sujet du message: Perspectives d'avenir... Répondre en citant

Salut à tous,

aujourd'hui, en discutant un peu par mail avec Alex Fischer, j'ai eu une sorte de confirmation de ce qui m'avait paru motiver les autres européens en Slovénie : puisqu'il y a des Français dans le "move", pourquoi ne pas organiser un elefant treffen/meeting/rencontre international en France en juin 2008 ???

Bon, la question a le mérite d'être posée. Personnellement je dois vous avouer que ça fait des années que ça me trotte, et ça n'a jamais été aussi concret dans ma tête.
Ceci dit, on jette pas des cailloux derrière un mur sans savoir ce qu'il y a derrière, hum ?

Bon, on en a vaguement parlé aussi, mais je projette de créer une association avec pour but de promouvoir "l'exploration chanceuse" (lucky explorer) du monde grâce à nos machines. Enfin ce serait certainement plus sérieux et mieux écrit dans les statuts, mais là on est entre nous.

Cette association pourrais être une sacrée structure pour organiser nos petites rencontres (aides à l'organisation, création de supports pour les petites évènements...), nos projets de voyages communs (assistance, matériel commun, aides extérieurs...) ou encore cette fameuse rencontre internationale.

J'aimerais si ça ne dérange personne, qu'on évoque le sujet à Sausset. J'explique : il ne s'agit pas de précipiter les choses, mais étant animateur socio-culturel de formation, je sais que pour qu'une asso touche des subventions un poil intéressantes, il lui faut un peu d'ancienneté. Si on veut que cette asso soit un support à nos activités, il faut pas perdre de temps à déposer les statuts, donc à se mettre rapidement d'accord sur quelques points (cotisation, bureau, ...)

Il ne s'agit pas de se mettre en avant ou quoi que ce soit dans le genre, ni de se prendre la tête à monter quelque chose de super sérieux : il s'agit uniquement de développer un outil utile à nos activités motardes.

Vu que j'ai en quelque sorte lancé la dynamique (merci Domi et Phil pour avoir insisté pour ce forum Wink ), je considère que ce qu'on fait depuis (le site...) est commun. Il me parait presque naturel qu'une asso naisse, mais j'ai besoin de vos assentiments pour savoir ce que vous pensez de l'idée. Le reste (possibilités ou volonté de chacun à s'impliquer...) se discutera le coude au bar ou au moins un verre à la main.

Alors ???
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis qui n'engage que moi ..
j'ai donné comme secrétaire de moto club pendant 2 ans .. ça s'essoufle vite si tu n'y insufles pas ton temps en grosses quantités.
je n'ai pas la prétention de faire ce genre de choses, j'ai déjà organisé 2-3 rencontres moto et rien qu'entre francophones c'est pas évident.

je te trouve bien courageux en tout cas. c'est pas avec mes 2 ptits lardons en bas age que j'ai temps & argent pour faire ça et rouler autant.
tu auras mon soutien dans la mesure où je pourrais le faire.

ne serait il pas judicieux aussi d'aller voir la SIMA une fois plus avancé dans la création .. ce sont toujours eux les Cagiva en France

--
Flyben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse, Flyben.
c'est exactement ce que j'attends des elefantistes :leur position vis à vis de ça. Je ne pense pas qu'on puisse être réellement contre la création d'une asso, mais le degré d'investissement ne peut évidemment pas être le même pour tout le monde.

Je ne compte pas faire non plus une asso avec des sorties tous les mois, non. Pour le moment, ça se limite à une rencontre "ouverte" en septembre, une ou plusieurs rencontres à l'initiatives du membre qui le veut pour faire découvrir une région, un endroit... et ensuite de se rendre année après années aux différentes rencontres elefantistes internationales. en théorie, ça fait dans les 3 sorties par ans en gros. C'est faisable.
Cette année par exemple, on a été 3 à aller en Slovénie, 11 à se rendre à Mont Dore et on va être quelques uns à aller à Sausset.

Bon, c'est pour aider un peu à ça, et puis se créer une identitée grace à la création de T-shirts, stickers... Histoire qu'on se trouve une cohésion pachydermique, quelque chose à nous.

Pour l'instant, ça va pas plus loin, et il ne s'agit surtout pas de forcer qui que ce soit à faire quoique ce soit, c'est simpleemnt donner une structure à notre passion et ça ne s'apparente même pas à un club motard tel qu'on l'entend d'ordinaire.

D'ailleurs vos idées sont les bienvenues et on fera ce qu'on a envie de faire, non ? Wink
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 297
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 09 Fév 2006, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cet une bonne idée, mais je partage mes impressions avec flyben sur la vie associative: ça s'essouffle vite...

Tu parles de subventions ...elles sont généralement distribuées par des politiques... locaux??. Ma petite expérience me dit que Là c'est le domaine de la moralité des princes selon "Nicolas Machiavel". Et je n'aimerais pas voir notre petit groupement spontané se faire récupérer par quelques puissants... J'en apprécie trop le bon état esprit.

Pourtant je crois que tu as raison:

pour l'organisation de nos rencontres;
voir d'une concentre européenne,
communiquer et défendre les intérêts autour de nos machines, pour qu'elles puissent continuer à rouler longtemps..

Une vitrine "légale" serait sans doute nécessaire.

Comme le dit Bruno, dans son post, l'avenir n'est pas si rose avec le contrôle technique qui s'annonce.

d'après l'expérience de ben, il semble que certaines instances traînent les pieds pour les considérer comme collection alors qu'il s'agit d'un modèle peu diffusée avec un passé sportif notable.

Je crois que c'est dommage. Le classement collection pourrait nous servir, et inciter les équipementiers les assureurs, la presse spécialisé à s'y intéresser, avant qu'il n'y plus un exemplaires en état.

Même sans la structure asso, je pense qu'un petit mail groupé d'une quarantaine de passionnés rappelant les heures de gloire de nos 'fant, et demandant le titre collection, adresser à la presse, assureur et "instances bien pensantes" de la collection 2 roues, pourrait faire pencher la balance dans le bon sens.

Un petit article dans un magazine moto, ou spécialité rétro pourrait être aussi un plus. On peut même leur concocter un essai au cours d'une de nos rencontres. Qu'en pensez vous?..

Donc je te soutiendrai toane, Reste à bien réfléchir aux statuts, pour ne pas avoir à trop se prendre la tête et que cela reste sympa et convivial.

@+ domi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 09 Fév 2006, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle du subventions, je précise (ici en tout cas) que le tissu associatif étant très dense, chaque asso a droit à sa petite part du gâteau. Pour ce qui est de récupération, je gage qu'actuellement aucun politique gros ou petit ne se risquerait à récupérer un évènement motards Laughing

Je le répète, cette association n'aurat pour Assemblée générale que la rencontre du Mont Dore, le reste sera la vie du forum et ce qu'on voudra (pourra) bien lui ajouter de temps à autre comme Phil le fait en mars.

Ton idée me parait bonne par rapport à la collection, d'autant que Phil et Gerrycola m'avaient parlé d'un magazine connu et très bon (me souviens plus du nom - fin de journée... "la vie de la moto" ???) qu'on pourrait contacter.

Avant tout, il s'agit de créer le mouvement. Ensuite, on se concentre sur des idées comme celles ci, tranquillement, une par une, et... on se prend pas le chou Wink
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'


Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 1729
Localisation: massif vosgien

MessagePosté le: 09 Fév 2006, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour construire quoi que ce soit , il faut en premier lieu avoir des fondations solides . Un bon moyen d'évaluer ces fondations serait que chacun puisse dire pourquoi il vient sur ce forum ; ce qu'il y trouve , ce qu'il aimerait bien y trouver , ce qu'il ne voudrait pas voir etc..
Avec ça une discussion commune peut plus facilement s'engager parce que pour moi la je sais vraiment pas quoi dire ,sauf que les grands regroupements et les trucs bien encadrés c'est pas forcément mon trip
ce qui y a de sur c'est que le forum tourne tous les jours depuis quelques mois d'apres ce que je vois alors t'as raison To@ne c'est ptet bon signe Wink
Millepistes
_________________
Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ton idée excellente MP. Une sorte de brain-storming sur les idées de ce qui nous pousse à viendre ici.

Pour ce qui est des manif', je te rassures :

-si la slovénie a apparemment été chiadée d'un point de vue orga, les elefantriders européens dénoncent un peu ce déploiement de moyen et annoncent clairement qu'ils préfèrent les manifestations plus humaines (voir forum du site hollandais) ;

-tu peux demander à ceux qui y ont participé : le mont dore fut une réunion très familiale et humaine et je pense que Phil et Gerrycola serait d'accord pour dire qu'on y a un peu retrouvé l'esprit des gens croisés en Slovénie... nos elefant ont des riders très proches des valeurs humaines apparemment ;

- je pense justement qu'on peut, par le biais d'une association, insuffler l'esprit d'un groupe à une manifestation. De ce que je vous connais, que je vous ai rencontré ou uniquement "forumé", je pense pouvoir dire qu'on a une vision globale de notre moto qui semble homogène. Certains roulent beaucoup, d'autres ne font que de la balade, certains sont sur bitume exclusivement et d'autre aiment la terre, mais il y a la passion de la machine en elle-même, et pour ça, je pense qu'on se tape de savoir de quel bord politique on est (cagiva ?) ou autre détail : ce qu'on veut, c'est partager et passer des bons moments motards, alors on peut se donner les moyens.

En tout cas, je note ici que j'apprécie la constructivité de nos propos sur ce sujet, ça va dans le sens de ce que j'ai écrit ci-dessus il me semble... Wink
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 750
Localisation: Privas, Ardêche

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout compris, un peu à l'ouest je crois, mais je pense qu'une assoc - à condition de prendre garde à ne pas voir trop grand et de garder le cap - serait un bon moyen d'alimenter les ambitions de chaque personne rencontrée sur ce forum et en personne : partager une passion pour ce pachyderme, échanger des expériences, des avis,des bons plans, des astuces, etc.

Bref, échanger.

L'investissement finnancier ne serait certainement pas bien lourd, l'invest. temps dépend de chacun. S'offrir un Tee-shirt de temps en temps et permettre à To@ne de ne pas prendre tous les risques, de ne pas avoir tout le temps à avancer la Tu@ne serait un peu comme une péridurale (????) ; reste à créer quelque chose en adéquation avec le temps que chacun peut y consacrer.

Cela dit, aujourd'hui je vois tout en rose (vert dirait Gavin...)
_________________
Ben.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 5353
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Il est vrai qu'un club (association loi 1901 à but non lucratif) n'est pas facile à faire décoller. Perso j'en ai une expérience qui n'a pas très bien tourné. Je me suis démené pour faire naître un club de 2cv (procédures un peu pénible), trouver des gens soit disant motivés pour finalement la dissoudre 2 ans après car ces mêmes gens ne tenaient jamais leurs engagements ! (jamais personnes aux réunions ni meeting) et pourtant à l'origine j'avais une bonne 20aine de personnes autour de moi qui roulaient en deuch et qui étaient super partant pour partager leur passion et la faire découvrir mais au moment de passer aux actes ...plus personnes. J'y ai laissé de l'argent et de la renceure car pour moi c'était un peu comme un "enfant" ce club et malgré toute ma bonne volonté......
Tout cela pour dire qu'il faut être sur du potentiel réussite de l'asssociation, effectif, action possible et participation ....
Je ne veux pas être défaitiste ni faire la morale ou même saper le vôtre, je voulais simplement partager une expérience..... après tout c'est aussi l'un des but du forum.
Maintenant je pense aussi que le monde de la moto est plus constitué de passionnés que celui du 4 roues, d'autant plus avec des machines d'exeptions comme les vôtres (pas encore pour moi mais j'espère pour bientôt : cf sujet 900 Gran Canyon)
_________________
Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, j'ai aussi fait la mauvaise expérience du bureau d'une assoc'.

Ce qui me fait dire que ça pourra marcher, c'est que c'est précisément pas le but premier...
Je m'explique : pour le moment, notre collectif fonctionne très bien. Je ne demande rien à personne, les membres du forum sont tout simplement content de participer à leur manière et à la hauteur de leurs moyens (financiers, temporaires...).
Le fait de monter une asso ne doit mettre la pression à personne, car ça ne se ressentira pas. Tout continuera à fonctionner comme avant. Un bureau sera constitué car il le faut sur le papier, mais pour le fonctionnement "en réel", nulle besoin de modifier quoi que ce soit.
Un compte sera ouvert avec un chequier qui ne servira que très peu.
Le site sera payé par ces fonds là, ainsi que tout ce qui se rapporte aux concentr' et rencontres ou cohésion du groupe (T-shirts, stickers...).

Je le répète, nulle besoin de s'investir plus qu'avant. Une cotis' en début d'année pour constituer un petit budget d'avance en cas de projets du groupe, et zao.

Le degré d'investissement de chacun reste accordé aux possibilités, envies, besoin (!!!)... de chaque participant. Moi, je continue à m'occuper du site et un peu de la dynamique comme actuellement.
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 18 Mai 2006, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, temps caniculaire, on a été chercher les papiers pour créer l'assoc' avec FW.
Je ne pouvait pas m'y mettre seul : trop de choses à faire.

Je vais commencer à bosser sur le dossier et vous soumettrais les différentes choses pour lesquelles j'aurais besoin de votre avis.
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 5353
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !

MessagePosté le: 18 Mai 2006, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Courage pour les papiers (la déclaration) !! Wink
_________________
Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 18 Mai 2006, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça devrait bien se passer, après tout c'est que de la paperasse, le plus dur sera de trouver le temps.
Mais si le ciel reste aussi moche qu'aujourd'hui, je vais le trouver, le temps...
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 5333
Localisation: Aux culs des vaches (87)

MessagePosté le: 18 Aoû 2006, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas lu ce post et vient de tomber dessus au gré de mes errements vacanciers sur le forum. Smile
Je me suis investi également en tant que président de moto-club en 87 et n'en garde pas de supers souvenirs. Beaucoup de temps consacré et d'énergie dépensée pour finalement peu de considération. Bien sûr, on fait cela avant tout pour soi-même et trouvons une certaine satisfaction dans une organisation réussie par exemple, mais il faut aussi se sentir très soutenu sinon en effet la motivation et même l'intérêt s'émoussent très rapidement.

Néanmoins, je suis partant sur le principe de créer une assosse car nous avons affaire sur ce forum hors du commun (si, si !) à un groupe de VRAIS passionnés visiblement (Ducat' oblige) et notamment sur le fait de participer financièrement pour que ce lieu de rencontres et d'échanges continue d'exister, mais rejoins complètement Flyben
Citation:
je te trouve bien courageux en tout cas. c'est pas avec mes 2 ptits lardons en bas age que j'ai temps & argent pour faire ça et rouler autant.
tu auras mon soutien dans la mesure où je pourrais le faire.
car entre mon boulot, ma maison et mes mômes surtout, je ne dispose pas d'un emploi du temps extensible.
Confused
_________________
"Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! supercontent Euh Embarassed je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !" Wink happymot

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 18 Aoû 2006, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est pour ça que je reprécise que d'entrée, je n'attend rien de personne.
Ça n'en sera que mieux dès lors que certains pourront finalement aider.

Le but ce cette "personne morale" n'est que d'avoir une structure légale, de façon à se donner plus de chance d'une part pour les orga importantes (2008 !!!) et surtout pour notre quotidien, c'est à dire le partage de moyens financiers et matériel spécifique.

D'ors et déjà, comme je l'avais déjà précisé, j'ai l'outil de blocage de l'embrayage des 900 à dispo si quelqu'un a besoin. Wink
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> ElefantRiders.fr : l'asso Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com