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THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
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Posté le: 05 Sep 2007, 15:06 Sujet du message: |
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towcat a écrit: | beurk la navi avec son moteur suzuk ça me ferait trop mal au cul quand meme...
ptain merde quoi c'est un moteur suzuki  |
C'est clair !! Même si je reconnais ton argument Fly, ça me ferait bien chier de rouler sur cette bouse ! Pourquoi pas un V-Strom aussi ?...  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 05 Sep 2007, 15:17 Sujet du message: |
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THE Lucky Explorer a écrit: |
C'est clair !! Même si je reconnais ton argument Fly, ça me ferait bien chier de rouler sur cette bouse ! Pourquoi pas un V-Strom aussi ?...  |
pour avoir mis mon cul sur les 2, le v strom a une partie cycle de merde. et une position de sénateur arthritique..
la position Gran canyon est bien gardée sur la navi. et l'idée géniale de découper le réservoir en 2 pour descendre le poids est conservée
le cadre est très proche.
je vous laisserais essayer si un jour j'en ai une. ce moteur suz s'approche pas mal en comportement des 996 même s'il n'a pas le mauvais caractère du ducat. m'enfin quand on compare l'injection des 900ssiE, des gran canyon et un moteur de 900ss à carbus type tmr ou fcr.. il y a un monde
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Flyben |
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Julien1A Quel Trompeur !


Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 364
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Posté le: 05 Sep 2007, 15:33 Sujet du message: |
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Alors quand tu as un GC on te demande toujours "putain c'est quoi cet engin ???"... Alors tu expliques: une partie cycle cagiva avec un 900 Ducat ! et la tu as l'acquiescement du vieux motard ...
mais alors avec un moteur suzuki !!! autant acheter tdm ...
Perso j'aurais plus un doute sur une moto qui a ete developpee pour un moteur et finalement construite avec un autre ...
Quant-aux jantes alu .. perso je prefere les rayons... mais tubeless c'est quand meme bien pratique. Quoique c'est plus facile de prendre une chambre a air de secours qu'un pneu !
sans le radiateur ca a plus de gueule aussi:
voila ! en gros je prefere le GC !  |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 05 Sep 2007, 17:17 Sujet du message: |
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Ciao
Je crois que tu n'es pas le seul sur ce forum, à part Flyben qui fantasme depuis des années sur la Navigator,(faut le pardonner, il aime aussi les GPZ, l'est gravement atteint ce type) on est tous d'accord la dessus.
Autant rouler sur l'original, qui est plus joli, plus fiable, plus simple, plus facile, plus sympa, plus de caractere, plus authentique, plus italienne, plus expressive, plus vrai, plus legere, plus...
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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towcat Elephas Recki !!!


Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
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Posté le: 05 Sep 2007, 20:03 Sujet du message: |
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nananannaan mais eh oh de quoi vous parlez là???
> la navi, elle est certainement très bien vu qu'elle est cousine de la gran canyon mais putain c'est un moteur suzuki quoi !!!!???!!!
oohoooooh???!! quelqu'un m'entend?
zavez vu la gueule du truc bricolé pour que cette merde rentre avec son radiateur? nan mais excusez du peu, elle me fait bander à peu près autant que la deauville, sauf que elle elle avance mais quand meme...
trop la honte de rouler là dessus ! j'préfère encore un FZ6n ... _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 05 Sep 2007, 20:45 Sujet du message: |
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boarf, on me fera jamais croire qu'un moulin suzuk, sous prétexte qu'il est jap', est exempt' de panne... l'avantage avec nos ducat', c'est qu'à force d'avoir un peu le nez dedans, on est toujours sûr que ça tourne rond...
D'ailleurs ce qui m'emmerde sur la mienne actuellement, c'est les carbus... et c'est des mikuni
non, disons qu'à choisir entre le GPZ et le navigator, je choisirais aussi la seconde, mais tout choix ouvert, je vote GC sans soucis.
Maintenant, il faut parfois se prendre une douche froide pour se rendre compte qu'elle est... froide...
et pis je vous rappelle que le père Flyben, il a pas de Navi dans son garage, seulement l'intention potentiel que si y avait de la monnaie... why not...
La ouach d'un GC étant amplement suffisante, je préfère privilégier les sensation à la pornographie d'un trop plein de chevaux... le reste, c'est du pilotage  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 05 Sep 2007, 21:35 Sujet du message: |
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Flyben a écrit: | THE Lucky Explorer a écrit: |
C'est clair !! Même si je reconnais ton argument Fly, ça me ferait bien chier de rouler sur cette bouse ! Pourquoi pas un V-Strom aussi ?...  |
pour avoir mis mon cul sur les 2, le v strom a une partie cycle de merde. et une position de sénateur arthritique..
la position Gran canyon est bien gardée sur la navi. et l'idée géniale de découper le réservoir en 2 pour descendre le poids est conservée
le cadre est très proche.
je vous laisserais essayer si un jour j'en ai une. ce moteur suz s'approche pas mal en comportement des 996 même s'il n'a pas le mauvais caractère du ducat. m'enfin quand on compare l'injection des 900ssiE, des gran canyon et un moteur de 900ss à carbus type tmr ou fcr.. il y a un monde
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Flyben |
désolé Flyben, mais les 2 moteurs n'ont absolument rien en commun (si ce n'est les côtes alésage/course! ). D'un côté le (mauvais?) caractère d'un Ducat', le gros couple, et puis le déchainement à partir de 6000 et jusqu'à 8500 tr/mn. De l'autre côté, un moulin à café qui, même en version 130cv ne donne jamais l'impression de conduire un V-twin, un moteur certes plus vif et plus puissant en version libre, mais sans âme  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
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Posté le: 05 Sep 2007, 23:14 Sujet du message: |
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Je sens que FLYBEN est un peu seul sur ce coup.
Moi aussi, si les moyens financiers étaient au rendez vous, le navigator est une des motos que je choisirai avec le 1050 tiger. C'est le moteur repris tel quel du TLS, non modifié comme sur le Vstrom au niveau distri. Avec un réglage ou une modif de puce d'injection et les pots qui vont bien, tu donnes le caractère que tu veux à un moteur qu'il soit italien, japonais ou allemand. C'est vrai que le moteur ducat a son caractère bien à lui mais sur l'eléf il s'essoufle trop vite en haut. Aprés pour rectifier le tir, il faut investir dans des culasses avec des grosses soupapes, dans des carbus, bref, des modifs bien plus onéreuse qu'un réglage d'injection.
Mais bon, toute cette électronique embarquée me fait trop peur et puis j'ai pas les moyens. |
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THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
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Posté le: 05 Sep 2007, 23:39 Sujet du message: |
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elefred a écrit: | C'est vrai que le moteur ducat a son caractère bien à lui mais sur l'eléf il s'essoufle trop vite en haut. |
Personnellement, c'est un point qui ne m'a jamais réellement gêné vu que j'utilise surtout mon moteur en bas et moyens régimes, façon gromono quoi. J'ai jamais aimé le faire hurler trop longtemps... Ça sonne mal à mes oreilles ! _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 06 Sep 2007, 08:09 Sujet du message: |
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THE Lucky Explorer a écrit: |
Personnellement, c'est un point qui ne m'a jamais réellement gêné vu que j'utilise surtout mon moteur en bas et moyens régimes, façon gromono quoi. J'ai jamais aimé le faire hurler trop longtemps... Ça sonne mal à mes oreilles ! |
+1. J'ai encore en mémoire un retour de ballade en compagnie de Flyben, effectué à rythme soutenu, mais sur lequel je n'ai jamais dépassé les 5000tr/mn ce qui tend à prouver qu'on peut aller vite en se faisant plaisir sans pour autant martyriser la mécanique. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
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Posté le: 06 Sep 2007, 08:56 Sujet du message: |
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Le probléme, c'est que j'ai utilisé mes monos comme des bicylindres. Lors de virée, quand tu as la bécane la moins puissante du lot, tu n'as pas le choix pour suivre.
En fait, je m'adapte en fonction du contexte géographique. En Auvergne, dans les virolos, je roule évidemment, comme tout le monde sur le couple, mais dans les Landes avec ses lignes droites, c'est les hauts régimes qui sont de rigueur et comme chez moi, il y a plus de lignes droites que de virages .... |
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THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
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Posté le: 06 Sep 2007, 09:06 Sujet du message: |
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Tu habites dans quel coin plus précisément Fred ?... _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 06 Sep 2007, 09:24 Sujet du message: |
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NSR a écrit: |
+1. J'ai encore en mémoire un retour de ballade en compagnie de Flyben, effectué à rythme soutenu, mais sur lequel je n'ai jamais dépassé les 5000tr/mn ce qui tend à prouver qu'on peut aller vite en se faisant plaisir sans pour autant martyriser la mécanique. |
euh ?? soutenu ?
on a pas dépassé le 120 en fait. et ce sur le retour par gap. puisque tu avais un pointeau farceur
effectivement 5000 - 6000 tours pas plus même en tirant court
y a que la montée du lautaret sur laquelle j'ai un peu exagéré ...
mais je ne remets pas en cause du tout le coté amour pour l'elefant. je cherche une complémentaire. Il n'est pas question de faire bourgoin-lyon tous les jours avec l'elefant. ce serait du massacre gratuit.
et NSR, tu devrais essayer une navi avec un power commander et des silencieux arrow, elle n'a rien a voir avec l'aseptisé v-strom
--
Flyben |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 06 Sep 2007, 10:41 Sujet du message: |
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D'façon la nav elle est moche avé son gros radiateur, ses batons et ce sabot ..... quelle horreur !  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 06 Sep 2007, 11:07 Sujet du message: |
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Flyben a écrit: | NSR a écrit: |
+1. J'ai encore en mémoire un retour de ballade en compagnie de Flyben, effectué à rythme soutenu, mais sur lequel je n'ai jamais dépassé les 5000tr/mn ce qui tend à prouver qu'on peut aller vite en se faisant plaisir sans pour autant martyriser la mécanique. |
euh ?? soutenu ?
on a pas dépassé le 120 en fait. et ce sur le retour par gap. puisque tu avais un pointeau farceur
effectivement 5000 - 6000 tours pas plus même en tirant court
y a que la montée du lautaret sur laquelle j'ai un peu exagéré ...
mais je ne remets pas en cause du tout le coté amour pour l'elefant. je cherche une complémentaire. Il n'est pas question de faire bourgoin-lyon tous les jours avec l'elefant. ce serait du massacre gratuit.
et NSR, tu devrais essayer une navi avec un power commander et des silencieux arrow, elle n'a rien a voir avec l'aseptisé v-strom
--
Flyben |
J'ai pas essayé le V-Strom, mais le TLR, en version libre. Ca dépote, mais sans donner le sentiment d'avoir un V2 entre les pattes. Un peu comme un SP1..... _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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