ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S'INSCRIRE À L'ASSOCIATION ELEFANTRIDERS...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> ElefantRiders.fr : l'asso
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:

Pour l'élection du bureau, c'est pas tous les 3 ans ?

Ca dépend si l'asso est régie type loi 1901 ou une autre. (Je sais qu'il en existe au moins 2 différentes).
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

catrpilar a écrit:
GClover a écrit:

Pour l'élection du bureau, c'est pas tous les 3 ans ?

Ca dépend si l'asso est régie type loi 1901 ou une autre. (Je sais qu'il en existe au moins 2 différentes).

L'autre c'est "l'association de type Loi de 1905" pour les associations cultuelles...quoique c'est tellement métaphysique le Desmo (et je ne parle même pas d'Elefantrider...) qu'on doit pouvoir être assimilé à une association MOTO-CULTUELLE Laughing
GG
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

vinsyl a écrit:
Pour moi c'est clair aussi que la meilleure solution reste de dissoudre l'association.

Hello les potos.

Cette citation de Sylvain révèle à mon avis pas mal de choses...

Il parle d'une solution. La dissolution est une solution.

ok.

à quel problème ?

Personne ne parle sérieusement de l'asso pendant un an, je met un message concernant les cotisations de cette année et tout s'enflamme...

Dans un premier temps, je dois dire qu'à aucun moment je ne sent de réel attaque pour ce qui a été fait ou non par moi ou quelqu'un d'autre dans l'asso, rassurez vous Gégé, Phil ou Vinsyl.
Par contre, j'ai vraiment du mal à vous suivre (pas que sur la route wink2 ).
Le mont dore comme AG, j'en a pas reparlé pour quelques raisons qui viennent, mais en cherchant un peu, oui j'en ai parlé plusieurs fois depuis le début.
Les comptes, je les fais car le trésorier ne peut actuellement pas les assurer. Je vais vous dire. On a cotisé à hauteur de 30€ ou 45€ par personne ou couple. Une fortune selon certains, pas grand choses selon d'autres (vive la diversité). On avait misé la dessus pour nous aider pour le treffen DANS UN PREMIER TEMPS... mais il n'a jamais été question que cette structure ne vive que pour cet évènement.
J'avais bien précisé que les donations de l'année dernière (Sept07 à Sept08) serviraient en majorité et en priorité au Treffen, mais je n'ai JAMAIS dis qu'elles ne serviraient qu'à cela, et encore moins qu'après l'asso serait inutile.

Pour ce qui est de ce à quoi va servir l'argent, merci de patienter, la scéance vient de commencer, l'année dernière était "réservée" au Treffen, celle ci verra des choses arriver, mais tout ne peut pas arriver dès que les premières cotis' sont versées.

On a pas donné les chiffres précis (j'en ai donné au mont dore qui n'étaient pas précis), et on a pas reparlé de tout ce qu'on a fait dans l'année.
Pardon. Je dis ça sincèrement, mais au fond de moi, je pense à plein de choses.
J'ai toujours été clair sur le fait que cette association serait une structure juridique. Elle est aussi une aide à vivre notre passion. Pour le moment, elle a servit de structure à l'organisation d'un évènement majeur, elle n'a pas servit à cela. ça viendra.

L'asso est gérée dans les rêgles Gégé, même si je ne m'étend pas sur les tenants et les aboutissants, car je crois que c'est très peu intéressants... La reconduction du bureau doit être notifiée dans les statuts, c'est le cas, il faut les lire. C'est tous les 3 ans. Pas dans un but de veto ou de volonté de pouvoir (c'est pas vraiment mon style...), mais dans un but de simplicité : vu le nombre de candidature au bureau l'an dernier et le fait qu'il ait fallu insisté pour avoir le trésorier, on s'est dit en créant les statuts et en respect de la ligne de conduite qu'on avait décidé et annoncée (faire simple pour ne pas s'emmerder avec l'asso, mais qu'elle nous serve), que le changement de bureau aurait lieu tous les 3 ans.
Pour les AG, Le Mont Dore a été décidé dès le début, mais il est vrai que ça n'a pas été annoncé... Dans une AG il n'y aurait malheureusement pas grand chose à dire de plus car le principe de notre asso n'est pas d'organiser puisque chacun le fait et que ça se passe bien. On aurait dit à combien se montait le solde de l'asso, que les cotisations avaient été juste mais suffisante à payer le treffen et finalement réenflouer comme il faut le compte de l'asso et... et le reste est, COMME PREVU, sur le forum, puisque cette structure juridique ne dois permettre que quelques aides, une assurance (qu'on aurait pas entre pote et encore moins en tant que responsable d'un forum) et un compte bancaire très utile.

Je me rappel l'an dernier en avoir rigolé avec quelqu'un, mais apparemment les temps ont changer et tout est devenu grave et sérieux... dommage, moi j'ai rien changé.

Tous les papiers, inscriptions, factures, lettres, récépissés... de l'asso sont précieusement rangés dans deux classeurs gris (elephant...) et régulièrement mis à jour, donc je peux vous assurer que le bordel du forum est proscrit de l'asso.

Je pense qu'il ne faut pas se méprendre.
Une asso a un mode de fonctionnement beaucoup plus souple que ce qu'on peut croire en regardant le mode de fonctionnement des assos la plupart du temps... mais tout le monde a de sales expériences avec ce type d'asso.
Notre fonctionnement n'est à mon sens pas mauvais, mais a pour lacune, c'est vrai, la communication (c'est un comble, hein ??? Laughing ).

C'est tout.

En gros :

- pas d'inquiétude l'asso est bien géré
- les membres seront bientôt informés de l'état du compte bancaire
- je vous présente mes sincères excuses pour avoir cru que ça pouvait être simple.

Pour le reste, pourquoi ne pas continuer tranquillement à discuter sur le forum et organiser des rencontres ???
Le problème autre que ci-dessus n'existe pas, mais on le cherche, ou alors posez moi des questions, que je sache où il est !

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

une petite mousse ?

--
flyben
vu comme ça, mon chèque d'inscription part asap
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Dissoudre ou pas l'asso, ce n'est pas mon souçis.

Si l'asso peut continuer à vivre, faites la vivre, longtemps, toujours dans la bonne humeur, toujours avec le formidable esprit de partage et de convivialité qu'infusent naturellement Toane, Ninie et beaucoup d'autres membres.

Mais ce sera, pour l'instant sans moi.
Et que le choses soit bien claires, je n'en veux à personne et surtout pas aux membres du bureau que je feliciterai plutôt pour le travail qu'il ont effectué jusqu'ici.

Phil
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai relu les différents messages et j’ai trouvé souvent des interrogations mais le mot « problème » uniquement dans tes réponses To@ne, curieux sûrement, dramatique non. Donc - et on est bien d’accord là – faut pas voir un problème là où il n’y a que des questions – pour certaines sans réponses il est vrai…

Pour ce qui me concerne je me retire de l’Association sans plus faire de bruit et en refermant tout doucement la porte derrière moi pour pas déranger. Wink

GG (z’avez vu ma nouvelle signature en souvenir de Coluche? Qui a dit que je n’avais pas d’humour ?)
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello To@ne, en ce qui me concerne, je te confirme être disponible pour vous aider sur la partie administrative et communication de la gestion de l'association. Pour cela, nul besoin de remettre en cause le bureau tel qu'il a été coopté il y a un an. Je sais parfaitement que depuis, la situation personnelle des uns et des autres ayant évolué, leur disponibilité n'est forcément plus la même.
Je pense qu'il serait dommage que des membres fondateurs de l'asso la quittent simplement par manque de lisibilité et non par divergence sur le fond.

C'est un peu comme si Bruno refusait ses conseils à un éléfantiste sous prétexte qu'il refuse de rouler au bio-éthanol Laughing

Je sais aussi que si cela devait arriver, cela ne nous empècherait pas de nous retrouver régulièrement et de continuer à partager de bons moments. Je ne brigue aucun mandat, je refuse toute signature ou délégation de pouvoir (j'en ai suffisamment d'un simple point de vue professionnel). J'essaie simplement de prendre mes responsabilités car pour moi la participation à la vie d'une association ne doit pas se résumer à une cotisation ou à la tenue de la buvette. C'est pourquoi elle ne peut uniquement reposer sur 3 personnes, quelles que soient leurs qualités et leur implication personnelle.

Cordialement
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Oct 2008, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé, je suis pas très dispo en ce moment, et pour être honnête, tout ça me travaille un peu trop pour que je sois vraiment apte répondre à ce sujet.

Je sais que vous êtes tous de bonne foi et surtout motivé pour que notre aventure ElefantRiders continue le mieux possible, asso ou pas, et c'est ça qui est super positif, donc tout est parfait.

Je respecte les choix de chacun, je réfléchis à tout ça et on en reparle.
Ce WE je vais essayer de dégager un peu de temps pour envoyer un mini-rapport à chaque membre et ancien membre pour que tout soit clair.

Mais au lieu de discuter de tout ça, je vais aussi penser à où on pourrait se retrouver la prochaine fois wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 16 Oct 2008, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Je suis désolé, je suis pas très dispo en ce moment, et pour être honnête, tout ça me travaille un peu trop pour que je sois vraiment apte répondre à ce sujet.

Je sais que vous êtes tous de bonne foi et surtout motivé pour que notre aventure ElefantRiders continue le mieux possible, asso ou pas, et c'est ça qui est super positif, donc tout est parfait.

Ce WE je vais essayer de dégager un peu de temps pour envoyer un mini-rapport à chaque membre et ancien membre pour que tout soit clair.

Mais au lieu de discuter de tout ça
, je vais aussi penser à où on pourrait se retrouver la prochaine fois wink2

YEEEES !!! fant3
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 16 Oct 2008, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pourvu que ça soit pas au Portugal...

Mickey
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Oct 2008, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:

Mais au lieu de discuter de tout ça, je vais aussi penser à où on pourrait se retrouver la prochaine fois ;Wink

Et surtout quand! Laughing

Et pourquoi pas une petite automnale avant Noël? Question Wink
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Oct 2008, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Ou c'est qu'on va ????

Mais dis moi, je monte les crampons ou je reste en Supermot' ????

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Oct 2008, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais bien un p'tit truc chez les parents, mais au niveau des jours, ça risque de faire pas mal de route pour peu de temps...

Quoiqu'il y a quelques fériés qui arrivent, huh ??? wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Oct 2008, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bah à part le WE du 11/11 il n'y en pas d'autres avant Nowel Surprised !
Ca doit cailler et flotter par là bas à cette époque Laughing
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> ElefantRiders.fr : l'asso Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

Sauter vers: