ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au cours des inscriptions...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> ElefantRiders.fr : l'asso
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
en tant que membre, il me semble que je peux émettre mon avis quand même, merci.
maintenant si c'est un don en tant que tel, c'est clair pour moi. mais comme tu l'as toi même évoqué quand tu a ressorti les statuts de l'asso, ils existent.
et à ma connaissance ne contiennent pas de notion de "membres bienfaiteurs".

Dans ce cas c'est simple, tu n'as qu'à te servir de mon chèque en quise de PQ... Laughing

Toane, en tant que prez' de l'asso, dis-moi ce que tu en penses. En attendant ton avis et éventuellement ceux des autres membres qui voudraient bien le donner, je suspend mon envoi.

Si en plus ça doit faire des histoires... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

je me mêle de ce qui ne me regarde pas Christophe (j'ai toujours pas rempli ni papiers ni chèque Embarassed mais sur ce coup là, je pense que tu devrais plutôt faire des photos du tigre en réglant ta balance des blancs Laughing
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

THE Lucky Explorer a écrit:
Flyben a écrit:
en tant que membre, il me semble que je peux émettre mon avis quand même, merci.
maintenant si c'est un don en tant que tel, c'est clair pour moi. mais comme tu l'as toi même évoqué quand tu a ressorti les statuts de l'asso, ils existent.
et à ma connaissance ne contiennent pas de notion de "membres bienfaiteurs".

Dans ce cas c'est simple, tu n'as qu'à te servir de mon chèque en quise de PQ... Laughing

Toane, en tant que prez' de l'asso, dis-moi ce que tu en penses. En attendant ton avis et éventuellement ceux des autres membres qui voudraient bien le donner, je suspend mon envoi.

Si en plus ça doit faire des histoires... Rolling Eyes

J'avoue que sur l'asso je ne comprend pas ton point de vue. soit tu trouves que 30 euros c'est trop cher et tu ne t'y inscris pas., soit tu t'y inscrit et comme vu, le prix de la cotisation sera revu pour la prochaine cotisation. Si tu es à 30 euros près, que vient faire ce chèque de 15 euros ?
on le sait bien que tu es sympathisant de l'association et des elefantriders. avec 3 ie dans la grange, il ne saurait pas vraiment en être autrement ..
faudrait qu'tu m'expliques, que je puisse comprendre

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais pourtant avoir été clair sur ma vision des choses sur ce post.

C'est une question de principe et le fait de posséder trois Elefants (dont un mort que je conserve pour son ivoire !) ou trente n'a rien à voir avec mon intérêt pour l'asso. Bon, évidemment, je n'en verrais aucun si je roulais en quatre-pattes sportif japonais, mais je ne veux pas adhérer tant que nombres de points n'auront pas été détaillés, discutés et surtout retenus lors de la prochaine AG, notamment sur les "missions" que l'asso pourrait remplir, en fonction desquelles j'aviserai si ma cotisation de membre actif me parait nécessaire ou superflue.

Ben a écrit:
je me mêle de ce qui ne me regarde pas Christophe (j'ai toujours pas rempli ni papiers ni chèque Embarassed mais sur ce coup là, je pense que tu devrais plutôt faire des photos du tigre en réglant ta balance des blancs Laughing

Merci du conseil Ben mais la dominante chaude est totalement volontaire : lumière ambiante avec éclairage halogène indirect sur réflecteur 1 m doré...
Tu n'aimes pas l'effet obtenu ?... Je trouve que ça donne plus que jamais à mon compagnon des couleurs "fauves" rappelant sa parenté avec son gigantesque et noble cousin.

Allez zou ! Va remplir ton chèque tiens ! Laughing

Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je plaisantais petit scarabé ! Wink
Tu fais régulièrement de très belles photos et aurais beaucoup à m'apprendre sur ce sujet...
Je me suis permis car j'ai souvent le pb de photos trop chaudes (voire jaunes) avec le 350 D (mais tu es passé au modèle au dessus toi...). C'est pas top mais plus à mon goût que le flash intégré qui crame tout...
Bref, j'arrête de pourrir le post
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais pourtant avoir été clair sur ma vision des choses sur ce post.

C'est une question de principe et le fait de posséder trois Elefants (dont un mort que je conserve pour son ivoire !) ou trente n'a rien à voir avec mon intérêt pour l'asso. Bon, évidemment, je n'en verrais aucun si je roulais en quatre-pattes sportif japonais, mais je ne veux pas adhérer tant que nombres de points n'auront pas été détaillés, discutés et surtout retenus lors de la prochaine AG, notamment sur les "missions" que l'asso pourrait remplir, en fonction desquelles j'aviserai si ma cotisation de membre actif me parait nécessaire ou superflue.

CE point me parait clair mais de ce cas que vient foutre un chèque de 15 euros ? c'est ça que je ne comprends pas.

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simplement une façon de me démarquer par rapport à des membres du forum qui n'ont pas l'intention d'adhérer. Or, on dit bien que c'est l'intention qui compte, non ?... Wink

Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

l'enfer est pavé de bonnes intentions ...
et comme dit Phil, le mieux est l'ennemi du bien

mais c'est mon avis à moi que j'ai et qui n'engage que moi
Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip... mais sous les pavés....

Petit diable ! tu es démasqué ! lave tes tétines ou je dis tout à tes gosses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ricky
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Localisation: Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Pas de soucis Ricky...
Va falloir que je vois avec toi aussi pour te libérer des échappements du mostro...

T'inquietes, ils ne me genent pas.
J'ai raté le coche au mois d'octobre car j'ai des collègues qui sont descendus à Pau en camion. Cool
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le dire : "simple sympathisant". Cela ne signifie en aucun cas que j'adhère à un tarif "économique". N'importe quelle association peut avoir des "membres bienfaiteurs" sans que ceux-ci réclament un statut officiel quelconque, non ?...
Pour moi, c'est une façon de dire que je crois en l'utilité de l'asso malgré que certains points ne me conviennent pas dans l'immédiat.

Ta démarche mérite qu'on s'y intéresse et tu montres bien - en te démarquant et en y adhérant à ta manière - que tu crois encore à l'association lorsque d'autres n'y croient plus.
Moi c'est ce que j'ai compris ... et je comprends.

GG Wink
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Enveloppe avec tout le kit d'adhésion postée cet après-midi. Razz Razz
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

[..."membres bienfaiteurs" sans que ceux-ci réclament un statut officiel quelconque, non ?...

Allez mon petit grain de sel aussi (étant membre d'une autre asso).
Un membre bienfaiteur n'est nommé comme tel que s'il est membre de l'asso à jour de sa cotisation auquel cas ce chéque sans contreparti obtenu te consacrerai bienfaiteur.
Tu n'as pas cotiser à l'asso donc tu n'es pas membre.

Par contre bienfaiteur, sympatisant, généreux,désinteressé ou autre oui mais pas membre, je pense que Fly voulait marquer du doigt cette abus de language si je puis dire.

Maintenant la volonté qui t'anime pour faire ce don te regardes, tu n'as pas à te justifier et de toute façon tu as assez débattu sur la question, prouvant par la même ton entendement à la cause.

Ce que ne manque pas de mettre en exergue GG.

Cool Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mon point de vue personnel sur la chose (pas celle du président car à cette heure tardive, il n'a pas tous les statuts complètement en tête, vous le comprendrez j'espère...), c'est que par membre bienfaiteur, on entend toute structure ou personne qui apporte gratuitement quelque chose (financier ou matériel) à l'asso, que ce soit un chèque d'aide, du paté ou du saucisson pour toutes les rencontres (de façon spontanée et gratuite) etc etc...

Il faut bien faire la différence entre membre actif et membre bienfaiteur. Le premier a un rôle important et actif dans l'asso car en plus de son action il apporte ses votes lors des décisions collectives.
Le second a un rôle d'aide, d'observation et il a le droit de donner son avis, même si ça n'influe pas sur la décision finale d'un vote. Je crois que Christophe en est pleinement conscient.

Maintenant, le prézident doit revoir les statuts bientot, et éventuellement, si c'est absolument nécessaire, explorer ces points qui de mon avis propre ne sont que peu intéressant pour l'avancement général du moment (je veux dire pas de chamaillerie inutile, quoi...) : le concret.

Il est évident que je n'ai pas pu établir des règles de fonctionnement hyper précises emplissant le vide intersidéral que chaque question peut engendrer. mon but était de créer rapidement une structure légale pour pas tout prendre sur la gueule au cas où (par exemple) l'allemand qui s'est cassé la cheville ait dû porter plainte pour que son assurance le rembourse intégralement... ou celle de l'asso si la sienne avait à son tour porté plainte...

Donc je le répète : y a encore plein de boulot à abattre. J'ai eu des propositions d'aide, j'y ai répondu, ça part de façon réconfortante avec des gens motivé et motivants, je suis heureux de vous l'apprendre... mais j'en dirais plus lorsque tout sera plus sûr et officiel. Là ça sert à rien.

Tout ça me parait hachement plus important que de savoir qui est membre bienfaiteur zou pas pour le moment.

Christophe, je crois que nul ne doute de ta passion, et si tu veux aider l'asso, j'en suis heureux, tout comme je serais heureux de discuter avec vous tous de VRAIS avancement. Du concret. pour...

VIVRE NOTRE PASSION

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii wink2 wink2 wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
Je plaisantais petit scarabé ! Wink
Tu fais régulièrement de très belles photos et aurais beaucoup à m'apprendre sur ce sujet...
Je me suis permis car j'ai souvent le pb de photos trop chaudes (voire jaunes) avec le 350 D (mais tu es passé au modèle au dessus toi...). C'est pas top mais plus à mon goût que le flash intégré qui crame tout...
Bref, j'arrête de pourrir le post

Salut Ben et merci pour le compliment ! Very Happy

As-tu essayé toutes les possibilités offertes sur le 350 D pour remédier à cela ? Perso, je ne lui faisait pas ce reproche, ayant réglé la balance des blancs sur lumière extérieure et augmenté saturation et contraste d'un cran, mais il est vrai que j'ai toujours préféré les dominantes chaudes aux froides. J'aime les images saturées et contrastées et les réglages par défaut du 350 D sont à mon goût beaucoup trop neutres, ce qui est aussi le cas du 5 D.

La suite logicielle Canon dont tu disposes contient un logiciel fabuleux qui permet entre autres fonctions de corriger des défauts de dominante très simplement, et qui présente l'énorme avantage de traiter tes photos par lot en se basant sur la "recette" préalablement appliquée à une image de référence : "Digital Photo Professional".

gégé a écrit:
Ta démarche mérite qu'on s'y intéresse et tu montres bien - en te démarquant et en y adhérant à ta manière - que tu crois encore à l'association lorsque d'autres n'y croient plus.
Moi c'est ce que j'ai compris ... et je comprends.

Et tu as compris juste ! Smile

To@ne a écrit:
(...) par membre bienfaiteur, on entend toute structure ou personne qui apporte gratuitement quelque chose (financier ou matériel) à l'asso, que ce soit un chèque d'aide, du paté ou du saucisson pour toutes les rencontres (de façon spontanée et gratuite) etc etc...

(...) Christophe, je crois que nul ne doute de ta passion, et si tu veux aider l'asso, j'en suis heureux, tout comme je serais heureux de discuter avec vous tous de VRAIS avancement. Du concret. pour...

Merci d'avoir répondu à ma question Toane. Mon chèque part donc ce matin. Ce sera le cadeau de Noël de l'asso !
Sinon, j'ai bien un saucisson mais je le garde, on sait jamais il peut encore servir !... Laughing Wink

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> ElefantRiders.fr : l'asso Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Sauter vers: