ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stella Alpina 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
POM
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Les superbes photos de Vinsyl sont ENFIN en ligne !!!

Désolé , je fais remonter mais voilà Shocked bave2

Faut un peu de bagage technique pour envisager ce genre de balade ?
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

bah euh ça dépend si tu veux te changer ..

blagapart, aucun bagage ça passe ..
faut un sabot pour proteger la moto, une paire de roue en crampons c'est mieux et après suffit d'essorer la poignée autant qu'on veut .

d'autant plus que quand on fait ça entre fantistes, y a toujours des mains pour aider ou relever d'une chute ..

je te conseille la suite de ce thread là : http://mototrips.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1780&postdays=0&postorder=asc&start=255

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ou bien celle là aussi:

http://mototrips.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1174&postdays=0&postorder=asc&highlight=parpaillon&start=150
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Celui ci n'est pas mal non plus Laughing Laughing

http://toanox.free.fr/category.php?cat=150

Phil
POM
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas tant l'idée de faire une journée TT qui me fait triper , c'est l'idée de voyage le plus sauvage possible donc plutot la traversée des Alpes d'où le Shocked devant le trip Alpin là .. mais aussi devant la balade Catalane proposée par Pierre Very Happy

j'ai bien noté l'idée Vosges/Alsace aussi Very Happy , pis le plan Espagnol pour aller voir les déserts Espingouins Very Happy

j'veux pas faire particulièrement faire d'enduro mais j'ai acheté un trail pour me suivre où que j'ai envie d'aller ( cf ma signature Cool )

aheum ..c'est cher des crash bars ? Laughing Laughing
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

200 euros . et c'est très rentable .. si si

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
POM
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
200 euros . et c'est très rentable .. si si

--
flyben

Yep j'imagine ... pas de grosse balade en chemin pour moi sans ces protections de base .

sinon comme équipement de base pour l'homme ? des bottes costaud genre Forma GT ça va ou il faut vraiment de la botte enduro cross ?

et le pare pierre enduro ?
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

equipement standard mais des bonnes bottes suffisent
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend comment tu roules...
En TT avec des bagages, tu peux t'amuser, mais tu roules rarement au dessus de 80.
En Andalousie, j'ai fait quelques pointes à 120 avec armes et bagages sur différents terrains, ça bouge pas... mais je suis pas tombé pour voir si mon équipement suffisait Laughing

Pour moi, c'est un bon blouson de moto, un bon pantalon de moto, des bottes type "aventure" (ni enduro, ni route), des bon gants et surtout un casque cross confortable pour rouler longtemps.

Les crash bars hepco sont à 179€ à la STAMAC. Je te conseille d'oublier rapidement l'utilisation d'un silencieux d'origine pour faire du TT, les pattes de fixation ne le supporterait pas longtemps.

kfc a choisi pour le moment de rouler sans crash bar mais avec des carénages en état passé... Smile

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la moto, les crash-bars me paraissent indispensables, que ce soit pour le pilote téméraire, comme pour n'importe quel individu (on n'est jamais à l'abri d'une chute à l'arrêt Wink ). De la même façon, envisager un raid TT de quelques jours oblige à la monte de pneus au profil adapté pour ne pas que la ballade tourne à la galère (penser aussi à emmener de quoi réparer une crevaison). Enfin, démonter impérativement les caoutchoucs de repose-pieds qui deviennent dangereux en TT, surtout dans le gras.

Pour le pilote, les bottes, peu importe la marque ou le style, doivent avant tout protéger la maléole qui est la partie la plus exposée en cas de chute. Un profil cramponné sera un plus dans le trialisant. Eviter les fers en bout de botte qui peuvent déchirer la selle à la montée ou descente de moto. Le blouson (ou la veste) idéal a bien sûr des protections coudes/épaules/dorsale, mais aussi une doublure amovible (les variations de t° en montagne sont importantes). Pour le pantalon, les protections de genoux peuvent devenir fatigantes à la longue. Mais c'est généralement leur absence en cas de chute qui les fait regretter. Certains les portent à l'extérieur.
Enfin, comme Toane, je recommande le casque cross. L'idéal est de le porter avec des quick-strap (système permettant de mettre/enlever les lunettes d'une main même en roulant). Très utile lors des nombreux arrêts pour trouver son chemin, faire des photos, ou quand monte la suée dans un passage "chaud".

Après ça, la principale recommandation est de ne jamais partir seul, ne serait-ce que pour se répartir le matériel de dépannage Wink
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pas trouvé de quick strap d'ailleurs et ça m'énerve

--
flyben
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux que je m'en occupe?
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as l'occase de descendre dans le sud au magasin où tu les as trouvé, prends m'en 2 stp ..

ça me gave en ce moment, je rentre au boulot, rien n'est ouvert, je sors du taff tout est fermé
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

--
Flyben
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19

Sauter vers: