ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faisceau de merde
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 27 Avr 2007, 23:13    Sujet du message: Faisceau de merde Répondre en citant

Salut , en voulant ameliorer ce foutu faisceau suivant le plan dit upgrade , j'ai plutot un resultat downgrade JE SUIS EN PANNE !! Mad Mad Mad Mad Mad

Résumé de ce que j'ai fait :

un gros cable du + batt au + du relai demarr

2 masses suppl du rég , du retour faisceau (le petit fil bleu qui rentre dans la grosse cosse sortie batt ) ,

et virer cette grosse cosse . Je n'ai pas doublé du relai dem au dem

Au début tout etait ok , demarrage bien meilleur , le pb etait que mon voltmetre branché aux bornes de la bat restait figé sur 12V alors qu'avant ces modif il montait logiquement avec le régime moteur se stabilisant vers 13.5V , pourquoi ????
Bon ceci etant , je suis revenu en arriere j'ai viré le cable + batt relai dem et rajouté un fusible sortie + batt .
Quand je lance le demarreur le fuse 25A claque , est ce normal ? un 40A a l'air de tenir mais est ce que je protege quelque chose avec ça ??

Globalement je ne pige pas votre upgrade qui consiste à mettre des mega cables dans la mesure ou ceux ci sont tout de même coupés par des cosses et des raccords tout petits pour rentrer dans les portes fusibles Rolling Eyes
Finalement tout ça me donne un putain de mal de crane , plus je demonte cette chiotte pour la fiabiliser , et + je suis emmerdé Mad et je ne suis pas le seul d'ailleurs , y a qu'à lire ce forum , bon aider moi vite avant que je fasse une grosse connerie , je ne vais certainement pas me pourrir et me bouffer des soirées à jouer les mécanos ce que je veux c'est rouler ......

MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Avr 2007, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon.
c'est simple pour l'upgrade de démarrage tu mets un gros fil de la batterie au relais (simple, pas de fusible, au mieux un noeud rose)
de ce relais tu tires le MEME gros fil (même diamètre et tout, la couleur on s'en tape) vers le démarreur.

Il ne faut pas 2 masses pour le régulateur. une bonne grosse suffit (c'est comme tout)
il te faut aussi connecter une bonne grosse masse depuis le moteur vers le cadre et le - de la batterie ..
rappel :

les fusibles servent à protéger des éléments de décharges involontaires pas des consommateurs.

le démarreur tire du jus et il en veut BEAUCOUP tout de suite .. c'est pour ça les gros cables, pour supporter l'intensité.

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Avr 2007, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tes déboires ne font que me conforter dans ma réticence à tenter d'upgrader mes machines par moi-même Millepistes... Parce que vu tes connaissances en la matière, si toi tu te fais ch... ça veut dire que moi j'ai pas fini !! Confused
Désolé de ne pouvoir donc t'aider autrement que moralement ! Rolling Eyes Wink

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Avr 2007, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas paniquer parce que c'est de l'élec et que ça peut paraître abstret pour ceux qui connaissent pas Smile !!
En suivant à la lettre ce que viens de dire Fly et aussi les tutoriels de To@ne, en prenant son temps et zou .. Very Happy
Sur le GC, je l'ai fais en peu de temps et maintenant même si la meule n'a pas tourner depuis 15 jours, un coup sur le boutton rouge et ça part au micro poil de q de tour Wink
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 28 Avr 2007, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars , le truc est que comme dit Lucky , quand vous causez electricité c'est pas français , alors des ptits gars comme nous on a du mal Embarassed
Pour les masses y a pas souci , pour les + , de la batt au relai , faut juste précisez que faut pas se tromper de bornes vu que les 2 du relai ont la meme gueule , faut trouver le fil qui descends au demarreur et la on peut cabler le + a la batt et le relai au dem , c'est bien de dire aussi que les fis sont deja la et qu'en fait la manip consiste a doubler le faisceau avec des + gros cables .
Pour le régul , j'ai 2 fils verts en les suivants se transforment en noir , merci de confirmer que c'est des masses ?
ensuite j'ai 2 jaunes qui vont dans le moulin , c'est pour l'alternateur et on touche pas ?
et il reste 2 fils rougeblanc qui se transforment en 1 seul rouge puis 1 seul orange , c'est ceux la qui faut raccorder au + batt en gros cable ??

Tout ça ne me dit toujours pas pourquoi mon voltmetre correctement branché ( ça j'en suis sur ) à la batt ne veut plus décoller de 12.5V ?
A +

MP
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Avr 2007, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

NON .. la manip démarreur ne consiste pas à doubler les cables dans le sens on en mets 2
mais à changer les cables par des 2 fois plus gros
les fils noirs sont bien les masses du régul
les 2 jaunes vont bien à l'alternateur

et cest bien le orange qu'il faut mettre en plus gros ET avec un fusible 30A
ne t'occupe pas de ton voltmètre pour l'instant..

prends un multimètre et teste ta batterie avec un truc indépendant et sûr tu verras mieux

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 28 Avr 2007, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fly , t'es mon tuteur sur ce coup la Wink

bon cet aprem , je cable tous les + en gros fils 16mm² , en protégeant celui du régul avec un fuse .

Une question cependant ( c'est que le vosgien est tétu voyez vous Crying or Very sad )

les fils qui sortent du régul , que ce soit + ou - sont de petites sections , c'est vrai , on va les relier à de + grosses sections ok mais le courant ne sera t il pas quand meme " bridé " par ces foutues sorties qu'on ne peut eviter ? Dans ma pov cervelle j'me dis que ce peut etre comme le fait de raccorder un tuyau de 10 à un de 100 , de toute façon le débit sera toujours limité par le + petit diam Question Je voudrais comprendre docteur Mr. Green

MP
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 28 Avr 2007, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Tu as un MP dans ta boite, je te fais une réponce compléte ce soir .
Je vais bosser.
A ce soir

Bruno 1 Wink
ultimateclem
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 28 Avr 2007, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

mille pistes a écrit:
les fils qui sortent du régul , que ce soit + ou - sont de petites sections , c'est vrai , on va les relier à de + grosses sections ok mais le courant ne sera t il pas quand meme " bridé " par ces foutues sorties qu'on ne peut eviter ? Dans ma pov cervelle j'me dis que ce peut etre comme le fait de raccorder un tuyau de 10 à un de 100 , de toute façon le débit sera toujours limité par le + petit diam Question Je voudrais comprendre docteur Mr. Green

MP

Non, c'est pas vraiment vrai ce que tu dis sur les petits cables : le débit est limité par le diamètre du cable ET LA LONGUEUR. Donc, pour une toute petite distance, si le cable est fin, c'est pas grave ; mais pour les plus grandes longueurs, le cable doit avoir le bon diamètre, sinon, il y a trop de pertes.

L'objectifs de l'upgrade de charge est aussi de supprimer le passage du courant par les connecteurs qui apportent une grosse perte de courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 28 Avr 2007, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Compris Clem , la mécanique des fluides ne fonctionne pas comme celle des electrons Laughing

Salut Bruno , j'ai rien dans ma boiboite Question Crying or Very sad

Ps : Clem t'es un vrai enfoiré , et le bourguignon basque aussi , la piste rouge je l'aurais bien bouffé aussi Wink bave bave2

MP
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Avr 2007, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

mille pistes a écrit:
Ps : Clem t'es un vrai enfoiré , et le bourguignon basque aussi , la piste rouge je l'aurais bien bouffé aussi

J'adore l'expression !! Laughing Laughing Laughing Entièrement d'accord avec toi Thierry !! C'est un vrai supplice qu'on endure depuis qu'on a vu cette photo !! bave bave2 bave2

ultimateclem
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 28 Avr 2007, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

mille pistes a écrit:
Compris Clem , la mécanique des fluides ne fonctionne pas comme celle des electrons Laughing

Salut Bruno , j'ai rien dans ma boiboite Question Crying or Very sad

Ps : Clem t'es un vrai enfoiré , et le bourguignon basque aussi , la piste rouge je l'aurais bien bouffé aussi Wink bave bave2

MP

T'inquiètes, on a repéré pour toi, on a enregistré toutes les traces GPS. On te filera les indications pour y retourner...
happymot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 28 Avr 2007, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MP.
Bon, soyons clair, il y a une cosse dans le circuit électrique de nos
machines qui fait chier le monde en produisant une déperdition sur
la masse et le plus permanent (alimentation démarreur) et circuit de charge. Cette cosse est derriére le cache latéral droit.

Donc, le but de la modif, est de shunter cette cosse pour améliorer le
flux électrique aussi bien sur le positif que le négatif.

Au départ de la batterie borne positive (+) il faut tirer un cable direct (sans fusible) de grosse section (en remplacement de celui d'origine) j'usqu'au relais de démarreur, mais il faut que l'ancien cable soit toujours branché à la batterie ( sinon le circuit de la moto n'est plus alimenté).

Au négatif de la batterie (-) il faut faire la même chose avec un cable de la même section vers le cadre et vers le moteur.
Rien que cette modif, libére complétement le démareur, personnellement
je n'ai pas changé le cable entre le relais et le démarreur et cela fonctionne trés bien.

Avec la proximité du relais de démareur et du régulateur il est possible
d'améliorer le circuit de charge, à la sortie du régulateur (fil rouge) celui qui est branché sur le fil orange (coté circuit), il faut tirer un fil supplémentaire de 3 à 4 mm2 vers l'arrivée du + batterie au relais de démarreur, ce cable seras protégé par un fusuble de 25 A..

Une autre masse qu'il faut tirer, c'est entre le régulateur et le chassis de la moto ou le moteur ou la batterie.
Il ne faut pas négliger la mise Allamas!!!! euh pardon à la masse.

Bruno 1 Wink Wink Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Avr 2007, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello MP.
Bien d'accord, le faisceau d'origine est une merdre Laughing

Bon, je résume :

UPGRADE DEMARRAGE
-1 cable 16mm² du + batterie au relais dém.
-1 cable 16mm² du relais au démarreur.
ceci en remplaçant les câble 7mm² d'origines.

UPGRADE MASSES
La plupart du temps la masse régulateur est aussi son chassis. Tirer un câble de sa fixation au chassis. Si filaire, tirer un câble de cette masse filaire au chassis.
Un cable 16mm² du - batterie au chassis (moteur).

UPGRADE FEUX
il faut coller des relais dans le circuit, c'est pas résumable, il faut faire très attention. C'est très simple à faire mais faut faire dans le bon ordre, donc pour cet upgrade, attendre le tuto sur ER.fr.

UPGRADE CHARGE
trouver le fil orange du faisceau de la moto qui est connecté (théoriquement à un fil rouge) au régulateur. Tirer un câble d'environs 7mm² pour remplacer de fil orange. L'équiper d'un maxifusible de 30A et le connecter à la batterie (ça fait ça : régulateur ---- cable 7mm² ---- fusible 30A ---- cable 7mm² ---- +batterie).

Si c'est pas assez clair, ça confirme ce que je pense : faut que je me magne de finir ces putains d'articles clair pour les upgrades... Embarassed Embarassed Embarassed

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
allamas
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 29 Avr 2007, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
faut que je me magne de finir ces putains d'articles clair pour les upgrades... Embarassed Embarassed Embarassed

b e n _ f a u t _ p a s _ s e _ s t r e s s e r _ n o n _ p l u s _ h e i n, _ n o u s _ l e s _ s u i s s e s _ o n t _ v a _ l e n t e m e n t _ e t _ ç a _ s e _ p a s s e _ p l u t ô t _ b i e n...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: