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mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
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Posté le: 27 Avr 2007, 23:13 Sujet du message: Faisceau de merde |
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Salut , en voulant ameliorer ce foutu faisceau suivant le plan dit upgrade , j'ai plutot un resultat downgrade JE SUIS EN PANNE !!
Résumé de ce que j'ai fait :
un gros cable du + batt au + du relai demarr
2 masses suppl du rég , du retour faisceau (le petit fil bleu qui rentre dans la grosse cosse sortie batt ) ,
et virer cette grosse cosse . Je n'ai pas doublé du relai dem au dem
Au début tout etait ok , demarrage bien meilleur , le pb etait que mon voltmetre branché aux bornes de la bat restait figé sur 12V alors qu'avant ces modif il montait logiquement avec le régime moteur se stabilisant vers 13.5V , pourquoi ????
Bon ceci etant , je suis revenu en arriere j'ai viré le cable + batt relai dem et rajouté un fusible sortie + batt .
Quand je lance le demarreur le fuse 25A claque , est ce normal ? un 40A a l'air de tenir mais est ce que je protege quelque chose avec ça ??
Globalement je ne pige pas votre upgrade qui consiste à mettre des mega cables dans la mesure ou ceux ci sont tout de même coupés par des cosses et des raccords tout petits pour rentrer dans les portes fusibles
Finalement tout ça me donne un putain de mal de crane , plus je demonte cette chiotte pour la fiabiliser , et + je suis emmerdé et je ne suis pas le seul d'ailleurs , y a qu'à lire ce forum , bon aider moi vite avant que je fasse une grosse connerie , je ne vais certainement pas me pourrir et me bouffer des soirées à jouer les mécanos ce que je veux c'est rouler ......
MP _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 27 Avr 2007, 23:39 Sujet du message: |
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bon.
c'est simple pour l'upgrade de démarrage tu mets un gros fil de la batterie au relais (simple, pas de fusible, au mieux un noeud rose)
de ce relais tu tires le MEME gros fil (même diamètre et tout, la couleur on s'en tape) vers le démarreur.
Il ne faut pas 2 masses pour le régulateur. une bonne grosse suffit (c'est comme tout)
il te faut aussi connecter une bonne grosse masse depuis le moteur vers le cadre et le - de la batterie ..
rappel :
les fusibles servent à protéger des éléments de décharges involontaires pas des consommateurs.
le démarreur tire du jus et il en veut BEAUCOUP tout de suite .. c'est pour ça les gros cables, pour supporter l'intensité.
--
Flyben |
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THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
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Posté le: 28 Avr 2007, 08:54 Sujet du message: |
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Tes déboires ne font que me conforter dans ma réticence à tenter d'upgrader mes machines par moi-même Millepistes... Parce que vu tes connaissances en la matière, si toi tu te fais ch... ça veut dire que moi j'ai pas fini !!
Désolé de ne pouvoir donc t'aider autrement que moralement !  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 28 Avr 2007, 09:22 Sujet du message: |
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Faut pas paniquer parce que c'est de l'élec et que ça peut paraître abstret pour ceux qui connaissent pas !!
En suivant à la lettre ce que viens de dire Fly et aussi les tutoriels de To@ne, en prenant son temps et zou ..
Sur le GC, je l'ai fais en peu de temps et maintenant même si la meule n'a pas tourner depuis 15 jours, un coup sur le boutton rouge et ça part au micro poil de q de tour  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
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Posté le: 28 Avr 2007, 10:11 Sujet du message: |
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Merci les gars , le truc est que comme dit Lucky , quand vous causez electricité c'est pas français , alors des ptits gars comme nous on a du mal
Pour les masses y a pas souci , pour les + , de la batt au relai , faut juste précisez que faut pas se tromper de bornes vu que les 2 du relai ont la meme gueule , faut trouver le fil qui descends au demarreur et la on peut cabler le + a la batt et le relai au dem , c'est bien de dire aussi que les fis sont deja la et qu'en fait la manip consiste a doubler le faisceau avec des + gros cables .
Pour le régul , j'ai 2 fils verts en les suivants se transforment en noir , merci de confirmer que c'est des masses ?
ensuite j'ai 2 jaunes qui vont dans le moulin , c'est pour l'alternateur et on touche pas ?
et il reste 2 fils rougeblanc qui se transforment en 1 seul rouge puis 1 seul orange , c'est ceux la qui faut raccorder au + batt en gros cable ??
Tout ça ne me dit toujours pas pourquoi mon voltmetre correctement branché ( ça j'en suis sur ) à la batt ne veut plus décoller de 12.5V ?
A +
MP _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 28 Avr 2007, 10:31 Sujet du message: |
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NON .. la manip démarreur ne consiste pas à doubler les cables dans le sens on en mets 2
mais à changer les cables par des 2 fois plus gros
les fils noirs sont bien les masses du régul
les 2 jaunes vont bien à l'alternateur
et cest bien le orange qu'il faut mettre en plus gros ET avec un fusible 30A
ne t'occupe pas de ton voltmètre pour l'instant..
prends un multimètre et teste ta batterie avec un truc indépendant et sûr tu verras mieux
--
Flyben |
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mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
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Posté le: 28 Avr 2007, 13:01 Sujet du message: |
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Merci Fly , t'es mon tuteur sur ce coup la
bon cet aprem , je cable tous les + en gros fils 16mm² , en protégeant celui du régul avec un fuse .
Une question cependant ( c'est que le vosgien est tétu voyez vous )
les fils qui sortent du régul , que ce soit + ou - sont de petites sections , c'est vrai , on va les relier à de + grosses sections ok mais le courant ne sera t il pas quand meme " bridé " par ces foutues sorties qu'on ne peut eviter ? Dans ma pov cervelle j'me dis que ce peut etre comme le fait de raccorder un tuyau de 10 à un de 100 , de toute façon le débit sera toujours limité par le + petit diam Je voudrais comprendre docteur
MP _________________ Millepistes
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 28 Avr 2007, 13:39 Sujet du message: |
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Salut
Tu as un MP dans ta boite, je te fais une réponce compléte ce soir .
Je vais bosser.
A ce soir
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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ultimateclem Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 306 Localisation: Biarritz
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Posté le: 28 Avr 2007, 14:11 Sujet du message: |
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mille pistes a écrit: | les fils qui sortent du régul , que ce soit + ou - sont de petites sections , c'est vrai , on va les relier à de + grosses sections ok mais le courant ne sera t il pas quand meme " bridé " par ces foutues sorties qu'on ne peut eviter ? Dans ma pov cervelle j'me dis que ce peut etre comme le fait de raccorder un tuyau de 10 à un de 100 , de toute façon le débit sera toujours limité par le + petit diam Je voudrais comprendre docteur
MP |
Non, c'est pas vraiment vrai ce que tu dis sur les petits cables : le débit est limité par le diamètre du cable ET LA LONGUEUR. Donc, pour une toute petite distance, si le cable est fin, c'est pas grave ; mais pour les plus grandes longueurs, le cable doit avoir le bon diamètre, sinon, il y a trop de pertes.
L'objectifs de l'upgrade de charge est aussi de supprimer le passage du courant par les connecteurs qui apportent une grosse perte de courant. _________________ --
Ultimateclem
http://blog.ultimateclem.fr |
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mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
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Posté le: 28 Avr 2007, 14:42 Sujet du message: |
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Compris Clem , la mécanique des fluides ne fonctionne pas comme celle des electrons
Salut Bruno , j'ai rien dans ma boiboite
Ps : Clem t'es un vrai enfoiré , et le bourguignon basque aussi , la piste rouge je l'aurais bien bouffé aussi
MP _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
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THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
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Posté le: 28 Avr 2007, 19:21 Sujet du message: |
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mille pistes a écrit: | Ps : Clem t'es un vrai enfoiré , et le bourguignon basque aussi , la piste rouge je l'aurais bien bouffé aussi |
J'adore l'expression !! Entièrement d'accord avec toi Thierry !! C'est un vrai supplice qu'on endure depuis qu'on a vu cette photo !!  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
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ultimateclem Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 306 Localisation: Biarritz
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Posté le: 28 Avr 2007, 19:25 Sujet du message: |
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mille pistes a écrit: | Compris Clem , la mécanique des fluides ne fonctionne pas comme celle des electrons
Salut Bruno , j'ai rien dans ma boiboite
Ps : Clem t'es un vrai enfoiré , et le bourguignon basque aussi , la piste rouge je l'aurais bien bouffé aussi
MP |
T'inquiètes, on a repéré pour toi, on a enregistré toutes les traces GPS. On te filera les indications pour y retourner...
 _________________ --
Ultimateclem
http://blog.ultimateclem.fr |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 28 Avr 2007, 22:56 Sujet du message: |
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Salut MP.
Bon, soyons clair, il y a une cosse dans le circuit électrique de nos
machines qui fait chier le monde en produisant une déperdition sur
la masse et le plus permanent (alimentation démarreur) et circuit de charge. Cette cosse est derriére le cache latéral droit.
Donc, le but de la modif, est de shunter cette cosse pour améliorer le
flux électrique aussi bien sur le positif que le négatif.
Au départ de la batterie borne positive (+) il faut tirer un cable direct (sans fusible) de grosse section (en remplacement de celui d'origine) j'usqu'au relais de démarreur, mais il faut que l'ancien cable soit toujours branché à la batterie ( sinon le circuit de la moto n'est plus alimenté).
Au négatif de la batterie (-) il faut faire la même chose avec un cable de la même section vers le cadre et vers le moteur.
Rien que cette modif, libére complétement le démareur, personnellement
je n'ai pas changé le cable entre le relais et le démarreur et cela fonctionne trés bien.
Avec la proximité du relais de démareur et du régulateur il est possible
d'améliorer le circuit de charge, à la sortie du régulateur (fil rouge) celui qui est branché sur le fil orange (coté circuit), il faut tirer un fil supplémentaire de 3 à 4 mm2 vers l'arrivée du + batterie au relais de démarreur, ce cable seras protégé par un fusuble de 25 A..
Une autre masse qu'il faut tirer, c'est entre le régulateur et le chassis de la moto ou le moteur ou la batterie.
Il ne faut pas négliger la mise Allamas!!!! euh pardon à la masse.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 29 Avr 2007, 16:24 Sujet du message: |
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Hello MP.
Bien d'accord, le faisceau d'origine est une merdre
Bon, je résume :
UPGRADE DEMARRAGE
-1 cable 16mm² du + batterie au relais dém.
-1 cable 16mm² du relais au démarreur.
ceci en remplaçant les câble 7mm² d'origines.
UPGRADE MASSES
La plupart du temps la masse régulateur est aussi son chassis. Tirer un câble de sa fixation au chassis. Si filaire, tirer un câble de cette masse filaire au chassis.
Un cable 16mm² du - batterie au chassis (moteur).
UPGRADE FEUX
il faut coller des relais dans le circuit, c'est pas résumable, il faut faire très attention. C'est très simple à faire mais faut faire dans le bon ordre, donc pour cet upgrade, attendre le tuto sur ER.fr.
UPGRADE CHARGE
trouver le fil orange du faisceau de la moto qui est connecté (théoriquement à un fil rouge) au régulateur. Tirer un câble d'environs 7mm² pour remplacer de fil orange. L'équiper d'un maxifusible de 30A et le connecter à la batterie (ça fait ça : régulateur ---- cable 7mm² ---- fusible 30A ---- cable 7mm² ---- +batterie).
Si c'est pas assez clair, ça confirme ce que je pense : faut que je me magne de finir ces putains d'articles clair pour les upgrades...  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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allamas Elefantman


Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1314 Localisation: Suisse romande
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Posté le: 29 Avr 2007, 23:55 Sujet du message: |
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To@ne a écrit: | faut que je me magne de finir ces putains d'articles clair pour les upgrades...  |
b e n _ f a u t _ p a s _ s e _ s t r e s s e r _ n o n _ p l u s _ h e i n, _ n o u s _ l e s _ s u i s s e s _ o n t _ v a _ l e n t e m e n t _ e t _ ç a _ s e _ p a s s e _ p l u t ô t _ b i e n...
 _________________ Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée |
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