ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Journée Sudiste -30 juin 2007-
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Les Elefant' meeting, rencontres, concentr' d'ici et ailleurs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Juil 2007, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

VSO est bien, mais il redimensionne les images paysages nickel alors que les portraits sont mise en 320x480,dommage.

Perso, j'ai essayé de faire le traitement des images dans la journée, mais entre les téléchargement long (pendant lesquels j'allais m'occuper ailleurs), le pc portable qui se met en veille (pendant les téléchargements longs alors que je suis ailleurs), les redimensionneurs par lots qui déconnent ou ne me prennent pas la totalité des images, j'ai avancé comme une limace... sans compter la visite de la marraine de Ninie, puis de mon cousin et sa copine...

En gros, va falloir attendre encore un peu... et qu'on ne me dise pas "sous windows aussi on peut le faire", passqu'à par sous Photoshop où je créais mes scripts, j'ai pour l'instant trouvé aucun resizer qui me prenne l'une de vos série de photos (pourtant tout à fait classiques) complète sous zindaube...

Vivement que mon double écran refonctionne que je mette ça en ligne en 2-2 !!! wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 02 Juil 2007, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
VSO est bien, mais il redimensionne les images paysages nickel alors que les portraits sont mise en 320x480,dommage.

C'est en effet un petit défaut du prog'. Pour y remédier facilement, il suffit de traiter toutes les images verticales à part, mais c'est vrai que sur une grosse quantité de photos, ça peut être chiant... Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Juil 2007, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

surtout qu'on m'envoie les photos déjà relevées et parfois même retouchées (y en a même qui passent pas et qu'il faut traiter individuellement, je te dis pas l'angoisse.
Pour remédier à la réduction des photos en portrait, j'ai créé un profil portrait, mais il faut passer les portraits en un autre groupe...

C'est le joyeux boxon. Vivement que je récupère mon bouzin wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 02 Juil 2007, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je préviens ça va etre long , trés long ... Laughing

Vendredi je laisse les Vosges pour les petites routes du Jura , des gorges de l'Ain et du Buget ,500 km .Soirée sympa chez Fly en compagnie de sa petite famille. Cool
Samedi soleil pour rejoindre Bourg d'oisans et NSR , facilement repérable Shocked , la seule bécane avec le carénage posé à coté de la meule,la caisse à outils sur un banc public Laughing
ça repart pour le Lautaret , c'est beau , les 2 Lucky arsouillent déja , je ne pense qu'au paysage , d'autant que les Mt21 donnent cette désagréable sensation que la moto tombe d'un coup sur l'angle , pô grave j'me ballade Cool
Midi , joie de retrouver Phil à Embrun venu exprés de Marseille pour rencontrer Fly et me serrer la louche Wink Il parle de filer direct apres le repas Rolling Eyes , je le decide facilement de prendre un bout de piste avec nous...
La route se fait de + en + petite , aprés le hameau , la piste comme je l'imaginais, caillasses , notre petit troupeau souleve un nuage de poussiere impressionnant , d'autant que je m'amuse avec les crampons arriere en sortie de virages , c'est encore bien large Cool
Je me rens compte trapidement que le WP est decidemment bien trop raide pour ce genre de terrain cassant , je constate que les ohlins passent nickel la ou ma roue arriere chahute et je dois faire des efforts pour garder la trajectoire , c'est un peu la même chose pour le train avant ,ça tape dur ,y a pas photo le AC est tres loin de la polyvalence TT des LE et IE , Fly me confirme , ma roue arriere se dérobe tres souvent Sad . Avec le couple ça monte tout seul , le paysage est de + en + desertique , je ne resiste pas à m'arreter pour photos , j'entends les autres desmo qui grimpent et cherchent de l'air .On s'arrete à l'entrée du tunnel , hilares , 4 gus pour qui le temps s'est arreté Very Happy Very Happy
La vue de l'autre coté est aussi sublime , y a 500 m à faire sous le tunnel ,on y passera un peu de temps ! Laughing NSR part .. et s'arrete , il gueule , on le rejoint pour une séance "holidays on ice " , faut lever pousser les meules 1 à 1 , on y voit que dalle même pas la ou on mets les bottes , sur la glace le probleme est de rester debout , Benjamin fait un double salto et se tape le cul Laughing . L'autre choix , plus efficace est dans la flotte gelée jusqu'aux mollets , je plonge avec Phil , on se regarde ,on rigole Laughing Quand vient mon tour , je suis sur le 900 , on me dit d'accelerer , j'envoie , les crampons labourent la glace et distribue façon roue à aubes , Nsr est crépi Sad Tout seul j'aurais du faire demi tour , la on DEVAIT tous passer !!

quel dommage de ne pas etre tous les 4 sur la photo ! mais je peux vous dire que Phil avait la même banane que nous Wink
Enfin la descente , faut pousser les moutons doucement avec les bottes , les 2 cleps ne nous lachent pas une seconde du regard Confused .Apres je n'ai plus de frein arriere Mad , dans les épingles en devers avec la roue avant à 10 cm du ravin , mollo mollo .En bas on retrouve le ruisseau ,les sapins et un troquet pour se réhydrater . Les luckyboys me laissent , je continue par le col de Vars , j'enquille le sublime col de l'Izoard , je croise 1 caisse et 2 motos .Essence à Briançon , je reprends alone le Lautaret , en haut je monte le Galibier , 19h le soleil decline , c'est magique , je me prends un moment seul au monde comme rarement, je m'arrete pour photos , pas un bruit , je remplis la montagne à chaque coup de gaz , quel pied ! Cool . J'ai de l'essence , un duvet , mais une Cagiva ... Shocked Laughing Tout se passe bien , ouf, je descends le Telegraphe en douceur , j'ai rejoins la Maurienne , à St Michel de Maurienne énorme concentr , des milliers de camping cars et de Quads , le village est réquisitionné Shocked . Il fait nuit je prends la vallée rapidement pour m'arreter à Chambéry, 1000 bornes sur le Sigma .
Dimanche , retour express pour retrouver ma famille en petite forme , la gastro est parmi nous Mad . Fin du periple 1550 KM le cul en marmelade et les trapezes bloqués.
Super sortie , entre potes , puis en solo Cool

1001 Pistes
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Juil 2007, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce report sympa, MEUP (Mille Et Une Piste wink2 ), ça devait être terrible !!!
J'attend tes photos avec impatience wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 02 Juil 2007, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Faute d'avoir participé au périple, c'est un pur bonheur de vous lire les gars ! Razz Merci pour votre prose et le vent de liberté qu'elle nous souffle en pleine face ! Very Happy

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 02 Juil 2007, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sous win, avec acdsee c'est facile pour redimensionner les tofs Surprised ils sont tous blonds ou koi Laughing !!!

-on double clic sur un photos, ça l'ouvre, avec la molette du mulo on passe de l'une à l'autre (mais ça à la limitte on s'en tape)
-quand elle est ouverte, on re-double clic dessus, ça ouvre un sorte de dossier ou on voit toutes les tofs
-on selectionne tout (ctrl A)
-on fait éditer (ou ouvrir dans l'editeur) redimensionner, on paramètre le redimensionnement, on lui dit si on écrase ou pas les tofs, et c'est finit !!!! bordel de me... !! Wink

Et là on redimensionne 300 photos à la suite d'un coup !!!!!
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 02 Juil 2007, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé GClover, mais je n'ai jamais pu installer ton programme, vu qu'il a planté à chaque essai (antivirus Wanadoo?). Shocked
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 02 Juil 2007, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Midi , joie de retrouver Phil à Embrun venu exprés de Marseille pour rencontrer Fly et me serrer la louche

ah si on avait su, on serait viendu Wink ! mais même si on avait voulu, on n'aurait pas pu Crying or Very sad

les absents ont toujours tort, c'est bien connu et tant pis pour eux Rolling Eyes un vrai bonheur de vous lire, on s'y croirait et on se régale presque autant que vous. Comme quoi, le bonheur est fait de choses toutes simples Laughing
Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 02 Juil 2007, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi !
ça donne envie !!!!!!!!

Au fait, pourquoi tout le monde parle de ses fesses ?????

Ben
Elle est très belle quand même la AC de 1001 elle me fait penser à une ie gt....
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 02 Juil 2007, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
Elle est très belle quand même la AC de 1001 elle me fait penser à une ie gt....

Merci Ben pour ton bon gout et ta franchise Wink

Tu as bien compris ma démarche , je n'ai pas le look sport Lucky d'autant plus que ma philosophie est celle du trail polyvalent , de la bécane qui m'emmene facilement à mille bornes de chez moi pour une rando sur des pistes poussiereuses et des routes de cols d'altitude .

MEUP
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Juil 2007, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les belles photos de NSR sont en ligne...

ATTENTION !!! ça donne envie...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Juil 2007, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci ..
Bon.. je commande les spis, les ecrous
faut qu'elle soit prete pour le montdore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Juil 2007, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:

faut qu'elle soit prete pour le montdore

C'est mon défi-impossible avec le 900... Crying or Very sad

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 03 Juil 2007, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Faut quand même que je vous raconte la journée sudiste (la je me marre) vu par le bout de ma lorgnette Wink

D'abord reveil de bonne heure pour pouvoir partir de Sausset vers 8h00, un petit coup d'oeil au niveau d'huile, à la pression des pneus, je jette un jeu de clefs Allen et 2/3 clefs plates dans le sac à dos et EN ROUTE Laughing

J'enquille la nationale , jusqu'à Aix, puis celle qui monte à Manosque, à force je la connais par coeur cette ancienne route des Alpes, donc j'envoie grave sans faiblir jusqu'a Sisteron, le pied.
Là je bifurque sur la petite route de La Motte Au Caire, je l'aime bien celle là, t'as l'impression d'être dans les Mont Lyonnais Wink des champs à perte de vue, quelques fermes et un ou deux villages isolés, au milieu la bande de bitume qui trace des arabesques, le pied.

Au bout je rejoins la route qui longe le lac de Serre Ponçon, celle là même qui a laissé de grand souvenir à mon ami Toane, la preuve :
http://toanox.free.fr/picture.php?cat=best_rated&image_id=43
Comme je la connais aussi trés bien j'essore un peu plus la poignée droite, et les Conti se prennent pour des Pilot Sport, le pied.

Aprés c'est liaison (qui a dit rapide)jusqu'a Embrun, 11h00 je bois mon petit café assis à la terrasse d'un troquet sous le soleil ecrasant des Hautes Alpes, le pied.
Putrain j'ai pas trainé, un coup de fils aux autres lascars m'apprend qu'ils seront à la bourre, et que je ferais mieux de les rejoindre à Briançon.
C'est partis, j'enfourche l'incroyable 944 et le temps d'y penser je me gare sur la place principale de Briançon en même temps que mes trois courageux ( ça c'est pour les cagueux qui sont resté devant Drucker)compaires.

ils ont les yeux qui brillent de bonheur et un large sourire qui fait refleter le ciel sans nuage et le soleil au zenith; c'est ainsi que j'aperçois pour la premiere fois le fameux Flyben, depuis le temps que nous nous connaissons via le forum, avec tout les services qu'il m'a rendu (sabot, disque, conseil ... Wink ), ça fait du bien de le rencontrer en chair et en os, je peux vous dire qu'il est dans le reel le même que dans le virtuel, present, exuberant, genereux, enthousiaste, marginal, un vrai Elefantrider.
NSR, bien sur etait là aussi, je vous l'ai déjà dis le Pierrot il est dans tout les coups, et c'est toujours pour nous un bonheur d'être à ces côtés, c'est toujours des moments de grandes valeurs, toujours interresant, toujours plein de passion, de savoir.
Et puis il y avait notre gars du Nord, celui pour qui nous etions tous là, MP qui presentait pour la premiere fois SA BECANE, SON ELEFANT, le sien, l'unique, c'est même marqué dessus Milles Pistes. MP le baroudeur partis tout seul des hautes terres, avec pour seul bagage sa tente et sa passion. MP qui avait decidé de traverser les Alpes Française en solitaire, un peu par les pistes, un peu par les chemins et un peu par la route. que ceux qui ont toujours une bonne excuse pour rester devant leurs ecran prennent de la graine, MP parle peu mais MP roule bien Wink

D'un commun accord le trio de crotteux m'embarque dans leur galere, direction le col du Parpaillon. J'accepte malgré un timming plus que serré.
Je ne le regretterais jamais, 25 bornes de grimpette dans la caillasse et la poussiere, le 944 n'aime pas ça mais comme il m'aime il m'emmene sans rechigner jusqu'en haut 2600 metre, le pied.
Devant nous le fameux tunnel, nous le mitraillons de photos, et le venerons comme un Dieu, il nous le fera payer quelques dizaines de metre plus loin Confused les autres vous ont déjà conter l'histoire du tunnel du Parpaillon, je rajouterai simplement que c'etait rudement sympa cette entraide qui c'est formé entre nous dans ce cloaque sombre, humide et gelé Laughing le pied.

La descente etait pus jolie encore que la montée, t'imagine une piste en lacet au mileu des paturages, des cascades, des cours d'eau et des moutons, chacun a pris son propre rythme afin de profiter vraiment de ce moment magique. Mon AC a, comme pour la montée, assuré sans plus, les freins un peu trop puissant avaient tendance à bloquer la roue trop souvent, et la fourche mal secondé par la roue de 19 encaissait peniblement les difficultées qu'elle rencontrait. Mais il m'a descendu jusqu'a La Condamine sans souçis, le pied.

Là je jettes un coup d'oeil à la montre, 5h00, il me reste 2h30 pour rejoindre mon petit Village d'irreductible bourgeois sur le bord de la mediterrannée. Je suis mal Embarassed , je salue rapido mes potes transpirants, couverts de poussieres et de boue, en realisant tout à coup que je dois être dans le même etat, le pied.

J'oublie, Sarko, j'oublie les radars, j'oublie la fiabilité aleatoire des moteurs Ducat, je tourne en grand la poignée des gaz, et pendant 2h15 je roule comme lorsque que j'etais un jeune motard fougueux, le pied.

Une magnifique journée, 600 bornes sous le soleil, des potes que j'avais vraiment envie de voir ou de revoir, de jolies routes, de la terre, de la glace, de la boue, de l'espace et un constat hallucinant :
C'est avec la même moto que j'ai fait tout ça Shocked

Un Elefant c'est reelement LE PIED

Phil
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Les Elefant' meeting, rencontres, concentr' d'ici et ailleurs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

Sauter vers: