ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remplacement de pièces d'origines...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Fév 2005, 19:58    Sujet du message: Remplacement de pièces d'origines... Répondre en citant

Après avoir changé quelques pièces d'origines contre des pièces "maison", je pense que ce topic à tout lieu d'être.
Aujourd'hui, j'ai changé :
-le support moteur centrale (longue vis transversale);
-les roulettes et leur support;
-la patte de fixation du flanc arrière gauche de carènage.

Je me penche dès demain pour confectionner un protège-bras-oscillant plus solide que l'origine.
Lors d'une conversation sur la liste EAB, une personne m'a répondu que cette pièce est merdique car peu résistante et chère. C'est peu de le dire puisqu'elle doit faire dans les 10-15000 km et coûte aux environs de 25€.
Achetable me direz vous, mais qu'en va-t-il de la solidité de cette pièce. Je rappelle que si on oublie de la changer, la chaîne attaque le (magnifique) bras oscillant qui lui, coûte beaucoup , beaucoup plus cher...

Je me suis procuré un petit rouleau de caoutchouc renforcé (à la toile, comme un pneu) d'une épaisseur approximative de 8-10 mm.
Demain j'attaque le morceau et pondrait certainement un petit article là dessus pour imager la chose. Je parlerais ici de la longévité de la pièce.

Et vous qu'avez vous bricolé ?

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Fév 2005, 20:45    Sujet du message: Bras oscillant Répondre en citant

Ciao

Sur le Fantic de ma fille la protection du bras oscillant était introuvable(c'est fou le nombre de pieces introuvables sur mes bécanes, quoique ma femme me dit souvent que je ne trouverai pas de l'eau à la mer!!)
J'ai alors utilisé un morceau de courroie de distribution, fixé en lieu et place du patin d'origine, jusque là ça a bien tenu.

Puisque que je suis là, quelqu'un peut'il me renseigner sur le nombre de dents du pignon et plateau des differents 750 Elefant?

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être plus précis et répondre par la même occas à Phil sur la matière utilisée pour faire ma protection de bras oscillant, j'utilise de la bande à tapis roulant. On peut en acheter dans les magasins de courroies et transmissions par morceau. C'est simplement du caoutchouc armé.

Pour le kit chaine, je m'informe.
Pour mon 900, la couronne semble être une 45, mais je dis ça de mémoire, je vérifierais.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 13 Fév 2005, 15:35    Sujet du message: couronne de 'fant Répondre en citant

pour info

le kit chaine de 'fant 750 Le 94 a un rapport de 15 X46 en 530.

Pas mal l'idée du patin de bras oscillant, le mien est toujours d'origine.

celui à 25 € il peut se trouver ou?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Fév 2005, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Théoriquement le modèle à 25 € (je viens de voir 12 € sur un papier mais je suis pas sur...) tu peux l'avoir chez un concess'.
En pratique, on m'a répondu que la pièce ne se fait plus (je pense que si... au moins elle est trouvable).
Il faut la surveiller de près sinon, ton bras risque d'être sévèrement attaqué et fragilisé... et je te parle pas du prix du morceau...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Mar 2005, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posté l'article sur le patin de bras oscillant ce matin, on peut le trouver ici.

C'est facile à réaliser, si tu en as besoin d'un je te le fabrique, Domi.
Il suffit de me le dire, et j'agis Wink .

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 02 Mar 2005, 13:18    Sujet du message: patin de chaine Répondre en citant

très sympa toane mais à priori les miens sont en place, Bien que en préventif si tu as un peu de temps et si il te rste un peu de ca.me

Ce qui m'inquiete plus c'est mon embrayage qui accuse ces 48000 km pour un éventuel trips en slovénie. Avez vous une idée de la durée de vie de cette pièce d'usure?

sinon mes besoin en pièces :

j'ai commandé un optique de phare chez gérard en aout dernier il était disponible depuis plus rien. j'avais pris un caillou qui a perforé le verre droit. J'ai réparé à la loctite et au veleda depuis ça tient....Il faut quand même que je recontacte gerard. mes 100€ d'arrhe pourront éventuellement servir pour un embrayage ou à des pneus.

l'amorto arriere, je pense commander un EMC. pensez vous que je dois en profiter pour changer les paliers et roulements? Il parrait que c'est magique sur la tenue de route. Pour les références, soit je démonte et je vais chez mon fournisseurs de roulements, soit vous avez une petite idée des références?
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Mar 2005, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des amortos EMC, je n'ai eu que des bons retour, si ce n'est qu'ils auraient tendance à se dégonfler un peu aux alentours des 15 000km. Ils sont reconditionnables pour 150€ environs, ce qui n'est pas négligeable quand on sait que le modèle pour Elef' coûte 480€ sans les frais de ports. J'ai été voir Gérard hier et je lui ai demandé des renseignements pour ces amortos. Les modèles qui nous intéressent sont à 480€ donc, donc environs 500€ avec les frais de ports. Sur ton 750 tu n'aurais pas un amorto Ôhlins par hasard ??? Si c'est le cas, ne t'en sépare surtout pas, fais le reconditionner : c'est le top.

Pour l'embrayage, le mien est un modèle à sec, donc ça n'a pas grand chose à voir avec toi je pense. Le mien est apparemment d'origine avec ses quasi 60 000km et il semble encore bien aller. Je veux dire qu'il ne patine pas. Bon, il claque et vrombit, mais c'est normal pour une ducat'...

Pour l'optique avant, je voulais faire comme cet italien qui a monté un optique d'Alfa Roméo (juste de la même taille) à la place de l'origine. voici une photo :

Le problème est que je cherche son site depuis ce matin (il y expliquait comment faire l'adaptation) et ne le trouve plus. Je crois qu'il s'agit de Kiwi, donc vu que vous êtes en contact, si tu pouvais lui demander l'adresse de son site ou si ce n'est pas lui , l'adresse du site de la bonne personne, ça pourrait être cool. A la limite, si tu est pr^t pour l'adaptation, on peut se faire ça un de ces WE (quand il fera un poil plus chaud, hein ?).

Je crois que j'ai fais le tour. Pour le patin de chaine, je t'en ferais un au cas où, c'est toujours bon d'avoir ça sous la main. J'ai tout ce qu'il faut et ça ne coûte rien du tout Wink

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 02 Mar 2005, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Pour les embrayages ducat' les modeles a bain d'huile fatiguent plus rapidement, mais ils ne lachent jamais d'un coup, si le tiens ne patine pas, c'est qu'il est encore bon. Il n'y a pas de kilometrage precis pour l'usure, cela depant beaucoup de la conduite, et du type de trajet habituel.

Pour les embrayages a sec j'ai un truc imparrable pour doubler leurs esperances de vie, a chaque revision tu depose son carter( quatre vis allen) et tu lui envoie un bon coup de souflette, avec un gonleur de pneus par exemple, rien qu'en voyant la poussiere s'echapper tu comprend vite le bien que ça lui fait.

Pour ce qui est des paliers et roulements, un bon nettoyage et graissage suffit souvent pour metamorphoser ta bécane, tout comme les roulement de direction.

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Mar 2005, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le coup de souflette, je ferais ça le plus rapidement possible : ça me donnera en même temps une idée de l'avancement de l'usure inside ;o)

Pour les roulement du système soft-damp, jamais entendu parler d'un changement lors du remplacement de l'amortisseur. Il est conseillé de les changer lorsque leur jeu est hors normes, mais vu qu'il n'y a pas de changement de pression dessus (au contraire d'une pompe à eau lorsque l'on change une courroie de distribution sur une voiture par exemple), il n'y a théoriquement pas besoin de les changer, Phil a la solution : nettoyage et graissage.

Je te filerais quand même les cotes de jeu du 900 indiquées dans le manuel d'atelier si tu veux voir s'ils ne bougent pas.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Mar 2005, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Domi, j'ai retrouvé un meilleure photo de la moto de Franco Tabacci (c'est pas Kiwi je crois finalement...). Son site ne fonctionne plus à priori, dommage. Mais voici ce que donne son bricolage de plus près :

C'est pas mal, hein ???

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 04 Mar 2005, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

Merci des infos sur les amortos et les durées de vie des embrayages.

Mon amorto n'est pas un ôhlins mais bien un bogue...tans pis pour le recondtionnement.

Pour le montage d'un phare de lancia ou d'alpha il y avait ou il peut être toujours un article très détaillé sur www.cagivaelefant .it

Bravo phil ton forum slovenie bas des reccords + de 130 visites! mais qui sont tous ces anonymes?
Pour ma part ça phosphore, étude de trajet avec via michelin, finance, gestion de mes jours de congé...négociation avec m'dame qui m'a donné son feu vert pour partir sans elle Cool . (...."dommage mais je comprends un aller retour de 3000 bornes en passagère Wink ....) Mais j'ai aussi promis d'emmener femme et enfants visiter paris cet été, et une petite escapade amoureuse à madame en ardéche avec le lucky 'fant. Donc il faut jongler avec les jours de congé ou demandés plus de RTT, (s'vouplé Patron, avec une prime vacances pour la bonne cause des 'fants...) Un pot qui roule en 1400 GSX serait interressé par la slovenie. Il est très curieux de voir des antiquités italienes venir de si loins. Il m'a fait une propal indescente que vous aller sans doute huer Twisted Evil (avec raison= Embarassed )mais que je suis sur le point d'accepter, même si votre périple par la suisse et les dolomites Very Happy me tente beaucoup:

On accroche les brèles sur une remorque derrière sont "espace turbomazout de chasse" et on trace tout droit vers la slovénie...moins cher en carburant, moins de jours de congé , moins de km dans la geule pour ma bella machina ... reste à trouver la remorque Question mais j'ai des pistes. Idea ..

@+

domi
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 04 Mar 2005, 18:12    Sujet du message: phare lancia delta sur 'fant Répondre en citant

aller voir sur www.cagivaelefant.it

rubrique "officina" le Elaborazioni Fari polielissoidali

j'ai un peu de mal à joindre une image faudra que tu m'explique t@ane...

@+ domi[/img]
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 04 Mar 2005, 18:25    Sujet du message: Slovenie Répondre en citant

Ciao

Y a un truc qui m'echappe!
A quoi elles servent les motos sur la remorque????????????????????????

Phil the bike
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Mar 2005, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hola, ça s'emballe !!!
Laughing

Pour aller en Ardêche avec madame, tu peux emprunter le trip des gorges que j'avais concocté il y a quelques temps, il doit être assez sympa.

Pour la remorque, c'est une idée que quelques personnes avaient utilisé l'an passé pour aller à Bisley, mais personnellement, je rêve justement de foutre de la borne plein mon Elefant, quitte à un jour devoir remplacer son moteur par celui d'un monster (je vois d'ici sur le réservoir "Monster Fant'" ).
Avec un 1400 GSX il pense y aller en voiture ??? Il a déjà quasiment un canapé sur sa meule Wink

ben si financièrement ça pourrait être plus allèchant, je préfère magouiller à trouver e l'argent à droite à gauche, la balade est certainement une des choses qui m'intéresse le plus dans ce trip.
Pis bon, après quelques heures dans les Dolomites à essayer de suivre les "vieux" Fant' avec son étron japonais, il pensera peut être en acheter un, on sera plus Laughing
Pour les insertions d'images, je vais mettre un mot dans le topic d'aide du forum, ce sera plus facile.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: