
ATTENTION Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le-DOC Elefantino

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 77 Localisation: Marseille
|
Posté le: 27 Mai 2007, 16:00 Sujet du message: Régulateur electrex RR51 |
|
|
Salut tous le monde
j'ai enfin réussi a combattre ma fuite d'huile au niveau de l'embrayage (entre la tige, et la cloche !!!
Il s'agissait en fait du joint spi "neuf" que j'avai acheté a aix moto qui etait pourrir !
J'en ai acheté un autre directement chez ducat, et maintenant plus de probleme de ce coté la
Oui oui !!! j'ai un moteur ducat sans fuite !!!
Par contre, pour changer j'ai un nouveau probleme.
En fait, la cosse du + du nouveau faisseau de charge que j'avais fait par le kit upgrade charge (le electrex) s'est barré. Je m'en suis rendu compte au bout de 1/2h de route via le voltmetre (tres pratique ce truc !!).
Une fois rentré a la maison, je change la cosse, la remet bien tout ca, petit coup de demarreur, et la .... tada ...... rien ... Le voltmetre monte faiblement a 11V (a cause de la perte du contacteur a clé, qui fodra que je m'occupe un de ces 4).
Bref, je demonte les caches, et commence a faire des tests coté alternateur.
Seul, débranché du régulateur, il indique bien 17V, et 45 a moyen régime, jusque la tout va bien !
Hors, quant je branche l'alternateur au régulateur, et que je le mesure au meme endroit, il ne me reste plus que 2V ////
bien sur a la sortie du regul, il ne me reste plus que 0.8V
Bref, j'ai démonté le RR51, pour voir si derriere il n'avait ppas cramé, non, il est bien lisse.
LE Lendemain je teste la température, et au bout de 30 sec que le moteur tournais, le regul etaut chaud bouillant
Bref... Le régulateur m'a claqué entre les doits.
JE vais essayer de faire jouer la garantie vu que je l'ai acheté ya moins d'un an.
Que me conseillez vous comme methode pour ammeliorer le refroidissement du regulateur ?? (je vais déja mettre une plaque d'alu derriere, et ptetre un ventilo d'ordinateur pkoi pas :p) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 27 Mai 2007, 22:23 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Je crois que le principal est de brancher l'Electrex directement à la baterie, + et - en 6² avec un maxi fusible de 30 A sur le + juste à côté de la baterie.
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
Revenir en haut |
|
 |
Le-DOC Elefantino

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 77 Localisation: Marseille
|
Posté le: 28 Mai 2007, 12:56 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'avais fait sauf que le cable c'est du 12²
Le régulateur est a sa place d'origine, et j'ai tiré un cable vers le (+) avec un mais fusible de 30A juste avant, bien callé sous la selle.
et un autre vers la masse batterie |
|
Revenir en haut |
|
 |
Liomar Quel Trompeur !


Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 263 Localisation: Bordeaux Mérignac 33
|
Posté le: 28 Mai 2007, 14:10 Sujet du message: |
|
|
Le-DOC Posté le: 28 Mai 2007, 11:56 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
C'est ce que j'avais fait sauf que le cable c'est du 12²
A ce régime et vu le cours du cuivre, nos elef vont être la cible des récupérateurs de métaux précieux !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 28 Mai 2007, 23:29 Sujet du message: |
|
|
Veuillez donc éviter de garer votre pachyderme à proximité d'un camp de gitans SVP !  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 28 Mai 2007, 23:30 Sujet du message: |
|
|
Putain yen a plein sur Brive, faut que je me méfie  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
allamas Elefantman


Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1314 Localisation: Suisse romande
|
Posté le: 28 Mai 2007, 23:54 Sujet du message: |
|
|
par contre, les chantiers de construction sont plus propres... on laisse moins traîner de matos... _________________ Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée |
|
Revenir en haut |
|
 |
Le-DOC Elefantino

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 77 Localisation: Marseille
|
Posté le: 29 Mai 2007, 12:27 Sujet du message: |
|
|
lol, en meme temps je comprend pourquoi cagiva a voulu faire des economies sur nos meules, pour eviter les soucis avec la mafia du metal  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Le-DOC Elefantino

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 77 Localisation: Marseille
|
Posté le: 30 Déc 2007, 18:16 Sujet du message: |
|
|
Pour changer, mon régulateur m'a encore laché, le 3° depuis que j'ai mon elef, je sais plus quoi faire
Je roulais tranquile apres avoir nettoyé, bichoné, lustré mon elef afin qu'il passe le nouvel an en beauté, puis en route pour m'achetre une bouteille de champagne
Et paf, le voyant batterie allumé, et le voltmetre qui passe sous les 11,5v
Reflex, je coupe les feux, et je voie un peux de fumée sortir du regulo.
Demi tour (tant pis pour le champagne), et au bout de 500m, le voyant batterie eteint, et le voltmetre qui repasse a 13,5.
Bon je laisse reposer la nuit, et je démonte le tout ce matin, et apres des tests peux concluants, le régulo ne charge plus
Bref, meme avec la masse refaite, la plaque d alu, et la batterie neuve ca tiens toujours pas ...
En plus cette fois ci, je pense qu'il n'est plus sous garantie mon RR51.
ET je me sens pas de l'acheter ce "consomable".
Bref, au shecoursssssssssssssssss |
|
Revenir en haut |
|
 |
towcat Elephas Recki !!!


Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
|
Posté le: 30 Déc 2007, 19:00 Sujet du message: |
|
|
bin merde il finit mal l'année...
la question : POURQUOI ?
t'as fait un upgrade des cables dans la foulée ?
question con m'enfin en farfouillant j'avais cru comprendre que le régul et les câbles faisaient résistance, expliquant les cramages de câbles, connecteurs et autres régulos...
cela dit je pige pas pourquoi un "bon" modèle de régulo aurait cramé pareil... _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 30 Déc 2007, 19:08 Sujet du message: |
|
|
pareil : les electrex sont au dessus de tous soupçons, ça m'a encore été confirmé par un professionnel il y a quelques semaines.
Je pense que ton problème vient d'ailleurs. Il faut que tu suives bien les fils pour voir si tu as des "fuites". J'imagine que tu as bien vérifié les fusibles, tout en te rappelant que les fusibles d'origines sont parfois fondus mais pas claqués...
L'upgrade le plus important pour le régulo est celui de passer directement la charge à la batterie, sans plus passer par le faisceau d'origine qui résiste...
Tiens nous au courant...
et finalement, t'as réussi à avoir du champ' ??? _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 30 Déc 2007, 19:14 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Il arrive que les regulos crame sans raison, ils sont pris en general sous garantie.
Mais deux fois
Sinon essaye un regulateur Shidengen.
Controle tout de même que tes codes fonctionnent, et essaie de les coupler si tu ne l'as pas encore fait. Leurs consomation soulage le regulateur.
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 30 Déc 2007, 20:31 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, jamais vu, ni entendu parlé d'un régulo electrex cramé dans le cadre d'une utilisation normale sans aucun problème électrique.
Avant de changer de marque ou de conclure à une panne normale ou exclusive, Tout vérifier autour.
S'agirait pas d'en cramer un troisième. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
Le-DOC Elefantino

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 77 Localisation: Marseille
|
Posté le: 30 Déc 2007, 23:35 Sujet du message: |
|
|
concernant les upgrades, j'ai fait:
upgrade masse
upgrade circuit de charge
upgrade circuit de démarrage (a moitié, juste le relais)
upgrade eclairage.
j'avai couplé les codes mais vu que je fait que de la ville en ce moment, ca consomait trop (vu mon réglage ralenti) ce qui fesait que j'etait tjr dans les 12v. j'ai donc découplé mes optiques.
ce WE le seul truc que j'avais fait, c'est de virer mon stop arriere, pour mettre un bloc a led (pour consomer tjr moins)
Concernant les fusibles, j'ai changé le porte fusible, en meme temps que j'avai fait l'upgrade eclairage (car il avait fondu, mais pas claqué )
Le fusible de charge a l'air bon (pas testé) mais vu que j'ai testé la sortie du régulo en direct, et que je tombe sur du 0,7V
Concernant les éventuelles fuites, je vois pas ou je pourrais chercher, j'avai bien isolé mes fils (scotch d'electricien + gaine termo rétractable sur le fil de temoins de charge), et je n'ai aucun cable cramé.
Ce qui m'intrigue c'est que c'est apres le lavage ...
Quant j'ai démonté le regulo, yavai un peux d'eau au niveau de la prise de temoins de charge, mais tout les autres fils etaient clean, et bien isolés.
Bref, j'ai du prendre la voiture pour m'acheter la bouteille de champagne. on va etre dans un de ces états demain au boulot !! 1 bouteille pour 2  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Le-DOC Elefantino

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 77 Localisation: Marseille
|
Posté le: 11 Fév 2008, 11:12 Sujet du message: |
|
|
Encore aujourd'hui mon régulateur qui m'a laché ....
Cette fois, c'est la fois de trop ...
J'avais tout fait, tout les upgrades, ect... et elle me fait encore ....
Bref, suite du sujet dans la section A VENDRE. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|