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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 18 Aoû 2008, 14:20 Sujet du message: |
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En fait non, sur elefantriders je n'ai pas fini les articles et je m'en excuse auprès de toi et des autres qui auraient voulu bien faire...
Les relais sont des standards que tu trouveras chez norauto pour 5 € pièce. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 18 Aoû 2008, 14:43 Sujet du message: |
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personnellement j'ai récupéré des relais 5 broches à fusibles intégrés poru faisceau de 900 ie ..
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flyben
ça marche bien aussi |
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elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
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Posté le: 18 Aoû 2008, 23:20 Sujet du message: |
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Citation: | GClover
elefred a écrit:
J'ai toujours le régulateur d'origine qui a donc 14 ans. La seule modification du faisceau que j'ai faite avait été de renforcer la masse au niveau du régulateur. Pour info, l'ancien propriétaire avait shunté le fusible de charge du tableau de bord et installé un méga fusible à la place.
La broche de connexion pose un probléme de perte ainsi que le diamétre des fils du démareur qui n'est pas assez alimenté (les lumières aussi). Augmenter la valeur de passage des fils du démarreur impose un débit de charge trop important au régulateur d'origine qui du coup surchauffe et flambe.
Donc, pour résumer, soit il faut laisser faisceau et régul d'origine en renforçant uniquement les masses avec les défauts connus, soit il faut tout revoir mais surtout ne jamais faire les choses à moitié, le régulateur n'aimera pas.
Je vais, un jour, finir de remonter ma fourche et le moteur. Aprés, je ferais l'upgrade électrique dans son intégralité avec un régulateur shindengen.
Pour l'instant, c'est encore les vacances.
Là je vois pas trop !
T'augmentes la section des câbles du démarreur, ça permet une résistance moins élevés de ceux-ci, moins de perte par effet joule (chaleur) le démarreur est mieux alimenté, rien à voir avec le régulateur.
Au contraire, tu ves moins tirer sur ta batterie et du coup moins besoin de la charger .....
_________________
Consommateur de corned Bif'
Flyben
elefred a écrit:
Augmenter la valeur de passage des fils du démarreur impose un débit de charge trop important au régulateur d'origine qui du coup surchauffe et flambe.
Pardon ???
je ne vois pas le rapport entre la taille des fils de démarrage et l'alternateur ? alors la remontée via le régulateur ?
elefred a écrit:
Donc, pour résumer, soit il faut laisser faisceau et régul d'origine en renforçant uniquement les masses avec les défauts connus, soit il faut tout revoir mais surtout ne jamais faire les choses à moitié, le régulateur n'aimera pas.
sur ma première elefant, je n'avais rien revu et le regul à tenu 65000 km .. puis j'ai juste mis le kit ducati avec un shindengen et ça allait à peu près. mais les démarrages ont souvent été laborieux
Flyben
To@ne
moué, je comprend pas non plus ce que le régulo vient faire dans le démarrage mébon..;
Ce qui est sûr, c'est que j'ai grillé des régulos alors que les up n'était pas fait et que le faisceau était completement d'origine, et je crois que Ben aussi, Konfiance aussi... et une bonne tralée d'autres aussi...
En tout cas, t'as bien raison de tout faire, tu seras nettement plus tranquille, c'est sûr et certain.
To@ne, éleveur d'Elefant.
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Je crois que j'ai été trop vite en besogne.
Désolé, je vais tenter une explication plus claire, du moins je l'espére.
L'éléphant a un cablage sous dimensionné au niveau des circuits de dépense lumières et démarrage. C'est un fait indéniable. Le faisceau d'origine provoque donc une certaine résistance à l'écoulement électrique.
Je vais donc prendre la bonne vieille formule électrique U= RxI
U est la tension nominale connue à 2 volts prés donc négligeable
R est la resistance à l'écoulement écoulement électrique lié à la présence de connexions, la section et la longueur de câble.
I est l'intensité disponible fourni par l'accumulateur alimenté par l'alternateur via le régulateur.
Le fait d'intervenir sur la section des fils de dépense (avec un R inférieur) provoque aussitôt une amélioration de l'intensité (donc I supérieur), les lumiéres éclaireront plus et le démarreur aura plus de gnac avec un U identique.
Par contre, le rôle du régulateur est de non seulement redresser le courant alternatif en courant continu mais aussi de réguler la tension de charge jusqu'au point d'équilibre acceptable par la batterie. Ce niveau de charge est alors fonction de la dépense des accessoires.
Si à l'instant T, l'ampérage demandé est plus important, c'est donc le régulateur qui doit faire face (par le biais de la batterie) soit par une intensité de charge plus importante et/ou sur une durée plus importante. Le régulateur Ducati Energia est prévu pour fonctionner avec le faisceau d'origine avec une réserve de charge relativement faible qui malgré tout est compatible avec les débits d'origine, hors probléme divers évidemment. Suite à la modification du faisceau, le pont de diode chauffera donc par un excés de débit pour rétablir la charge batterie et la faible surface de refroidissement n'empêchera pas la fin proche...
Voilà....C'est mon avis. |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 18 Aoû 2008, 23:38 Sujet du message: |
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elefred a écrit: |
Par contre, le rôle du régulateur est de non seulement redresser le courant alternatif en courant continu mais aussi de réguler la tension de charge jusqu'au point d'équilibre acceptable par la batterie. Ce niveau de charge est alors fonction de la dépense des accessoires.
Si à l'instant T, l'ampérage demandé est plus important, c'est donc le régulateur qui doit faire face (par le biais de la batterie) soit par une intensité de charge plus importante et/ou sur une durée plus importante. Le régulateur Ducati Energia est prévu pour fonctionner avec le faisceau d'origine avec une réserve de charge relativement faible qui malgré tout est compatible avec les débits d'origine, hors probléme divers évidemment. Suite à la modification du faisceau, le pont de diode chauffera donc par un excés de débit pour rétablir la charge batterie et la faible surface de refroidissement n'empêchera pas la fin proche...
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Voila qui est plus explicite..
Je ne suis pas d'accord du tout mais je comprend le raisonnement.
pourquoi pas d'accord ?
parce que mesurer au démarreur, le voltage avec les fils de 8² d'origine c'est 11 v, avec les 16² c'est 13 v (batterie pleine) donc U n'est pas constant
pourquoi U est plus elevé ? parce que la résistance des fils est moindre et que l'intensité croit plus que cette diminution de résistance.
donc au lieu d'avoir 20 A sur le démarreur tu en as 40 sur des fils qui résistent moins
Prendre en compte le cablage du démarreur dans la logique de régulateur n'a pas de sens puisque le démarreur fait tourner le moteur au moment où l'alternateur ne débite pas .. après le circuit du démarreur est coupé.
pour les feux, la variation de puissance d'éclairage provient simplement de la redistribution de la puissance mangée par le commodo, donc déjà demandée au régulateur. la section des fils des phares n'est pas augmentée, donc la résistance est la même que précédemment.
le pont de diode ne chauffe que quand l'alternateur débite beaucoup et que personne ne consomme, car il faut alors dissiper à fond l'energie, et là la faible surface des ducati enregia ou des electrex ne suffit pas
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Flyben
mon avis à moi hein |
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elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
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Posté le: 19 Aoû 2008, 00:08 Sujet du message: |
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Je ne suis pas de ton avis.
Citation: | parce que mesurer au démarreur, le voltage avec les fils de 8² d'origine c'est 11 v, avec les 16² c'est 13 v (batterie pleine) donc U n'est pas constant
pourquoi U est plus elevé ? parce que la résistance des fils est moindre et que l'intensité croit plus que cette diminution de résistance. |
Perte liée la longueur du faisceau
Citation: | Prendre en compte le cablage du démarreur dans la logique de régulateur n'a pas de sens puisque le démarreur fait tourner le moteur au moment où l'alternateur ne débite pas .. après le circuit du démarreur est coupé. |
Logique mais une fois le moteur tournant, la circuit de charge compensera la dépense
Stop
De toute façon, suite au manque de virulence de mon démarreur, je vais basculer dans le coté obscur du faisceau bidouillé. |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 19 Aoû 2008, 08:06 Sujet du message: |
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Je pense kil faut prendre le truc dans l'autre sens, pas avec U= RI mais P=UI, P puissance du démarreur ou autre récepteur, U 12 V à peu près constant, si ton faisceau est sous dimensionné, une partie de l'intensité va se barrer sous forme de chaleur du à la résistance du faisceau, et donc ton démarreur va être sous alimenté, et va même avoir tendance à tirer plus pour compenser, et ainsi on peut aller jusqu'à la chute de tension car nous n'avons que de petites batterie  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 19 Aoû 2008, 08:51 Sujet du message: |
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GClover a écrit: | nous n'avons que de petites batterie  |
muh ???? ça fait longtemps que tu bidouilles sur les motos ?? parce que des brêles avec du 19AH y en a finalement peu.
ce sont d'assez grosses batteries qui équipent nos motos.
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flyben |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 19 Aoû 2008, 08:55 Sujet du message: |
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Non c'est pour comparer avec une alim secteur où tu n'auras pas chute de tension car tu as de la puissance dispo !!!  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
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Posté le: 19 Aoû 2008, 09:43 Sujet du message: |
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domi a écrit: | sinon une petite photo serai bien venu pour les up grades |
Domi, je te ferais des photos au retour des vacances début Septembre, ça te va ?... _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 19 Aoû 2008, 21:29 Sujet du message: |
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éh éh... j'adore toutes ces formules et ces avis.
J'ai repris ce qui a été fait par les pros, j'ai respecté les diamètres et, j'avoue, j'ai modifié quelques trucs sur ce qu'ils avaient fait, mais c'est minime...
... et ça marche super mieux que l'origine.
Je m'arrête là.
Alain M a pour sa part refait completement le faisceau et apparemment son système, bien que plus compliqué à réaliser, est encore plus simple et performant...
Je dis chacun ses convictions et surtout son expérience, la richesse ici c'est de partager, non ???  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 19 Aoû 2008, 23:40 Sujet du message: |
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je vais devoir faire le mien de A à Z .. j'espère avoir le courage de faire plan et photos
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Flyben |
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domi Quel Trompeur !


Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 297 Localisation: bordeaux
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Posté le: 20 Aoû 2008, 07:40 Sujet du message: |
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Salut à tous
Me revoilà après une nouvelle interruption de M free (heureusement qu'il ne fabrique pas de moto celui là...)
Pour les photos et schéma à venir, pas de problème pour septembre Merci Lucky toàne et fly
Je vois que discussion devient intéressante si vous le permettez mon petit avis:
Je pense que GC à raison il faut raisonner globalement en puissance, pas uniquement en U et en I. Peut être même en énergie avec de perte en ligne en chaleur etc bonjour les équations, là ça doit faire mal à la tête.
SSS dUdIdt Y'a longtemps que je ne sais plus faire que des additions des soustractions voir peut être des pourcentages...
Je crois que vous faite l'erreur de considérer U= 12 V constant. Le voltage varie. Ceux qui ont un voltmètre sur leur machine peuvent le confirmer. + ou - 2V c'est plus ou moins 15% d'erreur alors le négliger....
Il est notable que la tension chute quand on met le contact puis quand on allume les phares... en fait on rajoute des consommateurs dans le circuit. A l'appel de courant du démarreur la tension dégringole à l'aiguille du voltmètre...
Un démarrage est une action très courte dans le temps normalement. Sauf pour les excités du bouton rouge, l'échauffement ne me semble pas significatif. Et Même 800W (P du démarreur)qui passe dans 8mm2 de câble sous 12V cela ne 66A soit environ 8 A par mm2 Cela me semble acceptable pour un passage temporaire.
En fait le phénomène n'a rien de linéaire, et les raisons de perte de puissance sont multiples.
L’échauffement des fils, mauvaises connections oxydation etc... , la raison généralement invoquée.
Mauvaise batterie mal chargée qui demande un gros courant de charge. A la longue cela finit par griller le régul, cuire le cuivre dans les câbles donc plus résistants etc... Là c'est Phil qui a raison garder votre batterie en bon état bien chargée.
Démarreur et charbons usés piste encrassée...
Enroulements de l'alternateur coupés ou résistifs... voir nos amis italiens à Bidart. Ceux la ils m'ont bien impressionné Roi de la débrouille mais fourgon atelier parfaitement équipé...
Perte d'aimantation du rotor dans le temps ben oui on n'y pense pas beaucoup à celui là et pourtant. Voir nos amis anglais à Bidart avec un rotor cassé.
Mauvaise vibrations qui cassent les fils: j'ai un collègue qui a monté sa 500XT avec du câblage aéro croyant que cela serait mieux Meilleures connections, peu de résistivité, résistance à la chaleur élevée etc...Mais beaucoup trop rigides son faisceau a criqué rapidement de partout sous les vibrations du Sound Of Single... Le mieux est souvent l'ennemi du pas trop mal... d'où mes hésitations pour du câble plus gros...
Pour ma part j'ai retrouvé une tension acceptable 13,5V à 3000 au lieu de 12,8 mais la solution ne me semble pas parfaite :
La seule chose que j'ai changé dans le circuit avant de griller le régul était la batterie en effet l'ancien proprio avait monté une batterie gel qui marche très bien mais de 12A/H seulement? J'ai donc changé cette batterie pour une batterie plomb 16A/H, pas trouvé de batterie gel dans ces dimensions.
La batterie de 16A/H qui doit appeler un courant de charge plus fort, a du finir de griller le vieux régul âgé de 18 ans.
L'ancien proprio avait dû avoir le problème car il m'avait vivement vanté les mérites de sa batterie gel... C'est vrai, bien chargée elle tient plus de 12,8V facile pour 12,4 à 12,6 max pour la 16A/H. En fait je crois que la 12A/H appelle beaucoup moins de courant de charge que la 16 A/H après démarrage et donc il passe mieux dans le circuit. Si cela fonctionne correctement, j'ai beaucoup moins de démarrages disponibles sous le bouton rouge. Mais dans tous les cas le circuit de charge doit avoir un petit défaut car il bien conçu à l'origine avec une batterie de 16A pas de 12A. Je crois que je vais devoir le remanier. Si il ya un virtuose en sertissage et soudure étain, je veux bien de son aide
L'autre truc; je vais installer un voltmètre. cela m'a déjà servi sur la 750LE. Sur la 900Ie la place en diam 57 est déjà prise par la température d'huile au tableau de bord, donc un petit voltmètre étanche et digital cela existe?
Pas mal de trucs déjà revus ( démarreur, roue libre, courroies, régulateur cache poussière...) et pas mal à revoir encore sur cette brèle …j’aimerai bien un joli échappement des valises mais je vais devoir étaler les dépenses. Le 900IE me coute plus cher en temps et en roro que le vaillant 750LE. Le pauvre en moitié démonté sur l’avant ,il attend sagement sur ces béquilles que je remplisse ces fourches en SAE10 . |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 20 Aoû 2008, 07:57 Sujet du message: |
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domi a écrit: |
Enroulements de l'alternateur coupés ou résistifs... voir nos amis italiens à Bidart. Ceux la ils m'ont bien impressionné Roi de la débrouille mais fourgon atelier parfaitement équipé...
Perte d'aimantation du rotor dans le temps ben oui on n'y pense pas beaucoup à celui là et pourtant. Voir nos amis anglais à Bidart avec un rotor cassé.
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correction :
le rotor brulé était sur un moteur de ST2 1997 monté dans un 900 ie de Paul Kristensen, un anglais
le rotor coupé en deux dans une IE Gt Italienne
accessoirement il a fallu aller chercher tous les outils et pièces chez Esprit moto
domi a écrit: |
Mais dans tous les cas le circuit de charge doit avoir un petit défaut car il bien conçu à l'origine avec une batterie de 16A pas de 12A. Je crois que je vais devoir le remanier. Si il ya un virtuose en sertissage et soudure étain, je veux bien de son aide
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il suffit de voir que le regul sort sur 2 fils en 3² et fini dans un seul fil en 2² .. les elctrons c'est comme de l'eau, plus tu réduis le tuyau moins il en passe
domi a écrit: |
L'autre truc; je vais installer un voltmètre. cela m'a déjà servi sur la 750LE. Sur la 900Ie la place en diam 57 est déjà prise par la température d'huile au tableau de bord, donc un petit voltmètre étanche et digital cela existe?
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Gabian et Nicolas pourront te donner la réference.
domi a écrit: |
Pas mal de trucs déjà revus ( démarreur, roue libre, courroies, régulateur cache poussière...) et pas mal à revoir encore sur cette brèle …j’aimerai bien un joli échappement des valises mais je vais devoir étaler les dépenses. Le 900IE me coute plus cher en temps et en roro que le vaillant 750LE. Le pauvre en moitié démonté sur l’avant ,il attend sagement sur ces béquilles que je remplisse ces fourches en SAE10
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ça, moto exceptionnelle et rare impose plus de temps .
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Flyben |
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elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
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Posté le: 20 Aoû 2008, 20:29 Sujet du message: |
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C'est vrai qu'il y a un débat intéressant.
Citation: | domi
L'autre truc; je vais installer un voltmètre. cela m'a déjà servi sur la 750LE. Sur la 900Ie la place en diam 57 est déjà prise par la température d'huile au tableau de bord, donc un petit voltmètre étanche et digital cela existe?
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Vas chez Electronic 33 quai de Bacalan à Bordeaux. J'y ai acheté un voltmétre à aiguille mais ils en avaient des digitaux peu encombrants à bricoler.
Citation: |
Flyben
il suffit de voir que le regul sort sur 2 fils en 3² et fini dans un seul fil en 2² .. les elctrons c'est comme de l'eau, plus tu réduis le tuyau moins il en passe
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Entièrement d'accord sur ce point. |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 20 Aoû 2008, 20:49 Sujet du message: |
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[quote="Flyben"] domi a écrit: |
domi a écrit: |
Mais dans tous les cas le circuit de charge doit avoir un petit défaut car il bien conçu à l'origine avec une batterie de 16A pas de 12A. Je crois que je vais devoir le remanier. Si il ya un virtuose en sertissage et soudure étain, je veux bien de son aide
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il suffit de voir que le regul sort sur 2 fils en 3² et fini dans un seul fil en 2² .. les elctrons c'est comme de l'eau, plus tu réduis le tuyau moins il en passe
domi a écrit: |
L'autre truc; je vais installer un voltmètre. cela m'a déjà servi sur la 750LE. Sur la 900Ie la place en diam 57 est déjà prise par la température d'huile au tableau de bord, donc un petit voltmètre étanche et digital cela existe?
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Gabian et Nicolas pourront te donner la réference.
domi a écrit: |
Pas mal de trucs déjà revus ( démarreur, roue libre, courroies, régulateur cache poussière...) et pas mal à revoir encore sur cette brèle …j’aimerai bien un joli échappement des valises mais je vais devoir étaler les dépenses. Le 900IE me coute plus cher en temps et en roro que le vaillant 750LE. Le pauvre en moitié démonté sur l’avant ,il attend sagement sur ces béquilles que je remplisse ces fourches en SAE10
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ça, moto exceptionnelle et rare impose plus de temps .
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Flyben |
Entierement d'accord avec Flyben,
Mais perso je virerai l'indicateur de t° d'huile qui ne sert ABSOLUMENT à rien et j'y mettrai un indispensable Voltmetre à la place
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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