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Régulateur electrex RR51
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Auteur Message
bruno 1
Elefantman
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MessagePosté le: 11 Fév 2008, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
La fiabilité des electrex est en cause.
Le Shindengen est bien meilleur, mais aussi plus chers. il faut choisir.
Celà coute moin chers si tu ne prends pas le circuit d'adaptation.

Bruno 1 Wink
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To@ne
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MessagePosté le: 11 Fév 2008, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, shindengen 2 fils : 103 euros, shindengen 3 fils : 79 euros (ils en vendent plus.
Les deux montent, l'adaptation est différente.

C'est quoi ton régulo qu'à laché, Le DOC ??? l'electrex ???

Y a un loup, là (t'as matté ton fusible de charge ???).
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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Elefantino
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MessagePosté le: 11 Fév 2008, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est justement un Shindengen que j'ai mis pour faire le test:
Résultat

Shindengen : 2 mois
Electrex : 6 mois
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To@ne
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MessagePosté le: 11 Fév 2008, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Là, le soucis ne vient pas du régulo, il y a autre chose. Ces deux modèles sont théoriquement très fiables, donc faut regarder à côté (alternateur, batterie, masses...)
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MessagePosté le: 11 Fév 2008, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

batterie: neuve
masse : upgrade
alternateur : envoie bien du jus
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To@ne
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MessagePosté le: 11 Fév 2008, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que t'as matté le fusible de charge ???

t'as un voltmètre sur ton AC ??? si oui, il sort combien au ralenti et dans les tours ?
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MessagePosté le: 11 Fév 2008, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

premier truc que j'ai verifié, mais pa ca Sad (et je m'en doutais)

Sur le voltmetre ralenti (13,5)
dans les tour (14 - 14,5)
Mais maintenant, 0 ... enfin la tension de ma batterie
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bruno 1
Elefantman
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MessagePosté le: 11 Fév 2008, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Il me semble avoir déjà donné des explications dans un autre topic sur
le contrôle de charge avant et aprés le régulateur (tension alternative et
continue) courant de fuite ( m Ampére) et intensité de charge ( Amp ),
isolation des enroulements du stator etc etc.
Je vais en refaire un dès que j'ai mon nouvel appareil de contrôle.

Mais c'est bien la premiére fois que j'entend dire qu'un Shindengen
lache sur une Ducati ou Cagiva éléfant.

Bruno 1 Wink
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Flyben
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MessagePosté le: 11 Fév 2008, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, faut regarder l'alternateur de près ..
avant de remettre un autre régul pour rien

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Flyben
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Kitten
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MessagePosté le: 11 Fév 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut
lors de la sortie TT en février mon voyant de charge s'est allumé puis après avoir clignoté pendant 1 heure s'est arrété ! Plus de charge et bien sur panne en fin de journée .... mais je ne voulais pas rentrer trop tôt chez moi de peur de manquer le TT des collines Laughing

J'ai fait l'upgrade démarrage il y a peu de temps (j'ai peut etre mal serré quelque chose et les vibrations ont fait le reste)

Mon régul Eletrex (1 an environ) donnait des signes de faiblesse (courant de fuite à la masse) et je l'avait isolé du cadre donc il a chauffé ?

Tout ça à vérifier bientôt !
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Le-DOC
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MessagePosté le: 11 Fév 2008, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

A part l'alternateur, j'avai tout verifié, la je suis blasé Sad
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Flyben
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MessagePosté le: 11 Fév 2008, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends ..
l'électricité c'est très rageant car le moindre truc peut te foutre tout par terre

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flyben
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 11 Fév 2008, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
Effectivement, faut regarder l'alternateur de près ..
avant de remettre un autre régul pour rien

--
Flyben


Ouais, ça sent le court-jus. Quand mon alternateur s'était désserré, il avait provoqué un cours-jus qui avait (entre-autres Evil or Very Mad ) fusillé le régulateur. A vérifier de côté.
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Le-DOC
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MessagePosté le: 18 Fév 2008, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore refait des tests de l'alternateur, cette fois a haut régime (4000 - 5000 tours)
Et en effet mon alternateur monte a + de 100V ...
Vous pouvez me confirmer qu'il ne doit pas dépasser les 80V ??

J'ai un alternateur de secours sur mon autre moteur, Comment le démonter sur ma brelle ?
Est ce qu'il est dans un bain d'huile, faut t'il faire une vidange apres ?
Faut t'il changer le join de carter ?
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Flyben
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MessagePosté le: 18 Fév 2008, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le-DOC a écrit:
J'ai encore refait des tests de l'alternateur, cette fois a haut régime (4000 - 5000 tours)
Et en effet mon alternateur monte a + de 100V ...
Vous pouvez me confirmer qu'il ne doit pas dépasser les 80V ??

J'ai un alternateur de secours sur mon autre moteur, Comment le démonter sur ma brelle ?
Est ce qu'il est dans un bain d'huile, faut t'il faire une vidange apres ?
Faut t'il changer le join de carter ?


euh 4000 ou 5000 tours, c'est du mi -régime.. pas haut.
et 100 V à ce régime là, effectivement y a un schmurtz dans le paté

pour le carter tu peux refaire le joint à la patàjoint.
normalement pas de vidange nécessaire.. , faut pencher la brele coté opposé, ça simplifie.
il te faut l'outil pour extraire l'alternateur justement ..
le plan est quelque part sur le forum
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Flyben
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