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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 11 Fév 2008, 11:22 Sujet du message: |
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salut.
La fiabilité des electrex est en cause.
Le Shindengen est bien meilleur, mais aussi plus chers. il faut choisir.
Celà coute moin chers si tu ne prends pas le circuit d'adaptation.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 11 Fév 2008, 11:24 Sujet du message: |
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ouaip, shindengen 2 fils : 103 euros, shindengen 3 fils : 79 euros (ils en vendent plus.
Les deux montent, l'adaptation est différente.
C'est quoi ton régulo qu'à laché, Le DOC ??? l'electrex ???
Y a un loup, là (t'as matté ton fusible de charge ???). _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Le-DOC Elefantino

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 77 Localisation: Marseille
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Posté le: 11 Fév 2008, 11:24 Sujet du message: |
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c'est justement un Shindengen que j'ai mis pour faire le test:
Résultat
Shindengen : 2 mois
Electrex : 6 mois |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 11 Fév 2008, 11:25 Sujet du message: |
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Là, le soucis ne vient pas du régulo, il y a autre chose. Ces deux modèles sont théoriquement très fiables, donc faut regarder à côté (alternateur, batterie, masses...) _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Le-DOC Elefantino

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 77 Localisation: Marseille
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Posté le: 11 Fév 2008, 11:26 Sujet du message: |
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batterie: neuve
masse : upgrade
alternateur : envoie bien du jus |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 11 Fév 2008, 11:29 Sujet du message: |
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J'imagine que t'as matté le fusible de charge ???
t'as un voltmètre sur ton AC ??? si oui, il sort combien au ralenti et dans les tours ? _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Le-DOC Elefantino

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 77 Localisation: Marseille
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Posté le: 11 Fév 2008, 11:31 Sujet du message: |
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premier truc que j'ai verifié, mais pa ca (et je m'en doutais)
Sur le voltmetre ralenti (13,5)
dans les tour (14 - 14,5)
Mais maintenant, 0 ... enfin la tension de ma batterie |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 11 Fév 2008, 11:54 Sujet du message: |
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Salut.
Il me semble avoir déjà donné des explications dans un autre topic sur
le contrôle de charge avant et aprés le régulateur (tension alternative et
continue) courant de fuite ( m Ampére) et intensité de charge ( Amp ),
isolation des enroulements du stator etc etc.
Je vais en refaire un dès que j'ai mon nouvel appareil de contrôle.
Mais c'est bien la premiére fois que j'entend dire qu'un Shindengen
lache sur une Ducati ou Cagiva éléfant.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 11 Fév 2008, 11:56 Sujet du message: |
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Effectivement, faut regarder l'alternateur de près ..
avant de remettre un autre régul pour rien
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Flyben |
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Kitten Quel Trompeur !


Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 437 Localisation: Bagnols sur Céze
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Posté le: 11 Fév 2008, 17:50 Sujet du message: |
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salut
lors de la sortie TT en février mon voyant de charge s'est allumé puis après avoir clignoté pendant 1 heure s'est arrété ! Plus de charge et bien sur panne en fin de journée .... mais je ne voulais pas rentrer trop tôt chez moi de peur de manquer le TT des collines
J'ai fait l'upgrade démarrage il y a peu de temps (j'ai peut etre mal serré quelque chose et les vibrations ont fait le reste)
Mon régul Eletrex (1 an environ) donnait des signes de faiblesse (courant de fuite à la masse) et je l'avait isolé du cadre donc il a chauffé ?
Tout ça à vérifier bientôt ! _________________ Vous devez passer votre vie à aimer et à penser ; c'est la véritable vie des esprits. [Micromégas - Voltaire] ... |
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Le-DOC Elefantino

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 77 Localisation: Marseille
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Posté le: 11 Fév 2008, 17:52 Sujet du message: |
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A part l'alternateur, j'avai tout verifié, la je suis blasé  |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 11 Fév 2008, 18:12 Sujet du message: |
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je te comprends ..
l'électricité c'est très rageant car le moindre truc peut te foutre tout par terre
--
flyben |
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 11 Fév 2008, 18:48 Sujet du message: |
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Flyben a écrit: | Effectivement, faut regarder l'alternateur de près ..
avant de remettre un autre régul pour rien
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Flyben |
Ouais, ça sent le court-jus. Quand mon alternateur s'était désserré, il avait provoqué un cours-jus qui avait (entre-autres ) fusillé le régulateur. A vérifier de côté. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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Le-DOC Elefantino

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 77 Localisation: Marseille
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Posté le: 18 Fév 2008, 10:53 Sujet du message: |
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J'ai encore refait des tests de l'alternateur, cette fois a haut régime (4000 - 5000 tours)
Et en effet mon alternateur monte a + de 100V ...
Vous pouvez me confirmer qu'il ne doit pas dépasser les 80V ??
J'ai un alternateur de secours sur mon autre moteur, Comment le démonter sur ma brelle ?
Est ce qu'il est dans un bain d'huile, faut t'il faire une vidange apres ?
Faut t'il changer le join de carter ? |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 18 Fév 2008, 10:56 Sujet du message: |
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Le-DOC a écrit: | J'ai encore refait des tests de l'alternateur, cette fois a haut régime (4000 - 5000 tours)
Et en effet mon alternateur monte a + de 100V ...
Vous pouvez me confirmer qu'il ne doit pas dépasser les 80V ??
J'ai un alternateur de secours sur mon autre moteur, Comment le démonter sur ma brelle ?
Est ce qu'il est dans un bain d'huile, faut t'il faire une vidange apres ?
Faut t'il changer le join de carter ? |
euh 4000 ou 5000 tours, c'est du mi -régime.. pas haut.
et 100 V à ce régime là, effectivement y a un schmurtz dans le paté
pour le carter tu peux refaire le joint à la patàjoint.
normalement pas de vidange nécessaire.. , faut pencher la brele coté opposé, ça simplifie.
il te faut l'outil pour extraire l'alternateur justement ..
le plan est quelque part sur le forum
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Flyben |
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