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Régulateur electrex RR51
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Auteur Message
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
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Messages: 3891
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MessagePosté le: 18 Fév 2008, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le-DOC a écrit:
J'ai encore refait des tests de l'alternateur, cette fois a haut régime (4000 - 5000 tours)
Et en effet mon alternateur monte a + de 100V ...
Vous pouvez me confirmer qu'il ne doit pas dépasser les 80V ??

J'ai un alternateur de secours sur mon autre moteur, Comment le démonter sur ma brelle ?
Est ce qu'il est dans un bain d'huile, faut t'il faire une vidange apres ?
Faut t'il changer le join de carter
?


Soit tu fais comme propose Flyben , soit tu vidanges avant, et tu remontes à la pate à joint. Plus de montage de joints pour les carters latéraux chez Ducati.
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En la pista del Mulhacén de elefantes
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bruno 1
Elefantman
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Messages: 1181
Localisation: Charleville Méziéres 08

MessagePosté le: 18 Fév 2008, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Il n'y a pas besoin d'outil pour changer le stator d'alternateur, il est fixé
à l'interieur du carter d'alternateur (3 BTR). Pour le rotor, il faut une clef
d'immobilisation, pour le desserrage et serrage de l'écrou (186 N/m +
loctite 243), mais celui ci est trés rarement défectueux, il faut simplement
contrôler l'aimantation des pôles.
Pour l'étanchéité du carter, il n'y a qu'une solution; de la trés bonne pâte
à joint.
Pour le contrôle de la tension (en alternatif) sortie alternateur (entre les 2 fils), il faut au mini 70 à 80 volts. Personnellement, je n'ai jamais mis le
moteur à plus de 5000 tr/min pour voir si il sortait beaucoup plus, c'est possible.
Donc, ne t'affole pas si tu as 100 volts. Fait le test avec un autre stator si
tu veux ( tu en a un de rechange), et aussi avec un autre multimétre.
Si tu avait un court circuit (enroulement à la masse), tu sortirais trés peu en tension.

Bruno 1 Wink
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Flyben
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Messages: 6140
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MessagePosté le: 19 Fév 2008, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

à 4500 - 5000 tours j'ai 70 - 80 V en alternatif sur le 750 de bif ..

et en outil je parlais de l'outil pour sortir le carter d'alternateur

--
Flyben
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patric
Piqué à l'elef' !!!
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Messages: 731
Localisation: 60

MessagePosté le: 19 Fév 2008, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que j'ai un régulo d'origine Ducati depuis des années sans avoir jamais eu de probleme avec ...!!! Rolling Eyes
Je compatis Le-Doc,une panne comme celle là c'est vraiment la grosse galère........Je sais que c'est super chiant a faire,mais si quelqu'un avait un faisceau a trainer,ça vaudrait peu etre le coup de faire l'echange,au moins a la va vite,en parallele par dessus l'origine avec des colliers plastique pour un test non...??? Idea
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" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes [...] Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"
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Le-DOC
Elefantino
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MessagePosté le: 19 Fév 2008, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le faiceau a plus ou moins été changé completement (Circuit de charge et de démarrage indépendant, Circuit d'eclairage refait, ect...

Concernant la réponce de bruno 1 si c'est a peux pres normal que mon alternateur sorte du 100V, je sais plus quoi faire ...
tout ce que je peux te dire c'est que le voltmetre est neuf, donc pas de soucis de ce coté la ... Crying or Very sad
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patric
Piqué à l'elef' !!!
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Messages: 731
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MessagePosté le: 19 Fév 2008, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hum,c'est plutot galère ton truc......Tu as un amperemetre pour voir ce que fournit réellement le régulo en fonctionnement.
Si tu veux j'ai un vieux modele Ducati a la maison,je ne sais pas s'il est bon mais je peu te l'envoyer pour faire des essais et tant pis s'il rend l'ame dans l'operation,de toute façon ça ne vaut pas tres cher.....Par contre il te faut un amperemetre et là je n'ai pas ça en magasin........En supposant que la mesure puisse apporter quelquechose au schmilblick...???
A priori je dirais que tu as un element qui consome beaucoup trop et qui fait chauffer le regulo non...??? Wink
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bruno 1
Elefantman
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MessagePosté le: 19 Fév 2008, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Bon Le Doc, ta moto, c'est un cas d'école, 3 régulos cramés en un an
ça fait beaucoup.
Ta batterie est neuve, oui, mais pour moi celà ne veux rien dire.
Quelle est sa tension au repos ??? donne moi la valeur.
Charge ta batterie et reprend la tension aprés 1 heures de repos.
donne moi la nouvelle valeur.
Ensuite, assure toi que ton moteur est bien serré dans ton cadre.
Assure toi que ton cadre est bien à la masse avec le moteur, (valeur prise à l'ohmmétre), que le cadre est bien à la masse avec le circuit électrique, (valeur prise à l'ohmmétre), pour être bonne , cette valeur doit être inférieur à 0,3 ohm. Par sécurité, tire une masse directe entre
ta batterie, ton cadre et ton moteur. La grosse cosse qui se trouve
derrière le cache latéral droit, doit être nettoyée et graissée, s'assurer à l'ohmmétre quelle ne fait pas résistance.
Pour ton boitier fusible au tableau de bord, ne pas ésiter à le changer,
sur ma moto, j'ai monté un boitier fisible de RSV Aprilia (épave).
Ton circuit de charge, sortie régulateur, la sortie + rouge se branche sur un fil orange (coté circuit), à ce niveau, il faut doubler ce fil par un de plus grosse section (2 à 3 mm2) avec une protection d'un fusible de 30 A
et le relier directement au plus batterie, tout en conservant le fil orange
d'origine.
L'allimentation du relais de démarreur doit être directe sans supprimer
l'allimentation d'origine, sur ma moto, j'ai utilisé un cable d'allimentation
de démarreur (entre relais et démarreur) de RSV Aprilia (épave).
Voilà pour ce soir. J'attends tes mesures.
Demain, mesure des courrants de fuite.

Bruno 1 Wink Wink
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MessagePosté le: 20 Fév 2008, 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos, Le DOC a effectué tous les upgrades.
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MessagePosté le: 20 Fév 2008, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Je pense comme B1, 100W c'est normal pour un alternateur.
Le problème est ailleurs.
Faire imperativement les verifs donné par B1 et on voit ensuite.
Les upgrades sont peut être fait, mais dans son cas faut tout reprendre au depart, je crois.

Phil
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MessagePosté le: 20 Fév 2008, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, au moins vérifier que tous les contacts se font bien, en gros...
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MessagePosté le: 20 Fév 2008, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Phil the bike a écrit:
Ciao

Je pense comme B1, 100V c'est normal pour un alternateur.
Le problème est ailleurs.
Faire imperativement les verifs donné par B1 et on voit ensuite.
Les upgrades sont peut être fait, mais dans son cas faut tout reprendre au depart, je crois.

Phil


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Le-DOC
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MessagePosté le: 20 Fév 2008, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

j"essayerai de faire les mesures ce WE, la suite au prochain épisode hesit
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Le-DOC
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MessagePosté le: 01 Mar 2008, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voltage de la batterie (vide): 12.4V
Voltage de la batterie branchée (vide): 12.4V

Moteur bien serré

Ohm Moins batterie - Masse moteur: 0.1 Ohm
Masse moteur - Cadre: 0.2 Ohm (mesuré sur une partie du cabre, ou la peinture est partie)
Par contre, je voie pas si c'est un cable, ou autre qui relie la masse moteur a la masse cadre.

Le boitier fusible: Mon circuit de charge est indépendant, et utilise le fusible MAXI 30A de ma batterie.

Circuit de charge:

Moins du Régulateur branché en direct avec un cable indépendant 16² a la masse batterie
Plis Régulateir Branché sur un cable direct et indépendant 16² au Maxi fusible 30A puis sur le + Batterie.
Concernant le faisseau d'origine, j'ai concerné le faisseaux d'origine, j'ai simplement 3 cosses au + batterie (Faisseau d'origine, régulateur 16², démarreur 16²) et 2 pour la masse (Faisseau d'origine, et Masse moteur 16²)
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allamas
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MessagePosté le: 03 Mar 2008, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petite précaution pour la mesure de tension alternative, certains voltmêtre n'indiquent la tension de manière correcte que si la fréquence est de 50 Herz (soit celle du réseau électrique domestique)

Cela peut être très faut avec d'autres fréquences, et la fréquence est proportionnelle à la vitesse de rotation, pour être précis, si je me souviens bien, c'est la vitesse de rotation divisé par le nombre de paire de pôles.
(mais attention, c'est indépendant du nombre de phases)

donc pour revenir à cette tension alternative, l'idéal est de vérifier que le voltmêtre affiche une tension dite "efficace" (parfois abrégée Veff ou Ueff) , cela signifie que l'appareil indique un résultat valable quelle que soit la fréquence mesurée.

que les électriciens me corrigent si c'est faux, c'est un peu rouillé là-haut et j'utilise pas ces notions tous les jours...
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Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
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towcat
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Messages: 2694
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MessagePosté le: 03 Mar 2008, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

une question con : pourquoi mettre le RR51 alors qu'il n'est pas préconisé pour la 900 sur le site d'Electrex ?

http://www.electrexworld.co.uk/#8310X0
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BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu
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