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Régulateur electrex RR51
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Auteur Message
Phil the bike
Elephas Recki !!!
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Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 3201
Localisation: sausset les pins

MessagePosté le: 05 Juin 2008, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Il y a une question que je voudrais poser à Nicolas en particulier et aux autres en general.

Je lui en avait parlé à Pujols, mais l'ambiance Nigth Club, etait plus propice à la Dance Floor qu'a la meditation mecanique.

Le regulateur Electrex (et les autres) prend t-il connaissance de l'etat de la charge de la batterie, afin d'en reguler la charge ?

Ou bien charge t-il perpetuellement toujours à la même tension (en rapport avec le regime moteur) quel que soit l'etat de la batterie ?

Phil
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bruno 1
Elefantman
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Messages: 1181
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MessagePosté le: 05 Juin 2008, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Un régulateur tiens toujours de l'état de charge d'une batterie, sans cette mesure, il ne peux rien faire, sinon ce n'est pas un régulateur, c'est une passoire.

Repose toi Phil

Bruno 1 Wink Wink Wink
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Phil the bike
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Localisation: sausset les pins

MessagePosté le: 05 Juin 2008, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao



Citation:
Repose toi Phil


C'est sur que j'ai vraiment besoin de repos, mais je n'ai pas le temps Embarassed Embarassed

Merci pour ta reponse, mais si le regulo tiens compte de l'etat de charge de la batterie par quel fil prend t-il son info ???

Par le fil alimentant le voyant ?
Par le fil qui recharge la batterie ?

Phil
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Le-DOC
Elefantino
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Messages: 77
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MessagePosté le: 11 Juin 2008, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant les Shindengen n'ont que 6 fils:
2 coté alternateur, la OK
2 coté + batterie, et 2 coté masse
Ca serait donc directement avec le cable relié a la batterie qu'il mesure la batterie en meme temps qu'il la recharge ?
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Flyben
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MessagePosté le: 11 Juin 2008, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectivement avec une deux plus qu'il mesure la batterie
d'où (àmonavis)l'imbécilité de mettre les 2 plus sur un seul même fil qui plus est réduit ..

perso j'ai cablé les 2 fils vers chacun un fusible de 30A et en direct sur le + batterie

--
flyben
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Le-DOC
Elefantino
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Messages: 77
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il me semble que l'electrex en possede 5
2 alternateur
1 temoin de charge
1 +
et 1 -

comment ce fesse ? Very Happy
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Flyben
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MessagePosté le: 11 Juin 2008, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il mesure l'état batterie par le retour qu'il a via le fil de charge.
Accessoirement il y a aussi des shindengens prévus pour alternateurs triphasé
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domi
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MessagePosté le: 08 Aoû 2008, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Je lis ce post et suis atristé de voir un élef au tapis.

Je reste très circonspet sur tout ces "upgrades" et il ya plusieurs années maintenant que j'ai mis sur ce forum une opinion défavorable. Face à la masse des approbations il y longtemps que je ne dis plus rien. ( pas mieux pour passé pour le grincheux de service..)

Je me rapelle certaines remarques de bruno 1 sur des photos avec des fils dans tout les sens...

Perso

1 je ne me sens pas plus fort que les ingénieurs de Ducati qui ont conçu ce circuit électrique meme si il a des défauts

2 tout le monde et moi le premier ne s'improvise pas électricien pas vrai Nico Wink ...

3 toutes ces transfo ne collent plus au shéma d'origine. Traçabilité =0 Je sais on ne fait pas de l'ISO 9000 ou du PART 145 ( pas vrai vinsyl Wink )

mais surtout pensez au mécano ou au prochain proprio de votre bécanne il y des cas il ne va s'y retrouvé.

@+

domi
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Flyben
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MessagePosté le: 08 Aoû 2008, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant



Tes arguments se tienne effectivement.
d'un autre coté, j'ai filé ma moto à un mécano et comme tout est indiqué sur la moto au niveau éléctrique, il s'y est très bien retrouvé.

je lui ai indiqué quels étaient les éléments d'alimentation qui avaient changés et baste..

pour la revente, de toute façon, une IE avec un moulin en 750 et des carbus, qui en voudrait ?
surtout avec des vilaines grandes roues et des crampals

--
flyben
non, c'est invendable ça mossieur
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GClover
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MessagePosté le: 08 Aoû 2008, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Domi Very Happy, je suis pas tout à fait d'accord, plus fort qu'un ingénieur non, mais perso, étant quand même du métier, des conneries de conceptions ou des incohérences, j'en vois malheureusement souvent, souvent liées à une chose, le coût , c'est ça qui prime dans bien des cas, faut que ça marche à moindre budget d'où l'histoire des sections de câble, pas de relais ....
Ensuite, effectivement ces modifs ne sont plus l'origine, mais rien n'empêche de faire un schéma soit-même et de le fournir à la revente, puis si c'est bien fait et proprement, il y a peut-être moins de raison de se perdre qu'avec le faisceau d'origine, l'auto et la moto utilise des logiques de câblage parfois à des années lumières de la logique électrique même ..... Confused
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domi
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MessagePosté le: 08 Aoû 2008, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

je ne doute pas de tes cablages fly ni taf que tu as fait sur ta bécanne.

Tant qu'a la revente pour l'avoir vu, je pense qu'il ya des amateurs potentiel....
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domi
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MessagePosté le: 08 Aoû 2008, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut GC

En effet le coût fait partie des incontournables paramètres de conception et cela est vrai pour tout produit même une rolls...

Alors il y il des conneries de conception? Pour ma part le circuit et le regulo de ma 750 a fonctionné plus de 8 ans sans soucis (1994 à 2002) 8 ans c'est la durée de vie moyenne pour une brèle il me semble. Celui du 900IE vient de lâché après 17 années de service (1991 2008) Alors je ne parlerais pas de défaut de conception...

Je n'ai rien contre les solutions de réparations voir d'amélioration, mais il ne faut pas inciter tout le monde à tailler et à bricoler + ou - bien des circuits en parfait état.

Bien que je n'aie aucun doute de la qualité du boulot effectué par la plus part d'entre vous.

@+
Domi
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GClover
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MessagePosté le: 08 Aoû 2008, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mais je pense que ceux qui ont eu la chance comme toi de ne pas être embêté sont une minorité, perso je ne veux pas inciter les gens à faire des uprgrades à tout va surtout s'ils ne s'en sentent pas capable, mais au risque un jour d'être vraiment en panne loin de chez soi Wink
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Flyben
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MessagePosté le: 08 Aoû 2008, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

domi a écrit:
je ne doute pas de tes cablages fly ni taf que tu as fait sur ta bécanne.
Tant qu'a la revente pour l'avoir vu, je pense qu'il ya des amateurs potentiel....


C'est sympa mais non . elle se doit d'être invendable ..
ça évite les bêtises.

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Flyben
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Flyben
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MessagePosté le: 08 Aoû 2008, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

domi a écrit:

Je n'ai rien contre les solutions de réparations voir d'amélioration, mais il ne faut pas inciter tout le monde à tailler et à bricoler + ou - bien des circuits en parfait état.


quand on voit comment le fait de changer 3 cables de 8² par du 16² facilité le démarrage il me semble judicieux d'inciter tout le monde à en faire autant

pour le régulateur ou les relais c'est peut etre mois sensible et l'achat de kit complets (fournis par DDL) me parait plus simple pour des non initiés à la joie de la cosse farceuse

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flyben
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