Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 13 Aoû 2008, 10:50 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: |
Pour info, Manu Ripaux ne monte que des régulos Energia... chacun son truc, hein ???  |
même sur les azza ?
parles en à doc
--
flyben
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
domi Quel Trompeur !


Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 297 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 13 Aoû 2008, 13:28 Sujet du message: |
|
|
ouai a donf
J'ai un putain de robinet fuyard qui me parfume le garage
Les vapeur de 95 y'a que ça de vrai |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 13 Aoû 2008, 13:51 Sujet du message: |
|
|
domi a écrit: |
Les vapeur de 95 y'a que ça de vrai |
ça me fait tourner... la têteuh...
mon manège à moi, c'est...
   _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 13 Aoû 2008, 14:37 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: | To@ne a écrit: |
Pour info, Manu Ripaux ne monte que des régulos Energia... chacun son truc, hein ???  |
même sur les azza ?
parles en à doc
--
flyben
 |
Erreur Fly, c'était pas le régul mais une inversion de fusible  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 14 Aoû 2008, 11:15 Sujet du message: |
|
|
et même une erreur de fusible... les deux faisaient 15 au lieu de 25-30... balot, ça...  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 14 Aoû 2008, 14:11 Sujet du message: |
|
|
domi a écrit: | Je reste très circonspet sur tout ces "upgrades" et il ya plusieurs années maintenant que j'ai mis sur ce forum une opinion défavorable. Face à la masse des approbations il y longtemps que je ne dis plus rien. ( pas mieux pour passé pour le grincheux de service..)
Perso
1 je ne me sens pas plus fort que les ingénieurs de Ducati qui ont conçu ce circuit électrique meme si il a des défauts
2 tout le monde et moi le premier ne s'improvise pas électricien pas vrai Nico ... |
Domi, bien que d'une part j'aie pu rouler sans trop d'encombres depuis Août 90 jusqu'au printemps 08 avec les câblages made in Varèse et que d'autre part je me considère moi aussi plutôt comme un défenseur de la conception d'une machine dans sa version originale, je pense que des améliorations essentiellement techniques ne nuisent en rien à l'aura d'une moto telle que la 900 IE Lucky et surtout que le bien-fondé de ces upgrades se vérifie avec une évidence irréfutable dès lors qu'on sollicite le démarreur, et de façon plus impressionnante encore quand, roulant de nuit, on utilise l'éclairage avant de l'Elefant !!
Il me parait par contre relever effectivement de l'inconscience notoire que de vouloir s'improviser électricien sans n'avoir (comme moi-même ) aucune notion, cette règle étant d'ailleurs valable quelque soit le domaine... Je profite de l'occasion pour saluer le travail de Flyben et Toane, dévoués auteurs de la réalisation de ces upgrades sur mes deux Elef'
Ceci dit, tu n'es pas obligé de te sentir concerné si tu es un oiseau exclusivement diurne et si comme mon pote TTronc's tu as pris l'habitude de démarrer le desmo à la poussette !!  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"

Dernière édition par THE Lucky Explorer le 14 Aoû 2008, 15:03; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 14 Aoû 2008, 14:26 Sujet du message: |
|
|
THE Lucky Explorer a écrit: | Je profite de l'occasion pour saluer le travail de Flyben et Toane, dévoués auteurs de la réalisation de ces upgrades sur mes deux Elef'
|
un super weekend moto sans moto, un super souvenir
--
Flyben
tout en finesses en plus |
|
Revenir en haut |
|
 |
Liomar Quel Trompeur !


Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 263 Localisation: Bordeaux Mérignac 33
|
Posté le: 14 Aoû 2008, 15:01 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Il suffit de regarder de face un elef upgradé et un "ordinaire"?
On dirait que le second a encore des ampoules jaunes. Et je ne parle pas du trou noir entre code et phare. Et 120 W dans le commodo ? !!! ça peut éviter la poignée chauffante
Pour le circuit de charge, il suffit aussi de regarder un peu les fils et leur diamètre. 2 fils qui sortent du régul, connectés à 1 seul fil de section inférieure pour aller de l'autre côté du carénage dans cet imbroglio de connections et de fusibles. La preuve de l'erreur par le caramel.
Pour le démarrage, idem. La section du cable serait bonne, si le relais et le démarreur étaient moins éloignés.
Chez tous les constructeurs, il y a régulèrement des erreurs de conception avec des concéquences + ou moins immédiates et importantes.
Bon, Domi, ne t'en fais pas, au retour du Mont Dore, on passera devant  _________________ L'ELEFANT, ce n'est pas une moto : c'est un ART de VIVRE |
|
Revenir en haut |
|
 |
domi Quel Trompeur !


Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 297 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 16 Aoû 2008, 11:33 Sujet du message: |
|
|
Salut
t'inquiete pour les phares il y maintenant des ampoules blue "machin" en remplacement des H4 d'origine.
Par contre si je semble craché sur les up-grades, le montage de mon nouveau régul energia ne me donne pas complétement satisfaction.
Si après remontage la tension me semblait bonne 13,5 à 14 autour de 3000 tr... au retour d'un petit galop d'essai elle était franchement insufissante à peine mieux qu'avec le régul d'origine 12,8 à 3000 au lieu de 12,4 V. Pas terrible, il doit y avoir de la perte en ligne mais ou?
peut être qu'il va faloir que j'envisage un up grage
Il n'ya que les cons qui ne changent pas d'avis ...non
Help |
|
Revenir en haut |
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 16 Aoû 2008, 11:43 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 16 Aoû 2008, 11:46 Sujet du message: |
|
|
Je dirais même plus :
 _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
domi Quel Trompeur !


Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 297 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 17 Aoû 2008, 12:46 Sujet du message: |
|
|
Au lieu de vous marrer comme des baleines y'a personnes pour un coup mains...
un conseil un shéma ....
1 euro pour un cornac non repenti...
le faisceau d'un 900IE c'est pas celui d'un AC...
d'ailleurs à propos d'AC c'est encore le vaillant 750 qui va faire le mont dore. |
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 17 Aoû 2008, 13:17 Sujet du message: |
|
|
Question shéma, je n'y connais rien du tout, mais je peux par contre te proposer de faire des photos du circuit modifié de mes machines. _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 17 Aoû 2008, 21:58 Sujet du message: |
|
|
domi a écrit: |
Au lieu de vous marrer comme des baleines y'a personnes pour un coup mains...
un conseil un shéma ....
1 euro pour un cornac non repenti...
le faisceau d'un 900IE c'est pas celui d'un AC...
d'ailleurs à propos d'AC c'est encore le vaillant 750 qui va faire le mont dore. |
le faisceau de charge et d'éclairage sont les mêmes que sur les AC
--
Flyben |
|
Revenir en haut |
|
 |
domi Quel Trompeur !


Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 297 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 17 Aoû 2008, 22:46 Sujet du message: |
|
|
merci fly
sinon une petite photo serai bien venu pour les up grades er les relais à commander je suppose que tout est sur elefantriders |
|
Revenir en haut |
|
 |
|