ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

E900 -> supermot' de guedin.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 20:03    Sujet du message: E900 -> supermot' de guedin. Répondre en citant

Bon, mis à part que je peux plus bosser sur mon projet de supermot' car l'atelier du jardin est cerné d'ouvrier et que j'ai plus le droit de laisser mes motos dehors, je fais un petit point sur ma machine, qui sans rouler avance pourtant petit à petit.
Alors que j'avais monté le Ohlins, fais préparé la fourche, changé les roulements de suspension arrière, fais rayonné les roues en 17 (jantes Takasago Excel) et monté le superbe Yoshimura tri-oval, voici que l'ami Flyben apporte de l'eau à mon moulin.

Mes culasses d'origine ont 66 000km. Elles fonctionnent bien, je bouffe de l'huile (j'ai quand même fait s'allumé le voyant après 1049km d'autoroute d'un coup à 160km/h, mais c'était exceptionnel) et j'ai de la fumée à la reprise, donc je pense que mes guides commencent à être un poil naze. La segmentation peut être aussi un peu...
Flyben m'a proposé récemment des culasses de Ducati 900 Superlight à grosses soupapes. J'ai contacté Luc, le vendeur, elles ont 23 000km, le jeu aux soupapes a été fait, ainsi que les joints de queue de soupape et le rôdage des soupapes. Il m'a fait les deux pour 200€ + 19€ de port. J'ai pris. J'en profiterais pour refaire la segmentation (les tx de compressions n'étaient pas terrible, il me semblent entre 8 et 9,5, hein Val' ???) et les joints.

Je dois me faire faire des déports d'étrier pour mes Brembo or 4 pistons, j'ai décidé de garder la taille de disque d'origine, passque se faire refaire des frêtes pour des disques brembo c'est trop le boxon.
J'ai un disque de 320mm Brembo à vendre pour qui le veux. Il est comme neuf et provient d'un ST2.
Je dois aussi faire une petite réfection à mes Mikuni TMR que Eric11 m'a gentiment envoyés.
Je pense qu'avec les pompes de reprise et les grosses soupapes, conjugués au fait que la segmentation sera neuve, la machine devrait très bien marcher, non ???
Si quelqu'un vend un kit 944, je pense que ça peut être pas mal wink2 LaughingLaughingLaughing

Reste mon carénage carbone à récupérer et voir pour sa peinture, attaquer le remontage tranquillement histoire de faire de mon petit monstre de 900 quelque chose de chouette.
Je mettrais quelques photos... dès que je pourrais la ressortir de l'atelier...

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 20:07    Sujet du message: Re: E900 -> supermot' de guedin. Répondre en citant

To@ne a écrit:

Flyben m'a proposé récemment des culasses de Ducati 900 Superlight à grosses soupapes. J'ai contacté Luc, le vendeur, elles ont 23 000km, le jeu aux soupapes a été fait, ainsi que les joints de queue de soupape et le rôdage des soupapes. Il m'a fait les deux pour 200€ + 19€ de port. J'ai pris. J'en profiterais pour refaire la segmentation (les tx de compressions n'étaient pas terrible, il me semblent entre 8 et 9,5, hein Val' ???) et les joints.

t'as d'la chance que j'ai pas le budget tiens

To@ne a écrit:

Je dois aussi faire une petite réfection à mes Mikuni TMR que Eric11 m'a gentiment envoyés.
Je pense qu'avec les pompes de reprise et les grosses soupapes, conjugués au fait que la segmentation sera neuve, la machine devrait très bien marcher, non ???

tu devrais regarder du coté des filtres individuels BMC pour tes carbus. ça libérera mieux l'admission que la boite à air

To@ne a écrit:

Reste mon carénage carbone à récupérer et voir pour sa peinture, attaquer le remontage tranquillement histoire de faire de mon petit monstre de 900 quelque chose de chouette.

étape suivante : rester vivant

--
Flyben
et arriver à suivre ninie Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour les filtres, j'avais noté que les BMC étaient moins cher et que doc bar avait choisi apparemment avec succès cette solution. Vu que les miku TMR ne travailleront certainement pas pareil dans la même position que les originaux, je pense les monter en pipes courtes avec des cornets, en effet.

merci du conseil.

pour ce qui est de rester vivant, dans un premier temps j'ai décidé de ne jamais le monter en crampon wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 21:55    Sujet du message: Re: E900 -> supermot' de guedin. Répondre en citant

To@ne a écrit:
Bon, mis à part que je peux plus bosser sur mon projet de supermot' car l'atelier du jardin est cerné d'ouvrier et que j'ai plus le droit de laisser mes motos dehors, je fais un petit point sur ma machine, qui sans rouler avance pourtant petit à petit.
Alors que j'avais monté le Ohlins, fais préparé la fourche, changé les roulements de suspension arrière, fais rayonné les roues en 17 (jantes Takasago Excel) et monté le superbe Yoshimura tri-oval, voici que l'ami Flyben apporte de l'eau à mon moulin.

Mes culasses d'origine ont 66 000km. Elles fonctionnent bien, je bouffe de l'huile (j'ai quand même fait s'allumé le voyant après 1049km d'autoroute d'un coup à 160km/h, mais c'était exceptionnel) et j'ai de la fumée à la reprise, donc je pense que mes guides commencent à être un poil naze. La segmentation peut être aussi un peu...

Je dois me faire faire des déports d'étrier pour mes Brembo or 4 pistons, j'ai décidé de garder la taille de disque d'origine, passque se faire refaire des frêtes pour des disques brembo c'est trop le boxon.
J'ai un disque de 320mm Brembo à vendre pour qui le veux. Il est comme neuf et provient d'un ST2.
Si quelqu'un vend un kit 944, je pense que ça peut être pas mal wink2 LaughingLaughingLaughing

????? Shocked Ne me dis pas que tu comptes peindre par dessus le carbone!!!!
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas le choix : c'est mon premier carénage et j'ai fait des bubulles, donc c'est pas top...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous en as d'ailleurs pas beaucoup parlé de ton carénage... tu pourrais détailler le mode opératoire ?

quelques photos? Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi, j'en ai parlé. Tu étais pas encore membre du forum, me semble-t-il, mais tout est là wink2

... enfin presque tout...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

aaaah yes merci

Very Happy

pas mal du tout dis moi!

en fait j'me verrais bien avec quelques pieces carbone sur mon GC...

les flancs arrière, le tête de fourche, le couvre-réservoirs, la bavette arriere...

t'as un GC-moule dans ton coin??? Rolling Eyes Laughing

chui preneur!
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas de GC-moule, puisque FW est parti sur Bordal pour bosser...
Si toutefois quelqu'un prête du matos dans l'été, je dois pouvoir faire quelque chose.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon.
je passe commande alors.

quand tu pourras et que t'auras le temps et les master pour faire la chose, je suis acheteur...

Tu as fait un contre moule pour les parties de l'elefant, c'est ça?
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai moulé les carénages d'elefant. Ce "négatif" me permet logiquement, en les remoulant en positif, d'obtenir des carénages de forme identique à l'original. Je te cache pas que c'est du boulot, mais c'est assez intéressant à faire si t'as le temps.

Si je trouve des carénages pour faire mes empreintes, j'en ferais, mais je te cache pas que le carbone c'est un vrai bordel à travailler... moins pire que le kevlar, mais pas mal quand même...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, on est dans l'appart d'Anglet, c'est encore plein de cartons dans tous les sens puisque l'ami Mich'toooo n'a pas encore eu les résultats de son dossier d'appart, mais on fait avec, c'est cool. J'ai trouvé un réseau ouifi non sécurisé dans la résidence, je peux donc vous écrire wink2

Cet aprèm, vu qu'Alain M a besoin des culasses de mon 900, je me suis mis au boulot, aidé de mes deux fidèles alcooliques j'ai nommé kfc900 et Mich'toooo (qui avait jamais fait de méca, mais ça a l'air de l'intéresser...).

On a sorti le 900 devant le garage (il est rempli du déménagement de nico pour le moment...) et on s'est mis à l'oeuvre. En 3 heures, on a démonté, fabriqué un support moteur en bois ( merci Mich'toooo), déposé le moteur et déculassé, puis rangé le bordel.
la culasse avant est nickel, si ce n'est pas mal de calamine sur le cylindre et les soupapes, le cylindre arrière est pareil, si ce n'est que les soupapes ferment très -très, très- mal, elles laissent un jour de presqu'un mm !!! lorsqu'on les fait jouer, elles résistent un peu, comme si elle fottaient, étaient grippées ou un truc comme ça. pourtant c'était encore plein d'huile et très propre partout (sauf à l'extérieur, comme de par hasaaaaaard).

Donc ça y est, c'est parti. L'étape suivante, après avoir envoyé les culasses à Alain, sera de retirer les cylindres, les échanger contre des cylindres/pistons 944 (merci Alain) Ducati Perf', remonter les culasses de SL par dessus, proprement, puis remonter le tout.

Ensuite démontage des carters latéraux pour micro-billage/sablage et traitement de surface spécial si possible (à suivre) ou repeinture. Remontage de tout ça, du moteur dans le cadre, et je passe à la carburation.

Là, ce sera reconditionnement des Carburateurs Mikuni TMR 38, montage sur pipes courtes avec, sur conseil de mister Flyben et approbation de Doc Bar, des cornets BMC. Je verrais pour le rêglage aux p'tits oignons après, pourquoi pas avec Manu si il est d'accord. Mais on en est pas là.

L'étape d'après sera certainement les freins. Vu que le moteur va substantiellement prendre quelques chevaux supplémentaires, je vais passer mes disques de 282mm (merci Towcat) à la taille des 900ie/750AC/900GC, c'est à dire 296mm. Ce sera pas du 320mm car ça n'existe pas pour nos moyeux ou ce serait très cher à faire faire, mais ça s'en rapproche et devrait, couplé aux étriers Brembo 4 pistons (900SS), donner un excellent rapport mordant/feeling. Là, je prendrais directement en compte la nouvelle taille de disque pour faire tailler les déports d'étrier.

Je me tâte encore pour ce qui est des disques. Je suis ravi de mes Braking wave, avant comme arrière, mais j'avoue que le flottant France équipement de NSR me tape dans l'oeil... Alors pourquoi pas le flottant Braking ???
Pour l'arrière, ce sera du Braking aussi, mais ça s'étalera sur le temps (et pas sur la route comme moi..., je sais...) passque le budget commence à être conséquent aussi.

Restera le côté électrique à faire. Fin des upgrades (pour le moment y a que masses et début de démarrage), montage du tableau de bord électronique et tous ses capteurs...

Pour le côté esthétique, j'ai mes idées, mes trucs et astuces qui poussent dans le fond de mon crâne, avec un peu de bol, ça me coutera pas cher et ça devrait être bien.

Même si ça fait encore un peu plus chier de tomber le moteur et de la voir ainsi s'éloigner encore du remontage, ça fait du bien de sentir qu'on avance dans le boulot...

Prochain coup, je fais des photos...
Merci pour vos tuyaux, infos... ça aide vraiment bien pour bosser.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

un braking arrière m' a couté 6,50 euros sur ebay Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je compte bien là dessus aussi pour baisser mes frais wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 21 Oct 2007, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
To@ne

Donc ça y est, c'est parti. L'étape suivante, après avoir envoyé les culasses à Alain, sera de retirer les cylindres, les échanger contre des cylindres/pistons 944 (merci Alain) Ducati Perf', remonter les culasses de SL par dessus, proprement, puis remonter le tout.

Ensuite démontage des carters latéraux pour micro-billage/sablage et traitement de surface spécial si possible (à suivre) ou repeinture. Remontage de tout ça, du moteur dans le cadre, et je passe à la carburation.

Trois conseils:

Le premier qui tue financiérement.
Tu vas modifier le taux de compression avec de nouveaux cylindres / pistons. Tu devrais remplacer, au minimum, les roulements de vilo et les coussinets et bague de bielle. A 66 000, ils peuvent avoir du jeu et un remontage avec une compression supplémentaire peut faire du dégat.

Le deuxième.
Avant de remonter les culasses, jettes un coup d'oeil sur les conduits d'admission et d'échappement en vue de les agrandir et polir. Je les ai repris sur les culasses d'origine et il y avait vraiment du travail ainsi que sur les pipes d'admission.

Le troisième.
Aggrandis le trou de graissage du joint acier du cylindre horizontal au diamètre de celui correspondant du cylindre. Comme cela, quand tu remontera la pate à joint ne te boucheras pas ledit trou.

Si tu veux des photos, pas de problème, je suis en plein dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: