ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elefant Meeting 2005 en Slovenie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Les Elefant' meeting, rencontres, concentr' d'ici et ailleurs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 21 Fév 2005, 19:52    Sujet du message: Elefant Meeting 2005 en Slovenie Répondre en citant

Ciao tutti

Eh ben alors, je viens de faire un tour sur le site Slovene de l'Elefant, je jette un coup d'oeil sur la liste des inscrits pour la concentre du moi de juin, concentre internationale, et stupeur! pas un francais.

Moi je suis prêt a partir, j'ai même prevu un mechant itineraire qui passerai par les Alpes francaise, les lacs italiens, un petit bout de Suisse, les fameuses Dolomites, pour arriver direct sur les Alpes Slovene.

J'aimerai partir au moins le mecredi matin(voir mardi) de Martigues(13) pour arriver peinard le vendredi soir ou samedi matin sur place, c'est un trés joli voyage, je connais un peu les routes citées plus haut, c'est majestueux.

Pour le retour, faut voir, on peut faire encore du tourisme en rentrant sur 3.4 jours, ou bien rentrer direct sur 2 jours.

Franchement tout seul je me sens pas, trop triste, mais à deux, trois ou quatre ça peut être vraiment genial.

J'attend avec impatiente vos reponses et je pose mes congés.

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Fév 2005, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Yes.
J'avais le même problème : trouver quelqu'un pour y aller.
J'avais pas encore prévu d'itinéraire, donc c'est parfait si c'est fait.
Etant donné que je suis au chômage, c'est un peu tiré par les cheveux de prévoir là maintenant tout de suite ce soir, mais je promet une réponse rapide quand même.

Je dois changer mes courroies de distrib', faire le jeu au soupapes, trouver un garde boue (le mien a comme un souci en ce moment...) avant et AVANTI !!!
Ce serait réellement un plaisir de partager ça avec toi, Phil.

Petite précision pour les nouveaux venus dans le monde des 'Fants : les rassemblement de cagiva - ducati elefant se font depuis environs 5 ans et on les appelle les "ELEFANT TREFFEN" car c'est les allemands qui ont me semble t il lancé ce type de rassemblement. On y parle technique, on y boit de la bière et on mange bien, on chante, on se balade à moto (quand même...), on visite des musées ou autres et le mieux, c'est que c'est chaque fois dans un pays différent... Il y a déja eu l'allemagne, la suisse, l'angleterre, l'italie et cette année c'est la slovénie. Ce qui promet comme le fait remarquer Phil une sacrée balade aussi bien d'un point de vue des pays et paysages traversés que des routes à virolos empruntées !!!

Traditionnellement au mois de juin, cette année ne déroge pas puisque le Treffen est prévu le WE du 17-19 juin 2005.
Pour les précisions se reporter ici(site en anglais).
Il faut savoir que les elefantistes ne sont pas des gens sectaires et que si quelqu'un se pointe avec une autre moto qu'un elef', il ne se fera pas insulter...

Phil, je me rencarde et je te dis ce que je peux me libérer (et je commence à économiser...) pour qu'on puisse tabler sur un nombre de jours... Et puis il faut que je me rende à Martigues alors il faut compter un jour de plus ;o)
Tu dois prendre tes congés combien de temps avant ?

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 21 Fév 2005, 23:40    Sujet du message: Slovenie Répondre en citant

Cia tutti

Ouah! jolie ballade, très tentant comme trips...

je dois vous avouer que j'hésite un peu , j'ai un peu peur que ma compagne, éventuelle passagère "tilte" sur une si longue distance...En changer encore , ça ne m'emballe pas, et ça pourrait finir par encore me couter cher en pension alimentaire...

A moins que j'ai toutes les autorisations pour partir en célibataire, à négocier...

A combien vous estimer le parcours et les étapes journalières? Ca me semble bien large sur la carte la traversée du haut de la botte italienne?

Formalité: faut il un passport pour la Slovénie?

sinon j'ai fait un petit test à lucky ce WE je suis descendu en espagne aller retour (500 km en tout) avec une pluie sauvage dans le pays basque.

tout semble ok, mon voltmètre semble suporter la pluie et n'indique pas de tension délirante, mais il faut que je travaille encore mes connecteurs de fusible pour un long trip;

@+ domi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Fév 2005, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que ce serait bon d'avoir le Domi aussi sur ce trip !!!

En passant sur Toulouse on pourrait même cueillir Chris si ça l'intéresse. Je ne sait pas ou Graphoui habite, mais ce serait cool de voyager à plein !

Bon, pour les premières réponses à tes questions, Domi, voilà ce que je peux apporter comme eau à ton moulin :

Sur cette page, j'ai trouvé plein d'infos intéressantes qui disent que oui, il faut un passeport pour aller en Slovénie, à priori (mais qu'ai-je bien pu foutre du mien ???).

Pour les étapes, Phil, peux tu nous renseigner ???

Domi, personnellement, j'ai fait le deuil d'amener ma compagne pour plusieurs raison. Premièrement, elle aime la moto et les concentrations, mais certainement pas au point de se taper des kilobornes par jours. Elle a déjà réussi à s'endormir dans les lacets de Quillan, alors les Alpes, il faudrait que je l'attache ;o).
Loin de moi tout propos misogyne (je serais plutot du genre heureux qu'il y ait des motardes qui viennent avec nous...) mais très souvent, les réunions "techniques" se révèlent avoir très peu d'intéret pour elles lorsqu'elles ne sont pas passionnées, ce qui se comprend aiséement. Alors se faire 3000 km pour discuter elef' et visiter un musée de la moto Slovène, je crois que beaucoup feraient l'impasse... Sauf si elles conduisent et donc ne s'ennuyent pas.

J'aimerais bien avoir l'avis de Dame ou Demoiselle d'ailleurs...
Donc de mon côté j'ai négotié le départ en solo ("Ben chérie, t'as qu'à venir, y a que 3000km plus ou moins 20 ou 30%, c'est pas énorme, non ??? en plus t'as une nouvelle selle à essayer, c'est chouette hein ???" "non ???" "Tu préfères que j'y ailles seul ???" "Je suis déçu mais je comprend..." ) et je pense qu'avec les "petits" bagages à prévoir pour cette balade seront assez conséquent pour utiliser la place libre...

Cela dit, si ta compagne est prête à affronter les affres de la routes, je serais heureux de vosu preter ma selle en cours de route si elle peut vous paraître plus adaptée au duo.

Bon, ben y a plus qu'à avoir les réponses fermes des épouses/compagnes, employeurs/ANPE/Banquiers et on peut considérer qu'on a des chances de se faire un joli trip.

Phil, j'attends avec impatience des nouvelles du trajets que tu as concoctés. Si tu l'as de noté quelque part, envoies, je ferais une carte-web pour qu'on puisse tous se faire une idée facilement.

Ouuuuh, je vais bien dormir, cette nuit !!!

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 22 Fév 2005, 22:00    Sujet du message: Slovenie Répondre en citant

Ciao

Bon ok, ce soir je vous donne un peu plus de renseignement sur ce que j'ai prevu.
Mais sachez que je ne suis pas un tour operator, simplement ce voyage me tente vraiment et je serais trés heureux de le vivre avec vous. Un troupeau d'elefants traversant les Alpes, ça devrait nous donner pas mal de souvenirs pour les années a venir.
De plus nous serions les premiers français qui participent a ce rassemblement, et ce n'est pas rien.

Question kilometrage il faut tabler sur 500 bornes environ par jours, certaines etapes a 550 et d'autres 450. Mais compter a peu prés 6 a 8 heures de becanes par jours, parce que les routes que j'aimerai vous faire emprunter ne sont ni des autoroutes ni des grande nationales,ce sont des petites routes touristiques qui pullulent dans ces regions.
Elles sont le terrains de jeu de beaucoup de motards italiens autrichiens et surtout allemands. De ce fait les motards ne sont pas considerer là bas comme des marginaux inconscients, mais vraiment comme des touristes, avec tous les egards qui leurs sont du. La majorité des restos hotels campings affichent en gros et cela fait chaud au coeur " welcome biker"

A suivre..
Phil
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 22 Fév 2005, 23:56    Sujet du message: Slovenie Répondre en citant

Vous avez vu le pourquoi
On va voir le comment

Pour la nuit a Martigues, je pense pouvoir vous loger, si vous n'êtes pas trop nombreux 2 ou 3. Ensuite je connais un camping sympa en Italie, on risque d'y arriver tard le soir, mais le matin peut s'averer inoubliable, tu ouvre ta tente sur le lac Majeur! superbe.

Ensuite on avance jusqu'au pied des Dolomites en longeant le lac de Lugano, puis la frontiere Suisse avec ses cols celebres et ses petits villages aux chalets plus fleuris les uns que les autres.
La deuxieme nuit devrait se passer dans les Dolomites, terre de predilection des motards allemands, Grandiose. Au choix hotel ou camping mais sans soucis tout est prevu là bas pour le tourisme à deux roues.

Le lendemain devrait nous faire traverser ses montagnes en passant je l'espere par Cortina d'ampiezza, les routes sont magnifiques et en trés bon état, un vrai regal pour le pilotage et le paysage. Comme ça nous devrions entrer en Slovenie un grand sourire au lévres, les dents pleines de moustiques.
Aprés c'est l'aventure, je ne connais plus, mais nous seront presque arriver.

Les hauts alpages slovene conviendront parfaitement au repos merité de nos Elefants.

A suivre...

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Toi, tu sais me parler, hein ?

Ton programme est alléchant. J'attends demain pour voir ce que ça donne sur une carte et commencer à fabriquer un début de carte-web pour qu'on voit ce qu'on va faire.
Le voyage me tente énormément, moi aussi, et c'est pas 550 km qui me feront peur, surtout si les routes sont belles.
Apparemment tu connais le coin, tu t'es donc déjà éclaté sur ces jolies petites viroleuses ???
Encore quelques jolis rêves au programme...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Fév 2005, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore trouvé le temps de faire une carte. Par contre j'ai regardé le nombre de personnes qui viennent déjà. Il y a 72 personnes qui viennent d'italie, Slovénie, Allemagne, Angleterre, Etats Unis, Autriche, Suisse...

C'est vrai qu'il serait vraiment dommage de pas aller faire un tour pour montrer que les français peuvent aussi faire rouler leur moto.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
vinsyl
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 24 Fév 2005, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi tous ca et bien ça donne envie d'acheter un fan't...
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Fév 2005, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

->hors topic<-
C'est une sage envie tant au niveau de l'achat (prix) que celui du type de bécane (polyvalence)...
Va falloir économiser un tout petit peu et chercher pour trouver la perle rare, après, tu voudras plus t'en séparer...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Fév 2005, 17:44    Sujet du message: Slovenie Répondre en citant

Ciao

Vinsyl, vinsyl, ça me dit quelque chose, c'est pas le gars qui a vendu sa becane pour acheter une 309 diesel, grave!

Mais non je plaisante, un Fant'? sur EBAY il y en avait un recement, pour pas cher, je crois.
Une petite revision, une bonne tente, un peu de courage, trois sous en poche, et le tour est joué, mais bouge toi, le moi de juin c'est bientôt.

Phil, qui est déjà en Mars.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Fév 2005, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info qui contredit ce que j'avais pu mettre au début du topic en réponse à Domi. Pas besoin de visa ou passeport pour aller en Slovénie apparemment.

Un lien utile ici...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 26 Fév 2005, 00:35    Sujet du message: Slovenie Répondre en citant

Alors

on s'inscrit?

on affine le voyage?

on fait le compte des partant?

on laisse un de temps aux hesitants?

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Fév 2005, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, la décision ne tient qu'aux finances. Rien qu'en carburant, ça va douiller un peu.
Domi doit être en pleine réflexion et je ne sais pas si d'autres sont intéressés.

Je propose qu'on attende un peu avant de s'inscrire, que tout le monde mette de l'ordre et s'organise pour être sûr de pouvoir partir.
Le mieux serait de poser un date butoir, si toutefois ça ne gêne personne pour poser des congés.

Je propose donc le dernier jour de mars à minuit comme dernier délai de reflexion. Bien sur, on est libre, mais c'est juste pour qu'on puisse s'organiser les uns avec les autres.

Qu'en pensez vous ???

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 26 Fév 2005, 18:40    Sujet du message: slovenie Répondre en citant

salut à tous

Et oui je reflechis toujours, et fait des proposition slovénie à quelques autres motard... j'ai eu un contact avec gillou proprio d'u elef à qui j'ai donné l'adresse du Forum à suivre.

Et bienvenue au nouveau "blues brother". Des 'fant il yen avait une sur ebay une 900 injection de 92 avec 29000 km. superbe machine pour 3000 € et pas une proposition. tu peux en trouver à bon prix si on voit des annonces on peut les signaler sur le forum

Il semble qu'il n'y est pas besoin de passport pour la slovénie, mais vous connaissez la monnaie locale?

Le "Tolard" 9a s'invente pas et j'espére que se n'est pas prémonitoire....

@+ Domi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Les Elefant' meeting, rencontres, concentr' d'ici et ailleurs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: