ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elefant Meeting 2005 en Slovenie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Les Elefant' meeting, rencontres, concentr' d'ici et ailleurs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kitten
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 07 Juil 2005, 10:57    Sujet du message: Nouvel Elefant Répondre en citant

Bonjour à tous ! Viens juste de me connecter... et fais un test.
A bientôt sur le forum ou surtout sur la route !
Kitten
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Juil 2005, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi et longue vie aux Pachyderme !
Pour sûr qu'on se verra sur la route Wink

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 07 Juil 2005, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivedercci Kitten

C'est toujours un plaisirs d'acceuillir un nouveau menbre, le prochain rassemblement international risque fort être envahi par les terribles Gaulois.
Vraiment en Slovenie il y avait trop de Viking et de Romains Laughing

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Juil 2005, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Petit souvenir. Une petite photo prise par un Slovène ou un Italien au pied de la cascade... On est là, Phil !!!

Pour quelques autres photos, rdv sur le site des slovènes

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Juil 2005, 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir encore 4 photos de la famille Jespersen (les Danois avec qui j'ai passé la soirée...).

Voici comment la France a participé pour la première fois à l'elefant treffen (avec en Prime la bise à la jolie hôtesse qui nous a offert le schnap's à l'arrivée Wink ) :

Merci les Jespersen Smile

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voilavoila, pour les bilans finaux avant les road-books que j'ai du mal à faire (pas le temps...), voici :

Boarf... Des photos, un article de Phil et un bon gros bilan en chiffre seront plus parlant.

Il faut simplement ajouter aux photos le fait que si j'avais dû m'arrêter à chaque fois que je voulais en prendre une, je serais encore sur l'aller, donc pas prêt de rentrer...

Les bilans :

bilan kilometrique :

4352 km en 10 jours, ce qui nous donne tout simplement du 435.2 km par jour. Mes collègues Marseillais auront fait 2926 km mais n'ont voyagé que 8 jours, ce qui leur fait une moyenne de 365.7 km par jour. Ce qui est honorable.

bilan financier (aïe) :

J'aurais dépensé sur les 4352 km les sommes de 326 € de carburant et 311 € de divers (bouffe, campings, concentration, 1 pièce de rechange...), ce qui nous donne facilement du 32.6 € par jour en carburant et 31.1 € en divers. On remarquera pour la petite histoire que malgrès les prix très bas du carburant en Slovénie, j'ai payé plus cher pour ça que pour le reste (et ça a pas fini d'augmenter...)...

bilan mécanique (pour les médisant sur les italiennes...)

Actes journaliers :

* graissage de chaine pour 2 motos (la troisième est une Harley à courroie) 1 bombe de graisse ;
* ajout d'huile moteur (environs 3 litres le séjour pour les 3 motos)

Casses :

* câble de compteur ;
* patin de chaine artisanal remplacé sur place pour 30 € (comptés dans le budget).

bilan matériel :

tout va bien, tente ok, bagagerie ok, fringues ok, tenue motarde pas vraiment étanche mais tout va bien.

bilan physique :

fatique accumulée, douleurs dûes au dernier jour (1001 km dont 922 km d'autoroute...) mais le dos va mieux qu'avant le départ...

bilan mental :

gravement atteind et certainement dépendant à vie aux trips-moto...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

J'aimerai apportée une petite precision, mais pas des moindre, Les trois litres d'huile, c'est a diviser entre le 900 et la Harley, parce que mon vieux Fant, en quatre milles bornes, il est simplement passé du niveau maxi au niveau mini, et pour un twin de 16 ans et 60 000 Km, c'est quand même pas mal Razz Razz Razz Razz

Phil
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 03 Sep 2005, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Pour motiver les hesitants, voici ce que represente un rassemblement d'Elefants.

http://www.pixum.de/members/alexfischer/?act=a_view&album=1759967&page=1&ktw=90cbeaebbfd3fece0b0a1356e9da3de5

On vous attend le 10/11 septembre au camping de la grande cascade au Mont Dore.

Phil
Kitten
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 05 Sep 2005, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Phil the bike a écrit:
Ciao

J'aimerai apportée une petite precision, mais pas des moindre, Les trois litres d'huile, c'est a diviser entre le 900 et la Harley, parce que mon vieux Fant, en quatre milles bornes, il est simplement passé du niveau maxi au niveau mini, et pour un twin de 16 ans et 60 000 Km, c'est quand même pas mal Razz Razz Razz Razz

Phil

Je confirme avec 3500 km en 8 jours (TT2005) le niveau d'huile est passé de maxi à un peu dessus de mini avec un Fant de 97 et 41 000 km. Trajet d'autoroute 150km de moyenne et pointe à 200 (eh oui c'est pas sérieux Nico !). Huile de synthèse. D'ailleurs je n'ajoute jamais d'huile entre les vidanges (5000 km) en temps normal. Kitten
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Sep 2005, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

... et pourtant vous n'avez pas les mêmes elefants : celui de Kitten est un '97 alors que celui d'Evy (qu'à utilisé Phil pour la Slovénie) est un Bifaro '88.

Mais apparemment et d'après ce qu'on a pu entendre la bas, les 900 ont une propension a fumer et consommer de l'huile... tous les vices, quoi... Mais qu'est ce que c'est bon !!!

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 05 Sep 2005, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Plus la cylindrée est importante, plus la depression du moteur est importante.
Imaginez qu'en deceleration, gaz coupé, volets des carburateurs fermés, mais le moteur continuant à tourner à 3,4ou 5000 tours/minute la depression est telle à l'interieur du moteur, qu'elle aspire au travers des guides de soupapes tout ce qu'elle trouve, et ce qu'elle trouve c'est l'huile moteur.

Voila pourquoi les 900 consomment plus d'huile que les 750

Si en plus le moteur a pas mal de bornes, les joints de soupapes perdent leurs etancheités ce qui augmente la conso d'huile, et avec encore plus de bornes c'est les guides de soupapes qui prennent du jeu, et la conso augmente encore.

Phil
Kitten
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 06 Sep 2005, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voilà pourquoi je ne consomme pas d'huile.... il faut décélérer ! avec un 750 tu es à donf toujours pour suivre le 900 Wink
J'ai un 500 xt et donc un cylindre assez gros et je ne consomme pas trop d'huile. Par contre j'ai eu un 750 Kawa Zx et je consommais pas mal d'huile. Je crois que tout est dans la conception du moteur et la finesse des ajustements, des matériaux et aussi du rodage. C'est vrai qu'une bécane qui fume te bouffe de l'huile c'est pas top.
Kitten
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Sep 2005, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les kawa sont réputées pour bouffer de l'huile, mais c'est pas grave.

Pour ce qui est de la conso, c'est plus pénible pour celui qui est derrière, gérard se souvient de quelques cols dans les Dolos où il s'en est pris plein le pif à sentir l'huile brulée.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un poil emmerdé pour continuer la carte du road-book que j'étais en train de faire.
Je pense que je vais revoir mon système de road-book, peut être pour adopter un système comme celui de http://moto-vadrouilles.com .

Je vais demander à Hervé s'il veut bien que j'utilise son interface, ce sera plus facile pour tout un chacun de poser ses road-books.

A suivre...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 21 Sep 2007, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Certains soirs, tout n'a pas fonctionné comme on l'aurai voulu, les potes sont trop loin, la becane a du mal à tourner rond, pas de voyage à l'horizon, rien de grave juste un certain spleen.
Alors j'ouvre la page, la page magique, et ce soir je la partage avec vous, bonne nuit et faites de beaux rêves.

http://toanox.free.fr/category.php?cat=2&start=0

Phil
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Les Elefant' meeting, rencontres, concentr' d'ici et ailleurs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: