ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Outillage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> ElefantRiders.fr : l'asso
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 23:33    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Ciao

Une idée me trotte dans la tête depuis quelques temps, beaucoup d'entre nous entretiennent eux mêmes leurs elefants, cela fait parti du plaisir, et permet de connaitre sa moto encore mieux, ce qui n'est pas negligeable lorsqu'on doit ce depatouiller tout seul au bord de la route Confused

Mais parfois il nous manque tel ou tel outil, qui permet de reparer plus vite ou bien d'economiser pas mal de fric chez un mecano souvent (trés)mauvais.
Alors pourquoi ne pas se "monter" petit à petit une banque d'outil specifique aux fants.
Toane, garcon serieux et plein de bonne volonté pourrait en être le gardien?
Nous decidons quel outil acheter, j'avais pensé pour commencer à un coffret de pastilles de reglage du desmo, diviser par le nombre la part de chacun ne devrait pas être importante, Bruno doit pouvoir nous l'avoir a prix interressant.
Ensuite nous contactons Toane lorsque nous en avons besoin, il nous l'envoie et une fois la reparation terminée, retour chez Toane en bon etat et complet. Laughing
Voila, et en quelques années nous devrions avoir tout le materiel specifique pour l'entretien et la reparation de nos bécanes preferées.

On pourrait déjà faire le point des outil que nous avons besoin ?

L'idée est lancée, il faut y reflechir affiner l'affaire mais c'est jouable

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'idée plus que séduisante, rien qu'à penser à ce put** de rotor que j'ai jamais réussi à desserer. Et dire qu'on m'a fait payer rien que pour faire ça...

Après, je peux garder le bouzin, mais si quelqu'un veut se charger de ça, ça ne me pose pas de soucis non plus. Mais j'ai un petit coin douillet où les ranger si il faut Wink

Je vote POUR !

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Salut à tous.
Idée sympa et réalisable. Il existe déjà des artisants pationnés de Ducati
qui réalisent des clefs trés utiles pour éfectuer nos petits travaux, et a des prix défiant toutes concurences.Il faut que je retrouve une adresse en Autriche.
Pour le transport par la poste, attention à la fauche, j'ai perdu un amortisseur olhins qui partait en révision et un lot de piéces en carbone, le prix des assurances couvrira à lui seul le prix d'une clef.
Voici une petite liste;
Clefs de blocage de noix d'embrayage
Clefs de blocage de rotor d'alternateur ancien et nouveau model.
Extracteur de carter d'alternateur.
Outil de mesure des pastilles de soupapes.(plan déjà donné)
Outil de montage des spy de fourche (inversée).
Peson de tension des couroies de distribution.
J'ai certains plans, je suis en train de faire celui de la clef d'alternateur.

A bientôt.
B1
Rolling Eyes
patric
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 25 Mar 2006, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée me parait bonne en effet surtout concernant les pastilles qui sont un reel probleme vu leur prix et le delai pour les avoir sans compter qu'on a pas le droit a l'erreur et qu'il nous en reste forcement sur les bras.....Il y a aussi l'extracteur du pignon de transmission primaire qui est cher et qui serait peu etre interressant.
Par contre pour le reste je pense que chacun peu se debrouiller lui meme si on se partage nos trucs,par exemple la clef de rotor d'alternateur n'est pas indispensable:il suffit d'intercaler un morceau de tole d'alu de 4 ou 5 mm d'épaisseur entre les dents des pignons et le vilo ne tourne plus,c'est sans risque pour les dents car l'alu est plus maleable que l'acier et ça marche tres bien.Egalement,l'extracteur de carter d'allumage est tres simple a realiser avec une tole d'alu de 5 mm un ecrou de 13 et trois vis.Je pourrais faire des plans pour les interressés. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 25 Mar 2006, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Salut.
Méa culpa, j'ai oublié l'extracteur de pignon de transmission primaire, et là je ne maîtrise pas la 3D pour faire un bon plan, mais pour l'utilité de cette outil, il faut avoir besoin de séparer les carters moteur, pas fréquent sur un moteur Ducati..
Mais je vais y réfléchir.
A bientôt.

B1.
Wink
patric
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est pas tres frequent mais l'an prochain mon moteur devrait atteindre les 90000 km et j'aimerai bien lui changer les roulements de vilo même si pour l'instant ils semblent en bon etat.......En fait je pense lui reconditionner entierement le bas moteur : roulements de boite,de vilo,coussinets de bielles........ Cool
jod750
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

super idée les outils, suis pour aussi surtout s'il sont d'origine, cela me permettra de changer certains de mes outils faits "maison". Par contre pour le pastillage, je n'en n'aurai pas besoin, j'ai déjà ce qu'il faut (plus de 300 pastilles à l'ouverture comme à la fermeture achetées à un ancien concessionnaire l'an passé... enfin faut bien cela pour mes 11 elef... tiens une équipe de foot Very Happy ) .
jod, cornac lotois
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Aoû 2006, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les outils, on a repris l'idée de Phil de souder des vieux disques d'embrayage pour en faire un outil, on a simplement amélioré le principe en réfléchissant un peu.

on a fait un U au dessus des disques pour dégager le manche et pour pouvoir enfoncer plus les disques sur la noix, qu'elle ne se dégage pas seul (souci qu'on a rencontré avec ton outil, Phil) et avec suffisemment de dégagement pour pouvoir glisser la clé dynamométrique dans le U. Le manche est assez long pour être bloqué à terre. ça donne ça et c'est parfait :

Cet outil est en prêt gracieux pour le prix des frais de port allez-retour pour les elefantriders connus*. Pour les autres, y va falloir faire connaissance Wink

*par connu j'entend pas qu'on a pas confiance, au contraire. C'est juste que si on veut garder nos outils commun suffisemment longtemps, il faut qu'on soit un minimum sûr des emprunteurs, donc pour emprunter cette clé, Mail me : toane@elefantriders.fr

En tout cas, merci Phil pour l'idée du partage des outils, et de m'avoir prété si promptement ton outil, on en aura tiré les enseignements et ça servira à tout le monde. C'est beau le partage.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT

Dernière édition par To@ne le 24 Déc 2006, 19:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mahadmax
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 24 Déc 2006, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée mais c'est peut être pas super pratique pour celui qui se trouve au Nord Est de la France si les outils sont sur le pays basque ?
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Déc 2006, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

On utilise la poste à chaque fois wink2
Phil m'a ainsi envoyé la clé d'embrayoir la première fois, je lui ai renvoyé et je m'en suis fait faire une qui est maintenant à la dispo en cas de besoin... quand tu vois le prix des outils spécifiques Ducat', tu te dis que la poste est une belle invention, aussi chère soit elle... Wink

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Mai 2007, 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Outillage (extraction de carter et blocage stator)

To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Mai 2007, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

TLE, t'es le meilleur wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Mai 2007, 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en doutais ?... Shocked Wink

Mon nouveau pseudo à partir d'aujourd'hui : "THE Very Best Lucky Explorer" ! Cool Laughing

To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Mai 2007, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

... et modeste avec ça... Laughing

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Mai 2007, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

sans moi pour les outils, le budget est mort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> ElefantRiders.fr : l'asso Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: