ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evadéo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 11 Juil 2007, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Citation:
Sérieux je pense que la navig guidée est valable pour suivre une trace dans un champ d'action vaste style raid africain ou le fait de se perdre prends une dimension reelle , pour le reste c'est de la flute

Tout à fait d'accord avec toi, sauf pour la flute Shocked chez nous on dit la "pipe"

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Juil 2007, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

" du pipeau " wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ultimateclem
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été tester mon petit jouet pour pouvoir montrer comment il fonctionne bien... et surtout user du pneu, en fait. Razz

Voici la balade que je me suis faite, moitié en sprint RS jaune, moitié à pied :

C'est du côté de Biriatou, sur le bord français de la Bidassoa. En fait, je cherchais les départ de pistes que j'avais repéré sur googlemap.

Le départ marqué GR10, il ne faut pas y aller : c'est interdit aux motos.
Et le chemin de Liçarlan est en fait revêtu, au moins au début.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce coin est superbe. ton engin va nous aider à faire le repérage pour 2008...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

ultimateclem a écrit:
J'ai été tester mon petit jouet pour pouvoir montrer comment il fonctionne bien... et surtout user du pneu, en fait. Razz

Voici la balade que je me suis faite, moitié en sprint RS jaune, moitié à pied :

C'est du côté de Biriatou, sur le bord français de la Bidassoa. En fait, je cherchais les départ de pistes que j'avais repéré sur googlemap.

Le départ marqué GR10, il ne faut pas y aller : c'est interdit aux motos.
Et le chemin de Liçarlan est en fait revêtu, au moins au début.

C'est le risque avec une Triumph, on finit toujours par pousser Laughing Laughing
ultimateclem
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

NSR a écrit:

C'est le risque avec une Triumph, on finit toujours par pousser Laughing Laughing

En fait, pour être franc, j'ai surtout eu peur de la faire tomber... et comme ce n'est pas la mienne, je n'ai pas pris de risques. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Juil 2007, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rhôôô je me demandais si on t'avais pas reffourgué ton ancien RS repeint contre ton ST. Damien pourrait ainsi t'en préparer une sur l'année pour que tu la pille l'année d'après...

C'est l'assureur qui serait content LaughingLaughingLaughing

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
ultimateclem
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 15 Juil 2007, 20:07    Sujet du message: essai de l'évadeo en condition réelle Répondre en citant

Vendredi j'ai reçu la pochette spécial moto (ou VTT) étanche, tout ça... très efficace comme société : reçu 3 jours après la commande.

Du coup, j'ai été user les pneus de la sprint RS, surtout l'arrière, il est usé à plat, on se demande comment conduisait le précédent utilisateur. Et j'en ai profité pour enregistrer le chemin car c'est une belle balade avec des paysages magnifiques, mais je n'avais jamais pris le temps de repérer la route sur la carte, à chaque fois j'y vais au pifomètre...

L'évadéo fonctionne très bien sur une moto (sur la batterie interne car il n'y a pas de prise allume-cigare sur la sprint RS). J'ai utilisé le mode "Rando" pour qu'il enregistre ma trace. Finalement, c'est le mode le plus adapté aux ballades en moto : le GPS n'indique aucune direction, il ne fait positionner la moto sur la carte au 1/100 000 (ou sur la carte vectorielle, au choix).

Tant qu'on s'arrête à l'ombre, l'écran reste bien visible... au soleil, c'est plus délicat. Mais j'ai pas bataillé, car il faisait très chaud et ça ne me disait rien de rôtir dans mes vêtements.

Le stylet spécial gant vendu avec la pochette étanche n'a en fait rien de spécial, si ce n'est qu'il est rattaché par une ficelle pour ne pas le perdre et qu'il est facilement accessible avec les gants (au moins ceux d'été). Néanmoins, pour les opérations basiques, pas besoin de stylet, on peut tapoter avec les doigts pleins de gants.

De retour à la maison, transfert des fichiers gps automatiquements enregistrés par le GPS - c'est à dire récupération via la carte SD incluse dans le GPS -, transformation en fichier kml grâce à un petit logiciel libre et visualisage dans GoogleEarth Smile Smile ça donne ça :

Pour ceux qui veulent visualiser les traces dans googleEarth, téléchargez les fichiers kml suivants, enregistrez les sur votre disque dur et ouvrer les avec GoogleEarth. GoogleEarth permet de visualiser le trajet en 3D en tournant autour de la montagne comme un oiseau planant dans le ciel azur

http://ultimateclem.chez-alice.fr/randos/2007-07-15_132559.kml

http://ultimateclem.chez-alice.fr/randos/2007-07-15_140340.kml

Le but de ce sujet n'est pas de faire de la pub pour un fabriquant ou un autre, c'est de montrer ce qu'on est capable de faire avec ce GPS. Comme ça, ceux qui ont déjà un GPS pourront comparer et me dire si le leur est mieux ou non. Et ceux qui n'ont pas encore de GPS et qui y réfléchissent pourront mieux se rendre compte des capacités de chaque appareil.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Juil 2007, 20:44    Sujet du message: Re: essai de l'évadeo en condition réelle Répondre en citant

ultimateclem a écrit:
on peut tapoter avec les doigts pleins de gants.

Aaaah... mais c'est très saaaaale LaughingLaughingLaughing

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 15 Juil 2007, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Joli boulot Clem, quand je pense que je n'arrive à rien avec le mien, putaing pourquoi j'ai si vite quitté l'ecole moi Crying or Very sad Crying or Very sad

Phil
xl600
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc pénible de ce produit, c'est que c'est franco-français : on ne peut lui faire manger que de la carte Bayo, et avant que Bayo domine le monde ... Donc, le machin, une fois que tu as passé la frontière, plus de carto ...

J'ai bien une idée pour réaliser le truc IDEAL, j'ai en gros trouver le/les softs pour que ça marche (vive le logiciel libre, y a qu'à voir un des posts dans ce fil). Il faut :
Un écran 7" avec dalle tactile
Un carte mére VIA nano ITX (12cm de côté)
Une puce GPS
Un disque flash pour stocker l'OS, des cartes, le soft, les traces, ...
Un système linux minimaliste.
Le tout dans un boitier format dérouleur de RB.

ou tout simplement utiliser la plateforme Tomtom qui permet de rajouter des bouts de softs.

Et pourquoi pas ajouter un dérouleur de RB logiciel ?

Avantage : on peut coller n'importe qu'elle carte scannée

Le cout : le prix d'un GPS haut de gamme (on doit pouvoir sortir un proto à un millier d'Euros, soit le prix d'un garmin 278C).

Stef, mais j'ai pas le temps de m'y coller ;-( et je suis une freignasse, j'ai acheté un 276C d'occase presque neuf ;-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai changé mon tél portable pour ce que je voyais comme un gadget : le Nokia 6110 navigator.

équipé d'une puce sirfstar III il est fourni avec un soft de navigation : route 66.

à l'usage il est fluide, plus surprenant que prévu. Très ergonomique, c'est franchement pas mal.

quelques curiosités en revanche concernant les calculs de navigation en eux memes... de temps en temps y'a eu comme des bugs de direction... mais dans l'absolue il guide où il faut et nous situe toujours sur une carte très à jour.

point intéressant : sous symbian on a une multitude de softs sympas pour la navigation au cap qui nous intéresse... perso j'ai récupéré un petit freeware (trekbuddy) et me suis fait des cartes satellites à base de googlemap, pour la rando c'est plus que pas mal... ça génère en prime des traces GPX qu'on peut ensuite rappatrier pour étude statistiques (vitesse/altitude etc), ou mettre comme GClover sur googleearth.

d'autres softs plus "pro" vont se mettre à jour pour exploiter la puce interne ...( entre 15 et 50 euros)

prix du joujou : perso une 100aine d'euros en renouvellement.
en revanche support auto (bricolable en 2 roues) à 45 roros sans ventouse ni câble (honteux), le bidule est utilisable en nave avec une oreillette bluetooth... Wink
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

towcat a écrit:
perso j'ai changé mon tél portable pour ce que je voyais comme un gadget : le Nokia 6110 navigator.

équipé d'une puce sirfstar III il est fourni avec un soft de navigation : route 66.

à l'usage il est fluide, plus surprenant que prévu. Très ergonomique, c'est franchement pas mal.

quelques curiosités en revanche concernant les calculs de navigation en eux memes... de temps en temps y'a eu comme des bugs de direction... mais dans l'absolue il guide où il faut et nous situe toujours sur une carte très à jour.

point intéressant : sous symbian on a une multitude de softs sympas pour la navigation au cap qui nous intéresse... perso j'ai récupéré un petit freeware (trekbuddy) et me suis fait des cartes satellites à base de googlemap, pour la rando c'est plus que pas mal... ça génère en prime des traces GPX qu'on peut ensuite rappatrier pour étude statistiques (vitesse/altitude etc), ou mettre comme GClover sur googleearth.

d'autres softs plus "pro" vont se mettre à jour pour exploiter la puce interne ...( entre 15 et 50 euros)

prix du joujou : perso une 100aine d'euros en renouvellement.
en revanche support auto (bricolable en 2 roues) à 45 roros sans ventouse ni câble (honteux), le bidule est utilisable en nave avec une oreillette bluetooth... Wink

Ah ouais, ............ tiens chuis pas au courant, faudra que je lui demande !! Laughing

C'est notre ami Clem qui fait ça je crois, po moé Wink
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

ah oué tiens j'a fourché... Very Happy
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

xl600 a écrit:
Le truc pénible de ce produit, c'est que c'est franco-français : on ne peut lui faire manger que de la carte Bayo, et avant que Bayo domine le monde ... Donc, le machin, une fois que tu as passé la frontière, plus de carto ...

J'ai bien une idée pour réaliser le truc IDEAL, j'ai en gros trouver le/les softs pour que ça marche (vive le logiciel libre, y a qu'à voir un des posts dans ce fil). Il faut :
Un écran 7" avec dalle tactile
Un carte mére VIA nano ITX (12cm de côté)
Une puce GPS
Un disque flash pour stocker l'OS, des cartes, le soft, les traces, ...
Un système linux minimaliste.
Le tout dans un boitier format dérouleur de RB.

ou tout simplement utiliser la plateforme Tomtom qui permet de rajouter des bouts de softs.

Et pourquoi pas ajouter un dérouleur de RB logiciel ?

Avantage : on peut coller n'importe qu'elle carte scannée

Le cout : le prix d'un GPS haut de gamme (on doit pouvoir sortir un proto à un millier d'Euros, soit le prix d'un garmin 278C).

Stef, mais j'ai pas le temps de m'y coller ;-( et je suis une freignasse, j'ai acheté un 276C d'occase presque neuf ;-/

euh, y a touratech qui fait un machin comme ça, mais faut avoir le pez... et de la place dans ton cokpit !!! Laughing

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: