Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 11 Juil 2007, 11:18 Sujet du message: |
|
|
ouaip, tiens nous au courant. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
ultimateclem Quel Trompeur !

|
Posté le: 11 Juil 2007, 11:50 Sujet du message: |
|
|
Si c'est un moteur de bif d'origine, il y a un kick (à moins que le levier soit cassé ou parti). Peut-être que ton moteur a été changé dans l'histoire de ton bif ?
En tout cas, pour la suite, je te conseille les étapes suivantes (les autres corrigez-moi) :
- changer les courroies et tous les galets de la distribution
- vidage du réservoir pour mettre de l'essence neuve
- vidage des cuves de carbus. C'est des Bing, comme sur les BMW. Il y a une agraphe en dessous de chaque carbu, il faut la pousser pour libérer la cuve. Attention en tirant sur la cuve à ne pas arracher le joint, sinon tu seras obligé de le changer. Dispo chez BM.
- chargement de la batterie - ou batterie neuve
- bougies neuves
- démarrer le moteur une dizaine de minute pour vérifier son fonctionnement et pouvoir vidanger moteur chaud.
- sauter le plus haut possible en criant : "Ducati, c'est trop de la balle, c'est increvable"
- une bonne vidange
- m'est avis que ton moteur tournera comme une horloge à cette étape
Il existe une toute petite chance pour que ton moteur tourne mal ou pas du tout. Dans ce cas, je pencherai pour les carbus : le SP95 est réputé pour faire des dépot et boucher les petits trous comme les gicleurs. Dans ce cas, il faut les nettoyer et hormis les confier à une machine à ultrason, je ne sais pas comment on fait. _________________ --
Ultimateclem
http://blog.ultimateclem.fr |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 11 Juil 2007, 12:17 Sujet du message: |
|
|
Dans la famille des Bif', les derniers (bleu-blanc-rouge) ont eu droit à un amorto WP plutot qu'ohlins, et ... à la suppression du kick
Alors apparemment c'est ton cas. Ils sont simplement un peu plus routier par rapport à l'amorto plus ferme, mais toutes les infos que t'as données clem pour le moulin sont bonnes  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Juil 2007, 14:25 Sujet du message: |
|
|
ils ont supprimé le kick sur les derniers bif' ? Quelle hérésie ?!  _________________ --
Ultimateclem
|
|
 |
catrpilar Piqué à l'elef' !!!

|
Posté le: 11 Juil 2007, 14:29 Sujet du message: |
|
|
OK pour les étapes clem, c'est c'qui était prévu vu qui faut que je change les pipes d'admission carbus. Et pour le kick, j'suis sur de mon coup, pas monté d'origine, y a rien qui dépasse du bloc pour fixer une pédal'.
Toute façon, vu la rouille sur le cadre, faut qu'j'mette tout à nu. _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 11 Juil 2007, 14:47 Sujet du message: |
|
|
pour les pipes, Clem, Phil, Gégé, Mimi et Vinsyl ont réussi à les réparer pour pas qu'elles finissent de se craquer. ça coute certainement moins cher... _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Juil 2007, 15:22 Sujet du message: |
|
|
Pour réparer les pipes, j'ai utilisé du mastic polyuréthane SikaFlex 11FC+ (réputé dans le batiment et dispo chez Leroy Malin).
Bien dégraisser avec de l'acétone ou de l'essence par exemple, laisser sécher, introduire le mastic dans les crevasses et étaler le surplus avec les doigts pour s'en mettre plein les mains C'est ma technique. _________________ --
Ultimateclem
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 11 Juil 2007, 15:24 Sujet du message: |
|
|
ultimateclem a écrit: | ils ont supprimé le kick sur les derniers bif' ? Quelle hérésie ?!  |
C'est le cas également sur celui de Mimi. Sauf qu'il n'est pas certain que le moteur soit d'origine... _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!

Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 11 Juil 2007, 17:22 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Citation: | sauter le plus haut possible en criant : "Ducati, c'est trop de la balle, c'est increvable |
Clem va finir par devenir mon meilleur pote , pourtant c'etait pas gagné
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 11 Juil 2007, 17:44 Sujet du message: |
|
|
 _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Juil 2007, 21:57 Sujet du message: |
|
|
Le soucis c'est que le collègue avait déjà fait une bidouille à lui : plein de joint bleu dessus(silicone)
Donc c'est mort pour la récup
 _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Juil 2007, 01:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, j'ai charger toutes les tofs sur imageshack, j'met le lien en dessous en espérant qu'ça marche
http://profile.imageshack.us/user/catrpilar _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
|
|
 |
roger Quel Trompeur !

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 233 Localisation: hautes pyrenees
|
Posté le: 12 Juil 2007, 01:46 Sujet du message: photo |
|
|
la photo n 37 est de loin la plus belle , pour le reste je compatis a ta douleur et te souhaite bon courage , tu vas en avoir besoin
CIAO _________________ je m en lasse pas |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Juil 2007, 11:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le compliment, mais à force d'entendre bon courage, j'commence a avoir peur là!!!!!  _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
|
|
 |
roger Quel Trompeur !

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 233 Localisation: hautes pyrenees
|
Posté le: 12 Juil 2007, 11:46 Sujet du message: courage |
|
|
hello j ai recupere moi aussi 1 moto en panne mais il y avait bien moins de travail maintenant ca tourne bien , et j en suis heureux _________________ je m en lasse pas |
|
|
 |
|