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catrpilar Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 628 Localisation: Auboué 54
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Posté le: 12 Juil 2007, 12:01 Sujet du message: |
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Ca rassure!! (un peu).
Par contre, je pense que mon plus gros soucis sera de trouver un disque av, je ne prendrais pas le risque de rouler avec vu comme l'AR a cassé.
On en trouve encore (à moins de 500€) ou faut tous changer?
Et pis faut un rayon pour l'AR, y'en a pas un de vous qui aurai une jante HS ou du rab de rayon, son prix sera le mien (raisonnable hein mais sans faire l'homône non plus)  _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 12 Juil 2007, 18:15 Sujet du message: |
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C clair qu'il ya de la maille, mais aprês, cte moto tu l'aimeras encore plus  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 12 Juil 2007, 21:24 Sujet du message: |
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Salut.
Pour les rayons, il me faut la longueur (sous la courbure), le type de courbure ( son angle), la courbure d'un rayon interieur est différente d'un rayon extérieur et le diamétre.
C'est pour une jante AV ou AR ????.
MercI
Bruno 1 _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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catrpilar Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 628 Localisation: Auboué 54
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Posté le: 13 Juil 2007, 00:31 Sujet du message: |
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Salut B1, je suppose que les cotes que tu me demande se prennent rayon démonté car j'ai pas vu de courbure.
Sinon, il s'agit de l'arrière (17") côté couronne (réf 80045221 sur le part list en ligne du site) sur un bif 750 de 1990, j'suis pas encore au démontage des roues.
Par contre, le rayon est HS car le collègue avait mis le moteur en prise et bloquée la roue pour débloquer l'écrou d'embrayage. Seulement y savait pas si l'écrou est en pas normal ou inverse (moi non plus mais j'voudrais bien le savoir) donc en forçant, la pété le rayon et le disque. Et pis j'vois pas pourquoi y voulait le démonter cet écrou, je viens de sortir les disques d'embrayage à l'instant : 7 garnies, 7 lisses par contre comprends pas trop comment ça peu marcher tous ça
En plus c'est tous plein de rouille et d'épaisseur différentes (1, 1.5, 2 mm)
Quelqu'un aurait une tof avant démontage des ressorts? (donc juste après avoir tombés le carter)? Y a un joint au niveau du carter?
Y doit me filer les disques d'embrayage quand il les aura retrouvé et je viens de lire un post sur l'embrayage renforcé : faut donc mettre 2 disques garnie en plus pour atténuer le bruit de créccelle?
Sinon B1, j'ai bien noté qu'il fallait te contacter pour les rayons. _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
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catrpilar Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 628 Localisation: Auboué 54
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Posté le: 13 Juil 2007, 01:23 Sujet du message: |
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To@ne a écrit:
Citation: | Alors, les docs, tu en trouveras là pour ce qui est des courroies.
Saches que les galets tendeurs montés 2 par 2 se démontent en les coinçant dans un étau et en tapant sur la gueule du support |
Au fait to@ne, c'est bien les réf là aussi pour les bif 750 1990
SKF : 6201-2RSH/C3
Pour les rouleaux, j'verrais au démontage ce qu'je peux adapter, éventuellement faire comme sur celui du clem
Clem a écrit:
Citation: | Change également les galets fixes !
Ceux-là sont spécifique Ducati, donc chers, MAIS, mais, sur mon monofaro, ils sont remplacé par 3 petits roulements chacun[/code] |  _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 13 Juil 2007, 08:34 Sujet du message: |
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Salut.
Pour les roulements des tendeurs de distri, c'est bon.
pour les rayons, je veux juste savoir si c'est un rayon exterieur
ou interieur. Sur ton moyeu alternativement c'est 1 ext et 1 int,
donc tu regardes ceux qui restent.
Un rayon externe se monte de l'interieur vers l'exterieur, et c'est
l'inverse pour les autres rayons.
Essaie quand même de me donner une cote, tête de rayon (à la courbure)
jusqu'a la jante. Avec un peu de chance, c'est les m^mes que sur les
750 AC LE.
A BIENTÖT.
BRUNO 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 13 Juil 2007, 19:55 Sujet du message: |
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Salut.
Petite correction à propos des rayons, si ta roue est identique à celle
des 750 AC (96), il n'y a pas de rayons intérieur et exterieur, ce des
rayons avec un angle d'une quinzaine de degrés.
Deux longueurs, coté couronne ou coté disque.
Longueur 190 et 200 mm environ. j'ai des rayons de 190 mm en stok.
Si tu as besoin de la clef pour maintenir ta noix d'embrayage, je peux
t'en préter une.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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catrpilar Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 628 Localisation: Auboué 54
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Posté le: 13 Juil 2007, 22:37 Sujet du message: |
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Ok bon soir Je penche effectivement pour la duxiéme solution, pour moi tous les rayons sont pris au milieu de la jante avec simplement une orientation droite/gauche, pas de croisement de rayon sur la jante.
Est-ce nécessaire de sortir la noix, j'ai réussi à sortir les disque sans çà?
Pour la longueur, me pencherait dessus demain, trop mal la tête ce soir après une après midi sur l'autoportée à tondre le terrain du club, en plus c'est bieny fait cagnard
En tout cas, c'est le rayon côté couronne (donc le plus petit)
A plus faut qu'je donne le bib au dernier  _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 14 Juil 2007, 18:43 Sujet du message: |
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Salut.
pour ton embrayage, remonte le comme d'origine, et comme ton carter d'embrayage est demonté, vérifie l'état de ton joint spy qui fait l'étanchéité avec ton vilbrequin (impératif) et la présence du petit joint
torique entre la pompe à huile et le carter d'embrayage.
Pour l'étanchéité de ton carter, c'est plus fiable avec une trés bonne pâte à joint.
Si tu as des soucis de disques d'embrayage, j'ai mon ancien jeu
(35000 kms) de dispo, par contre je ne sais pas si il y a une incompatibilité de montage entre un 650 (90) et un 750 (96)..
A bientôt.
Bruno 1
Au fait, on est presque voisin, Nancy c'est à moin de 200 kms de
Charleville-Mézières.  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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ultimateclem Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 306 Localisation: Biarritz
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Posté le: 14 Juil 2007, 19:05 Sujet du message: |
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Il me semble que c'est un embrayage à sec sur les 650, comme sur les monofaro et bifaro. _________________ --
Ultimateclem
http://blog.ultimateclem.fr |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 14 Juil 2007, 19:09 Sujet du message: |
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Salut.
Je ne sais pas Clem, je n'ai jamais vu un 650 éléf de prés.
B1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 14 Juil 2007, 21:49 Sujet du message: |
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j'ai récupéré pire.
au bout de 18 mois elle tourne
mais la distrib du 900 ie etait pire que celle là
ce qui est bon c'est que c'est rouillé "sec" sans plus
donc changement, et roule
--
flyben |
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catrpilar Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 628 Localisation: Auboué 54
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Posté le: 15 Juil 2007, 18:40 Sujet du message: |
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Salut tous le monde, vraiment sympa ce forum, c'est le premier que je fais et j'suis accro.Bruno, j'suis plus proche de Briey que de Nancy donc sauf erreur encore plus proche de charleville par la RN.
Donc faut qu'je démonte la cloche pour voir les joints, ça c'est OK vais voir pour me faire un outils( 9a resservira, le tank approche les 70000km avec embrayage d'origine).
Tomber la roue avant à l'instant pour décortiquer le disque, apparemment le compteur était pu bien pris dans la jante (y a des traces suspecte sur le moyeu du coup la plus de 28000 le bif).
A plus  _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 15 Juil 2007, 20:14 Sujet du message: |
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alors, la roue arrière n'est pas la même que sur les AC. l'embrayage des 750AC est à bain d'huile alors que celui des bifaros et des monofaros est à sec (il en existe des à sec ET d'autres à bain d'huile pour ce qui est des 650/350).
Donc, Catrpilar, vérifie que ton Moyeu a bien le même diamêtre là où les rayon partent vers la jante (c'est ce qui fait une différence de taille la plupart du temps), et les disques d'embrayoir du B1 ne seront pas compatibles avec ton embrayage à toi.
Suis bien d'accord avec Flyben, ta machine va forcément revenir à la vie, et quand tu vois son travail, tu te dis qu'elle est plutot plus belle que pas mal d'autres de l'asso, donc ça vaut le coup d'y passer un peu de temps et de faire les choses soigneusement, elle te le rendra au centuple
Pour ce qui est du forum, je crois qu'on en est tous deviendu accro... ben ouais, ya pas idée que tout le monde soit aussi sympa, aussi !!!  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 15 Juil 2007, 20:42 Sujet du message: |
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je suis sur le coup d'un bifaro à l'allumage mort pour 600 euros mais le reste en état .. mais il est dans le midi-pyrenées ..
si je peux l'avoir, je vous le fait savoir et je pense qu'on peut envisager un échange avec ce lui de catrpilar ou une magouille du genre
je vous tiens au jus si j'ai du neuf |
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