ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FEUX AVANT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 5333
Localisation: Aux culs des vaches (87)

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 16:50    Sujet du message: Re: veilleuses Répondre en citant

roger a écrit:
1 panne d eclairage au bout de la nuit est tjr emmerdant Very Happy Very Happy Very Happy


Personnellement si la panne se produit alors que je suis au chaud dans mon lit en charmante compagnie, je ne trouve pas cela particulièrement pénalisant ! Laughing
_________________
"Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! supercontent Euh Embarassed je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !" Wink happymot

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 233
Localisation: hautes pyrenees

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
je m en lasse pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinsyl
Elefantman
Elefantman


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1055
Localisation: Grans

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

MULAY HASSEN a écrit:
GClover a écrit:
Franchement, la ou les veilleuses avant, on s'en cogne, en France ça sert à rien vu qu'il faut être minimum en feu de croisement Smile
Après en stationnement la nuit éventuellement ........ Wink


Encore une soirée où la jeunesse France
Encore elle va bien s'amuser puisqu'ici rien n'a de sens
Alors on va danser faire semblant d'être heureux
Pour aller gentiment se coucher mais demain rien n'ira mieux

D.SAEZ


J'aurais aimé t'aimer
Comme on aime le soleil
Te dire que le monde est beau
Que c'est beau d'aimer
J'aurais aimer t'écrire
Le plus beau des poèmes
Et construire un empire
Juste pour ton sourire
Devenir le soleil
Pour sécher tes sanglots
Et faire battre le ciel
Pour un futur plus beau
Mais c'est plus fort que moi
Tu vois je n'y peux rien
Ce monde n'est pas pour moi
Ce monde n'est pas le mien

D.SAEZ
_________________
On a pas la thune mais l'espoir
Pas le blé mais l'envie
L'important, ami, c'est d'aller
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 3201
Localisation: sausset les pins

MessagePosté le: 06 Juil 2008, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

venere1

Phil
_________________
ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charly
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 462

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
Franchement, la ou les veilleuses avant, on s'en cogne,


towcat a écrit:
j'abonde, m'en tape royalement de la veilleuse...


Merci m'avoir précisé votre opinion avec un si bel ensemble. Laughing

Notez que ma question n'etait pas de savoir si la veilleuse etait utile... Rolling Eyes

Il se trouve qu'elle est obligatoire et vu la façon dont je méprise le code de la route, c'est idiot d'agraver mon cas lors d'un eventuel controle.

En plus je l'utilise dans une certaine mesure, car je coupe souvent le phare quand je suis arreté a un feu.

Et puis franchement, ça eclaire presque autant que le code en consomant bcp moins ! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 2694
Localisation: dans le box à refaire cocotte

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

ça te sert à quoi de couper ton phare à un feu ? Shocked

perso j'ai carrément dégagé sur l'expérience de Mullay Hassen ( Very Happy faut que ej m'y fasse) la bride de lentille + un bon nettoyage, on y voit nettement mieux, ça m'a pas empêché de suivre des flics de nuit sans pour autant qu'ils s'arrêtent pour m'emmerder avec mon phare... comme quoi la bride est pas "utile"
_________________
BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 5353
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais là je dis attention, sur mon GC la lentille est tombée, le cerclage sertit autour s'est "découpé", je me pose la question si le fait d'avoir viré le masque ne fait pas chauffer plus la lentille (car elle prend le faisceau entier et pleine poire) et du coup me petit cerclage alu chauffe et lache ...... Confused
Surveillé bien ça !!
_________________
Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
Ouais mais là je dis attention, sur mon GC la lentille est tombée, le cerclage sertit autour s'est "découpé", je me pose la question si le fait d'avoir viré le masque ne fait pas chauffer plus la lentille (car elle prend le faisceau entier et pleine poire) et du coup me petit cerclage alu chauffe et lache ...... Confused
Surveillé bien ça !!


A surveiller, c'est vrai, mais n'oublies pas que Pierre a roulé très longtemps avec la modif' apparemment sans souci... à voir.
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 5353
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai fais la modif peu de temps après avoir eu le gc et elle est tombée début mai, en fait lors de la rencontre du Su ouest, elle était déjà tombée, ça se voit sur les tofs, alors que dans la semaine précédente elle y était encore.
En gros j'ai roulé un peu plus d'un an avec la modif
_________________
Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 462

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

towcat a écrit:
ça te sert à quoi de couper ton phare à un feu ? Shocked


A economiser la batterie ! Au ralenti l'alternateur debite pas lourd..
Si tu roules sur route avec un feu tout les 20km ça sert a rien. Mais sur un trajet avec beaucoup de ville t'es presque plus souvent en décharge qu'en charge. Rolling Eyes
C'est une vieille habitude de MZdiste.. Embarassed



towcat a écrit:
perso j'ai carrément dégagé sur l'expérience de Mullay Hassen ( Very Happy faut que ej m'y fasse) la bride de lentille + un bon nettoyage, on y voit nettement mieux,


C'est quoi cette modif ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Boah, l'alternateur du GC débite 480W, je pense pas qu'une ampoule de 60W lui fasse grand mal... m'enfin, les habitudes des uns et des autres...

Je roule constamment avec mes 2 codes d'allumés en ville, mon alternateur fait 350W au max et tout se passe parfaitement. Ok, t'as l'injection en plus, m'enfin c'est tout de même étudié pour, hein ? wink2
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Charly
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 462

MessagePosté le: 11 Juil 2008, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'un probleme de puissance max c'est un probleme de debit a bas regime.
Ok depuis la MZ et sa dynamo qui commençait a débiter a 2200 t/mn, y'a eu des progres de fait... Laughing Mais comme tu dis, les vieilles habitudes.. Rolling Eyes

Quelqu'un a la courbe de débit en fonction du regime ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 12 Juil 2008, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi mais ça m'intéresse.
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
allamas
Elefantman
Elefantman


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1314
Localisation: Suisse romande

MessagePosté le: 13 Juil 2008, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Pas moi mais ça m'intéresse.


J'ai pas la courbe non plus, mais quand j'avais posé la question à un bon mécano Ducati, il m'avait dit : les 851, 888, paso 907IE et les Elef IE ont un alternateur qui est sous-dimmensionné (ils ont dû oublié que l'électronique de cette époque consomme).
selon lui, en dessous de 3000-3500 tours, avec les phares (codes) point de recharge. et effectivement, en roulant une vitesse plus bas en ville (3500tr ou plus), j'avais beaucoup moins de soucis.

Lorsque j'ai monté le régulo shindengen, plus de soucis du tout...
suivant le régulateur, pour un régime donné un même alternateur ne débitera pas la même chose .
Moralité montez des shindengen.

a+
_________________
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 13 Juil 2008, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me gourres pas, l'alternateur des ie lucky est le même que sur les bif' , un 300W.
Ceci dit, sous les 3000-3500 trs/min, je sais pas comment se comporte un ie d'origine, mais un AC (au moins le 900) ne peut descendre sous les 3000 sans cogner) que sous certaines conditions (libéré, filtre type kn...)...

Aux dires de notre concess local, les moteurs ducat' n'ont pas été vraiment étudié pour fonctionner de manière optimum sous 3000, ça aurait tendance à créer une vibration qui explique le desserrage de rotor dans la plupart des cas (au moins pour les Ducat', pour les cagiva, il sait pas, ça dépendrait du cadre et des transmissions...).

Personnellement, jamais aucun pb de batterie après upgrade, j'ai même roulé avec une vieille batterie pendant un certain temps...
Depuis que j'ai les feux additionnels et certains autres ustensiles electriques (GPS...) qui ne consomme pas énorme, aucune différence...

Si ça peut faire avancer le schmilblick... wink2
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com