ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Balade en Espagne.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, tout ça ne fait que commencer, réjouissons-nous WinkWinkWink

je dois dire qu'aujourd'hui c'était pas la joie non plute. Mais Ninie a réussi à me remonter en me préparant une petite soirée restau très cool ce soir. Un amour cette Ninie...

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout le dessert sex1
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui au fait je suis déjà dehors !! Arrow Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Juin 2007, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos d'NSR sont en ligne... désolé pour le retard, Pierre...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 06 Juin 2007, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vues ! Rapidos vu l'heure mais vues ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Juin 2007, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque je peux pas être en Autriche, je revis tranquillement l'Andalousie, ensoleillée...
Vous voulez faire un tour avec moi ?

Bon, on commence par une petite descente dans le désert des bardenas. Ça va pas très très vite, ça secoue par endroit (l'un expliquant l'autre), la qualité n'est pas top, mais on distingue le panorama... et par moment on entend aussi le twin wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 17 Juin 2007, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa même si la bulle masque un peu trop le paysage. Mais le principal est bien que ça donne envie d'y aller ! Razz
Tu tenais ta cam' à la main je suppose ?... Shocked

To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Juin 2007, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est une vidéo faite avec mon APN, avec la sangle autour du cou, l'appareil était droit sur ma poitrine, il suffisait que je le déclenche avant de partir.
La bulle est chiante, c'est vrai, mais c'était la seule solution...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 17 Juin 2007, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive pô à ouvrir la vidéo , ça plante Crying or Very sad
Euh sinon , comment tu convertis ton quicktime mov en avi Question

MP
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Juin 2007, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour convertir le .mov en .avi, le mieux est de demander à Clem de t'aider : il s'est concocté un petit utilitaire en ligne de commande qui marche très bien.

Moi, mon apn fait du mjpeg et je peux le convertir très facilement en avi.
Pour la vidéo, le mieux est de faire un clic droit sur le lien et de choisir enregistrer la cible sous... tu charges sur ton pc et tu lis de là, ça va le faire. J'ai encodé en xvid, donc si tu y arrives pas, tu files sur telecharger.com et tu télécharges un pack de codec (en tapant codec pack dans la recherche), ça ira après...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu télécharge Radvideo tools Wink
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Citation:
Moi, mon apn fait du mjpeg et je peux le convertir très facilement en avi.
Pour la vidéo, le mieux est de faire un clic droit sur le lien et de choisir enregistrer la cible sous... tu charges sur ton pc et tu lis de là, ça va le faire. J'ai encodé en xvid, donc si tu y arrives pas, tu files sur telecharger.com et tu télécharges un pack de codec (en tapant codec pack dans la recherche), ça ira après...

Je m'y ferais jamais Confused Shocked Confused

Phil Wink
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un super site pour la conversion et l'encodage vidéo : "Ripp-it after me", THE logiciel hyper-complet pour ripper vos DVD et pour toute opération sur toute vidéo !!

Le pack de codecs qui va bien : http://www.ripp-it.com/down/telecharger_ripp-it_Ri4m_pack_de_codecs.html
(en bas de la page de téléchargement)

Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 18 Juil 2007, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Intense

Propulsés par 800 Kms de voie express, nous frappons le coeur de la Castille un peu comme une météorite.
S'échouant brutalement à l'endroit même où Gerard et Mireille laissaient paître leurs Bifaro, nous les emportons avec fracas sur notre passage. Et c'est un peu desapointés et deboussolés qu'ils se laissent entrainer par le souffle puissant des deux 900.

De là commence enfin notre voyage.
L'histoire d'une drôle de caravane, deux Bifaro, un 900 Elefant et un Gran Canyon en route vers l'Andalousie.
Le couple de Bifariste baignant déjà depuis plusieurs jours dans la douceur de vivre Catalane, calme d'entrée de jeu nos esprits en nous faisant découvrir les charmes des petites routes fantômes, celles qui n'existent sur aucune carte, celles qui se devoilent uniquement à ceux qui les cherchent vraiment.
C'est dans cet état d 'esprit que nous arrivons aux portes de l'Andalucia, calmes, sereins et curieux.
Cette sereinité aurrait pu durer indéfiniment, mais il etait écrit que ces vacances seraient intenses. Nous le comprenons à l'instant même où le barrissement de deux Elefants résonne à l'entrée du sympathique camping de Siles ; couvert de boue et de poussiere Toane et Clem nous font l'énorme surprise et l'immense plaisir de nous rejoindre ici, à l'entrée de la Sierra de Cazorla, à la source du Guadalquivir.
Moment exeptionnel que ces retrouvailles, la chaleur dégagée par cette réunion brule encore le ciel d'Espagne bien plus fort que son célèbre soleil.
Merci Toane
Merci Clem

Nous voilà maintenant un troupeau, Clem et son Monofaro de combat, GG et Mimi sur leurs deux fidéles Bifaro, Toane avec son 750 AC hyper affuté, NSR pilotant son Gran Canyon Supermotard puis bien sur Evy et moi sur le vaillant 944 AC. Un sacré morceau de Elefantriders.fr, non ?

Et ce terrible troupeau enquille gravement les montagnes de la Segura de Cazorla, les virages s'enchainent sans relache, aucun bout droit, aucun. Toujours d'un angle à l'autre, jamais deux virolos pareils, la folie. Toute l'Adalousie sera comme ça, une enfilade permanente de courbes pendant 3000 Kms.
C'est surement cela que le Gran Canyon n'a pas aimé Wink
Il décida de deposer les armes sur la place principale de Cazorla la Blanche, laissant Pierre sur la touche, là devant le versant Nord de la Sierra Nevada.
Quatre rayons de la roue arrière cassés, un taxi, un dernier regard triste jeté sur nous autres, l'avion et la fin des vacances pour Pierrot.
L'image de notre pote s'eloignant dans la Mercedes grise nous donne un coup de froid dans le dos, mais devant nous s'ouvrent les pistes de la plus haute montagne d'Espagna et comme un aimant elles nous attirent irremédiablement.
Plutôt que d'attaquer l'alpage de front, nous préferons, peut-être impressionnés, glisser sur son flanc vers le pays magique.
Je veux parler de la region du Capo de Gata et de son désert de Tabernas, décor des plus fameux Western où nous laissons à la memoire de Sergio Léone de larges traces de crampons Wink
Du haut de ses sommets jusqu'au fond de ses canyons nous jouerons à l'équipée sauvage, nous nous perdrons plusieurs fois dans ces entrelacements de pistes, bien aidés par nos GPS, fantastique outil, on avait rien inventé de mieux pour se perdre depuis la nuit des temps. Heureusement certains d'entre nous, de vieux sages, savent encore lire dans la position du soleil et des étoiles.

Aprés cet intermède tout terrain et tout puissant, Clem et Toane nous tirent leur révèrence, une longue diagonale à travers la péninsule les attend avant de rejoindre la Basquie.

De nouveau la partie change, nous nous retrouvons deux Bifaro, Gerard et Mireille et un 900AC Evy et moi. Le Roi et les valets nous ayant quitté, reste les quatre as pour affronter les difficiles et pourtant fantastiques routes qui ménent au sommet des 3000 métres de la Sierra Nevada.
Je crois pouvoir affirmer que nous les avons toutes faites, du moins toutes celles soulignées de vert sur la carte Michelin. On doit pouvoir appeler ça la route aux 100 000 virages !!!! Je vous jure qu'en vingt ans de becanes je n'ai jamais enquillé autant de virolos. Je ne croyais jamais pouvoir m'en lasser, et pourtant un instant j'ai douté !!!
Heureusement (ou malheurement) Granada la Magnifique nous ouvrit ses portes le temps d'une journée. Visite de la Alhambra, de la vieille ville, de ses petits fabriquants de guitares, de ses ruelles desertes, des ses places bondées, de ses musiciens itinérants, de ses tapas et de ses jolies filles...
Pour finir cette étape comme il se doit, nous campons ce soir là à 1500 métres d'altitude, sans eau chaude, sans gaz et sans électricité. Seul un feu de camp et une bouteille de Chamaco nous permirent de tenir jusqu'au matin.
Un petit matin ensoleillé et bienvenu, puisqu'il éclaire devant nos tentes le Mulhacén enneigé vers lequel nous allons faire route.
Encore et encore de belles courbes, de grands virages cette fois, de ceux où l'on se cale franchement sur les gaz, la roue arrière en légére dérive sous les cris de douleur des crampons. Les pots libres crachant à pleine voix les dizaines de chevaux que la terre des deserts avait jusque là retenue.

Maintenant sonne pour nous l'heure du retour, mais avant nous décidons d'aller faire une visite de courtoisie aux habitants de Guadix. Drôle de peuple à première vue puiqu'il vit sous terre!! en effet il creuse leur demeure dans la roche ne laissant apparaître que la façade de la « maison » collée au flanc de la montagne. Incroyable. Et pourtant lorsqu'on connait les temperatures qu'affiche ici le thermométre en été, on comprend tout de suite leur choix.

Pour la remontée de l'Espagne, comme pour la descente, nous nous laissons guider par Gerard et Mireille, veritables sourciers de la route, ils savent trouver les veines qui traversent les terres. De petits chemins en jolis villages, de fôrets en plaines, de lacs en rivières, de bistrots en tavernes, ils nous remonterons en douceur vers la civilisation moderne et son brouhaha permanent.

Merci à tous les protagonistes de ce drôle de periple avec qui j'espère encore gouter de nombreuses tranches du monde

Phil the Bike
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 18 Juil 2007, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire qu'à force de préparer toujours le trip suivant on en arrive parfois à - presque - oublier ces moments magiques où comme en Espagne notre groupe s'est amorcé, constitué, complété, puis disséminé mais en laissant derrière lui, au dessus de la trace des crampons, notre sueur, nos rires, notre âme. C'est vrai qu'on a vécu ces journées avec toutes nos tripes, notre passion et en même temps cette faculté du voyageur à s'extasier devant la Beauté des lieux et des gens.
Merci à tous ceux qui ont participé à ce voyage et merci à Phil pour son talent à saisir et à retracer l'indicible si présent.
GG
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante
Page 24 sur 26

Sauter vers: