ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ressorts fourche 900 AC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
To@ne

Pour les plongeurs plus court sur l'Husky, c'est peut être pour pouvoir remonter plus haut dans les fourreaux (qui ont la même taille) donc aggrandir encore la possibilité de débattement ???

Bin je sais pas. Je pensais que plus la fourche a de débattement, plus elle a besoin de guidage avec des tubes plus long. C'est pour cela que j'ai été surpris.
Par contre, j'ai besoin d'adresse(s) pour trouver les piéces détachées pour reconditionner ma fourche (joints, bagues teflon). Cela fait quinze jours que j'attends la réponse pour un simple devis d'un fournisseur et, ça commence à faire long même pour un habitué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Bihr, ils ont une gamme très complete pour tout refaire... t'as essayé ???

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
allamas
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:

Lucky, le Kit, je l'ai échangé à Alain contre ma vieille paire de culasse de 900 puisque j'ai remplacé celle ci par une paire de 900SL révisées... Apparemment le kit totalise environs 10 000km, il provient d'un ST2 et Alain m'a gentiment préparé le tout en rebouchant les trous du refroidissement liquide, ce qui me donne un kit Ducati Performance (infos prises, c'est la même chose avec les canalisations d'eau ouvertes.) pour... rien. wink2

Petite question qui déborde du sujet :
les cyl. ST2 sont à refroidissement à eau mais ont aussi des ailettes de refroidissement par air. Mais est-ce qu'elles suffisent pour évacuer toute la chaleur, du cyl. arrière par exemple ? Au premier abord, j'aurais pensé qu'il faut que le liquide passe dedans pour refroidir suffisamment.
Sinon, pourquoi se péter la tête avec une pompe à eau, un radiateur, etc etc ?

Dernière édition par allamas le 26 Jan 2008, 12:12; édité 1 fois
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les cylindres 904 ou 944 air/huile sont les mêmes que le ST2, mais avec le circuit eau ouvert. en rebouchant tout ça proprement (Alain a un tour et il a déjà fait l'opé pour son AC : ça marche parfaitement), tu obtiens un kit 944 Ducati Performance comme celui de Phil...

je n'ai noté aucune différence de perçage, d'arrivée ou retour de liquide entre mes cylindres 904 d'origine (air/huile) et les cylindres 944 "rebouchés" que m'a envoyé Alain... Smile

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les cylindres 904 ou 944 air/huile sont les mêmes que le ST2, mais ces derniers ont le circuit eau ouvert. en rebouchant tout ça proprement (Alain a un tour et il a déjà fait l'opé pour son AC : ça marche parfaitement), tu obtiens un kit 944 Ducati Performance comme celui de Phil...

je n'ai noté aucune différence de perçage, d'arrivée ou retour de liquide entre mes cylindres 904 d'origine (air/huile) et les cylindres 944 "rebouchés" que m'a envoyé Alain... Smile

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
allamas
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Les cylindres 904 ou 944 air/huile sont les mêmes que le ST2, mais avec le circuit eau ouvert. en rebouchant tout ça proprement (Alain a un tour et il a déjà fait l'opé pour son AC : ça marche parfaitement), tu obtiens un kit 944 Ducati Performance comme celui de Phil...

Merci, je m'endormirai moins idiot ce soir...
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
To@ne
Chez Bihr, ils ont une gamme très complete pour tout refaire... t'as essayé ???

Non, mais je vais y jeter un coup d'oeil. Et puis chez Gobyracing aussi tant que j'y suis.
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir aux ressorts, trouvant la 350 un peu haute à mon goût, j'ai ouvert le bouchon sup du tube pour tomber sur une entretoise métallique de 12 cm.
Comme j'avais pas le tour à proximité et que je pensai tomber sur du pvc, j'ai pas pu amputer la pièce de qques cm pour rabaisser le bouzin.
J'avais acheté pour le Pégaso deux ressorts de 10 cm (pour les moules d'industrie, fabricant: otello, ya toutes pressions longueurs diamètres etc, pour 4 à 8 euros la paire...) tant cette fourche aprilia est trop raide / à l'arrière trop souple
J'ai ajouté les deux ressorts impec bon diamètre etc..
Et voilà une fourche souple comme du caprice des dieux qui ne talonne pas et plus basse de 3cm (attention au TT) reste plus qu'à équilibrer la détente et libérer la précontrainte de l'amorto arrière.

Du coup j'ai pas osé vidanger les fourreaux (j'avais prévu de la dextron de transmission hydraulique de feu vert qui est la plus fluide sur le marché (à 10 euros le litre) et qui équivaut à de la 2,5).PS Dafy propose maintenant de la plus fluide que la 5 mais plus cher que la dextron)

Le principe de base étant de ne modifier qu'un réglage à la fois et qu'un assouplissement de ressort doit s'accompagner d'une huile moins fluide. et si elle talonne je rajouterai de l'huile pour augmenter la compression d'air.

Pour les ressorts si ça intéresse Je peux faire une copie du catalogue
Charly
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 10 Avr 2008, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un elefantino qui n'en est pas a sa premiere fourche ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 22 Aoû 2008, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés moults hésitations, j'ai enfin repris le remontage de ma fourche.
Par contre, il semble maintenant difficile de trouver des bagues de guidage en diamétre 45 contrairement aux diam 43 et 47.
Pour synthétiser ma démarche, je remonte ma fourche avec un ressort et un bouchon réglable en précontrainte d'husky et je remet ma cartouche à l'origine en supprimant la préparation antérieure.
Pour info, un site intéressant pour le démontage des tubes et fourreaux.
http://supercross.unblog.fr/2007/02/11/maintenance-fourche-inversee/

Ensuite, je vais un peu plus rentrer dans les détails pour le démontage de la cartouche, le but étant d'arriver à cela (modéle husqvarna).

Aprés avoir extrait la cartouche du tube, il faut démonter l'écrou à méplat de la partie haute pour pouvoir sortir la "poire" en plastique et l'entretoise.

Il faut sortir aussi l'entretoise en partie basse. Jusque là, rien de bien compliqué.

Le support clapet de compression en partie basse doit être enfoncé légérement dans le tube de cartouche afin de pouvoir extraire le clips du tube.

Extraire ensuite le clapet par la partie basse.

Enlever le clips retenant la bague de la butée de tige.

Dessertir délicatement la butée avec un petit tournevis plat.

Faire descendre la butée pour faire apparaître le clips de la tige en faisant attention de ne pas marquer la tige.

Une fois le clips sorti ainsi que la butée et bague, extraire la tige et piston par le bas de la cartouche.

Une fois mes cartourches démontées, je remonte le piston de l'husky car d'origine, je réempile les rondelles calibrées sur les clapets de compression et de détente pour rétablir le frein hydraulique d'origine avec les éléments dispos. Ensuite, je remonte la cartouche en ressertissant le nécessaire et en collant la vis allen du clapet de compression.
La fourche est remontée avec le ressort de l'husky et son bouchon. Au niveau hydraulique, pour essayer, je pars avec 350 cc de SAE 20 et 265 de SAE 10. Je réajusterai la viscosité ou le niveau si nécessaire aprés essai.

Mon "brouillon" remonté.

Je suis en train de faire l'autre tube.
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Aoû 2008, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

elefred a écrit:
. Au niveau hydraulique, pour essayer, je pars avec 350 cc de SAE 20 et 265 de SAE 10. Je réajusterai la viscosité ou le niveau si nécessaire apr.0

c'est pour un supermot ????
parce que ça va etre dur ...

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 22 Aoû 2008, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non .
Simplement, les ressorts que j'ai mis font 5/10 de moins que l'origine et ont un pas plus important en plus. Donc, je pense compenser leur souplesse par de l'hydraulique plus épaisse.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Aoû 2008, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elle risque d'être un peu longue à remonter, non ??? Neutral

merci pour les photo wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 22 Aoû 2008, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

De mo, coté , j'ai baissé legerement les niveaux ( moins 1 cm ) et j'ai mis de l'ipone 3 et je trouve ça extra de souplesse en offroad .
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 23 Aoû 2008, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
To@ne

Elle risque d'être un peu longue à remonter, non ???

Normalement, la fourche est sur le cadre ce week end. J'ai plutôt galéré pour avoir ces p..... de bagues mais, comme j'ai toutes les pièces, je ne m'inquiètes pas trop à ce sujet.
Par contre, pour le reste ...

Citation:

merci pour les photo

Cela me paraît normal tant que tout est démonté.

Citation:
mille pistes
De mo, coté , j'ai baissé legerement les niveaux ( moins 1 cm ) et j'ai mis de l'ipone 3 et je trouve ça extra de souplesse en offroad .

C'est vrai qu'au niveau souplesse, c'est mieux . Mais à l'impact, c'est le ressort qui attaque sans l'amortissement hydraulique donc c'est sec. Je l'ai compris en démontant mes cartouches et vu tout ce qui a été fait pour libérer l'hydraulique.
Je ne sais pas si j'ai la solution, mais ce que je pense, c'est que maintenant, j'ai plus de perspectives d'amélioration en jouant sur la précontrainte et l'hydraulique qu'avant où tout était laché au maxi.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Sauter vers: