ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selle confort pour éléfant.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Déco et réfection physique de nos Cagiva
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça m'interesse au plus haut point, le trajet jusqu'à Bayonne à 110 Km/h me file déjà des escarres d'autant que je n'aurai personne pour me masser à l'arrivée !!!
Ton prix sera le mien si tu n'en n'as plus besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs topiques qui traitent du sujet :

- selle adaptable

- selle : changer la mousse seulement

mais je pense que celui-ci est encore le plus adapté pour apporter ma pierre à l'édifice.

Ne conservant d'origine que la selle du solo en pièce de rechange (c'est la moins abimée), j'ai confié la réfection de celles de mon épave et du side à un sellier local la veille du FET. Je lui ai demandé de réaliser une version "confort" élargie et moins pentue destinée au side-car tandis que celle de l'épave (déjà modifiée dès 91 pour combattre le mal de cul !) ne nécessitait pour sa part qu'un remplacement de la housse, amochée lors de mon accident. Je devrais les récupérer sous peu et vous montrerai des photos du résultat.

Pour info, après lui avoir demandé son avis sur l'opportunité d'une couche de gel pour améliorer le confort, ce professionnel m'a certifié que cela ne servait strictement à rien, si ce n'est à alourdir la facture, sauf pour les handicapés en fauteuil par exemple où le gel joue là un rôle anti-escares important. D'après lui, il vaut mieux jouer sur la densité de mousse et éventuellement son épaisseur après avoir augmenté la largeur de l'assise. Maintenant, je n'ai jamais testé personnellement la différence avec et sans gel donc c'est à chacun de voir...

THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais les tarifs qu'il m'a annoncé (et qui me paraissent plus que corrects) :
- remplacement housse seule (en trois parties) : 80 €
- réalisation selle confort (mise en forme + housse sur mesure) sur base d'origine : 150 €

To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix du réhoussage me parait un poil élevé (on doit pouvoir trouver mieux selon revetement), par contre le prix de la création de la selle confort me parait plus qu'honnête, si le travail est bien fait, c'est ce qu'on appelle un très bon coup, d'après moi...

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Reste en effet à voir la finition parce que des fois, "pas cher" c'est de toute façon "trop cher" ! L'artisan qui avait modifié la selle de mon premier 900 IE et refait celle de l'XR étant parti à la retraite, c'est la première fois que je fais travailler cette entreprise mais vu sa réputation, je ne devrais pas être déçu. Réponse bientôt...

Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

THE Lucky Explorer a écrit:
Il y a plusieurs topiques qui traitent du sujet :

- selle adaptable

- selle : changer la mousse seulement

mais je pense que celui-ci est encore le plus adapté pour apporter ma pierre à l'édifice.

Ne conservant d'origine que la selle du solo en pièce de rechange (c'est la moins abimée), j'ai confié la réfection de celles de mon épave et du side à un sellier local la veille du FET. Je lui ai demandé de réaliser une version "confort" élargie et moins pentue destinée au side-car tandis que celle de l'épave (déjà modifiée dès 91 pour combattre le mal de cul !) ne nécessitait pour sa part qu'un remplacement de la housse, amochée lors de mon accident. Je devrais les récupérer sous peu et vous montrerai des photos du résultat.

Pour info, après lui avoir demandé son avis sur l'opportunité d'une couche de gel pour améliorer le confort, ce professionnel m'a certifié que cela ne servait strictement à rien, si ce n'est à alourdir la facture, sauf pour les handicapés en fauteuil par exemple où le gel joue là un rôle anti-escares important. D'après lui, il vaut mieux jouer sur la densité de mousse et éventuellement son épaisseur après avoir augmenté la largeur de l'assise. Maintenant, je n'ai jamais testé personnellement la différence avec et sans gel donc c'est à chacun de voir...

Alors là tu m'as fait prendre un sacré coup de vieux papi
Je ne m'imaginais pas encore bon pour le fauteuil roulant, ni même la Deauville (quoique ça se ressemble un peu Wink ).

Mais bon, pour ton info (et celle de ton "professionnel"), la réfection de ma selle déchirée au retour du Treffen 2007 (100€ housse + insert gel sur toute la longueur de l'assise) m'a fortement aidé à ne pas prendre en horreur l'Elef'. Si la selle de ce dernier ne s'est pas transformée subitement en fauteuil, elle me permet désormais de parcourir plus de 50km sans devoir trouver la position qui soulage de son inconfort permanent. Son étroitesse reste un point faible que seule une modification de l'assise permet de supprimer (type selle Corbin ou Bagster). Mais on perd alors en polyvalence lors des évolutions TT.
C'est ce qui explique que le GC soit bien plus confortable que l'Elef'.

Mais est-ce que l'on décide de rouler en Elef' pour son confort? N'est-ce pas Phil? Laughing
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il faudra que je compare ta selle à l'occasion afin de me faire ma propre opinion. Au sujet de la référence aux handicapés, ce n'était pas une plaisanterie pour me moquer de toi et de ton fragile fessier (même si j'avoue qu'accessoirement j'y avais effectivement songé Laughing Wink) : il paraît que le gel est employé dans le rembourrage de certains fauteuils roulants pour lutter contre les escarres.

To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les personnes agées ou handicapées ont des coussins anti-escares en gel ou en mousse spéciale. Le gel est efficace et permet de créer un coussin nettement plus fin que celui en mousse, mais il est très lourd.

Avant tout et pour avoir une vieille selle Corbin dont la mousse est pourtant tanée, je pense pouvoir dire que le plus important est la largeur de l'assise : plus t'as le cul en contact, plus ton poid est réparti sur cette surface et moins il n'appuie qu'à un seul endroit. Ensuite, le gel peut encore arranger les choses, mais pour moi, rien ne vaut le travail de l'assise.

D'ailleurs faudrait que je fasse refaire la Corbin, moi... wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
plus t'as le cul en contact, plus ton poid est réparti sur cette surface et moins il n'appuie qu'à un seul endroit. Ensuite, le gel peut encore arranger les choses, mais pour moi, rien ne vaut le travail de l'assise.

ok avec toi, Toane ! c'est ce que j'ai fait pour mon éléfant, il reste à peine 1 cm de mousse et je n'ai jamais eu mal aux fesses même après avoir passé une journée complète à rouler (si, si ça arrive de temps en temps quand nos bestiaux ne tombent pas en panne Wink ) pour ce qui est de la perte en polyvalence pour le TT, j'ai rien remarqué non plus, puisqu'on est tout le temps debout Laughing
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
je pense pouvoir dire que le plus important est la largeur de l'assise : plus t'as le cul en contact, plus ton poid est réparti sur cette surface et moins il n'appuie qu'à un seul endroit. Ensuite, le gel peut encore arranger les choses, mais pour moi, rien ne vaut le travail de l'assise.

On en avait déjà parlé sur un autre topique mais je suis entièrement de ton avis.

vinsyl
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Oui, les personnes agées ou handicapées ont des coussins anti-escares en gel ou en mousse spéciale. Le gel est efficace et permet de créer un coussin nettement plus fin que celui en mousse, mais il est très lourd.

Avant tout et pour avoir une vieille selle Corbin dont la mousse est pourtant tanée, je pense pouvoir dire que le plus important est la largeur de l'assise : plus t'as le cul en contact, plus ton poid est réparti sur cette surface et moins il n'appuie qu'à un seul endroit. Ensuite, le gel peut encore arranger les choses, mais pour moi, rien ne vaut le travail de l'assise.

D'ailleurs faudrait que je fasse refaire la Corbin, moi... wink2

Oui d'ailleurs Mimi il faut que j'aille voir ton sellier!! Tu peux me refiler l'adresse STP?
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vinsyl, on en conclue que t'es rentré avec le trou de balle sans connaissance ???

Mimi, j'aimerais aussi savoir de combien ta selle est rabaissée à la retaille, steuplait wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
vinsyl
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Vinsyl, on en conclue que t'es rentré avec le trou de balle sans connaissance ???

T'as tous compris! J'ai fais la moitié de la route debout Laughing
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je souffre pour toi... malheureusement, j'ai même pas eu mal au cul pour ma part. La moto ne me sert que pour aller au taf en ce moment, et si le père Mich'toooo veut m'amener dans les Bardenas le WE prochain, j'ai pas la tune en ce moment et c'est très surveillé l'été...

Va falloir que je me trouve un taf ou on roule et on est payé pour, maintenant wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
ricky
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Localisation: Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:

Va falloir que je me trouve un taf ou on roule et on est payé pour, maintenant wink2

Devine, j'ai bien ma petite idée Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Wink Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Déco et réfection physique de nos Cagiva Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: