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fuite ! help !!
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Auteur Message
Hervé-GC2k-44
Quel Trompeur !
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Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 424
Localisation: bords de Sèvre

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour ce qui est de l'huile, j'en mets peu entre les deux vidanges, et le moteur a 24000 km.
j'ai bon ? Very Happy
_________________
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
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elefred
Quel Trompeur !
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Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 318
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des joints toriques entre la culasse et le cylindre et pas de joint de culasse. Entre le cylindre et le bas moteur, tu as aussi des toriques et un joint métal. Sous le cylindre avant, tu as normalement une vis qui sert à purger l'huile du cylindre. Tu peux avoir un des flexibles du radiateur qui se sont dessertis à la jonction caoutchouc. Tu as aussi un joint au niveau du démarreur. Tu as aussi ton filtre à huile avec son joint. Normalement, l'huile ne remonte pas mais bon avec la pression on ne sait jamais.
Ca te fait beaucoup de chose à voir et, dans l'état où c'est, tu ne verras rien.
Nettoie nickel ton moteur, roule et surveille la provenance de la fuite. Aprés, le diagnostic sera plus sûr.

La mienne n'avait aucune fuite à 67 000 et ne fumait qu'à froid. Par contre, ma conso d'huile était d'au minimum 0,5 litre d'huile aux 1000 avec des pointes que je n'ose pas dire. C'est pour ça que je refais intégralement le moteur.
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To@ne
Administrateur
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Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu deux fuites qui faisaient ça en un peu moins gros. à chaque fois s'était les départs/arrivées d'huile au radiateur qui étaient desserrées (monofaro de clem) ou pas de vis du raccord foiré (mon 900). La pièce vaut 10€.

C'est peut être pas ça, mais ça vaut le coup de regarder. ça s'étale beaucoup à cause du vent de face. sinon, je penche pour un torique de montée d'huile.

Ou alors quelqu'un t'as fait une mauvaise blague en balançant un seau d'huile sur ton moteur... C'est marrant, en toute mauvaise foi, je pense que c'est ça !!! Laughing
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To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
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marcman
Elefantino
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Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 50
Localisation: 78

MessagePosté le: 03 Oct 2008, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir Vince http://www.vincepreparation.fr qui est mon garagiste de quand je sais plus faire.
Lorsque je lui ai parlé de cette fuite (j'ai la même sur la mienne), il m'a répondu sans même cherher plus d'info sur la fuite : "c'est une pastille de sablage". Il m'a aussi dit que ça pouvait être un joint torique, mais il a rarement vu le cas.

Donc, en fait, c'est un des trous fait pour mouler le cylindre qui est bouché par une pastille entrée en force dans le trou. La réparation la plus propre consiste à sortir la pastille et en re-fabriquer une (apparemment, ça se fait plus). Moins propre, mais semble-t-il efficace, mettre de la pâte epoxy/bicomposant dans le trou incriminé et refermer avant que ça ne sèche.

Vala, maintenant, je me tâte pour faire la manip.
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MarcMan
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Flyben
Administrateur
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Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 03 Oct 2008, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais faire la manip

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flyben
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mickey
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Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 416
Localisation: Hautes Alpes

MessagePosté le: 03 Oct 2008, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir d'où ça vient ?
Un coup de karcher + 5km de piste bien poussièreuse sans le sabot ....

Mickey
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La nuit toutes les chattes font de l'huile
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marcman
Elefantino
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Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 50
Localisation: 78

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai déculassé le cylindre AV tant qu'à y être. En ouvrant, conformément à ce que m'avait montré Vince, il y a un joint de montée d'huile et un de descente. Donc pas surpris, sauf que la RMT de la SS me dit qu'il y a trois joints au total. Idem sur l'éclaté de la 900 ie que j'ai récupéré sur le site. Pareil chez le conce. Par contre, le manuel d'atelier montre qu'il n'y a que deux joints. Sur le cylindre, il y a un méplat à la place du joint, pas de pastille. Et sur la culasse, rien du tout.
Y a qqun qui connait la raison de ce mystère ?
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MarcMan
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Flyben
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Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

quelle SS ?? les modèles 90 différent des 92 et consorts ..

je pense que 2 joints suffisent

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Flyben
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marcman
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Inscrit le: 02 Oct 2008
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Localisation: 78

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
quelle SS ?? les modèles 90 différent des 92 et consorts ..


Rmt Hs 7.1 DUCATI 750 Paso - 750 Paso Sport - 750SS (1987 à 1993) - 900SS - 906 Paso (1989 à 1993)


Flyben a écrit:

je pense que 2 joints suffisent


Toutes façons, le troisième, je ne saurais pas où le mettre... Hein ? Quoi ? Peut pas Laughing.
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MarcMan
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bruno 1
Elefantman
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Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1181
Localisation: Charleville Méziéres 08

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
2 joints toriques sur le cylindre AV,
un petit de montée d'huile
un seul gros de retour
3 joints toriques sur le cylindre AR
un petit de montée d'huile
deux gros de retour.
Et c'est comme celà sur presque tous les D2.

Bruno 1 Wink
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Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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marcman
Elefantino
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Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 50
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MessagePosté le: 04 Nov 2008, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
tu devrais faire la manip


J'ai fait la manip. Pour l'instant, pas la moindre trace de suintement Smile. A suivre...
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MarcMan
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