Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 15 Sep 2007, 18:17 Sujet du message: Régulateur Shindengen : comment faire l'adaptateur ? |
|
|
ça faisait un moment qu'il fallait que je vous le fasse, tout est là.
Cet adaptateur coûte 45€ chez ducati et met donc le régulateur shindengen SH673-12 plus cher que son homologue chez Electrex (le RR450 ou RR451).
Grâce à ce petit montage, plus besoin de payer cette somme débile, y a plus que le régulo à acheter et l'adaptateur à confectionner. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 15 Sep 2007, 22:53 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Superbe article Toane, nickel les photos, le schema, tout.
Mais, et oui il y a un mais ...
Si tu branche tes deux fils rouges toujours sur le fil orange du faisceaux d'origine, cela s'appelle "pisser dans un violon"
La section du fil orange est ridicule, et tu gardes en plus le fameux fusible merdique et sa miserable boite à fusible, qui ne merite pas ce nom là d'ailleurs.
Pour faire un montage correct, qui tiendra les kilometres, il faut imperativement relier les 2 fils rouge directement à la batterie via un maxi fusible de 30 A
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 15 Sep 2007, 23:00 Sujet du message: |
|
|
Sur le GC par contre on a 3 fils jaunes qui proviennent de l'alterno  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
|
Posté le: 15 Sep 2007, 23:24 Sujet du message: |
|
|
Super l'article et photos.
Mais j'ai une question bête.
Les fils vert sur le régul sont bien les fils de masse? La couleur est drôle (vert), c'est pour ça que je préfére poser la question avant. |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 16 Sep 2007, 11:33 Sujet du message: |
|
|
Elefred, c'est sûrement ça, il faut vérifier en regardant les détrompeurs des prises...
Phil, tu l'auras compris, ce petit article ne parle QUE de l'adaptateur pour le moment, pour les upgrades, je revoie vers les articles (en tout cas, je vais aller revoir et si c'est pas assez clair, je remet un lien) car en effet, c'est plus que nécessaire. L'article sur l'upgrade de charge est en route, il sera en ligne dès que j'aurais un garage pour continuer mon 900 et donc mettre des photos d'illustration.
merci pour vos commentaires  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 16 Sep 2007, 12:15 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Tu devrais signaler(si ce n'est pas déjà fait) qu'il est preferable lors du changement de regulateur (qu'il soit Shindengen ou Electrex) de modifier le faisceaux d'origine de la maniere preçisé sur ce lien ... Et la tu place le lien
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 16 Sep 2007, 21:42 Sujet du message: |
|
|
ouaip, c'est ce que je pensais faire. Mais c'est un peu difficile à mettre vu que l'article sur l'upgrade charge n'est pas terminé. Je vais le finir et je mettrais les photos plus tard. faut juste que je trouve un peu de temps entre les photos du mont dore, la recherche d'appart, de boulot et ça
J'ai même réussi à me coller une session de surf de 2h ce soir : du bonheur en planche. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
allamas Elefantman


Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1314 Localisation: Suisse romande
|
Posté le: 16 Sep 2007, 22:02 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: | session de surf de 2h ce soir. |
ça, c'est sûrement un argument de poids pour la rencontre à biarritz en 2008.
jamais eu l'occasion de tester ça... à corriger !
(évidemment qu'en Suisse les vagues ont pas trop le temps de naître qu'elle meurent déjà de l'autre côté du lac...)
a+ donc et vive les présidents de point break !!! _________________ Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée |
|
Revenir en haut |
|
 |
mich'toooo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 455 Localisation: basquie
|
Posté le: 16 Sep 2007, 22:06 Sujet du message: |
|
|
toujours pas le lacs en pente pour le ski nautique???
 _________________ « Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre ».* Thomas Jefferson |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 16 Sep 2007, 22:08 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui arrivent ou partent avant ou après la rencontre, on se fera des initiations pour se fendre un peu la gueule...
J'ai ce qu'il faut en planches  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
Julien1A Quel Trompeur !


Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 364
|
Posté le: 17 Sep 2007, 09:45 Sujet du message: |
|
|
Petite question ... je ne sais pas si le mien a ete change, tout ce que je sais c'est qu'il a la meme geule que celui en lien (le Shie-den-gaine). Est ce que ca veut dire qu'il a ete change ou le ducati a la meme geule ?
m'ci
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 17 Sep 2007, 10:01 Sujet du message: |
|
|
Le ducati energia est plus petit, gris plus clair et a des ailettes moins marquées sur le dessus. De plus, sur le dessus, au milieu, il est marqué "Ducati Energia". Si le tien ressemble trait pour trait à celui ci, c'est qu'il a été changé. Regardes-donc si tu vois la référence SH673-12 sur le flanc, tu seras fixé : si oui, c'est un shindengen.
Il me semble que l'Electrex est plus clair aussi et qu'il a les angles biaisés, à confirmer par les utilisateurs... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 17 Sep 2007, 10:02 Sujet du message: |
|
|
ah, mais je vois que tu as un GC, donc comme je dis dans l'article, pas d'inquiètude, sur les GC, l'original est un Shindengen. il faut simplement rapidement faire l'upgrade de masse et surveiller l'état des fiches de connection (sous le plastique du porte-paquet) et des fils en attendant... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 17 Sep 2007, 10:05 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Sur le Sindengen, les fils qui vont à la masse sont vert!!??? .
Pourquoi ????, par ce que Sindengen fourni majoritairement Honda
et que les masses sur honda, c'est vert. ça serais si simple qu'il
y ai une norme internationnale pour les couleurs de fils, mais non!!
chaqu'un fait sa petite sauce dans son coin. Il n'y a en fait que l'allemagne qui ai normalisé ce genre de chose avec les normes DIN,
et c'est super pratique.
Pour le branchement des 2 fils rouge, il faut effectivement les brancher ensemble sur un gros fil 2,5 à 3 mm2 direct à la batterie et protégé par un fusible de 30 A.
Voici une vue de mon montage.
Bruno 1.
Ps; le régul Ducati Energia, est beaucoup plus petit.
 _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Julien1A Quel Trompeur !


Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 364
|
Posté le: 17 Sep 2007, 10:06 Sujet du message: |
|
|
ok cool ! j'ai achete le cable ce week end ! je monte tout ca apres mon changement de roue libre.
Merci Toa@ne et Bruno !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|