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Régulateur Shindengen : comment faire l'adaptateur ?
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Auteur Message
To@ne
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MessagePosté le: 15 Sep 2007, 18:17    Sujet du message: Régulateur Shindengen : comment faire l'adaptateur ? Répondre en citant

ça faisait un moment qu'il fallait que je vous le fasse, tout est là.

Cet adaptateur coûte 45€ chez ducati et met donc le régulateur shindengen SH673-12 plus cher que son homologue chez Electrex (le RR450 ou RR451).

Grâce à ce petit montage, plus besoin de payer cette somme débile, y a plus que le régulo à acheter et l'adaptateur à confectionner.
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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Phil the bike
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MessagePosté le: 15 Sep 2007, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Superbe article Toane, nickel les photos, le schema, tout.

Mais, et oui il y a un mais ...

Si tu branche tes deux fils rouges toujours sur le fil orange du faisceaux d'origine, cela s'appelle "pisser dans un violon"

La section du fil orange est ridicule, et tu gardes en plus le fameux fusible merdique Shocked Shocked et sa miserable boite à fusible, qui ne merite pas ce nom là d'ailleurs.

Pour faire un montage correct, qui tiendra les kilometres, il faut imperativement relier les 2 fils rouge directement à la batterie via un maxi fusible de 30 A


Phil
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GClover
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MessagePosté le: 15 Sep 2007, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le GC par contre on a 3 fils jaunes qui proviennent de l'alterno Wink
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elefred
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MessagePosté le: 15 Sep 2007, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Super l'article et photos.
Mais j'ai une question bête.
Les fils vert sur le régul sont bien les fils de masse? La couleur est drôle (vert), c'est pour ça que je préfére poser la question avant.
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To@ne
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MessagePosté le: 16 Sep 2007, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Elefred, c'est sûrement ça, il faut vérifier en regardant les détrompeurs des prises...

Phil, tu l'auras compris, ce petit article ne parle QUE de l'adaptateur pour le moment, pour les upgrades, je revoie vers les articles (en tout cas, je vais aller revoir et si c'est pas assez clair, je remet un lien) car en effet, c'est plus que nécessaire. L'article sur l'upgrade de charge est en route, il sera en ligne dès que j'aurais un garage pour continuer mon 900 et donc mettre des photos d'illustration.

merci pour vos commentaires Wink
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Phil the bike
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MessagePosté le: 16 Sep 2007, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Tu devrais signaler(si ce n'est pas déjà fait) qu'il est preferable lors du changement de regulateur (qu'il soit Shindengen ou Electrex) de modifier le faisceaux d'origine de la maniere preçisé sur ce lien ... Et la tu place le lien Wink

Phil
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To@ne
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MessagePosté le: 16 Sep 2007, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, c'est ce que je pensais faire. Mais c'est un peu difficile à mettre vu que l'article sur l'upgrade charge n'est pas terminé. Je vais le finir et je mettrais les photos plus tard. faut juste que je trouve un peu de temps entre les photos du mont dore, la recherche d'appart, de boulot et ça wink2
J'ai même réussi à me coller une session de surf de 2h ce soir : du bonheur en planche.
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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allamas
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MessagePosté le: 16 Sep 2007, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
session de surf de 2h ce soir.


ça, c'est sûrement un argument de poids pour la rencontre à biarritz en 2008.
jamais eu l'occasion de tester ça... à corriger !
(évidemment qu'en Suisse les vagues ont pas trop le temps de naître qu'elle meurent déjà de l'autre côté du lac...)

a+ donc et vive les présidents de point break !!!
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mich'toooo
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MessagePosté le: 16 Sep 2007, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pas le lacs en pente pour le ski nautique???

dejaout
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To@ne
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MessagePosté le: 16 Sep 2007, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui arrivent ou partent avant ou après la rencontre, on se fera des initiations pour se fendre un peu la gueule... wink2

J'ai ce qu'il faut en planches Wink
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Julien1A
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MessagePosté le: 17 Sep 2007, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question ... je ne sais pas si le mien a ete change, tout ce que je sais c'est qu'il a la meme geule que celui en lien (le Shie-den-gaine). Est ce que ca veut dire qu'il a ete change ou le ducati a la meme geule ?
m'ci

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To@ne
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MessagePosté le: 17 Sep 2007, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le ducati energia est plus petit, gris plus clair et a des ailettes moins marquées sur le dessus. De plus, sur le dessus, au milieu, il est marqué "Ducati Energia". Si le tien ressemble trait pour trait à celui ci, c'est qu'il a été changé. Regardes-donc si tu vois la référence SH673-12 sur le flanc, tu seras fixé : si oui, c'est un shindengen.
Il me semble que l'Electrex est plus clair aussi et qu'il a les angles biaisés, à confirmer par les utilisateurs...
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To@ne
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MessagePosté le: 17 Sep 2007, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

ah, mais je vois que tu as un GC, donc comme je dis dans l'article, pas d'inquiètude, sur les GC, l'original est un Shindengen. il faut simplement rapidement faire l'upgrade de masse et surveiller l'état des fiches de connection (sous le plastique du porte-paquet) et des fils en attendant...
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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bruno 1
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MessagePosté le: 17 Sep 2007, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Sur le Sindengen, les fils qui vont à la masse sont vert!!??? .
Pourquoi ????, par ce que Sindengen fourni majoritairement Honda
et que les masses sur honda, c'est vert. ça serais si simple qu'il
y ai une norme internationnale pour les couleurs de fils, mais non!!
chaqu'un fait sa petite sauce dans son coin. Il n'y a en fait que l'allemagne qui ai normalisé ce genre de chose avec les normes DIN,
et c'est super pratique.
Pour le branchement des 2 fils rouge, il faut effectivement les brancher ensemble sur un gros fil 2,5 à 3 mm2 direct à la batterie et protégé par un fusible de 30 A.
Voici une vue de mon montage.
Bruno 1.
Ps; le régul Ducati Energia, est beaucoup plus petit.



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Julien1A
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MessagePosté le: 17 Sep 2007, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok cool ! j'ai achete le cable ce week end ! je monte tout ca apres mon changement de roue libre.

Merci Toa@ne et Bruno ! venere1
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