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Régulateur Shindengen : comment faire l'adaptateur ?
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Auteur Message
To@ne
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MessagePosté le: 17 Sep 2007, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

je serais toi, j'aurais essayé le changement du ressort central de la roue libre comme le préconisait Bernard31... peut être du boulot, mais au moins, si ça marche, quelle économie !!!
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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Flyben
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MessagePosté le: 17 Sep 2007, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour se préparer cette upgrade demandes à ton mécano de te garder les pièces changées

--
flyben
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Julien1A
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MessagePosté le: 17 Sep 2007, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui a priori c'est l'affaire du ressort central, c'est meme ce que m'a dit le mecano ! mais mes connaissances mecaniques sont limitees.. je fais deux trois conneries, tiens j'ai change le contacteur de point mort ce week end mais ca s'arrete la. J'ai vu la note qui explique le changement de roue libre sur elefanriders mais bon la tout seul je ne le sens pas !

Flyben je ne comprend ta note... mon mecano me change la roue libre, je dois garder quoi comme piece ?
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Flyben
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MessagePosté le: 17 Sep 2007, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les pièces qu'il change !
roulement et ressorts.
tout quoi

--
Flyben
déjà tu verras ce qu'il t'a changé.. et c'est pas un mal
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To@ne
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MessagePosté le: 17 Sep 2007, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, Bernard expliquais que lorsqu'une roue libre semblait passer l'arme à gauche, c'était souvent le ressort central qui faiblissait. Pour remédier à cela pour pas cher, il change ce ressort contre un ressort de joint spy retaillé à la bonne longueur... c'est... nettement moins cher.
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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Julien1A
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MessagePosté le: 17 Sep 2007, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais j'ai lu les anciens sujets la dessus et cette affaire du ressort. Meme mon mecano m'a dit c'etait ca... mais ouvrir le carter et demonter tout ca ... bof, s'autant plus qu'il faut un peu des outils specifics ...

Cela dit ce probleme a l'air recurent. Si un "mecano" du forum veut faire un "reportage photo" ...

Par contre j'ai de temps en temps des pb de demarreur .... rien ne se passe... en secouant un peu la moto ca remarche ... ca m'arrive si je demarre pour faire moins d'un km ... etrange non ?
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Flyben
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MessagePosté le: 17 Sep 2007, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

charbon décalés/sales/usés
signale le vite à ton mécano tant que le démarreur est sorti
il suffit de retirer le corps de démarreur et de vérifier les charbons.

--
flyben
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To@ne
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MessagePosté le: 17 Sep 2007, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les ducat', mis à part les charbons, je pense qu'il est très bon de regarder si en tapant sur le relais de démarreur, ça repart. Les relais de démarreur d'origine ont la facheuse tendance au bout d'un moment, à coller, et là,quand t'appuies sur le bouton, ça fait "rien".

donc quand ça te le fait, tu tapes sur le dessus de ton relais des petits coups sec avec un tournevis par exemple (moi je le faisais avec une clé de contact...), puis tu réessaies.
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Muley Hacén
Elephas Recki !!!
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MessagePosté le: 17 Sep 2007, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

allamas a écrit:
To@ne a écrit:
session de surf de 2h ce soir.


ça, c'est sûrement un argument de poids pour la rencontre à biarritz en 2008.
jamais eu l'occasion de tester ça... à corriger !
(évidemment qu'en Suisse les vagues ont pas trop le temps de naître qu'elle meurent déjà de l'autre côté du lac...)

a+ donc et vive les présidents de point break !!!


Excellente référence! Un de mes filmes culte (PS: comme Brice je suis de Nice Laughing )
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Le-DOC
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MessagePosté le: 11 Jan 2008, 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'acheter le régulateur chez ducat (la ref 54040101A) et ya un ti chmilbilik Shocked

Coté alternateur, j'ai 3 fils jaunes, tandis que j'en ai que 2 sur ma meule..
2° chose: c'est marqué: RS41 50 7D25 sur le régulateur.

Bien sur, ducat est incapable de me dire si c bien le shindengen.
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To@ne
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MessagePosté le: 11 Jan 2008, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, on en a parlé quelque part car quelqu'un avait acheté le même modèle il me semble.
Je crois que B1 avait trouvé quelque chose de relatif à tout ça.

En tout état de cause, si tu veux faire simple, regardes la référence du régulateur que j'ai donné au début du topic, vas chez Ducat' et demandes l'échange de ton régulo contre celui-ci, ce sera plus simple car le montage est validé par deux fois rien que chez moi, une fois chez kfc900 et j'en connais d'autres.

Le coup des trois fils, je crois que NSR l'a eu, mais finalement je sais pas comment tout ça s'est terminé (je crois que Julien l'a ramené, mais que NSR a réussi à le faire marcher, et là, j'aimerais avoir le détail de l'adaptateur et les références du régulateur pour les ajouter à l'article ElefantRiders...).
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MessagePosté le: 11 Jan 2008, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le truc c'est que pour ducat, le SH673-12n inconnu au bataillon hesit
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bruno 1
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MessagePosté le: 11 Jan 2008, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Fait moi une photo du régulo et du connecteur, car il est possible de
faire fonctionner un alternateur 2 fils avec un régulateur 3 fils.

A bientôt.
Bruno 1 Wink
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Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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MessagePosté le: 11 Jan 2008, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos du regulo:










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Muley Hacén
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MessagePosté le: 11 Jan 2008, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le même que j'ai monté sur mon AC.

Connecter 2 fils jaunes sur l'arrivée alternateur (idem origine). Le 3eme est à supprimer.

Les 2 rouges idem origine au circuit de charge.

Les 2 verts alamass! Laughing

Attention à position le régulateur sur une bonne masse. L'emplacement du Ducati Energia d'origine convient, mais oblige à bidouiller un peu.
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