ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Régulateur Shindengen : comment faire l'adaptateur ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 11 Jan 2008, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le même que pour el GC ?? Non ?
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 11 Jan 2008, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
Voilà, tout est dit.
Un petit conseil, il faut prendre le temps de bien instaler son régulateur,
sur ma moto (750 AC), j'ai pris le temps de découper une plaque en alu
plus grande que la surface du régulo, pour augmenter la surface de contact, donc la surface de refroidissement , et d'y ajouter une méga masse .
( ci joint une photo du montage).

Les fusibles inférieurs sont ceux qui protége les circuits de feu de croisement et de plein phare via 2 relais, le fusible supérieur est
celui de charge via une ligne direct à la batterie..

voilà. Idea
Bruno 1 Wink
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 11 Jan 2008, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
C'est le même que pour el GC ?? Non ?

Oui, c'est la connectique qui change.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Jan 2008, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, NSR, quand j'ai le temps, je ferais un shéma comme celui que j'ai fais pour l'article ER et je te l'enverrais pour que tu valides, d'accord. Comme ça je pourrais mettre ça en ligne, ce sera plus simple à l'avenir pour ceux qui auront à faire la modif' en évitant d'acheter le régulo.

Le DOC, c'est marrant que ducat' dise ne pas connaitre le modèle parce que d'une part c'est eux (mais à Perpignan) qui ont monté le mien, d'autre part, Shindengen ne fait pas des régulo que pour Ducati, donc ils auraient pu se renseigner un peu... bande de feignasses !!! wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Le-DOC
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 03:17    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:

Le DOC, c'est marrant que ducat' dise ne pas connaitre le modèle parce que d'une part c'est eux (mais à Perpignan) qui ont monté le mien, d'autre part, Shindengen ne fait pas des régulo que pour Ducati, donc ils auraient pu se renseigner un peu... bande de feignasses !!! wink2

LOL tu m'étonne, j'ai vraiment l'impression que le ducat de marseille est une pompe a fric POINT.
meme quant je l'ai commandé, ils auraient pu se renseigner en 2 jours, mais rien. Meme pas de notice de montage comme chez electrex ou yaurai au moins marqué la marque, et le modele reel du regulo, et non une référence article magasin.

Ce qui m'etonne c'est quant je commande une piece chez rue du commerce ou autre, je donne certe une régérence magasin, mais je sais au moins ce que j'achete: marque, modele, specif...
Ducati a oublié certaines choses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le-DOC a écrit:

Ducati a oublié certaines choses Wink

Certainement qu'il peut y avoir des gens qui mécaniquent eux-mêmes... wink2

Ici, plus le temps passe, mieux je les trouve.
C'est un petit bouclard loin des Ducati Stores stéréotypés à la Parisienne, le patron, un vendeur et un mécano, ça bosse et ça réagit intelligemment.

Par exemple, hier un type appelle pendant que j'étais là, il demande des renseignements sur un 125 "Cruiser". Le vendeur sèche : il n'a pas de microfiche à ce nom là et ne connais pas le modèle.
Il raccroche et je lui dis qu'il me semble que "Cruiser" est, il me semble, l'un des nombreux noms utilisés pour l'Elefant 125, appelé aussi N90 ou Tamanaco (quelques différences, mais même base).

Au lieu d'avoir une réaction nerveuse, d'orgueil ou quoi que ce soit, son regard semble s'illuminer, il me dit "Ah t'as raison, y a comme un air de ressemblance maintenant que tu le dis...", il me redemande les autres noms, puis me dis "Si tu trouves des renseignements, tu peux nous les transmettre, parce qu'avec les anciennes Cagiva, on a plus moyen d'avoir facilement quoi que ce soit, c'est le bordel".

J'ai bien aimé cette réaction.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est partout pareil, quand j'ai cherché des pièces pour la N90, pas un avait les microfiches, mito oui, raptor, planet ...... mais en gros avant 1995 ils ont plus rien ces couillons !!
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même souci. Je me suis fait reprendre le régulateur trois fils par DUCATI pour avoir un deux fils.
La bonne référence DUCATI pour un deux fils est 54040131A. Attention, il est plus cher que le trois fils (environ 103 euros) Sad .
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Jan 2008, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, leur référence est différente que celle de Shindengen, mais il le fournissent puisque J'ai ça sur mon 750, mon 900 et kfc l'a sur son 900...

La référence que j'ai donné dans l'article est celle de Shindengen.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Jan 2008, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de reprendre l'article de l'adaptation des régulo Shindengen d'après toutes vos précieuses informations.

J'ai ajouté la référence Ducati des modèles 2 fils et j'ai ajouté le précieux descriptif de montage du modèle 3 fils qu'NSR a mis dans ce topic.
Relisez, mais je pense que c'est suffisamment clair pour pouvoir rester comme ça, qu'en pensez vous ???

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
tchi
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon je n' ai pas envie que mon régulo crame une nouvelle fois mais au cas ou ... vaut mieux mettre un Shindengen ou un electrex ? Question

J' ai tout compris ? Sad
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, si t'as un régulo d'origine, il vaut mieux que tu passes à autre chose avant que ça ne te lâche à un moment peu opportun, c'est clair.

On entend moins souvent parler de rupture de régulo sur bifaro, ie, monofaro, mais c'est juste parce que ces motos sont plus anciennes et bien souvent ça a déjà été fait...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Le-DOC
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

tant cas faire, autant prendre le 3 fils jaunes !!
il est moins cher !! (73€ le miens)

Bref, je viens de le monter en rajoutant des raccors pour eviter de casser les broches.

Pour l'instant il marche niquel..

Affaire a suivre ...
tchi
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

donc le 3 fils est le moins cher et c' est l' Electrex ....
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Tu as deux types de régulos shindengen : le deux fils (env. 103€) et le 3 fils (env. 73€). Il faut les adapter, un article montre comment faire sur le site.

latéralement, tu as l'alternative Electrex, à prix se situant entre les deux et qui est théoriquement adapté au faisceau. Smile

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: