ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[tutoriel] mettre mes photos sur l'espace diapos

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Aide pour le site Elefantriders.fr
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Sep 2007, 11:00    Sujet du message: [tutoriel] mettre mes photos sur l'espace diapos Répondre en citant

Il y a un moment que je veux pondre ce tuto. Maintenant, vous connaissez tous http://diapos.elefantriders.fr qu'on peut aussi avoir sous http://toanox.free.fr .

Cet espace est fait pour nous tous, afin de faire profiter aux autres ou encore pouvoir avoir nos souvenirs en ligne pour les revoir de n'importe où, avec les potes ou que sais-je...

Beaucoup ne savent pas encore comment envoyer leurs photos sur ce site, et c'est normal, c'est moi qui les y met. ça permet de filtrer un peu, étant donné que l'hébergement est "cher", il faut mettre l'essentiel.

Bon, passons aux choses sérieuses : pour mettre des images sur le web, il faut me les envoyer, mais pour les faire passer dans les tuyaus du net pas trop lentement, il faut les redimensionner.

REDIMENSIONNER LES IMAGES :

T'as peut-être ton système, mais au cas où, je conseille un petit programme très léger et pratique : VSO image resizer. En cliquant sur le lien, tu arrives sur la page de téléchargement.

Une fois que tu l'as installé, le programme fonctionne avec le clic droit. Petite précision, lorsque tu décharges les photos de ton appareil, AVANT de les remettres droites, (pour les verticales), redimensionnes les toutes. tu feras le tri ensuite.

Imaginons que tu reviendes du Mont Dore avec toutes ces images dans ta tête et dans ton appareil...

1-tu vides ton appareil ;

2-tu crées un dossier (clic droit, "nouveau", "dossier");

3-tu sélectionnes toutes tes photos, puis tu fais un clic-droit dessus ;

4-tu choisis "VSO image resizer" ;

5-le programme se lance, tu choisis alors "800x600", puis décoches "copier les informations EXIF" (si tu n'as pas cette option, cliques sur "more"), et dans destination tu choisis l'emplacement de ton nouveau dossier (qui est encore vide) ;

6- tu cliques "OK" et l'action est la suivante : le PC réduit une a une les images (sans modifier les originales) et les copies telles quel dans le nouveau dossier.

VSO s'éteind tout seul à la fin de l'action, il ne te reste plus qu'à vérifier que tout est comme tu le voulais (Le nom dois maintenant comporter [800x600]).

La partie redimension d'image est terminée, tu n'as plus qu'à faire ton choix de celles que tu envoies et redresser les verticales.

ENVOYER PAR FTP :

Ton nouveau dossier, tu lui donnes le nom de son thème, par exemple pour le mont dore de cette année, tu l'appelles "montdore2007".

Tu as peut-être déjà ton logiciel ftp, mais dans ce cas, tu sais certainement t'en servir et ce tuto ne t'es d'aucune utilité. Si tu n'en as pas, où si tu veux en changer, télécharges Filezilla. Ce logiciel est sûr, il fait partie de la suite de programme "Winlibre" qui prône le logiciel libre. Il est gratuit et ne t'installeras pas de "petits soucis" sur ton pc.

Une fois le logiciel installé, tu le lances.
Arrivé à ce stade, il faut que tu me contactes par MP ou par mail pour que je te donne les identifiants du site ftp et que je te crée un dossier.

Disont que je t'ai donné les identifiants ("hôte : ftpperso.free.fr, login : gavin mot de passe : 888944" et que tu t'appelles Gavin (complètement au hasard...), tu suis le petit déroulé suivant pour envoyer tes images :

1-Dans Filezilla, tu cliques sur les petits ordinateurs situés sous "fichier" ;

2-tu es maintenant dans le "gestionnaire de sites". Tu cliques sur "nouveau site", en bas ;

3-tu remplis ensuite les cases avec les infos que je t'ai données, par exemple :

*hôte = ftpperso.free.fr
*type d'authentification = normal
*utilisateur = gavin
*mot de passe = 888944 ;

4-tu cliques sur enregistrer et quitter ;

5-tu cliques sur la petite flèche juste contre les deux petits ordinateur sous "fichier", tu choisis le site que tu viens d'enregistrer. Le texte de connection commence à défiler dans la fenetre du haut ;

6-ATTENTION, TU ES SUR LE SERVEUR, NE VAS NULLE PART AILLEURS QUE CE QU'EXPLIQUE CI-DESSOUS, LE SITE POURRAIS NE PLUS MARCHER !!! ;

7-dans la fenêtre de gauche, c'est ton ordinateur, dans la fenêtre de droite, c'est le serveur ftp. Le but, c'est de faire passer tes photos de gauche à droite ;

8-à droite, ouvres le dossier "transfert_photos", trouves le dossier "gavin" et ouvres le ;

9-à gauche, tu trouves ton dossier "montdore2007", tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "charger sur le serveur" ;

10-le chargement commence, tu n'as qu'à attendre. Si la fenêtre de droite redevient vide, ne t'inquiètes pas, c'est normal : tant que la fenêtre du bas continue à te montrer les transferts, c'est que ça transfert ;

11-à la fin (lorsque la fenêtre du bas est vide aussi), envoies moi un MP ou un mail pour me dire que les photos sont chargées, je m'occupe du reste !!!

Voilà. ça peut paraître un peu barbare comme ça, mais lorsque tu as le programme sous les yeux, c'est tout simple, alors au boulot !!!

ps : si un truc n'est pas clair ou que tu trouves une erreur, merci de me le dire que j'édite ce tuto wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT

Dernière édition par To@ne le 11 Sep 2008, 22:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Sep 2007, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Et toi tu nous renvoie par courrier express une boite d'aspirine Laughing

Phil
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 17 Sep 2007, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Quand je pense qu'il m'a fallu 1 ans pour poster une photo corectement sur le forum!!!!!, dans 2 ans, vous aurrez les photos de cette année.
Je ne voudrais pas semer la pagaille sur le site.
Et si je gravais un CD et que je te le fasse parvenir par la poste, ça serais
peut être plus simple !!!! .

Bruno 1 Crying or Very sad
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai commencé la mécanique, quand on m'expliquais un truc je disais, "oulà, vaudrais peut-être mieux que je le fasse faire, non ???".
On me répondais alors : "comme tu veux mais t'apprendras rien et tu resteras dépendant. Allez, regardes et fais, c'est plus simple sur l'engin..."

Et maintenant c'est deux mécanos qui me sortent des mauvaises excuses sans même avoir chargé lesdits logiciels ??? Teuteuteuh, allez les gars, on suit point par point, le nez sur le programme et vous allez voir que :

-vous apprendrez facilement ;
-vous ne serez plus dépendant (poste, copains...) ;
-c'est simple quand on la le nez dans le programme !!!

wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Aide pour le site Elefantriders.fr Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: