Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 19 Sep 2007, 20:38 Sujet du message: Transmission GC... |
|
|
D'origine c'est du 15X45, c'est bien ds les vorolos , mais dès que la route s'élargit, il mouline sacrément le berlingo ...à 140 km/h tu es à 6000 t/mn et si tu es un peu en retard et que tu essores la poignée, tu fleurtes rapidement avec la zone rouge, qui comme son nom l'indique, n'est pas faite pour être "visitée" en permanence pdt de longues périodes...
La solution semble évidente: Tu mets une dent de plus sur le PSB, sauf que le 15, c'est ce qui ce fait de +gros pour le moulbif Ducati, et si tu veux du 16, il faut le faire faire sur mesure et au final tu as poireauté un mois et il t'a fallu faire un emprunt pour payer le bout d'acier...
Alors j'ai commencé à me renseigner sur les couronnes et j'ai fini par trouver mon bonheur... chez DID...une couronne acier de 41 dents (je sais -4 ça fait bcp...mais ils ne proposent que ça comme alternative à l'origine alors...) pour 38 euros TTC que je devrais recevoir ds 10 jours maxi qu'elle m'a dit la JOLI vendeuse ...
Normalement 1 dent au PSB correspond à 3 dents sur la couronne, et je me dis que si c'est trop long comme démultiplication, je suis tjs à tps de passer en 14 au niveau du PSB...
Suis preneur de vos expériences ds le domaine...
Au plaisir de vous lire...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 19 Sep 2007, 21:27 Sujet du message: |
|
|
Perso je la laisse comme elle est et en 6 j'ai jamais attaqué la zone rouge malgré quelques ptites pointes à 190 .......
Pis tu sais, c'est 130 maxi ......
ps : c'est bien à moi de dire ça, je me suis fais flasher en caisse hier soir à 10 h avec la voiture de boulot en rentrant de paris ou j'étais en stage pendant 2 jours J'attend le courrier, j'étais à un peu plus de 150 _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 19 Sep 2007, 21:33 Sujet du message: |
|
|
Salut.
En 41 dents, c'est une couronne de Navigator avec une cote de chaine de 525.
J'ai fais la même modif sur mon éléfant 750, de 46 dents, je suis passé
en 42 dents, et c'est nettement mieux pour la route. Mais il a fallu la
faire fabriquer spécialement, 2 mois de délais et un tarif prohibitif.
Voila.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 19 Sep 2007, 22:12 Sujet du message: |
|
|
Oui, la cote c'est bien du 525...
Et puis je pense qu'en allongeant la démultiplication on doit y être gagnant en terme de consommation car si tu fais un peu de route rapide et bien tu fleurtes avec les 10l/100km...
Avec mon CR Voxan quand je suis à 6000t/min et bien je suis à 200km/h...Pourtant j'ai rajouté 3 dents à la couronne comme tout bon Voxaniste...
Et question consommation à rythme équivalent sur les mm routes qd je fais du 9.5l /100km avec le GC et bien je suis à peine à 5.5l/100km...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
towcat Elephas Recki !!!


Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
|
Posté le: 19 Sep 2007, 22:39 Sujet du message: |
|
|
9.5l ?
perso je tourne à 8l de moyenne, à rythme assez soutenu quand meme... _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 19 Sep 2007, 23:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis la plupart du temps aux alentours de 8.5l....
Mais j'ai failli tomber en rade sur l'autoroute lorsque j'ai rapatrié la belle de Belgique, j'ai mis 19.6l ds les réservoirs et j'avais pas fait 200 bornes...!!!
Faut dire que j'étais plus près des 180 que des 130 autorisés...
Un mécano qui s'était fait faire un PSB de 16 m'a dit que suite à la modif la conso moyenne avait chuté de façon signifiante....et je veux bien le croire car si tu roules peinard , ss trop chatouiller la zone rouge elle se contente de peu de sp95, je me rappelle avoir fait moins de 7l/100km en roulant tranquille avec ma copine +bagages...
Donc j'attends de voir....avec la couronne de 41 dents...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 20 Sep 2007, 00:05 Sujet du message: |
|
|
les elef' 900AC sont en 15x46 et c'est sympa, mais ça donne pas envie d'attaquer sur le roulant, c'est clair.
Avec le 900 je faisais du 6-7L de moyenne en roulant bien en montagne et NETTEMENT moins sur route en tourisme. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 20 Sep 2007, 08:19 Sujet du message: |
|
|
joel 11 a écrit: | Oui, la cote c'est bien du 525...
Et puis je pense qu'en allongeant la démultiplication on doit y être gagnant en terme de consommation car si tu fais un peu de route rapide et bien tu fleurtes avec les 10l/100km...
Avec mon CR Voxan quand je suis à 6000t/min et bien je suis à 200km/h...Pourtant j'ai rajouté 3 dents à la couronne comme tout bon Voxaniste...
Et question consommation à rythme équivalent sur les mm routes qd je fais du 9.5l /100km avec le GC et bien je suis à peine à 5.5l/100km...  |
Là tu as un gros problème mon gars! Je ne dépasse pratiquement jamais les 6l/100 et j'ai fait cet été du 5,11l/100 en duo avec valises et topcase et une bonne rasade d'autoroute à 130km/h. Soit tu es vraiment un malade de la poignée de gaz (mais la conso de ton Voxan laisse à penser le contraire), soit ton GC a besoin d'un bon réglage. Où en es tu du réglage CO2 et du filtre à air?
Pour le changement de démultiplication, je trouve que le rallongement ne vaut pas le coup, car d'une part, il faut trop souvent jouer de l'embrayage et du sélecteur en ville, et sur route on y perd énormément en reprises.
Pour la zone rouge, je n'ai pas encore réussi à y aller (bien que je tire plus court avec mon montage supermot'). J'ai une pointe à 175 (au GPS) à 8500tr/mn en légère côte. Je n'ai pas insisté par simple respect pour la mécanique et qu'à cette vitesse, même avec la bulle Navigator, j'ai du mal à prendre du plaisir à rouler. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
Revenir en haut |
|
 |
towcat Elephas Recki !!!


Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
|
Posté le: 20 Sep 2007, 08:45 Sujet du message: |
|
|
pourtant moi aussi je suis dans les 8l
elle est en plus réglée de chez réglée, en revanche il est possible qu'elle consomme un poil plus qu'elle ne devrait vu qu'il a ouvert le papillon lorsqu'il a "résolu mon problème d'injection"
c'est vrai aussi que le trajet type quotidien c'est quand meme 4x 15 bornes de 4 voies où je suis à 150/160... ptet que ça aide pas. _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 20 Sep 2007, 09:16 Sujet du message: |
|
|
Pareil qu'NSR, je consomme dans les 6 l en roulant cool, c'est à dire sans pousser de rapport, mais en dépassant tout de même un peu les limitations, par contre j'enroule beaucoup sur le couple, je roule en 5 en ville .....
Quand je roule plus soutenu je consomme 8l je pense.
Perso je préfère la reprise à la vitesse, tout de façon étant donné la répréssion actuel, ça suffit emplement et comme NSR, je fais 1m90 et malgré la bulle haute, au dussus 160 c'est pas le top.  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 20 Sep 2007, 23:42 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien croire que le GC fait du 6l en roulant à 130 sur l'autoroute, mais moi j'arrive pas à rester a cette vitesse là, rouler à la mm allure que les caisseux, ça me déprime...
Alors oui, je dois avoir un sacré problème, déjà que l'autoroute c'est bien chiant en bécane et que je ne la prends que par obligation, si en plus faut respecter les limitations de vitesse... Autant rouler en scoot 125... au moins là, tu sais pourquoi tu respectes la législation en vigueur...
Je reste convaincu que ça mouline trop en 15x45...6000t/mn pour 140 compteur...alors que la zone rouge débute à 9000 tours... |
|
Revenir en haut |
|
 |
catrpilar Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 628 Localisation: Auboué 54
|
Posté le: 21 Sep 2007, 00:33 Sujet du message: |
|
|
NSR, 5.11l/100km, ça c'est de la présision de psyckopate qui troue l'cul.
Joel, tu dois avoir effectivement un problème de réglage parce que même moi avec mon tank je fais au max 8.5l GSX1100G avec 4 carbu' quand même
Faut dire aussi que ma synchro carbu et tous et tous ont que 10000km et le tank environ 71000km.
Et l'B1 m'a fait chuté ma conso à 6l sur le retour du Mont Dore, par les route avec qqe pointe à 120 euh Moi plutôt 140 quand même.
et pis les pointes c'était en ligne droite, un, pas dans les courbes à gauche, promis, juré, craché  _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 21 Sep 2007, 08:12 Sujet du message: |
|
|
catrpilar a écrit: | NSR, 5.11l/100km, ça c'est de la présision de psyckopate qui troue l'cul.
Joel, tu dois avoir effectivement un problème de réglage parce que même moi avec mon tank je fais au max 8.5l GSX1100G avec 4 carbu' quand même
Faut dire aussi que ma synchro carbu et tous et tous ont que 10000km et le tank environ 71000km.
Et l'B1 m'a fait chuté ma conso à 6l sur le retour du Mont Dore, par les route avec qqe pointe à 120 euh Moi plutôt 140 quand même.
et pis les pointes c'était en ligne droite, un, pas dans les courbes à gauche, promis, juré, craché  |
Oui ou skyzophrène. L'angoisse permanente de tomber en rade d'essence quand le voyant de réserve est allumé depuis déjà 100 bornes!
Je me suis livré au même exercice avec le 695; bilan, une grosse frayeur de devoir pousser et 15km d'autonomie au bout du compte. Ca me servira de leçon.  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charly Quel Trompeur !


Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 462
|
Posté le: 21 Sep 2007, 19:28 Sujet du message: |
|
|
la demul en 15x45 me va bien aussi malgres qu'elle tire encore + court avec le petit pneu de route. je fait beaucoup de ville et de la voie express. conso environ 7,5. 180 autour de 8000 ça me suffit. Un moteur Ducat c'est fait pour tourner vite a mon avis on l'use plus a bas regime...
Mais si je devais faire des longues distances je reverrais surement le probleme. |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 13 Oct 2007, 19:35 Sujet du message: |
|
|
Ca y est...La couronne de 41 est montée...
Et ça va vraiment bien...je trouve...
Avant 6000 t/min pour 140 km/h compteur et maintenant pour la même vitesse je suis à 5500 t/min...
Elle n'a pas perdu en "patate" sur les premiers rapports et je trouve qu'elle "allonge" plus...Ce qui est logique...
Du coup je sais mm pas si je vais investir ds un PSB de 14...tellement je trouve que cette nouvelle configuration lui va bien...
Alors si ça tente quelqu'un de faire de même, il faut savoir que le retrait de 3 maillons à été nécessaire...
Voilà, reste à surveiller si la conso va baisser....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|