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COMPTEUR VTT
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mille pistes
Babar, roi des elef'
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MessagePosté le: 22 Sep 2007, 11:33    Sujet du message: COMPTEUR VTT Répondre en citant

Me vla , je suis débordé ave les momes , le taf qui me paie et celui at home ( gros boulot de terrassement devant ) Rolling Eyes

Alors apres le sigma 1200 , que j'ai filé à mon fils pour son vtt , j'ai un BC 1606 L , fil , 300 km/h ( un tout petit peu de marge Wink ) , km journ + chrono+cpt temps +/- ; cpt km +/- ; km vélo1/2 ; km tot ; temps velo1/2 ; temps tot ; temps parc ; vit moy ; vit max ; retro eclairage tempo ;

ça marche nickel

a+

MP
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To@ne
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MessagePosté le: 22 Sep 2007, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aimé ton montage, du coup j'ai refait le mien comme toi, et celui de Clem aussi.
Un truc qui peut ne pas paraître évident au premier coup : pneus neuf, avec un compteur de vélo, la vitesse affichée est juste à 1km/h prêt comparée à celle du GPS Shocked Arrivé à 140km/h, le kilomètre/heure en dessous passe au dessus, c'est tout.

Donc les compteurs de vélos sont plus justes que les compteurs d'origine qui, apparemment, donnent la juste vitesse (GPS) lorsqu'on monte une roue de 21 à l'avant (sur 750AC au moins)....

Bon à savoir, tout ça, non ??? wink2

merci MP !
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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towcat
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MessagePosté le: 22 Sep 2007, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais nous montrer ton montage?

ça tombe bien, c'est celui là que je comptais prendre... Smile
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mille pistes
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MessagePosté le: 23 Sep 2007, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Donc les compteurs de vélos sont plus justes que les compteurs d'origine


Les compteurs de VTT sont TOUJOURS justes puisque c'est toi même qui parametre la longueur developpée sur un tour , si tu sais tracer 2 traits de craies au sol et que tu as un doublemetre , tu mesure et tu rentre le truc dans le bignou , y a pas probleme mon ami Laughing Laughing

Pour le montage , dans l'attente d'une photo , j'ai noyé un aimant dans le moyeu avec de la résine , et j'ai fixé le recepteur sur une toute petite patte orientable de maniere à ajuster pile poil l'ecartement . Le bon truc est de prendre un aimant bien puissant qui attire le recepteur de plus loin , ainsi ça evite de batailler pour rapprocher les 2 à 3 mm maxi
comme preconisé Wink

MP
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MessagePosté le: 23 Sep 2007, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

bon ça m'intéresse vu que j'ai le compteur, et que je vois pas trop comment mettre le bidule... Smile

to@ne si t'as le temps tu peux pas mettre des photos du truc stp?

au moyeu, mais alors le fil du capteur est pas assez long? Question

autre question : que rentre t on pour la taille de roue avec du 120 70 17' ?


merki
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mille pistes
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MessagePosté le: 23 Sep 2007, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rallonge le fil ( y en a 2 dans la gaine ) avec du fil de prise telephone ( y a le choix dans une gaine au moins 15 couleurs Laughing )

Ensuite pour la longueur à entrer , une fois que le systeme est monté , tu met la moto bien droite , tu pousse mémére pour arreter le palpeur juste en face de l'aimant , tu trace au sol sous le pneu le trait de départ , ensuite tu repousse mémére jusqu'à faire un tour complet , tu trace le trait d'arrivée , tu degage ta trapanelle , et tu mesure la distance parcourue .
Si tu as bien suivi , tu comprendra que cette longueur est ce qu'il faut rentrer dans le compteur Exclamation , sinon , ben sinon c'est grave Sad Shocked

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To@ne
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MessagePosté le: 23 Sep 2007, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, ça te donne le diamètre, quoi wink2

pour le fil, celui de mon sigma (qui a moins d'un an, un 1906, de mémoire...) est largement assez long... faut croire qu'ils ont corrigé ça... de toute façon faut lui faire prendre le chemin le plus court, c'est clair. Je précise que j'ai pas un tableau de bord d'origine, ça aide certainement.

Pour les photos, j'en ai retrouvé une de mon montage, tu vois l'aimant sur le moyeu, avec une large fixation à la colle P.U., et le capteur fixé sur le support alu.


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MessagePosté le: 24 Sep 2007, 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ouais, ça te donne le diamètre, quoi


Non Toane, pas le diamètre mais la circonférence !!! Wink
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MessagePosté le: 24 Sep 2007, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ou le périmètre. Laughing
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MessagePosté le: 24 Sep 2007, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour mettre un terme au mètre .. c'est bien le tour de la roue qu'il faut mesurer
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ricky
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MessagePosté le: 24 Sep 2007, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets un repère sur ta roue et au sol. Avec une craie. Tu alligne les deux. Tu avance pur que ton repère sur la roue fasse un tour complet. Tu le retranscris au sol. Tu mesure la distance que tu obtiens entre tes deux repères au sol. Cool
Je n'ai p'tête pas été bien clair?? Laughing
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MessagePosté le: 24 Sep 2007, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

mille pistes a écrit:
Tu rallonge le fil ( y en a 2 dans la gaine ) avec du fil de prise telephone ( y a le choix dans une gaine au moins 15 couleurs Laughing )

Ensuite pour la longueur à entrer , une fois que le systeme est monté , tu met la moto bien droite , tu pousse mémére pour arreter le palpeur juste en face de l'aimant , tu trace au sol sous le pneu le trait de départ , ensuite tu repousse mémére jusqu'à faire un tour complet , tu trace le trait d'arrivée , tu degage ta trapanelle , et tu mesure la distance parcourue .
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MP


sisi c'est clair Very Happy merci!

en revanche pourquoi prendre du fil de téléphone si y'a que 2 fils pour le capteur?
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MessagePosté le: 24 Sep 2007, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

on va faire version scientifique... Mr. Green

> le pneu est un 120 x 50 17'

la hauteur du flanc du pneu est donc 50% de 120mm...

la hauteur de la roue complète (pneu neuf) est donc de 2x ht pneu + ht jante.


soit : 120mm + 17'.

17' = 431.8 mm

donc la hauteur (ou le diamètre) de la roue avant est de 551.8mm

le périmètre (nécessaire pour le compteur) est donc de 2piR

ça nous donne donc le périmètre de ma 17pouces en pneu 120x70 :

1733.53 mm...

hophophop, un suppot et au lit! Laughing
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MessagePosté le: 25 Sep 2007, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je serais toi je mettrais comme le dis MP, un mêtre au sol, et je ferais rouler la moto à côté. pneu neuf ou usé, ça joue un poil...
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MessagePosté le: 25 Sep 2007, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

ouais m'enfin sorti de mon box (rempli de remorque à planches) j'ai du gravillon et en ce moment j'ai pas le temps de jouer dehors, donc ça m'emmerde... je le ferai si il s'avère que les vitesses sont pas justes. Smile


en revanche je commence à cogiter pour le compteur, plus délicat à installer qu'il ne semblait à la base...

prévus :
> aimant néodyme collé à l'epoxy dans le moyeu
> capteur fixé sur une extension d'une de mes cornieres à garde boue (j'ai de quoi jouer là... percer, visser etc...)

> rallonge de fil ... (féchier un peu quand meme... faut que j'aille cherche du fil, de la gaine thermo...)

> fixation du compteur?
je voulais le mettre sur une petite fixation au niveau des vis de bulle, c'est léger.
ce qui m'embête c'est plus le fil... ou il traine et c'est moche, ou il passe par le carénage et au démontage c'est chiant.

Confused

j'me suis taté aussi à un moment à le monter sur mon rétro gauche : bonne hauteur, accessible, visible, fil courant le long du bras proprement..., m'enfin j'ai peur pour le jour où je serai à 180 ou sous la flotte... Rolling Eyes
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