ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore un coin de paradis
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 11:03    Sujet du message: Encore un coin de paradis Répondre en citant

suite à de nombreux désistements de nos potes en trail japonaises, Gégé et moi, nous nous sommes retrouvés avec la p'tite (1m50) Flo et Lionel à vouloir parcourir les pistes alpines. RVcoincoin de MTP (un GPS sur pattes Wink pour qui les chemins n'ont plus de secret) ) s'est proposé de nous servir de guide. Par solidarité pour Flo, il a pris sa 125 plutôt que sa Transalp. Nous avons rejoint quelques membres de MTP dans les Alpes de Hautes-Provence (Djemol le samedi à midi et Stef le soir). Et voilà, un tout petit résumé de ce que ça a donné...départ à 15h, le vendredi,sous un ciel bleu évidemment, de suite par les pistes afin de ne pas perdre de temps... supercontent
Deux jours et demi de bonheur pur happymot bave2
Un super week-end absolument fabuleux, merci RV flow1

Euh..là, nous on a fait demi-tour, vu la couche de vase, c'était une vraie patinoire !

réchauffement de la planète...plus d'eau dans les rivières, que des galets qui se défilent sous les roues !

là, c'est plutôt l'enfer ! piste conseillée par Djemol qui l'a faite il y a plus de 10 ans... oops des ornières de 80cm à 1m avec une pente de chaque côté et des pierres qui roulent et te poussent dedans oops2 ! sans parler du dénivelé...impossible de faire demi-tour, la première pente était à 45°. Lionel s'est déboîté l'épaule lors d'une chute, c'est Gégé qui lui a descendu sa 650DR, la 125 d'RV a été sécurisée par une sangle et le bifaro de Gégé en a bâvé aussi lover1 Flo, Djemol et moi sommes descendus par la route. Pas fous, non Rolling Eyes Shocked

Dans les entrailles du Verdon...vous voulez en voir plus ? demandez à Toane de les mettre en ligne

xl600
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 11:55    Sujet du message: Re: Encore un coin de paradis Répondre en citant

Bon, ben moi j'ai rejoint la bande le Samedi avec ma petite bande à moi, le DR350 en remorque Wink

Super Week-End ! Aprés le coup de stress à cause du camping (fermé/ouvert), la famille y a trouvé son compte, Maëlle et Titouan ont même été sages toute la journée de Dimanche ! La zone de vadrouillage de Dimanche est splendide, j'y allais il y a, ouf, presque 20 ans (heu, non, cela bien 20 ans) avec les copains, mais à patte. Je me ferais bien une version deux jours avec bivouac Wink, faut juste planifier ;-/

Bon, ben voici quelques photos du Dimanche :

Le casse croute :

Roulage de pachydermes :

et du kipu :

Bonne humeur Wink

Que c'est lourd !

Moins lourd !

Ca y est, je vole !

La fameuse piste des éboulis :

Stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 13:40    Sujet du message: CHOUET!!! Répondre en citant

Bravo pour les photos,vous devez bien vous regaler;pour nous il commencent a faire friod en montagne...@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

rahhh je suis ecoeuré ..
m'enfin j'ai fait un weekend famille génial.. donc ça va

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

ci-dessous quelques photos prises par Djemol de MTP...il en a pris 7 en deux jours, trop fort !

I believe, I can fly...enfin, pas terrible Confused va falloir que je m'entraine Rolling Eyes

juste avant d'attaquer la piste des éboulis, parait qu'il y a des habitations troglodytiques mais avec le vide d'un côté, j'ai préféré me concentrer sur la trajectoire Confused

les couleurs d'automne commencent à pointer le bout du nez...et Gégé aussi Wink

attendez-moi, j'arrive !!!

Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

glups2 glups2 glups2 glups2 glups2 bave2

Bande de salopards, faut pas nous mettre des tofs comme ça ça rend malade

glups2 glups2 glups2 glups2 glups2 bave2

Par contre evitez les top case en TT le Bifaro il aime pas ça, oh non il aime pas ça du tout Wink

Phil
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment sympa toutes ces photos! Faut vraiment qu'on se mette au point une rando hivernale TT dans le sud!

PS. Mimi, c'est pas mal pour un début. Mais Gégé t'a pas dit qu'il fallait se mettre debout sur les saut? Laughing
xl600
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

NSR a écrit:
Vraiment sympa toutes ces photos! Faut vraiment qu'on se mette au point une rando hivernale TT dans le sud!

PS. Mimi, c'est pas mal pour un début. Mais Gégé t'a pas dit qu'il fallait se mettre debout sur les saut? Laughing

Mais elle est debout Wink

Stef, Aïe pas la tête, pas le tête, ...
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre evitez les top case en TT le Bifaro il aime pas ça, oh non il aime pas ça du tout

nous non plus, on n'aime pas ça, mais comment faire pour trimballer tout le matériel entre deux destinations et campings différents ??? Rolling Eyes

PS pour NSR: je sais qu'il faut se mettre debout et j'ai fais quelques tentatives aussi(non prises en photo)...dangereux tout ça Shocked ça donne envie de racheter une enduro légère, légère... Rolling Eyes
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre evitez les top case en TT le Bifaro il aime pas ça, oh non il aime pas ça du tout

]....euh, moi aussi j'ai sauté avec mon Bifaro Embarassed
GG Wink
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Citation:
ça donne envie de racheter une enduro légère, légère...

Trop facile, ou est le charme alors ?
Puis au final tu te retrouves à attaquer comme une malade sur les chemins, ou a tenter des truc impossible en bousillant tout autour de toi Evil or Very Mad

Je crois que la force de l'Elefant c'est son esprit, qui te fais prendre le temps, respecter la terre qui t'accueille et accessoirement tes os et articulations Wink

Par contre je remarque que RV a tendance à prendre le petit 125 lorsqu'il sait que les Elefants sont là Wink , peur de pas suivre avec la Transalp ???

Phil Wink
rvcoincoin
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Phil the bike a écrit:
Ciao

...

Par contre je remarque que RV a tendance à prendre le petit 125 lorsqu'il sait que les Elefants sont là Wink , peur de pas suivre avec la Transalp ???

Phil Wink

La transalp a la fourche qui tape en butée , révision à faire à ce niveau (huile et peu etre ressorts) , du jeu dans les roulements de direction et est montée en pneus route bien usés (que j'ai pas eu le temps de changer).
Et puis j'ai appris que Flo venait avec sa 125 donc pas solidarité ...
Bon c'est beaucoup plus joueur coté partie cycle et poids , que la transalp mais coté moteur c'est beaucoup plus délicat , le moteur étant on/off , il faut tjr rester sur une plage très étroite (entre 5000 et 6000 tr/min) pour avancer sans s'étouffer ou décoller .
Elef ou pas , de toutes façons , quand ya du TT pas loin , je préfère la 125.
La 200 devrait etre plus sympa coté couple ... dans quelques semaines je l'aurai ...
;

Notre forum : http://www.mototraildeprovence.org

Nos photos : http://gallery.mototraildeprovence.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison Phil, avec l'Elefant on va jusqu'au bout du chemin mais il y a des moments où la nature est la plus forte et là......ben il faut se rendre à l'évidence: il faut trouver un autre chemin. Wink
GG
xl600
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mimi a écrit:
Citation:

nous non plus, on n'aime pas ça, mais comment faire pour trimballer tout le matériel entre deux destinations et campings différents ??? Rolling Eyes

PS pour NSR: je sais qu'il faut se mettre debout et j'ai fais quelques tentatives aussi(non prises en photo)...dangereux tout ça Shocked ça donne envie de racheter une enduro légère, légère... Rolling Eyes

Mais comment on va faire pour le café alors ? Moi je trouve que pour un groupe très disparate, ben c'était plutôt cohérent comme roulage

Stef
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais comment on va faire pour le café alors ? Moi je trouve que pour un groupe très disparate, ben c'était plutôt cohérent comme roulage

Stef

exactement, on s'est réparti les transports des diverses choses....selon les capacités des deux roues :

- les flans, les crèmes brûlées au thon et à la moutarde (hein RV ? Laughing )les cakes aux fruits, la glacière avec le pastis et le rosé dans les sacoches de Djemol... ce qui explique la sieste après le pique-nique Laughing
- la cafetière italienne, le café, le sucre et les tasses dans mon top-case
- le réchaud à gaz, la bouteille d'eau et les sandwichs dans celui de Gégé

Si ça ce n'est pas de l'organisation au top, je sais pas Cool
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: