ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

c'était hier...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 10:00    Sujet du message: c'était hier... Répondre en citant

envie de partager un peu avec vous, notre autre passion...nous étions à un rassemblement de motos classiques organisé par des amis du côté de Montauban. Première grande sortie pour nos deux "mamies" (presque 1000kms A/R par de superbes petites routes à 80-90km/h, la BSA 650 année 1966 de Gégé est en rôdage) A part une panne sèche pour la Triumph Confused elles ont tourné comme des horloges happymot happymot(j'ai préféré pousser celle-ci pendant 2kms plutôt que le Bifaro Rolling Eyes)

Les deux Triumph de mes copines, au premier plan, la Daytona 500 d'Annie venue de Nyons et au deuxième, la Tiger 750 d'Antoinette, venue d'Aubenas. Françoise n'a pas pu venir sur sa BSA 500 RoyalStar...

Notre ami et modèle à tous, Jean 82 ans avec sa Triumph 6T de 1954. Si si, il roule encore avec son cromwell acheté neuf à l'époque ! Il adore enquiller dans les petits virolos

Une magnifique Velocette

ça vous avez reconnu...

Une Matchless...dommage qu'il manque le bruit du moteur !

Une Norton Commando et un modèle plus moderne, année 90

petit pincement au coeur pour cette HD XR1000, on n'en voit pas beaucoup

et mes deux préférées ! Une BSA Glodstar 500 et une p'tite Ducati 250, je nous verrais bien dans les chemins avec ça Wink

Toutes ces machines sont venues par la route et c'est beau de les savoir encore vivantes et ....bruyantes Laughing
Notre retour s'est fait en partie sous la pluie, histoire de rappeler leur pays d'origine à nos motos Rolling Eyes Maintenant que j'ai l'habitude du sélecteur à droite, va falloir que je me souvienne, à nouveau, que sur le Bifaro, il est à gauche Confused
On va faire une pause pour les grosses sorties motos, le week-end prochain, on va se faire une grande virée en ZX, ça nous changera un peu Laughing
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

ah, je croyais que vous viendriez en R21 nevada, j'avais dû zapper un épisode.

Toutes tes photos font plaisir dans les yeux. La BSA goldstar 500 est superbe et j'adore aussi la petite ducat' d'à côté.

Quelques très beaux bijoux. La BSA de GG est aussi splendide à priori... on peut avoir d'autres photos de vos joujoux ???

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas particulièrement amateur de p'tites vieilles (en matière de bécanes aussi Wink ), "ma" période fétiche se situe plutôt entre 75 et 95, néanmoins je reconnais qu'il y a de vraiment belles machines sur vos photos et qu'une concentre du genre doit être très intéressante, non seulement pour voir les splendides restaurations, mais aussi pour rencontrer leurs propriétaires qui, non contents de représenter des mines de renseignements techniques, sont souvent des gens très riches sur le plan humain.

Rien que pour discuter avec un motard passionné de 82 piges Shocked Shocked Shocked , j'aimerais un jour pouvoir vous accompagner Mimi. Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rien que pour discuter avec un motard passionné de 82 piges , j'aimerais un jour pouvoir vous accompagner Mimi.

sa femme en a 77 mais suite une intervention chirurgicale, elle ne fait plus de voyages longue distance assise derrière lui depuis...2 ans !
La première fois que je les ai vu en 2004, ils sont arrivés dans la région d'Agde, sur leur autre Triumph achetée neuve en 1964 et entièrement d'origine (ils ont 3 anglaises en tout)
Ils ont planté leur toute petite canadienne et pour aller se coucher, ils devaient pratiquement y rentrer en rampant à plat ventre Shocked
Jean est presque sourd et porte un appareil auditif assez spécial qu'il débranche quand il roule parce-que ça fait beaucoup trop de boucan dans sa tête comme il dit. Je lui avais demandé comment il pouvait repérer les éventuels soucis mécaniques pendant qu'il roulait puisqu''il n'entendait rien, il m'a répondu "tant que ça vibre, tout va bien !" Laughing

En voyant l'état de ma Triumph, il m'a dit "j'aime voir les Triumph belles et éclatantes, si vous voulez, vous me l'amenez et je m'en occupe avec beaucoup de plaisir"
J'avoue que j'avais honte et je regrette qu'ils n'habitent pas plus près (ils sont de Toulouse) afin de les cotoyer plus souvent et de m'enrichir de leurs témoignages, leur complicité, leur belle histoire d'amour qui dure depuis si longtemps
Un vrai bonheur un couple pareil pots et un si bel exemple. Je suis pleine d'admiration devant des gens comme eux flow1
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Mimi"]
Citation:
Jean est presque sourd et porte un appareil auditif assez spécial qu'il débranche quand il roule parce-que ça fait beaucoup trop de boucan dans sa tête comme il dit. Je lui avais demandé comment il pouvait repérer les éventuels soucis mécaniques pendant qu'il roulait puisqu''il n'entendait rien, il m'a répondu "tant que ça vibre, tout va bien !" Laughing

Sa femme aussi devait penser la même chose, non ?... Laughing

(...) je regrette qu'ils n'habitent pas plus près (ils sont de Toulouse) afin de les cotoyer plus souvent et de m'enrichir de leurs témoignages, leur complicité, leur belle histoire d'amour qui dure depuis si longtemps
Un vrai bonheur un couple pareil pots et un si bel exemple. Je suis pleine d'admiration devant des gens comme eux flow1

Tu m'étonnes, sûr qu'on doit pouvoir causer des heures avec des gens ayant un tel vécu commun ! En tous cas, à travers tes propos, je te sens bien romantique toi aussi ma chère Mimi... Smile

Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

le 1000 fonte est superbe malgres ma préférence pour le 1000 xlcr que je trouve vraiment tres belle !
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La BSA de GG est aussi splendide à priori... on peut avoir d'autres photos de vos joujoux ???

bien-sûr, dès qu'elles seront lavées Shocked je dois avouer qu'elles sont plus belles sur les photos en noir et blanc qu'en couleur Confused ...il y aurait la peinture à refaire et d'autres bricoles mais nous avons d'autres priorités et puis tant que ça n'empêche pas de rouler Rolling Eyes
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Citation:
En voyant l'état de ma Triumph, il m'a dit "j'aime voir les Triumph belles et éclatantes, si vous voulez, vous me l'amenez et je m'en occupe avec beaucoup de plaisir

A 82 piges on le pardonne, il est sourd il a avoué, mais apparement il ne voit plus bien non plus Rolling Eyes

Phil Wink
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Doc bar a écrit:
le 1000 fonte est superbe malgres ma préférence pour le 1000 xlcr que je trouve vraiment tres belle !

C'est mon avis aussi! Quand je repense au jour où j'ai pris livraison de ma Buell Lightning toute neuve et que dans le magasin il était arrivé un cafe racer de toute beauté entre temps! Je n'ai jamais regretté la Buell mais là sur le coup ça m'a fait quelque chose Wink
GG
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ces superbes photos font beaucoup pour redorer le blason quelque peu terni des rassemblements et concentrations de motards dont l'image est trop souvent associée à l'image d'un biker barbu, bedonnant, avec un cuir noir, buvant de la bière et roulant sur une bécane qui pisse l'huile.

Les choses ont beaucoup évolué depuis; les bécanes ne pissent plus l'huile! Laughing
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

NSR a écrit:
Ces superbes photos font beaucoup pour redorer le blason quelque peu terni des rassemblements et concentrations de motards dont l'image est trop souvent associée à l'image d'un biker barbu, bedonnant, avec un cuir noir, buvant de la bière et roulant sur une bécane qui pisse l'huile.

Les choses ont beaucoup évolué depuis; les bécanes ne pissent plus l'huile! Laughing

D'ailleurs nous te savons gré de t'être rasé de près et d'avoir su intelligemment masquer ton gros bide au Mont Dore tout en nous épargnant tes rots de cow-boys !! Le cas échéant, j'imagine que les plus embêtés auraient été Agnès et Antonin... Laughing Wink

De toutes façons, l'image des pires motards dans le genre que tu décris si bien n'est rien comparé à des tronches comme celle-là :

Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les choses ont beaucoup évolué depuis; les bécanes ne pissent plus l'huile!

si, si ! la mienne prend toujours soin de bien marquer son territoire et d'enfumer ceux qui suivent Laughing mais, je ne suis pas barbue glups1 , ni bedonnante (enfin...pas encore oops2 ) et je n'aime pas la bière *vomit*
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les bécanes ne pissent plus l'huile ?!, possible , ce qui a de sur est que les motards pissent toujours la biere Laughing

Lucky et Phil , ce n'est pas bien de se moquer d'un papy , 82 ans , et motard depuis toujours Twisted Evil
tout le monde sait bien que les vibrations rendent sourds , pov' homme Laughing

MP
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 02 Oct 2007, 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait aussi des motards comme ceux décrits par NSR et ça c'étaient leurs bécanes... Laughing Bref il n'y avait pas que des vieilles anglaises, le "desmo spirit" était là aussi. Wink
GG
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Oct 2007, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

rahh des 888 et un 750 sport ?

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: