ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essais et comparo de magazine ou infos diverses...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cagiva-Ducati Elefant / Cagiva Gran-Canyon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patric
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche,je t'envoie tout ça fin de semaine ou début de semaine prochaine.D'ici là je rechercherai dans mes archives,je pense avoir un ou deux articles sur le 750. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai une cassette vidéo , vous savez les bandes magnétiques qu'on utilisait le siecle dernier , avec une présentation du 900 Lucky , mais c'est trés pauvre , l'essai est à chier et c'est assez court ,mais bon pour les collectionneurs ....
MP
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux m'envoyer la cassette vidéo, je peux m'arranger pour en faire un film en .avi pour le mettre quelques part en téléchargement... juste pour le fun...

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Nov 2005, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Patric, j'ai bien reçu tes magazines et te remercie : va y avoir de la bonne bonne lecture grâce à toi...
J'ai lu le tout en diagonale, et certains des essayeurs se contredisent sur certains points, mais en réalité, il en ressort que la moto en général est excellente, mais trop chère...

Je brûle mon scanner là-dessus et sur le manuel d'atelier du 900ie LE et je place les articles sur FTP et le manuel en gravure pour Flyben au moins... les autres, on demande... Wink

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Nov 2005, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les articles que m'a envoyé Patric sont en cours d'upload, vous les retrouverez dans les dossiers habituels...

Vous trouveres des comparos du 906ie Lucky Explorer (contre 750 AfricaT, 750SuperT, GS100), GT (contre GS100 et 850TDM), des essais de ces moto, l'exclusivité moto journal alors que le 900AC allait sortir (il est présenté sous la robe du ieGT dans le test...), une présentation du bifaro, un comparo du monofaro (87) contre gs80 et transalp... et.... et... un essai du superbe Cagiva Detonator qui avait choppé le holeshot au touquet... jamais de série pour cette moto... dommage.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 03:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet article sur la 900ie et de ce comparatif par rapport à la concurence de l'époque. Pour moi ce modéle est le plus "high tech" de la gamme et le plus représentatif de l'avance technologique qu'avait cagiva.

Je serais très curieux de voir un journal moto en faire un comparatif avec les gros trails de la production actuelle (que je trouve de plus en plus fade) cela reserver peut être des surprises, mais cela serait sans doute juger pas très commercial...

un petit reve quoi...mais pas infaisable ou inaccessible Wink

@+
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

ciao

Citation:
Pour moi ce modéle est le plus "high tech" de la gamme et le plus représentatif de l'avance technologique qu'avait cagiva.

Tout à fait d'accord, c'est vraiment l'evolution d'un Bifaro, ce qui est dommage c'est que les modeles suivant n'est pas progressé mais regressé.
Je ne vais pas me faire des amis, mais c'est ce que je pense

Phil
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais pas regresser...ils ont fait face au "flop" commercial, dû peut être au coté "high tech",au manque de mise point et surtout au prix Twisted Evil

Les suivantes ont profitées de cette expérience, retour au cabu, assise moins haute adaptée au plus grand nombre prix en baisse... peut être un peu tard. c'est le genre d'erreur que ne font les services marketing nippon

mais les suivantes ont gardées l'essenssiel: l'esthétique, un moulin expressif dans une partie cycle trail efficace et polyvalent
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Fév 2006, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Phil veut dire "regressé" en parlant de l'esprit africain qui anime la bécane depuis ses débuts.
Là, c'est clair que la légende en prend un sacré coup dans la tronche. le 900ie est à mon avis l'aboutissement de l'elefant. Le AC est venu pour tenter de rattraper un flop dû à un prix trop élevé (mission plutot ratée...).

Mais le 900ie avait déjà commencé cette régression à un niveau : la roue avant.

Bon, c'est pas grave, en prenant en compte quelques modif', on se rend compte que l'esprit est là, tapis dans le creux du cadre Wink

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Fév 2006, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Je pense que Phil veut dire "regressé" en parlant de l'esprit africain qui anime la bécane depuis ses débuts.
Là, c'est clair que la légende en prend un sacré coup dans la tronche. le 900ie est à mon avis l'aboutissement de l'elefant. Le AC est venu pour tenter de rattraper un flop dû à un prix trop élevé (mission plutot ratée...).

reprends les listes..
les premières injections sur un dakar en moto c'est les 650 GS de touratech
les cagiva 944 étaient modifiés avec des FCR 41 en magnésium sur pipes longues, la fourche n'a de commun que le diamètre du disque, c'est un plus gros diamètre sur un plus gros débattement

la 900 ie c'est surtout une façon d'avoir les 2 "victoires" cagiva : le championnat superbike avec Raymond roche et la 851 (injection Weber marelli) et le paris dakar sur la CHR 944 proto d'eddi Orioli..

--
Flyben
mêmes les ktm sont en carbus dans le désert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 10 Avr 2006, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

j'envoie a to@ne un scan d'un "moto légende" de 2002 qui traite des cagiva à moteur ducat . 1000, 750 et 900 vendues en france en 15 ans d'après l'article et moins de 30 en 88... assez différent des 1300 annuels annoncés dans un post, il va falloir enquêter.

Je joins aussi un scan d'un "moto revue" sur le salon de 95, Les données annoncées sont plutôt fantaisistes ( boite 6 sur la 750 etc...) comme quoi les journaleux de l'époque faisait bien leur job... Bon ça donne quand même une idée.

Je suis à la recherche d'un "motocyclisme" ( issue du cannard italien motocyclismo) il y avait un essai de trail dont la 750 'fant de 94. L'étude était plus sérieuse... des que je le retrouve je scanne et je fais passer à notre "mouette master".
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Avr 2006, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça roule ; j'attend ça avec impatience...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Avr 2006, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en ligne...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 10 Avr 2006, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

domi a écrit:
j'envoie a to@ne un scan d'un "moto légende" de 2002 qui traite des cagiva à moteur ducat . 1000, 750 et 900 vendues en france en 15 ans d'après l'article et moins de 30 en 88... assez différent des 1300 annuels annoncés dans un post, il va falloir enquêter.

On peut légitimement, à la lecture de cet article, se poser des questions sur les capacités des journalistes à évaluer l'intéret d'un modèle d'un point de vue "collection" et forcément de sa tenue à la côte. En l'occurence l'auteur n'était pas vraiment visionnaire sur l'evolution du GC et de sa série limitée EDF88.
Mais bon, l'art est difficile et la critique....
Sympa tout de même de voir notre Zizou national soutenir le modèle phare de la marque même si l'on se doute qu'il n'a certainement pas eu le temps d'apprécier les qualités et défauts de l'engin (Ah! s'il avait connu le forum).
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cagiva-Ducati Elefant / Cagiva Gran-Canyon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: