ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essais et comparo de magazine ou infos diverses...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cagiva-Ducati Elefant / Cagiva Gran-Canyon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 07 Juil 2006, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de télécharger et imprimer les essais de ma belle, et je te dis merci To@ne! Very Happy

décidément je sens que je vais bien m'entendre avec elle... Smile
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Juil 2006, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon allez, petit cadeau du jour!!

http://towdaan.free.fr/grancanyon/testoccaseGC.zip

Very Happy
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Juil 2006, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais ajouter cet article, merci Towcat.
Bon, on y trouve encore (comme dans tous les articles sur ces motos méconnues) son lot de conneries, comme quoi les journalistes motos ne sont parfois pas très documentés...

par exemple, ils trouvent que l'elefant AC 900 : "l'africa twin italien qui souffrait principalement d'un poid handicapant mais jouissait d'un confort meilleur que le gran-canyon" .

Il est à parier que le type qui a pondu ça n'a jamais foutu une fesse sur un AC... Il sont bien moins confortable que les GC et sont par contre moins lourd (185-190kg contre 203kg à vide...), mais côté poids, personne ne me crois avant que je lui montre la carte grise de mon 900. C'est qu'elle sont massive, ces machines... m'enfin, pour un journaliste, c'est pas très sérieux : il tapait "http://mototrips.free.fr" et il avait tout ce qui lui fallait pour dire quelque chose de juste... Laughing

J'aime aussi quand ils disent qu'il est dommage qu'il n'y ait pas de rêglage de l'hydraulique sur le Boge pour "soulager les lombaires"... la bague de rêglage de l'hydraulique est au même endroit que la plupart du temps sur les amortisseurs : sous le stop du ressort... et elle est bleue... la bague. Tant pis pour ses lombaires. Wink

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Juil 2006, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon euuh autant la fibre je peux vous aider autant l'amortissement faudra m'expliquer calmement Embarassed

j'ai en stock encore un comparo GC/tiger/TDM/guzzi/varadero... Wink promis je scanne ça dans la semaine!

sinon je dois avoir quelque part 10 ans de moto revue entre 90 et 2000... Mr. Green si là dedans je trouve pas des trucs...
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Juil 2006, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vais ajouter cet article, merci Towcat.
Bon, on y trouve encore (comme dans tous les articles sur ces motos méconnues) son lot de conneries, comme quoi les journalistes motos ne sont parfois pas très documentés...

J'aime aussi quand ils disent qu'il est dommage qu'il n'y ait pas de rêglage de l'hydraulique sur le Boge pour "soulager les lombaires"... la bague de rêglage de l'hydraulique est au même endroit que la plupart du temps sur les amortisseurs : sous le stop du ressort... et elle est bleue... la bague. Tant pis pour ses lombaires. Wink

Je suis en partie d'accord avec To@ne.

Oui, quand tu dis que les journaleux ne sont parfois (je dirais souvent) pas très documentés. Quand on relève le nombre de conneries débitées sur des sujets qui nous intéressent, on peut légitimement se demander si cela vaut également pour les infos générales. C'est avec à ce raisonnement que je prends désormais avec beaucoup de mesure tout ce qui est dit dans les différents médias.

Oui mais avec des circonstances atténuantes pour l'histoire de l'amortisseur. Il est évident que le journaliste aux lombaires bloquées n'a pas pu se pencher pour apercevoir le réglage au bas du corps du Boge.
Par contre s'il avait lu la fiche technique, il aurait vu que ce réglage n'intervient que sur la détente de l'amortisseur, et donc n'a que peu d'action sur son problème de lombaires.

A la décharge des journaleux, ils savent cependant reconnaître leurs erreurs. J'ai récemment envoyé un mail à MotoRevue pour leur signaler la "boulette" du journaliste qui annonçait un embrayage à sec lors de l'essai du Monster 695 parcequ'il avait vu un regard "à côté de la commande d'embrayage". En fait il faisait référence au regard du carter d'alternateur. MR a aussitôt passé un rectificatif dans son édition suivante.

Voila pour le coup de gueule du jour que je terminerai en posant la question de l'objectivité des essayeurs quand ont voit les différences de jugement d'un même modèle par plusieurs journaux. C'est ainsi que la carrière commerciale française du Suz TL 1000 S avait été brisée par le journaliste qui s'était viandé lors d'une prise de contact (c'est tellement plus rassurant de se dire que c'est la faute de la bécane..).
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Juil 2006, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'était quel journal pour la TL?

à l'époque je recevais chaque semaine MR et j'ai pas souvenir d'une carriere brisée... en revanche je me souviens d'une photo de VTR 1000 (équivalente) mise par terre par un des journalistes (avec les radiateurs en latéral, de chaque coté du cadre ça aide pas pour les dégats Wink ), y'avait pas eu d'incrimination particuliere...
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Juil 2006, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble (sous toutes réserves) que c'était MJ. La direction ultra-légère (comme toutes les sportives de l'époque) engendrait quelques guidonnages lorsque l'on poussait la machine dans ses derniers retranchements. Le journaliste en question avait mis ça sur le compte de la technologie de l'amortisseur arrière rotatif. SUZUKI avait immédiatement rectifié le tir en installant d'origine un amortisseur de direction qui supprimait le phénomène, mais le mal était déjà fait.

Je ne pense pas que cela se reproduise de nos jours, le niveau de la production actuelle étant si élevé que le pilote arrive plus rapidement à trouver ses propres limites que celles de la machine. Dès lors, difficile lors d'une chute d'incriminer la moto.

Sur l'essai du GC, j'ai également relevé "le sabot en aluminium" (je ne sais pas si le journaliste avait un problème de lombaires ou de vision).
De plus, le fait de déplorer l'absence de ressort de rappel de béquille me laisse à penser qu'il n'était vraiment pas dans un bon jour quand on sait que tout le monde a critiqué Ducati pour ce genre d'accessoire!
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Juil 2006, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il me semble (sous toutes réserves) que c'était MJ. La direction ultra-légère (comme toutes les sportives de l'époque) engendrait quelques guidonnages lorsque l'on poussait la machine dans ses derniers retranchements. Le journaliste en question avait mis ça sur le compte de la technologie de l'amortisseur arrière rotatif. SUZUKI avait immédiatement rectifié le tir en installant d'origine un amortisseur de direction qui supprimait le phénomène, mais le mal était déjà fait.

aaah ouiiiiiii je m'en souviens!!!!!! Very Happy c'est vrai ça!!! le coup de l'amortisseur rotatif et de l'amorto direction c'est exactement ça! rhololo les souvenirs ... Smile

Citation:
Sur l'essai du GC, j'ai également relevé "le sabot en aluminium" (je ne sais pas si le journaliste avait un problème de lombaires ou de vision).
De plus, le fait de déplorer l'absence de ressort de rappel de béquille me laisse à penser qu'il n'était vraiment pas dans un bon jour quand on sait que tout le monde a critiqué Ducati pour ce genre d'accessoire!

arff tu m'étonnes... Wink
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 31 Juil 2006, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

http://towdaan.free.fr/grancanyon/article.zip

bon j'ai scanné que la cagiva et le bilan, y'avait trop de pages... Embarassed Very Happy
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31 Juil 2006, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout. Donnez moi un peu de temps et tout sera sur http://doctechs.elefantriders.fr , ok ?

Merci à toi, Towcat.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 31 Juil 2006, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

you're welcome Very Happy
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous me laissez du temps (beaucoup !) à moi aussi pour scanner mes archives, je dispose de quasiment TOUS les essais et comparos d'époque (MJ,MR,MV,MC et consorts...) concernant le 900 IE Lucky Explorer et les motos d'usine du Dakar, un max de photos d'Elef de rallye en action + pas mal d'articles sur les autres modèles de 900 et 750. Pour info, je possède également le manuel d'atelier (toujours pour le 900 IE Lucky Explorer) comprenant notamment les shémas électriques et la revue tech du 900 SS.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Prends le temps et envoies moi tout ça quand tu peux. si tu veux déjà un aperçu des documents techniques qu'on a à dispo pour pas avoir a faire le double, c'est là : http://doctechs.elefantriders.fr

Pour les articles, on en a quelques uns mais il faut que je fasse le tri correctement et que je les mettes quelques part sur une page propre...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai déjà vu ce que vous aviez mis en ligne. Je dois en avoir pas loin de dix fois plus ! Mon scan a pas fini de chauffer... Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Aoû 2006, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les articles et comparos de Towcat sur le GC EDF sont en cours de chargement...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cagiva-Ducati Elefant / Cagiva Gran-Canyon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Sauter vers: