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mal voyant de point mort
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Auteur Message
To@ne
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Inscrit le: 18 Jan 2005
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MessagePosté le: 07 Fév 2008, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul fil vert et jaune si je n'me gourre.
par contre, tous ceux que j'ai vu avaient une cosse tubulaire qui se fiche sur le capteur. Tu peux théoriquement le retirer en tirant doucement.
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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allamas
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MessagePosté le: 07 Fév 2008, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Un seul fil vert et jaune si je n'me gourre.
par contre, tous ceux que j'ai vu avaient une cosse tubulaire qui se fiche sur le capteur. Tu peux théoriquement le retirer en tirant doucement.


J'ai tirer sur le dit fil l'autre jour, je confirme la cosse tubulaire, en tirant même très gentiment, ça vient tout seul... (sans arrière-pensée...)

a+
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bruno 1
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MessagePosté le: 07 Fév 2008, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Les anciens contacteurs étaient à un seul fil, et ils faisaient tout simplement une "mise à la masse".
Les nouveaux contacteurs ont deux fils et ferment le circuit "plus"
du voyant de point mort.
Sur nos motos à contacteur à un fil, il est possible de monter le
nouveau contacteur à deux fils à condition de mettre un des deux
fils à la masse. C'est ce que j'ai fait sur ma machine.
C'est clair pour tout le monde .

Bruno 1 Wink
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allamas
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MessagePosté le: 07 Fév 2008, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

limpide !

Merci B1, c'est bon à savoir, j'en ai justement un en rade...
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Phil the bike
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MessagePosté le: 07 Fév 2008, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

B1 le 2 fil est il de meilleure qualité que le 1 fil ?

Phil
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bruno 1
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MessagePosté le: 07 Fév 2008, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Oui Mr Phil, il est plus fiable et plus précis.

Bruno 1 Wink
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Flyben
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MessagePosté le: 07 Fév 2008, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

bruno 1 a écrit:
Salut.
Les anciens contacteurs étaient à un seul fil, et ils faisaient tout simplement une "mise à la masse".
Les nouveaux contacteurs ont deux fils et ferment le circuit "plus"
du voyant de point mort.
Sur nos motos à contacteur à un fil, il est possible de monter le
nouveau contacteur à deux fils à condition de mettre un des deux
fils à la masse. C'est ce que j'ai fait sur ma machine.
C'est clair pour tout le monde .

Bruno 1 Wink


non.. j'ai rien compris.. j'ai 2 fils sur mon moteur et un seul fil qui arrive du faisceau.. je fais comment ??

et accessoirement je fais comment pour savoir si le capteur est mort ?


--
Flyben
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GClover
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MessagePosté le: 07 Fév 2008, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le 1 fil fonctionne en logique négative, il fait la continuité de la masse (le - du voyant) par son corps.
le 2 fils est en logique positive, tu lui balances le + puis il le renvoi au voyant donc faut bien 2 fils.
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Flyben
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MessagePosté le: 07 Fév 2008, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

donc.. faut que je trouve un capteur 1 fil en fait ..

pour etre peinard

--
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allamas
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MessagePosté le: 08 Fév 2008, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
donc.. faut que je trouve un capteur 1 fil en fait ..

pour etre peinard

--
Flyben


le capteur à 1 fil fait contact entre son boîtier (soit la masse moteur) et la prise où tu brahces le fil du faisceau.

le capteur à 2 fil est un interrupteur isolé du carter moteur, donc le fil du faisceau tu le branches sur une des prises du capteur, et tu raccorde la 2e prise du capteur sur une masse cadre ou moteur...

capito ?
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Flyben
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MessagePosté le: 08 Fév 2008, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

vala.. mieux.
bon. je vais brancher mon vert et jaune faisceau sur un fil, et l'autre fil sur le - cadre ..
euh, non je ferais ça demain. parce que là il pèle dans le garage, j'ai le petit doigt en vrac complet (j'ai joué avec mes gamins et ça fait un mal de chien)
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allamas
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MessagePosté le: 08 Fév 2008, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
vala.. mieux.
bon. je vais brancher mon vert et jaune faisceau sur un fil, et l'autre fil sur le - cadre ..
euh, non je ferais ça demain. parce que là il pèle dans le garage, j'ai le petit doigt en vrac complet (j'ai joué avec mes gamins et ça fait un mal de chien)


content de t'avoir aidé,
pour le chaud dans le garage, je compatie, je bosse max. 25 min. par semaine (en moyenne) sur ma brêle...
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Flyben
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MessagePosté le: 08 Fév 2008, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

allamas a écrit:
Flyben a écrit:
vala.. mieux.
bon. je vais brancher mon vert et jaune faisceau sur un fil, et l'autre fil sur le - cadre ..
euh, non je ferais ça demain. parce que là il pèle dans le garage, j'ai le petit doigt en vrac complet (j'ai joué avec mes gamins et ça fait un mal de chien)


content de t'avoir aidé,
pour le chaud dans le garage, je compatie, je bosse max. 25 min. par semaine (en moyenne) sur ma brêle...


quand je bosse dans le garage, c'est avec 2 pulls en polaire actuellement ..
du coup le scooter est au point mort, le TT est chez le concessionnaire et la cagiva attend 2 choses : la remise en état du robinet d'essence droit et la fourche Wink
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Julien1A
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MessagePosté le: 09 Fév 2008, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Charly,

J'ai toujours un contacteur de point mort pour toi (2 fils) mais il faut que tu daignes venir a Fontainebleau ! Smile

Et effectivement le grand canyon, meme 98, a deux fils !

Julien
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Charly
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Messages: 462

MessagePosté le: 09 Fév 2008, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tard, Wink j'en ai acheté un (26€) chez Ducati. En fil d'origine sur le GC indemontable mais + fiable d'apres le magasinier. Le mien etait monté avec un monofil, c'est peut-etre pour ça que ça deconnait. En tout cas ça marche nickel.
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