ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de démérage (bis !)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jad
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 03 Déc 2007, 13:40    Sujet du message: Problème de démérage (bis !) Répondre en citant

J'ai toujours mon soucis de déméreur : j'ai fais plusieurs vérifs comme indiqué dans les messages : Rien. J'en suis à reprendre les fils du faisseau electrique et là, je m'aperçois que ma brelle ne correspond pas vraiment avec les votres car le message de Bruno 1 me parle de "la grosse coche sous le cache latéral droit", j'ai beau chercher, mais pas de cosse !! Donc, j'ai pas pu faire les "Upgrades".
Si quelqu'un a une info ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Déc 2007, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cette cosse fond souvent car elle chauffe énormément. Le précédent propriétaire l'aura supprimé...
Lorsqu'elle veut pas partir, tu as essayé de taper sur le relais de démarreur (petit relais rond metalique situé dans la bulle à gauche lorsque tu regardes ton tableau de bord -dessous) ???

Il arrive régulièrement que ce relais disfonctionne sur les Ducat'. Mon 900 a le même pb.

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jad
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 03 Déc 2007, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes infos, mais il n'y a pas de petit relais rond sous la bulle du carrenage ! le seul truc que j'ai vu , c'est un boitier rectangulaire d'où sortent 3 fils. Ce boitier est placé sous le centre du bloc compteur. Par contre j'ai l'impression que j'ai un relais sous le cache latéral gauche, il est circulaire, le + et le - y entre et j'ai une cosse qui se branche entre le + et le - . D'autre part, j'ai des fils qui semblent entrer dans le le carter moteur de gauche et qui remontent vers la batterie, l'un d'eux ma semble bien mal en point !! C'est quoi ces fils ?
Merci !!
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 03 Déc 2007, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

héhééh ça je connais c'est les fils du régulateur...

ceux là meme qui chauffent car sous dimensionnés, avec le régulateur qui crame.
jad
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 03 Déc 2007, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est donc pas de ce coté qu'il faut que je cherche !! Pas facile, c't'affaire !!!
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Déc 2007, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

jad a écrit:
j'ai un relais sous le cache latéral gauche, il est circulaire, le + et le - y entre et j'ai une cosse qui se branche entre le + et le - .

C'est de ce relais que je parle. Les deux gros fils qui s'y connectent sont tous les deux des + : l'un vient de la batterie, l'autre va au démarreur et les deux petits fil qui arrivent sur la cosse au milieu, c'est l'exciteur, commandé par le bouton de démarreur, qui permet de mettre en contact ces deux fils et donc d'actionner le démarreur. Le - se fait directement au moteur par le corp du démarreur.

Ce relais a la fâcheuse tendance à se bloquer et à ne pas actionner le démarreur, il faut alors couper le contact et balancer des coups secs avec un objet dur pour le décoller. Pour savoir si il est décollé... ben tu remets le contact et tu actionnes le démarreur : si ça part, c'est que c'est bon.

Si c'est ça, il faudra penser à changer ce relais car il le refera de plus en plus souvent... J'espère que ce n'est que ça, ça soulagerais au moins le diagnostique wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jad
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le problême, c'est qu'un fil va à la masse au cadre et l'autre va au plus !!
Je ne suis pas sûr que nous parlons du même. Je vais essayer de connecter une batterie de bagnole directement au plus du demareur et le moins au cadre, mais j'ai pas trouvé le plus ! Il doit être planqué derrière un truc, tu sais où il est ?
Merci pour ta patience !!!!
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

ne confondons pas ..

sur le démarreur, il y a 1 fil. il va vers le relais de démarreur.
sur le relais de démarreur il ya 4 fils, 2 gros et 2 petits. les 2 petits sont ceux de commande, les 2 gros, y en a un qui va au plus batterie et l'autre au démarreur.

si tu veux connecter une batterie de bagnole, connectes là directement aux poles de la batterie ... +sur + et - sur -

pour l'electricité, il faut aller doucement.

les fils qui sortent du moteur :
tu en as 6 coté gauche (quand tu regardes vers l'avant, coté chaine)
2 jaunes qui sont ceux de l'alternateur vers le régulateur
et 4 fils qui eux sont ceux des capteurs d'allumage (pas touche)

si les 2 jaunes sont en mauvais état au niveau des connecteurs, c'est pas normal mais très fréquent. tu peux remplacer les connecteurs en coupant, denudant et soudant d'autres connecteurs plus costauds

pour tester ton démarreur, rien de tel que de prendre une pince de démarrage, la connecter au + de la batterie et au + du démarreur, tu verras si ça tourne bien et franchement.

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
jad
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien 2 groupes de fils qui sortent du moteur coté gauche, 1 groupe avant du moteur et le 2e groupe au dessus du pignon de sortie de boite, ce dernier est composé de 2 fils qui sont plutôt en mauvais état. Je ne sais pas s'ils ont une influence sur le demareur. Par contre, le relais de démareur sur ma brelle serait à l'arrière gauche, sous le cache latéral. Est-ce normal ? car, a priori, il devrait ce situer sous la bulle, donc à l'avant . De plus, pour brancher une batterie annexe, il faut que je débranche le relais ? Ou je sers du + du relais et de la masse du démareur ? Comme tu peux le constater, l'électricité est loing d'être mon domaine de prédilection !!!!
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

oula, si ton relais de démarreur est à l'arrière on pourrait être sur un 900ie plutot que sur un AC.

As tu bien deux disques de frein à l'avant et une fourche inversée ???

Si oui, c'est un AC et a priori ton relais de démarreur a été changé.
Si non, tu pourrais bien avoir un 900ie...

Ah oui, le relais de démarreur à un collègue qui lui ressemble beaucoup sur les 900 AC sous le cache latéral arrière gauche qui doit aller à la Béquille si je me gourre pas... ça fait longtemps que j'ai pas mis les doigts dans le 900...

T'aurais moyen de nous mettre des photos ???

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
jad
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le miens est 9OO IE Lusky Explorer avec un seul disque avant et une fouche classique. J'ai aussi essayé de faire passer des photos, mais je suis autant performant en informatique qu'en électricité, donc, je n'y suis pas arrivé !!
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le relais de démarreur sur les AC est là, avec deux gros câble noirs avec des bagues rouges, et deux petits fils (un jaune et un bleu), devant le régulateur (le truc gris plein d'ailettes) :

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
jad
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

je re-essaie de faire passer des photos ...
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

jad a écrit:
Le miens est 9OO IE Lusky Explorer avec un seul disque avant et une fouche classique. J'ai aussi essayé de faire passer des photos, mais je suis autant performant en informatique qu'en électricité, donc, je n'y suis pas arrivé !!

Je confirme la position du relais de démarreur sur les 900 IE lucky explorer
sous le cache latéral gauche.
toutàfait normal

pour brancher la batterie annexe, t'emmerede pas à débrancher quoi que ce soit

Maintenant si tu as une Injection et que ta batterie est un poil faiblarde, il serait bon de tout vérifier electriquement avant de t'aventurer plus avant.

1) vérifier les fusibles sous le cache latéral droit (2)
2) vérifier les fusibles au tableau de bord (2 aussi)
3) vérifiers les fusibles sur les relais injection et pompe à essence (2) planqués sous le carénage avant droit
4) vérifier que la pompe à essence débite bien (au contact, elle doit se mettre en pression

Il est logique que tu n'ais pas le connecteur maousse dont parlais toane, il n'est que sur les versions à carbus.

concernant les groupes de fils qui sortent du moulin, les avant sont pour les capteurs d'allumage, les arrière pour l'alternateur

bon :
comment tester le relais de démarreur :
<tu laisses tout comme c'est branché>
1) tu connectes avec un fil les 2 bornes du relais. si ça tourne bien c'est ton relais qui n'obéit plus
2) ça tourne pas mieux. c'est soit la masse, soit le plus.
pour la masse tu branches le moins de la batterie à la carcasse du moteur avec un fil à faire démarrer les voitures (grosse section, grosses pinces)
retest ..
si ça ne change rien tu prends les 2 fils avec pince de démarrage :
a) tu connectes la pince rouge sur le démmarreur là où le plus arrive
b) tu connectes 1 pince noire au moteur, l'autre noire sur le - batterie,
c) tu prends des GANTS ! et tu mets en contact le + batterie et la pince rouge

tu verras comment ton démarreur tourne dans ce cas, pas la peine de faire tourner longtemps

tout ces tests se font avec une batterie BIEN chargée

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime quand Flyben prend les choses en main... C'est efficace, clair... très germain en fait wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: