ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réfection gran canyon suite vautre
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Déco et réfection physique de nos Cagiva
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 07 Déc 2007, 15:12    Sujet du message: réfection gran canyon suite vautre Répondre en citant

bon j'ouvre le post, y'a le temps pour l'agrémenter... Laughing

simplement : le cache latéral arriere droit a bien pris un coup, j'ai meme des morceaux de cassés... m'enfin j'ai les bouts!

je vais essayer déjà de réparer ça à la résine et à la fibre, To@ne avant que tu ne m'envoie un cache... j'avais peur que les tétons soient cassés mais non, juste déboités! Smile
nota : le "patin" destiné à éviter le contact entre le silencieux et le cache, soudé sur le silencieux a pris... Shocked

en revanche ceux de la bulle sont morts, je pense déjà savoir comment réparer ça...

cela dit vu que je veux la repeindre en blanc, je serais assez partant pour des autocollants "elefantrider"... Wink ils se vernissent?? (veux pas avoir la mésaventure de DocBar au vernissage...)

sinon pour le réservoir je sais toujours pas... crash bar ou bien empiecement kevlar?

edit : pour faciliter la lecture je mets les liens en premiere page... Wink

réparation de la bulle

réparation du cache latéral

modif de la bavette arriere/clignos pour les pots

top case Shad SH46 + câblage feu stop

sinon sur ce meme sujet en bas de la page 5 y'a l'upgrade du faisceau de régul, page 6 la confection de patins en fibre que je sais meme pas si je vais les mettre..., page 8 le 2e upgrade faisceau vu que le 1er me convenait pas, enfin page 11 la réception des pieces peintes...

Dernière édition par towcat le 09 Avr 2008, 21:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Déc 2007, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les autocollants, les premiers n'étaient pas terrible. Après test, ces autocollants censé ne pas ternir au soleil ternissent, si ils sont frottés, la couleur semble se tirer, bref, c'est pas cool.

je dois aller faire faire un devis à Biarritz dans les jours prochain, je te tiendrais au jus. Sinon, il faudrait que tu me donne des tailles, j'en ferais faire comme ça y en aura pour toi et ceux qui auront aimé la série ElefantRiders !!! Smile

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 07 Déc 2007, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok sinon l'image est dispo quelque part?

on fait de temps à autre appel à des boites d'adhésifs, ptet que je pourrais demander un devis? Wink
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 07 Déc 2007, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu des photos des degats ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 07 Déc 2007, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nan faut que j'en fasse... à priori le bloc feux a bougé dans le choc, ça explique l'ampoule de plein phare explosée... sinon RAS, j'ai fait le tour (m'enfin faudra tout vérifier)
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 20 Jan 2008, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

après roulage dans le quartier j'ai la confirmation : les tubes de fourche ont bien tourné dans les tés, pas évident de voir si le guidon est tordu ou pas... je m'excite pas et passe pas la journée à regarder, on verra ça à la concess...

je commence à économiser pour anticiper le pastillage des soupapes et le remplacement des courroies, j'aimerais pas faire un emprunt pour ma révision... Mr. Green (to@ne ma propal est toujours ouverte si tu veux mécaniquer nourri logé à rennes à 30mn de la manche... Laughing )

je commence à regrouper les sujets pour le forum:
> réparation des tétons de bulle cassés
> réparation d'un cache latéral cassé

à venir bientôt avec le redoux des températures j'espere... : peinture des éléments et je pense à faire un moule des 2 parties de réservoir qui prennent quand ça tombe, pour faire des empiecements en kevlar ou même simplement en fibre avec patin métal (pieces d'usure, facilement remplaçables par rapport à une peinture...)
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 02 Fév 2008, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Julien1A a écrit:
As-tu des photos des degats ? Rolling Eyes

je me décide enfin vu qu'y fait beau

cocotte est comme ça depuis 2 mois :

l'avant a bougé (là on voit pas trop, m'enfin les phares sont plus dans l'axe... ça a pris lors du choc tout a travaillé un peu, 3 fois rien)

curieux, la patte soudée sur le silencieux écartant bien le cache meme si on appuie dessus avait tourné lors de l'accident... la trace dans l'alu de surface laisse voir que ça a quand meme été un peu violent pour que ça tourne comme ça

sinon normal, traces dans la bulle (pas grave vu que je repeins)

et enfin le fameux réservoir, pareil sous le choc le vernis a tout fissuré tout autours.

towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Fév 2008, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

sous un soleil radieux et de températures sympatoches je ressors cocotte : au programme tentative light pour la fourche, remise dans l'axe du bloc phare / compteurs et démontage de pieces de carrosserie en vue de la peinture.

light paske j'ai pas envie de me faire chier sur une piece de sécurité comme la fourche (je suis pas mécano comme beaucoup ici).

bref après un démontage des parties faciles (bulle/tete de fourche/sous tete) je regarde un peu la fourche : les fixations des tubes dans le té supérieur bougent carrément pas, en revanche les 4 vis du té inférieur se défont : ok on va voir avec le té inf.

je desserre les 4, puis à la "vélo technoche" je prends la roue entre mes jambes avant de prendre le guidon à pleines mains : après tout il a pris un gros choc sur le côté droit, donc après un va et vient droite gauche j'insiste sur le côté gauche...

je regarde le garde boue avant qui touchait la roue suite à la chute >> il semble dans l'axe.

ah tiens? Shocked >> contact, démarreur, petit tour de rue qui m'apprend que l'ensemble semble à nouveau axé, tout va bien. Même le guidon ne semble pas tordu... Rolling Eyes Wink

j'ai quand meme resserré les 4 serrages du té AVANT de remonter dessus hein?!! Mr. Green

pour le reste pas trop compliqué : 2 clefs de 12 pour les fixations du bloc phare, on secoue un peu, on centre à l'oeil et on resserre.

j'avais une ampoule H1 en stock de la bonne puissance >>hop c'est changé et ça fonctionne.

au poil

bref tout ça pour dire : manque le démontage des réservoirs et je peux passer en peinture... Smile

... et SURTOUT ELLE EST ROULANTE A NOUVEAU ! Wink

ça fait plaisir quand meme...
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 11 Fév 2008, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

question con à mon ami Laurent : l'a pas été réparé le garde boue jaune ? Wink

j'ai comme un doute, en voyant des fissures d'un côté... comme si le rouge d'avant correspondait à une époque avant qu'il dise bonjour au bitume... Very Happy

tout ça pour dire hier ça a été ponçage au 600 à l'eau de toutes les pieces de carrosserie, y compris donc le garde boue jaune (j'en ai profité pour lui faire le meme traitement qu'au cache réparé : coup de dremel à l'intérieur + résine/fibre) qui changera de couleur comme le reste, manque QUE les réservoirs (et ça me pète un peu les burnes... j'avoue Rolling Eyes )
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 11 Fév 2008, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

j' pense pas Shocked repeint oui mais réparé .......
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 11 Fév 2008, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

et pis au pire fallait pas te vautré Twisted Evil
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 11 Fév 2008, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

rhaaaa le rascal Very Happy

explique ça à l'andouille qui a pilé devant moi alors que devant elle ça roulait salope

j'avais déjà remarqué ça lorsque je l'avais monté : une petite fissure à l'angle qui laissait penser que y'avait eu une pelle ou une répa... Wink

bon de toute façon là ça devrait le faire avec mes ptits points de fibre, un coup de peinture et roule!

je suis en plein doute en ce moment...

pas la thune pour la révision concession Sad mais l'envie de rouler, pas trop envie de démonter le réservoir etc (d'où l'idée de faire la révision et de récupérer le bazar mais bon...)

faire peindre en carrosserie? dans un atelier que je connais équipé d'un pistolet et d'une similicabine? peindre comme d'hab à l'aérosol?

je peux avoir la peinture sous différents conditionnements... l'aérosol sera plus onereux mais derriere je me démerde et la logistique est légère hormis la piece pourrie... Mr. Green
après en carrosserie le coût me rebute un peu, déjà que... Rolling Eyes

bref je sais pas trop... dans tous les cas je pense m'orienter vers le démontage de réservoir, y'a pu que ça à défaire avant de passer en peinture, et après reste quelques semaines pour pouvoir rouler avant de faire la révision lourde quoi... ( oui mais là y a risque d'abîmer ma peinture immaculée Shocked )

vé me coucher Arrow
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 14 Fév 2008, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon à force de cogiter je me dis que peut être la repeindre intégralement en blanc peut être une erreur... Smile (c'est mon boulot en plus ça serait con de se planter)

je garde à l'esprit que :
> en noir (Hervé et GC) les galbes ressortent bien
> je veux pas de noir Very Happy
> les multi gris de DocBar rendent réellement bien... Wink

le constat c'est que si pour une sportive intégralement carénée (848...) une teinte blanc intégral va bien, pour une machine qui a une selle comme la nôtre assez massive ainsi que le moteur apparent, la recette est peut être moins évidente... Smile

peut être faut il "jouer" de cette masse sombre (moteur + selle), soulignant d'une teinte sombre les galbes du réservoir...
un gris chaud plus clair permet de faire la transition avec le blanc nacré réservé sur les parties cosmétiques (bulle, brise jet, garde boue...)

c'était ma premiere variante.

la seconde c'était bien évidemment de la faire en blanc pour voir quand meme... Very Happy

pour la 3e variante j'ai consulté une jeune archi d'intérieur qui est encore en formation, forte de ses cours en couleurs je lui expose mon problème et elle répond à ma demande : elle à l'inverse pense qu'il faut une bande dans le prolongement de la selle (plaque de réservoirs, gardes boue... bulle haute...) sombre ; l'ensemble doit être de la couleur dominante (blanc), souligné d'une couleur vive (rouge).

dubitatif, je demeure ouvert et fait la variante... bah c'est pas mal Mr. Green (ça fait partie du boulot de se remettre en cause... la preuve!)

bref je sais pas trop quoi... vos avis??

avant
1ere variante
blanc...
version gonzesse (vache c'est pas mal quand meme... Rolling Eyes )
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 14 Fév 2008, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et si t'arrrêtais de te faire des nœuds au cerveau, hein ? ... Laughing

Pis si c'est pour la mettre par terre, d'façon ....... Mr. Green

Moi je dis en Noir happymot ......... en blanc aussi mais c'est vraiment crado comme couleur Rolling Eyes
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 14 Fév 2008, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière, *vomit* . j'préfère encore une EDF evilsmil
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Déco et réfection physique de nos Cagiva Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

Sauter vers: