ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réfection gran canyon suite vautre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Déco et réfection physique de nos Cagiva
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hervé-GC2k-44
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 28 Mar 2008, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi, Daniel
a 3 jours pres je voyais ça, dommage, ce sera pour une autre fois.
t'as plus qu'à mettre des photos
Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Mar 2008, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Good tout ça !!! Very Happy
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Mar 2008, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

chaque élément est franchement nickel, RAS. j'ai juste passé un coup de verni à la warrior à l'intérieur de la bulle pour faciliter son nettoyage (pas la laisser brut d'apprêt)

au final le coût est plus que top également : 150 roros en liquide... Very Happy

bref là c'est stockage, bientôt remontage...

le blanc nacré est super, c'est vraiment ce que je voulais.
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 28 Mar 2008, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

towcat a écrit:

le blanc nacré est super, c'est vraiment ce que je voulais.

C'est tres classe Very Happy
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 28 Mar 2008, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

très belle couleur en effet, bravo ! par contre pour ce qui est du rangement, peut mieux faire oops
Je ne vais plus oser dire de Gégé qu'il est bordélique oops2
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Mar 2008, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

chuuuuuuuuuuuuuuut Embarassed Laughing
Hervé-GC2k-44
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas oser recoller des autocollants sur cette si belle peinture ?

superbe !
même Lucky va en etre jaloux ! Wink
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh que ça va être salissant Laughing !!!!!

Very Happy chouette couleur !!
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la couleur est vraiment sympa!

Personnellement, je ne rajouterai pas grand chose en terme de déco, un peu style 848.
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

bin sont prévus peu de choses en fait...

> surtout des logos elefantrider sur les réservoirs, avec 2 "cagiva" en finition chrome
> je tiens à mon écusson ducati que je trouve trop classe, déjà sur l'ancienne je l'avais mis un peu histoire de et j'avais bien aimé dans le temps...

le doute demeure sur l'idée de mettre des bandes rouges façon S4R... Wink

pfuiiii GC > salissant, à croire que t'y connais rien Mr. Green j'ai eu une caisse blanche pendant 10 ans que j'ai du laver 3 fois, là j'ai une caisse noire qui me fait pleurer 3 jous après l'avoir lavée... Laughing
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

programme du jour : câblage de l'arriere pour le feu stop du Shad (j'ai été flemmard, j'aurais pu le faire avant...) et remontage de la partie arrière et des 2 garde boue.

pas trop compliqué, mais avec une sciatique tout juste traitée par mon ostéo favori, c'est déjà un peu abusé... Rolling Eyes

à noter que j'ai pu démonter sans aucun problème le filtre à essence : s'il est visible et PRESQUE démontable réservoir en place, c'est clair que démonté c'est trop bonnard : un chiffon pour prendre l'essence qui va pas manquer de pisser, un cruci pour les 2 colliers et hop!

j'ai pu qu'à en recommander un et remonter la chose...

pour le câblage du feu stop je mets ça là, mais ça serait pas mal de le mettre de côté hypothétiquement si quelqu'un voulait reprendre sur le feu stop existant : les fils sont le vert et le bleu foncé (dans ma grande connerie sur le coup j'ai cru que c'était un bleu et noir, et forcément j'ai greffé sur le bleu ciel, remontant bien entendu tout le bordel -malgré un test au cligno volant qui curieusement se passe bien- avant de constater que j'ai pas le bon fil et que bien entendu ça fout le bordel dans les feux/clignos masse etc... (classique)... j'ai laissé tomber rapidement les trucs de sertissage qui foirent assez systématiquement pour revenir au fer à souder et à la gaine thermo, bien plus fiable.

bref après 1h de patience à faire défaire refaire c'est au poil et le top case se met sans souci et s'éclaire comme prévu.

ce soir rentrant, un beau soleil ( Shocked qu'est ce ?? Shocked ) éclaire en direct sur le garage, direct je prends un résa+ 1 cache et l'appareil et part profiter de la lumière : bin les zamis y'a pas à faire je regrette pas! Very Happy

j'avais toujours dit que le blanc nacré était une couleur qui irait à merveille à la GC, jusqu'au doute au moment de le faire (et tous mes essais qui ont suivi), bin là les doutes sont balayés, elle est tout simplement sublime, je suis amoureux supercontent luvu

avec la lumière les reflets de nacre sont superbes, et entre le top case bien sympa, les pots tout nouveaux et les clignos avant blancs j'ai l'impression de voir une nouvelle moto champe

je crois que le blanc nacré renault alpine 1985 sera désormais MA couleur fétiche, c'est un blanc superbe Smile

bref tout est dit en ce qui me concerne, c'est une bien belle journée et je vous en fait profiter (le premier qui la fout par terre, je le bute batte )

Very Happy

Hervé-GC2k-44
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 30 Mar 2008, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, elle est superbe
je vois que tu as tout remis en ordre même au niveau des pots (le DPM du bon coté) trop classe
j'ai monté mes pots, pas mal, un peu bruyant, mais pas mal du tout
j'ai du remonter mes clignots, une petite patte discrete de chaque coté et hop !
bravo en tous cas pour ta belle

Hervé
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Mar 2008, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'ai pensé à toi en retournant les supports et en regardant les clignos Smile ...

pense à faire le réglage d'injection sur ta belle Wink
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Mar 2008, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Danny ! Grand fan du GC devant l'éternel Wink , je suis cependant bien obligé de reconnaître que tu as fait un choix particulièrement judicieux concernant la couleur de la robe de la mariée, car elle lui sied à ravir ! Smile

towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 19 Avr 2008, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors vu que ces deux derniers jours j'étais un peu débordé du cerveau, que doit y avoir plein de sujets déjà sur les révisions, jeux aux soupapes tout ça et que donc ça sert à rien d'en refaire, que le post "rencontre en bretagne" est déjà bien parti, je vais finir ce sujet par la derniere étape qui a donc marqué la remise en état de cocotte, à savoir donc ZE révision.

To@ne a donc gentiment accepté de viendre du sud dans notre chère bretagne en un temps radieux (si ! si ! avant que ça flotte), pour me faire tout ça tout en me montrant patiemment, ayant pris ma journée pour l'occasion...

arrivée du sieur credi soir, petit appel sur mon portable "chui devant l'église!", moi ravi de m'extirper de mon boulot avec une bonne excuse (enfin à 18h30 quand meme... je prends de mauvaises habitudes).

rencontre -enfin- avec monsieur le webmaster, discutaille, repas gentil et à 22h30 "tiens, on pourrait ptet déjà sortir ta remorque, vider le garage et préparer cocotte pour que demain on attaque gentiment?"
Shocked aah tiens euuuh bah why not... Smile il me sent tendu (fatigué aussi) et veut me rassurer sur les opération en me montrant que c'est pas insurmontable, c'est gentil de penser à moi pour que je passe une bonne nuit. Wink

toujours est il qu'à minuit il a déjà tombé les (comment ça s'appelle d'ailleurs? cache culbuteurs?) trappes de visite pour le cylindre avant, me montre les pastilles de jeu aux soupapes d'échappement et les dépose "pour le fun" vu que les jeux sont bons...

bref, la chose désacralysée pour moi (oui c'est une distri, mais c'est aussi de la méca finalement), on s'en va dormir quand même pour être en forme le lendemain.

le lendemain en question, on se lève gentiment et on attaque en douceur.

bon là va falloir être clair une bonne fois pour toute :
>>>> Y'A PAS 50 METHODES POUR LE CYLINDRE ARRIERE !!! Twisted Evil

on a pris le temps de regarder, étudier : impossible de "basculer le moteur en avant sur ses fixations arrieres" > ça bute avec les biellettes de suspattes.

idem : à moins de déposer toutes les biellettes de suspension, impossible de sortir l'amortisseur par le bas ni par le haut : on l'a défait en haut et en bas, défait également la biellette correspondante, mais rien n'y fait on peut pas le sortir sans plus démonter et comme on a la moto posée sur le carter moteur, c'est pas possible.

je me fait tout un truc de la boucle arriere, en fait y'a 2+4 vis à défaire : les fixations "hautes" de la boucle, + la centrale d'injection pour donner du mou au faisceau, et là on bascule gentiment l'ensemble... c'est trois fois rien.

> le controle de l'échappement du cylindre arriere est malgré tout une daube en acces, même avec l'amortisseur démonté qui aide encore un peu...

je redis ce que tout le monde sait mais pour moi c'est mon apprentissage : en fait sur 4 contrôle, 2 se font direct, 1 facilement en démontant la boite à air, 1 c'est la merde... Wink on verra d'ailleurs chez access Thierry bosser sur un monster600, perso j'hallucine en voyant la simplicité d'acces du truc ! c'est un rêve en entretient j'imagine... Smile

bref le bilan du controle de jeux aux soupapes : facile à retenir on a 0.10 partout

To@ne me dira d'ailleurs "bah le jeune qui a passé 13h de main d'oeuvre sur la moto qu'il connaissait pas, on comprends mieux maintenant, il a dû tout remettre à 0.10 selon la méthode machin"...
Repassant à Access justement, je dis au mec que je vois dans un coin "t'as fait un super boulot l'autre fois où je braillais sur ton temps, les jeux sont nickels"... Wink ça mange pas de pain et ça fait toujours plaisir.

c'est donc cool puisqu'y a rien à changer ; le controle est aisé, le remplacement un peu moins puisqu'il faut défaire proprement les pastilles et avoir ce qu'il faut pour les mesurer, sans se tromper Mr. Green (private joke)

Les courroies c'est gravement con et facile à faire : incroyable cette distri dont j'avais pas saisi l'intelligence!
difficile de se tromper avec les repères sur les éléments en mouvement, dans le doute après remontage on fait tourner à la main le moteur pour vérifier que rien ne touche Smile (j'adore les schwiiiip ... pfouuuuuu des compressions par les trous de bougies... Very Happy )

un galet tendeur :

le jeu de 5mm à la courroie lorsqu'on retend :

il est 14h, on va manger tranquillou et en gros to@ne a passé 4/5h pour l'ensemble des controles et remplacement de courroies, hors démontage de la belle.

montage du kit chaine, on se sent un peu cons vu qu'on n'a pas l'outil pour sertir la chaine...petit coup de tel à la concess, y sont cools y vont nous prêter l'outil en question. C'est là qu'on va y passer d'ailleurs avec Bégé qui nous a rejoints.
au passage surprise de taille : si j'ai commandé un 15/41 pour tirer moins court, le pignon d'origine que j'avais pas fait gaffe est un 16 dents Shocked

on considère 1 dent au pignon pour 3 à la couronne, en gros 16/45 (ce que j'avais) ou 15/41 (ce qu'on a remonté) bin c'est limite pareil quoi... bon pas dramatique, m'enfin heureusement que j'ai écouté Joel en passant sur ces valeurs, paske vu que je trouvais que je tirais court avec mon 16, j'aurais fait la tronche si j'avais pris un kit d'origine en 15/45... Rolling Eyes Wink

Dernière édition par towcat le 19 Avr 2008, 12:39; édité 1 fois
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Déco et réfection physique de nos Cagiva Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

Sauter vers: