ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réfection gran canyon suite vautre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Déco et réfection physique de nos Cagiva
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 19 Avr 2008, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

après ça vu l'heure un peu tardive car on a un peu trainé, on décide de me laisser remonter cocotte (la faire tourner un peu pour chauffer l'huile avant de faire la vidange) pendant que To@ne monte le fant de Bégé sur le monte moto pour lui montrer les controles de pastilles...

dans la pénombre je suis pas trop fier en remontant cette saleté de réservoir gauche et ses connecteurs "rapide" (un jour où j'aurai vraiment rien à faire de mes sous faudra que je me décide à dégotter les équivalents en métal pour les remplacer...), que j'enduis de graisse proprement en les mettant en douuuuuceuuuur, me préparant psychologiquement à un joint à remplacer (j'avais prévu la chose, 2 en stock)... finalement, les 2 réservoirs en place je refais pas la connerie de tout remonter avant de constater que ça coule > je remets l'essence en place en vérifiant que ça pisse pas, puis j'amorce plusieurs fois la pompe à la clef de contact (Thierry m'avait montré ça) pour mettre le circuit sous pression et constater que... tout va bien !

décidément c'est pas normal, y'a un truc : on a pas eu UNE SEULE MERDE ... Confused chui pas habitué moi, en général y'a toujours un truc qui foire. Laughing

je remonte l'ensemble des éléments plastiques, puis les amis To@ne et Bégé constatent dans leur discussion que cocotte est prête... Very Happy

on sort la belle sous un léger crachin dans la pénombre, j'amorce, starter à main mis > BOLOP BOLOP BOLOP BOLOP (grave) > BRAAAAAOUUMMMMMMM

perso je connaissais donc j'étais psychologiquement préparé, To@ne s'attendait à un truc du genre aussi en revanche je regarde amusé Bégé > Shocked qui a la même tronche qu'on devait avoir avec Hervé la premiere fois qu'on avait entendu les machins... Laughing

ouioui, c'est du libre... Wink

on laisse chauffer un peu, j'ai une pensée émue pour mes voisins qui me regardaient pas encore de travers, quelques vocalises (il est pas 22h eh ça va encore... Mr. Green ), puis on décide que comme on caille quand meme, bin on va se rentrer mangeailler quand meme... To@ne a la matinée de libre, il m'explique patiemment la manip pour une vidange avec la crépine, tout ça, vu que demain il fera ça pendant que je serai à Laval pour un rendez vous pro... Rolling Eyes

on se réchauffe tous les trois, devant un bon plat de pâtes à la Towcat, laissant Bégé repartir dans la dépression qui reprend à minuit en casque jet (voir le sujet "rencontre en bretagne" )...

Cocotte est opérationnelle... Shocked
faut que je voie les plaquettes de frein, j'ai appris à régler ma chaine, faire la vidange et les courroies, faire les contrôles de jeu aux soupapes, faut que je pense à changer le tapis de chaine (le truc qui se bouffe), voir un suintement au niveau du récepteur d'embrayage (je voulais mettre un récepteur de 916 pour plus de souplesse... ça sera l'occasion), sinon elle est neuve.

un très grand merci à To@ne à nouveau. Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Avr 2008, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais. L'accès à la trappe de visite échappement cylindre arrière est un peu chiante, mais ça va pour les contrôles. pour les changements de pastilles, ça doit être un poil plus compliqué, faut le faire au "palpage", donc bien boucher le petit trou de redescente d'huile pour éviter d'y faire tomber les demi-lunes, pis pour les retirer, le top est d'avoir un aimant. wink2

Une vraie princesse, cette cocotte wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 19 Avr 2008, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

héhé ... Very Happy trop rapide to@ne, j'avais pas mis les photos encore Wink

enfin pour clore quand meme : LES PREMIERS TOURS DE ROUE!!!

bah oué, j'y ai pas touché depuis que je l'ai foutue par terre quand meme, je suis un poil anxieux, surtout qu'on n'a pas trop trop vérifié la fourche tout ça, m'enfin en même temps je manque de confiance dans ce que j'ai fait alors que ça n'avait rien de compliqué... Rolling Eyes

bref avec mon cax tout neuf, j'enfile mon pantalon cuir et mes nouvelles bottines, la veste (sur laquelle faut d'ailleurs que je remplace un bouton qui a pas aimé ma glissade ventrale... les autres ont eu la décence de seulement se poncer Wink ), jette un oeil pas trop fier sur la famille de ma gentille retraitée de voisine avant de démarrer...

hum ça fait un super bruit quand meme... bien trop fort mais sympa quand meme... Wink

je pars gentiment, pas trop fier de moi après 4 mois sans rouler, normal, retrouve mes soucis d'embrayage qui broute (je cale à 2 feux en faisant gaffe.. Rolling Eyes ), rejoins Access pour montrer ma belle et passer comme ils me l'avaient dit à l'époque un coup de soufflette dans l'embrayage.

Thierry est un peu pris par son taff, un autre mécano que je connais pas trop me donne gentiment sa clef pour défaire le carter et m'indique dehors la soufflette, en m'explicant de la faire tourner au ralenti pendant que je passe la soufflette : y'a tout plein de poussiere grise/rouille qui s'échappe ...

la couleur fait l'unanimité ! le son aussi, l'idée de mettre des chicanes aussi ... Laughing

le son est sympa mais ça bourdonne sous le casque, je me vois pas faire des bornes avec ça quand meme... Wink

retour, la route a un peu séché, l'embrayage n'est plus brutal et ne broute plus, je commence à reprendre confiance et un certain plaisir.

Je me fais à mon Arai (malgré la bavette de nez qui le touche, le nez... un peu moyen), assez silencieux et top confortable... j'ai un peu de buée ... sur les lunettes! Laughing en me rendant compte que le système de double visiere est effectivement vierge de toute buée, lui.

le retour est un certain plaisir sous un soleil radieux entre 2 averses, cela ferme le sujet de la réfection de cocotte partie vers de nouvelles aventures.

arrivant, je vérifie huile / chaine, tout est ok, et ressors l'appareil photo : elle est superbe. Smile

Dernière édition par towcat le 19 Avr 2008, 20:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé-GC2k-44
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 19 Avr 2008, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO

un super roman photos que tu nous as fait là...

Tres belle en effet. Ce ne serait pas la premiere en blanc, par hasard? je ne me souviens pas en avoir vu.
Pour le bruit des pots, ca me fait le meme effet, tres agreable, mais si je pouvais ne rien entendre en roulant ce serait parfait.
Peut etre que pour juin, je remettrai les pots d'origine, sauf si j'ai acheté un nouveau casque, modulable, silencieux, y'en a qu'un: le schubert.
Mais faut que j'essaye, parcequ'il parait qu'il est tellement silencieux qu'on entend plus rien... meme pas les voitures?

A part ça j'ai reçu ma selle d'origine hier, de chez occas' moto à toulouse.
Chèque envoyé vendredi dernier, 7 jours juste. Tres bon etat, tres bien emballée, service rapide. Je recommande.

a plus.
Hervé
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 19 Avr 2008, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous as manqué jeudi soir... Wink

ça risque d'être un peu gonflant pour toi, de changer de pot (impliquant une ptite injection...)... pas comme si c'était pour une visite de courtoisie chez les bleus quoi. Rolling Eyes

ça vaut combien une selle d'occase ?

en fait j'ai eu un mail que j'avais pas vu le 16, les chicanes sont parties je devrais les avoir prochainement... là hop petite injection et tout va bien.

faudra pas que j'oublie de changer mes plaquettes de freins avant de partir pour Bidart
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Avr 2008, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vous faites vachement gaffe au bruit de vos motos passque vous viendez d'y mettre vos silencieux... Si tu roules comme ça pendant un petit moment t'y fera même plus gaffe. J'ai fait la Slovénie avec le SilMotor et le Mont Dore avec le Yoshimura et en arrivant, tout allait bien...
M'enfin, c'est plus confort avec des chicanes, peut être...

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 19 Avr 2008, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

clair que j'ai pas l'habitude, m'enfin y'a comme un bourdonnement sous le casque du coup ... Smile

en revanche au ralenti à l'arrêt j'adore le gloup gloup gutural du twin... Wink
Bégé
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 19 Avr 2008, 16:06    Sujet du message: refection gran canyon suite vautré Répondre en citant

J'suis sur que chez Ducati y regrettent de pas l'avoir en vitrine Very Happy

et puis comme ça je t'entendrai arriver!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patric
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour la "restauration" Towcat,elle est vraiment magnifique dans cette couleur.... Shocked Shocked Shocked

Dis donc......tu n'aurais pas un peu de temps pour la laver nickel , la poser devant un coin de nature sympa , genre typiquement breton (mais au soleil,hein ! ) et nous faire une belle photo de profil (de preference sans le top case......) pour faire un petit fond d'ecran , s'il te plait ....???? Mr. Green

Vala,vala......j'abuse pas j'espere..... happymot
" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes [...] Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing si les mecs veulent une GC en fond d'écran, où va t on ??? Shocked Laughing

faut que je voie ça... Smile

je vais sans doute faire un ptit tour à la concess pour commander le patin de chaine, et faire faire la restauration du récepteur d'embrayage puisqu'apparemment on peut à moindre coût... Wink

j'avoue pas être décidé quant à savoir si je garde ou pas les chicanes...

sans ça bourdonne mais to@ne dit qu'on s'y fait, avec c'est presque légal donc chiant... Rolling Eyes Very Happy
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

En juin on se fait des tofs de la Noiraude et de ta Blanchette l'une à côté de l'autre Wink , ça va jeter Cool
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles ! Wink

surtout qu'avec Hervé ça sera les deux noires et la blanche... Laughing
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vous nous ferez quelques notes de musique ?... Laughing Wink

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Déco et réfection physique de nos Cagiva Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

Sauter vers: