Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 14 Déc 2007, 23:17 Sujet du message: Totale compatibilité |
|
|
Depuis que j'ai acheté mon Elef', mes veilleuses (AV et AR) fonctionnaient par intermitence. Après longue analyse du schéma électrique, j'en ai déduit que le problème venait du contacteur à clef (ou du faisceau qui en provient).
Plusieurs enchères perdues sur Ebay pour la pièce recherchée m'avaient refroidi.
Et puis, miracle, la semaine dernière sur leboncoin, l'annonce à priori anodine. Un gars vendait un kit (neuf) de serrures pour cagiva Mito comprenant le contacteur, le bouchon de réservoir, l'accroche casque, la serrure latérale et bien sûr le jeu de 2 clefs. Après plusieurs échanges téléphoniques, il semblait que le contacteur pouvait se monter sur le té de l'Elef' sans trop de bidouilles. Je me lance (80€, pas donné, mais sans aucun doute bien en dessous du prix du neuf et pas plus cher que les pièces d'occase vue sur Ebay).
J'ai reçu mon colis ce soir. Et après coup, il s'avère que le kit est 100% compatible avec l'Elef' Du coup, mes veilleuses fonctionnent, j'ai un jeu complet de serrures neuves, 2 clefs (je n'avais jamais pris le temps de faire un double de l'ancienne )
La seule différence notable est que le neiman du Mito fonctionne en avant.
Du coup, j'ai inversé le contacteur et si la clef fonctionne toujours dans le sens habituel, le marquage de la serrure est inversé, peu de choses en fait.
Du coup, pour ceux que ça intéresse, je me retrouve avec l'ancien kit..... _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
domi Quel Trompeur !

|
Posté le: 16 Déc 2007, 13:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai eu ce problème de neiman il ya quelques années en 1999, j'ai provoqué l'illarité de quelques motards "bol de riz " . Une italienne qui ne démarre pas devant le bar de coin : ahahah etc je passe .... Ce problème était couplé avec le problème du régulateur . Il y a il un lien?
Depuis ma 750 a un neiman de 900SS 100% compatible aussi. Mais un peu cher .
L'info que les neimans de Mito sont adaptables sur nos 'fants est très interessant. Il faudrait la reporter dans la rubrique "mécanque" d'elefant riders, pour éviter de perdre ce type d'info dans un forum de plus en plus touffu...
T |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 16 Déc 2007, 15:08 Sujet du message: |
|
|
D'autant kil y a tjs un paquet de pièces de MITO à vendre sur ebay !!  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 18 Déc 2007, 01:08 Sujet du message: |
|
|
petite question spéciale alacon : mitos toutes années confondues ???
faudrait pas qu'on nous traite de mito...man...
 _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 18 Déc 2007, 09:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, je vais essayer de retrouver une référence sur le carton d'origine. Je me demande même si ce n'est pas commun à d'autres modèles de la gamme Cagiva (hors motorisation jap. ) _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 18 Déc 2007, 14:02 Sujet du message: |
|
|
ce ne serait pas étonnant, vu que le patin de chaine des raptor est compatible, que les commodos ducati/honda de certaines machines le sont après petite modif'...
Il faudrait qu'on se mette au boulot sur un tableau de ces compatibilité comme les allemands, ça peut se révéler utile voir salvateur pour nos portefeuilles dans certains cas...
r _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
|