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15V en fonctionnement ?
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Auteur Message
francky65
Dumbo...
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Messages: 36
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MessagePosté le: 07 Jan 2008, 11:12    Sujet du message: 15V en fonctionnement ? Répondre en citant

Je viens d'installer un voltmètre et j'observe 15V en fonctionnement.
J'ai un régul d'origine. Pour info, j'ai fait toutes les upgrades. Normal ou un peu fort ?
La revue technique indique plutot du 14V maxi.
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GClover
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MessagePosté le: 07 Jan 2008, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut effectivement paraître fort, c'est avec les feus allumés, à quel régime ?
Reste à savoir si ton voltmètre est juste, j'ai cru comprendre que celui de Conrad était un peu optimiste, To@ne doit pourvoir confirmer, et contredire, il me semble que c'est lui ki en parlait !
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Flyben
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MessagePosté le: 07 Jan 2008, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

avec ou sans les phares ?
à quel régime moteur ?
stabilisé au dessus de 5000 rpm ?

--
flyben
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 07 Jan 2008, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le Shidengen, je monte aussi à 15V. Ca baisse dès que j'allume mes codes (couplés), et ça remonte en vitesse de croisière (entre 4500 et 5000 tr/mn).
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bruno 1
Elefantman
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Messages: 1181
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MessagePosté le: 07 Jan 2008, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Avec le Shindengen, mise à jour électrique, batterie neuve et chargée à fond, j'ai à 4500 tr/min;
sans éclairage 14,8 volts et 4A
avec un code d'allumé 14,6 volt et 7 A
avec l'éclairage maxi 14,4 volts et 11 A
avec une batterie déchargée et tout l'éclairage et un démarrage laborieux,
j'ai 14,2volts et 20 A.
Pourquoi toutes ces mesures, car prendre la tension ne suffit pas pour vérifier que le systéme de charge est en bon état. Il faut aussi vérifier
que l'intensité (A) soit bonne et en correspondance avec les besoins de la batterie.
Pour celà il faut un ampéremetre en serie dans le circuit, ou un multimétre avec une pince ampérmétrique.
Une autre mesure utile, c'est la tension en sortie d'alternateur (tension alternative) entre les 2 fils jaunes, à 4500tr/min on doit obtenir sur nos alternateurs "monophasé double alternance" environ 65 volts mini.

Voila.

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Flyben
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MessagePosté le: 07 Jan 2008, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bruno pour ces précisions.
j'ajouterais que la préservation de la batterie passe aussi par la vérification de l'absence d'un courant de fuite

--
Flyben
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francky65
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MessagePosté le: 07 Jan 2008, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour précision, donc c'est avec feux allumés, poignées chauffantes allumées ... et dans les 5000 tours.
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Flyben
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Messages: 6140
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MessagePosté le: 07 Jan 2008, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

ah quand même .. gasp

et est ce que ça se stabilise ou ça monte encore avec le régime

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flyben
ça sent le régul à changer ça
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To@ne
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MessagePosté le: 07 Jan 2008, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip. j'ai pas les ampérages, je tourne à 14,6V avec les deux codes, ça chute à environs 13V en plein phares, et 12V en codes + antibrouillards. Au ralenti, dans tous les cas de figure, je suis à environs 12V.

J'ai un régulo shindengen.
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 07 Jan 2008, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et en rajoutant le GPS, tu as mesuré? dejaout
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To@ne
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MessagePosté le: 07 Jan 2008, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça bouge pas. Il consomme rien l'animal... même en allumant le rétroéclairage Laughing
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bruno 1
Elefantman
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MessagePosté le: 07 Jan 2008, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
La premiére régle pour un contrôle fiable de la charge c'est d'avoir une batterie en pleine santé.
Une batterie en pleine santé, c'est une batteie qui aprés une charge normale et une demi heure de repos donne une tension comprise entre 12,75 v et 13 volts (75% à 100% des capacités) .
Si vous avez une batterie qui donne 12,5v elle est à50% de ses possibilité, à 12,25 volts, c'est seulement 25%, et cela influe énormément sur les résultats obtenus avec le même systéme de charge en bon état.
J'ai fais la comparaison des mesures sur une moto sur laquelle toutes les pannes imaginables avaient été faites (ceci dans le cadre d'un stage tech)
on apprends beaucoups de choses.
C'est vrai, je n'ai pas parlé des courrants de fuite, celà doit être de l'ordre
de 0,01 à 0,02 mA sans accessoires ( Montre, Gps, Anti radard ) et contact coupé.
Voila pour les précisions, mais celà peut faire l'objet du prochain sujet
au Mont Dore 2008.

Bruno 1 Wink Wink
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francky65
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MessagePosté le: 07 Jan 2008, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est stable comme si la tension était correcte. Vu les différentes réponses je ne suis pas le seul à cette tension donc me voila rassuré, enfin j'espère.
Ma batterie est neuve.
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bruno 1
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MessagePosté le: 07 Jan 2008, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Si tu veux te rassurer encore plus, il te suffit de reprendre la mesure
avec un autre multimétre, mais 15 volts, c'est la limite suppérieur
acceptée.

A bientôt.
Bruno 1 Wink
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Kitten
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MessagePosté le: 07 Jan 2008, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu aimes le caramel ?
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Vous devez passer votre vie à aimer et à penser ; c'est la véritable vie des esprits. [Micromégas - Voltaire] ...
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