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Auteur Message
Phil the bike
Elephas Recki !!!
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Inscrit le: 31 Jan 2005
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MessagePosté le: 18 Mar 2008, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Merci B1

Donc 125 c'est acceptable par un regulateur.

Le-Doc, si tu nous lis tu n'as plus qu'a te trouver un nouveau regulos.
Le reste est correct maintenant

Phil
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bruno 1
Elefantman
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MessagePosté le: 19 Mar 2008, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Sur un tri phasé (étoile), on trouve souvent ces valeurs, ici on est en précence d'un mono phasé double alternence, je ne sais pas si c'est
normal de trouver des valeurs aussi élevées ????.
Il faudrai poser la question à un électricien de métier, dans un centre
Bosch par exemple !!!.

Bruno 1 Wink
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Le-DOC
Elefantino
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MessagePosté le: 19 Mar 2008, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

2 infos qui pourraient interesser du monde:

Concessionnaire officiel CAGIVA: Cagiva Motorenard Concess 04 90 94 00 58 à ChateauRenard

AlterFrance (Fabricant de Régulateur pour nos brelles) : 05 46 67 09 90
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To@ne
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MessagePosté le: 19 Mar 2008, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Le DOC. Tu la gardes finalement ??? Smile
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Flyben
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MessagePosté le: 19 Mar 2008, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

sur la liste ducati_fr y en a quelques un qui trouvent cette valeur très excessive.
perso de mémoire c'est 75V - 80V qu'il faudrait avoir

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flyben
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Le-DOC
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MessagePosté le: 19 Mar 2008, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Merci Le DOC. Tu la gardes finalement ??? Smile


D'un coté, j'ai envie, mais si le régulo me relache .. elle sera plus a vendre, mais a la casse ... et c'est ce que je veux eviter...
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To@ne
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MessagePosté le: 19 Mar 2008, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend bien ton énervement, c'est pénible. j'ai un peu la même chose avec la meule de kfc en ce moment et ses roulements/vilbrequin farceur.
Je pense que la solution sera nettement plus ardue à trouver que pour toi, même si l'électricité, c'est vraiment casse couille quand ça déconne.
Je trouve personnellement tes valeurs un peu élevées aussi. T'as pas envie d'essayer le bobinage de Flyben ???
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Flyben
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MessagePosté le: 19 Mar 2008, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

nan, j'ai pas une sale bobine Wink

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flyben
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To@ne
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MessagePosté le: 19 Mar 2008, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

QUOI MA BOBINE... QU'EEESSSSSSSSSKEELLLLA MA BOBIIINE ????? Laughing
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MessagePosté le: 19 Mar 2008, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire, je crois que j'en ai une qui doit trainer a la cave, mais franchement, ca me ferais chier de démonter l'alternateur (joints, rotor a enlever, ect...)
Surtout que j'ai plus trop le temps de bricoler comme avant, je doit m'en servir tout les jours de ma moto, sinon c'est pas 10 min que je prend pour aller bosser, mais plutot 1h30
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To@ne
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MessagePosté le: 19 Mar 2008, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je comprend aussi.

Pour virer le stator, c'est réservoir et quelques plastiques à virer, débranchement des durits d'huile du carter, dévisser la pompe à carburant qui gêne et débrancher les fils de l'alternateur, pas besoin de toucher au rotor, seul le stator a besoin d'être changé théoriquement...
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MessagePosté le: 23 Mar 2008, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir prit les mesures fatidiques de mon alternateur, j'ai déprimé un coup:
Résultat: Tension entre une phase de l'alternateur et la masse : 0.6V a 2000tr/min
Conclusion: Mon alernateur est a changer .....

Si j'ai bien comprit, j'ai pas besoin de faire une vidange ?
JE penche ma loto de l'autre coté, puis je démonte le carter guche
Ensuite, je change le stator, puis mettage de patte a joint, pour reisoler tout ca.
J'ai rien oublié ?
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bruno 1
Elefantman
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MessagePosté le: 23 Mar 2008, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
La mesure ne se prends pas aves la masse, mais entre les 2 sorties (fils jaunes). Ton stator est isolé de la masse, si tu trouve une resistance avec la masse, il est en court circuit.

Bruno 1 Wink
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Phil the bike
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MessagePosté le: 23 Mar 2008, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Ouaip, je pense comme B1.

Pour moi ton alternateur n'a rien
Citation:
La mesure ne se prends pas aves la masse, mais entre les 2 sorties (fils jaunes). Ton stator est isolé de la masse, si tu trouve une resistance avec la masse, il est en court circuit.


Cette mesure je l'ai fait et tu es nickel.

De plus je ne crois pas (et je me suis renseigné ) qu'un alternateur puisses sortir plus de jus que ce pourquoi il a été concus. Moins, oui ça arrive si un bobinage lache, mais plus c'est pas possible.

Je pense que ton souçis venait plutôt de la mauvaise masse.

Phil
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GClover
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MessagePosté le: 23 Mar 2008, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappel il y a pas mal d'année, avec mon paternel on avait restauré une 50 Motobécane Spéciale et dessus je cramais sans arrêt les ampoules. Après explication du problème à un mécano, il nous avait dit que les allumages peuvent avoir tendance à produire en vieillissant une tension supérieure, effectivement c'était ç et en montant si je me rappel bien une résistance en série avec le circuit des feux, tout marchait bien et plus d'ampoule qui claquent au bout de 2 min.
Bien sur il s'agissait pas d'un alterno mais d'un volant magnétique .......
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