Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bruno 1 Elefantman

Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 24 Mar 2008, 10:22 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Si ma conclusion est bonne; + de tension avec l'age....... avant de lacher!!
C'est peut être le temp de passer commande.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 24 Mar 2008, 14:03 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, d'après les mesures de B1, les elefant sortent moins de 125V à 8000trs/min alors que celui du DOC en sors 125 à 6000 trs...
à moins que le nb de trs n'importe plus à partir d'un certain nombre, comme ça, ça parait pas normal...
Mais bon, chuis pas electricien non plute, hein...  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
Le-DOC Elefantino

|
Posté le: 24 Mar 2008, 14:41 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'intrique c'est que je n'ai aucune résistence entre mon alternateur et la masse
Pourtant quant je mesure la tension toujours entre l'alternateur et la masse (mesure que m'a demandé de pratiquer le mec d'alter france) je trouve bien du jus ... 0.2V au ralentis, 0.6 a 3000tr
c'est pas logique ??? |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 24 Mar 2008, 15:18 Sujet du message: |
|
|
mais pourquoi veux tu trouver une tension entre l'alternateur et la masse ?
l'alternateur débite en alternatif d'un coté puis de l'autre.
une phase devient masse puis phase ..etc..
ça tourne toujours de l'un à l'autre
--
Flyben |
|
|
 |
bruno 1 Elefantman

Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 24 Mar 2008, 17:30 Sujet du message: |
|
|
salut.
C'est normal qu'il y ai une resistance infini entre la masse et tes 2 sorties alternative, tu es sur un enroulement monophasé double alternance.
Que tu trouves une légére tension avec chaqu'une de tes phases et la
masse, c'est l'effet induit ou de self (je ne sais plus lequ'el).
A 6000 tr/min, je dois avoir 85 volts.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 24 Mar 2008, 20:06 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: | mais pourquoi veux tu trouver une tension entre l'alternateur et la masse ?
l'alternateur débite en alternatif d'un coté puis de l'autre.
une phase devient masse puis phase ..etc..
ça tourne toujours de l'un à l'autre
--
Flyben |
Ca ça me paraît bizarre, je pense plutôt que l'on sort en biphasé, donc deux phases déphasé de x degrés comme le tri mais en bi Non ? _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
Le-DOC Elefantino

|
Posté le: 25 Mar 2008, 12:19 Sujet du message: |
|
|
Sur le fait qu'il y ai une résistence infinie entre une phase et la masse cadre, c'est tout a fait normal, l'alternateur doit etre isolé completement de la masse cadre.
Par contre que je trouve de la tension entre une phase et la masse cadre, c'est ca qui m'intrigue !!!
D'autant plus que c'est un fabricant d'alternateur qui m'a dit que si je trouvais meme du 0.1V, c'est déja trop !!
Concernant l'induit, ou le self, ... joker
Enfin bref, concernant les 120V a 5000tr/min, c'est peut etre mon compte tour qui fait des siennes ???, pke comme dit phil, je voie pas comment un alternateur peux produire plus qu'il est sensé produire ....
(pourtant mon cable est neuf ... Pourtant au ralenti, a chaud, ma meule fait 1000tr/min, ce qui m'a l air normal...) |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 25 Mar 2008, 12:22 Sujet du message: |
|
|
Le compte tours est mécanique, donc là, c'est pareil : comment pourrait il donner plus de tour ???
note : changer l'alternateur, l'entraineur ET le compte tours, la couronne et trois rayons de la roue avant, puis reprendre la tension  
Blague à part, je te souhaite bon courage, en espèrant que tu trouves rapidement la cause à ton pb... pendant mon absence  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
Le-DOC Elefantino

|
Posté le: 25 Mar 2008, 14:22 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: | Le compte tours est mécanique, donc là, c'est pareil : comment pourrait il donner plus de tour ???
|
Plus de tour non, c'est sur, mais moins ??
Imagine que les 120V c'est pas à 5000tr, mais a 7000 tr ou plus ? |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 25 Mar 2008, 14:55 Sujet du message: |
|
|
à 8000 il y a 85 .
fais confiance à Phil pour entendre la différence entre 5-6 000 et au dessus ..
Pour arriver à 120v sachant qu'à 5000 tu dois avoir 70 et 85 à 8000 tu dois etre au taquet sur le moulin
bref, tu fais comme tu veux, mais franchement la seule source de cramage que je vois c'est l'alternateur.
t'es pas obligé de changer le rotor, juste le stator devrait suffire
nous sommes quelques un à te proproser des stators en pret
ça va ta couter quoi d'essayer ? 4 joints cuivres, un peu de pate à joint et éventuellement la vidange si tu ne couches pas la moto sur le coté ..
--
Flyben |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 25 Mar 2008, 21:33 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je serais toi, je ferais ça aussi
Au moins, t'es fixé si c'est ça ET si c'est pas ça... donc t'élimine l'alternateur d'une manière comme d'une autre. _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
Le-DOC Elefantino

|
Posté le: 21 Avr 2008, 11:11 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire changer mon alternateur par un collegue mécano
(j'avais vraiment le fleime de le changer)
Et la je comprend encore moins ...
Résultat des tests:
Tension alternative entre les 2 phases a 5000tr: 120V (comme avant)
tension entre une phase et la masse cadre: au ralenti 5,5V (avant 0.6) mais bon lui aussi ne comprend pas cette mesure (celle que m'avai demandé le mec d'alter france)
Bref, demain je recommande le 54040131A chez Ducat, en esperant qu'il ne cramme pas ....
JE croise les doigts  |
|
|
 |
mickey Quel Trompeur !

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 416 Localisation: Hautes Alpes
|
Posté le: 21 Avr 2008, 13:19 Sujet du message: |
|
|
Il m'est arrivé sur la voiture d'avoir le régulateur qui fonctionnait mal:
Il envoyait du 19 volts...
Ah pour ça, ça éclairait super bien, ça a duré 6 mois, et ni les ampoules ni le CDI, ni le boitier d'injection n'ont souffert.
La seule chose à surveiller était la batterie qui commencait à s'ovaliser sous l'effet de la chaleur. J'ai eu la chance de tout changer avant que ça explose.
Concernant les bobinages, la tension de sortie dépend essentiellement du nombre de spires et du diamètre du fil.
Si quelques spires sont jointives, ça peut induire une tension supérieure.. avant que tout crame.
D'autre part, faire une mesure à vide en sortie d'alternateur me semble bizare, il lui faut une charge, même faible. |
|
|
 |
Le-DOC Elefantino

|
Posté le: 30 Avr 2008, 13:39 Sujet du message: |
|
|
Bon, la j'ai installé mon régulateur, le 2 fils.
j'ai fait une ptite modif sur les fils du régulateur pour eviter les multi noeuds, j'ai percé la plaque de mon régulateur pour mieux le fixer, plaque d'alu, tresse de masse, gaine termo retractable sur les cosses, bref ... 2h pour monter mon régulo...
La il marche, mais pour combien de temps .... beaucoup j'espere .... |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 30 Avr 2008, 22:54 Sujet du message: |
|
|
Je croise les doigts pour toi. Après tout, t'es peut être le seul et le premier a avoir un régulo defectueux qui te fait penser que ça vient d'ailleurs... En informatique, ce genre de choses arrive super souvent, ça permet à certains magasin de vendre plein de matos... _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
|