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Auteur Message
bruno 1
Elefantman
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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Si ma conclusion est bonne; + de tension avec l'age....... avant de lacher!!
C'est peut être le temp de passer commande.

Bruno 1 Idea
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To@ne
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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, d'après les mesures de B1, les elefant sortent moins de 125V à 8000trs/min alors que celui du DOC en sors 125 à 6000 trs...

à moins que le nb de trs n'importe plus à partir d'un certain nombre, comme ça, ça parait pas normal...
Mais bon, chuis pas electricien non plute, hein... wink2
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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Le-DOC
Elefantino
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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'intrique c'est que je n'ai aucune résistence entre mon alternateur et la masse
Pourtant quant je mesure la tension toujours entre l'alternateur et la masse (mesure que m'a demandé de pratiquer le mec d'alter france) je trouve bien du jus ... 0.2V au ralentis, tusors1 0.6 a 3000tr
c'est pas logique ???
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Flyben
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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi veux tu trouver une tension entre l'alternateur et la masse ?
l'alternateur débite en alternatif d'un coté puis de l'autre.
une phase devient masse puis phase ..etc..
ça tourne toujours de l'un à l'autre

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Flyben
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bruno 1
Elefantman
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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
C'est normal qu'il y ai une resistance infini entre la masse et tes 2 sorties alternative, tu es sur un enroulement monophasé double alternance.
Que tu trouves une légére tension avec chaqu'une de tes phases et la
masse, c'est l'effet induit ou de self (je ne sais plus lequ'el).
A 6000 tr/min, je dois avoir 85 volts.

Bruno 1 Idea
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GClover
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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
mais pourquoi veux tu trouver une tension entre l'alternateur et la masse ?
l'alternateur débite en alternatif d'un coté puis de l'autre.
une phase devient masse puis phase ..etc..
ça tourne toujours de l'un à l'autre

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Flyben


Ca ça me paraît bizarre, je pense plutôt que l'on sort en biphasé, donc deux phases déphasé de x degrés comme le tri mais en bi Wink Non ?
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MessagePosté le: 25 Mar 2008, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fait qu'il y ai une résistence infinie entre une phase et la masse cadre, c'est tout a fait normal, l'alternateur doit etre isolé completement de la masse cadre.
Par contre que je trouve de la tension entre une phase et la masse cadre, c'est ca qui m'intrigue !!!
D'autant plus que c'est un fabricant d'alternateur qui m'a dit que si je trouvais meme du 0.1V, c'est déja trop !!

Concernant l'induit, ou le self, ... joker Smile

Enfin bref, concernant les 120V a 5000tr/min, c'est peut etre mon compte tour qui fait des siennes ???, pke comme dit phil, je voie pas comment un alternateur peux produire plus qu'il est sensé produire ....
(pourtant mon cable est neuf ... Pourtant au ralenti, a chaud, ma meule fait 1000tr/min, ce qui m'a l air normal...)
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To@ne
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MessagePosté le: 25 Mar 2008, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le compte tours est mécanique, donc là, c'est pareil : comment pourrait il donner plus de tour ??? Laughing

note : changer l'alternateur, l'entraineur ET le compte tours, la couronne et trois rayons de la roue avant, puis reprendre la tension LaughingLaughingLaughing

Blague à part, je te souhaite bon courage, en espèrant que tu trouves rapidement la cause à ton pb... pendant mon absence wink2
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MessagePosté le: 25 Mar 2008, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Le compte tours est mécanique, donc là, c'est pareil : comment pourrait il donner plus de tour ??? Laughing


Plus de tour non, c'est sur, mais moins ??
Imagine que les 120V c'est pas à 5000tr, mais a 7000 tr ou plus ?
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Flyben
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MessagePosté le: 25 Mar 2008, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

à 8000 il y a 85 .

fais confiance à Phil pour entendre la différence entre 5-6 000 et au dessus ..

Pour arriver à 120v sachant qu'à 5000 tu dois avoir 70 et 85 à 8000 tu dois etre au taquet sur le moulin

bref, tu fais comme tu veux, mais franchement la seule source de cramage que je vois c'est l'alternateur.
t'es pas obligé de changer le rotor, juste le stator devrait suffire

nous sommes quelques un à te proproser des stators en pret
ça va ta couter quoi d'essayer ? 4 joints cuivres, un peu de pate à joint et éventuellement la vidange si tu ne couches pas la moto sur le coté ..

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Flyben
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To@ne
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MessagePosté le: 25 Mar 2008, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je serais toi, je ferais ça aussi Smile

Au moins, t'es fixé si c'est ça ET si c'est pas ça... donc t'élimine l'alternateur d'une manière comme d'une autre.
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Elefantino
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MessagePosté le: 21 Avr 2008, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire changer mon alternateur par un collegue mécano
(j'avais vraiment le fleime de le changer)

Et la je comprend encore moins ...

Résultat des tests:

Tension alternative entre les 2 phases a 5000tr: 120V (comme avant)

tension entre une phase et la masse cadre: au ralenti 5,5V (avant 0.6) mais bon lui aussi ne comprend pas cette mesure (celle que m'avai demandé le mec d'alter france)

Bref, demain je recommande le 54040131A chez Ducat, en esperant qu'il ne cramme pas ....
JE croise les doigts Smile
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mickey
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MessagePosté le: 21 Avr 2008, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé sur la voiture d'avoir le régulateur qui fonctionnait mal:
Il envoyait du 19 volts...
Ah pour ça, ça éclairait super bien, ça a duré 6 mois, et ni les ampoules ni le CDI, ni le boitier d'injection n'ont souffert.
La seule chose à surveiller était la batterie qui commencait à s'ovaliser sous l'effet de la chaleur. J'ai eu la chance de tout changer avant que ça explose.

Concernant les bobinages, la tension de sortie dépend essentiellement du nombre de spires et du diamètre du fil.
Si quelques spires sont jointives, ça peut induire une tension supérieure.. avant que tout crame.
D'autre part, faire une mesure à vide en sortie d'alternateur me semble bizare, il lui faut une charge, même faible.
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MessagePosté le: 30 Avr 2008, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la j'ai installé mon régulateur, le 2 fils.
j'ai fait une ptite modif sur les fils du régulateur pour eviter les multi noeuds, j'ai percé la plaque de mon régulateur pour mieux le fixer, plaque d'alu, tresse de masse, gaine termo retractable sur les cosses, bref ... 2h pour monter mon régulo...

La il marche, mais pour combien de temps .... beaucoup j'espere ....
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To@ne
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MessagePosté le: 30 Avr 2008, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise les doigts pour toi. Après tout, t'es peut être le seul et le premier a avoir un régulo defectueux qui te fait penser que ça vient d'ailleurs... En informatique, ce genre de choses arrive super souvent, ça permet à certains magasin de vendre plein de matos...
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