ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réparation tétons de bulles cassés [GC]

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Déco et réfection physique de nos Cagiva
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 20 Jan 2008, 12:51    Sujet du message: réparation tétons de bulles cassés [GC] Répondre en citant

bon, après le cache latéral qui a d'ailleurs pas bougé depuis l'autre fois, je me décide à me remuer, j'ai pu l'excuse de mon genou bloqué.

Dans la série do it yourself your reparations de gc ce matin c'est donc les tétons de bulles qu'il va falloir réparer...

le téton : c'était ça:

j'avais déjà mon idée au soir de ma vautre : remplacer les 2 tétons plastiques par des vis façonnées, tout connement.

j'essaie quand meme par aquis de conscience de retirer les pieces, celles ci étant emboitées à force dans la bulle (et donc remplaçable), mais devant la difficulté probable à récupérer les 2 merdes et la facilité de la répa je vais pas m'exciter longtemps...

je récupère donc 2 vis à bois à tête ronde, taille indéfinie : elles trainent dans ma boite à outil et me vont bien...

après passage à la ponceuse à bande puis au dremel je travaille un peu la tête pour avoir un cône, avant de virer à la meule sur dremel les filets pour pas que ceux ci abîment les joints caoutchouc sur lesquels les tétons s'emboitent...

j'étais surpris de voir à quelle profondeur ils se vissaient, j'ai été tout aussi surpris de voir les bouts ressortir de l'autre côté Mr. Green j'avais beau m'y attendre au début à la fin j'ai merdé comme un débutant Laughing
pas grave, c'est déjà reponcé de toute façon je comptais tout repeindre.

sur l'une des deux vu que j'ai mon câble de compteur digital qui passe par le trou je fais un méplat pour faciliter le passage...

au final après avoir repercé pour pas tout exploser et donc vissé proprement après avoir raccourci les vis, je coule dans les trous de l'epoxy (araldite bleue lente) avant de remettre proprement les nouveaux tétons.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Déco et réfection physique de nos Cagiva Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: