ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La moto du micht'oooo, elle parle !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

à 50 000 km avec tous les roulements compris, pastillage, rodage de soupapes et calage complet du moulin

prix très honnête en fait vu la somme de travail et les pièces

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, c'est vrai. C'est seulement que tu trouves pas mal de moteurs d'occas à ce prix là... mais c'est juste aussi que tu connais pas leur passif, donc... Smile

merci en tout cas, je vais me pencher sur ce 750 cette aprèm, on verra après Smile

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
roger
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sad salut les gars , aujourd'hui je poste pour avoir 1 petit renseignement .
j' ai mon monster qui me joue des tours , en effet il refuse de demarrer .j ai vérifié l allumage et je n ai de l etincelle que a la 1ere impulsion du demarreur , ensuite plu de feu a aucune des 2 bougies . vous trouvez pas ca bizarre ?
Sad la pompe a essence tourne bien et la batterie est ok .
si vous avez 1 idee ca me rendrais bien service merci par avance ciao Mad Mad Mad
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vu mes maigres compétences, je n'ai hélas aucune solution à te proposer sauf de déplacer ta requête sur le forum Elec

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Roger. je serais toi, je me poserais des questions quand au serrage du rotor de l'alternateur par exemple. Sur les ducat', il faut faire vérifier ce serrage tous les 10 000-15 000km pour être sûr que rien ne bouge.

Sinon, les différentes pistes peuvent être régulateur, coupe contact sur "off" (je sais ça peut paraitre crétin, mais on en a vu ayant de l'expérience qui ont oublié de regarder ça...), barette de capteurs désserrée, contacteur de clé defectueux... y peut y avoir pas mal de piste, c'est difficile à dire comme ça...

essaie déjà de vérifier tout ça.

Pour ce qui est de la machine de Mich'toooo, je suis déçu. J'ai tout remonté cette aprèm, on a remonté les roues quand il est arrivé, l'échappement le sabot, quelques litres d'huile neuve et le bruit semblait atténué nettement lorsqu'on a redémarré. Les disques d'embrayage étant mattés (oui, sur un bain d'huile...), je me suis dit que c'est normal, mais en la prenant pour l'amener chez lui ce soir, je me rend compte que le bruit est plus fort quand on roule et suis le régime moteur...

Donc faut que j'ouvre les capots de distri demain pour vérifier tout ça. J'écarte la boite et l'embrayage puisque tout fonctionne correctement. Les seuls son qu'ils produisaient ont cessés depuis le changement des roulements, mais il reste ce claquement régulier avec une sorte de frottement, mais je suis pas sûr du frottement...

faich'.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

shii clac shii clac .. suivant le régime moteur ??
(c'est dur à écrire un bruit)

mais si c'est régulier et proche du régmie moteur il y a comme possiblités les coussinnets de bielles

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un excès de feuillure peut faire des claquements aussi Confused
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
Un excès de feuillure peut faire des claquements aussi Confused

Promis on a pas mis de feuilles dedans. explique l'excès de feuillure, GCL, steup wink2

Flyben, c'est possible, ce qui m'intrigue, c'est que parfois on l'entend pas du tout (me souvient plus en faisant quoi, faudrait que je refasse un tour avec).

Ce que je sais c'est que j'aime pas du tout ce bruit et que je me suis couché frustré que ça le fasse toujours... Smile

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand le segement nage un peu en épaisseur dans sa gorge soit parce kil est usé soit par ce que la gorge est un peu matée, donc à chaque inversion de translation du piston le segment rattrappe le jeux et produit un claquement ........ courant sur les deuche entre autre Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Possible en effet (ne négligeons aucune piste) mais d'après Alain, les pb de segments/pistons se trouvent plutot sur les Bifaro/650/ monofaro du fait de la jupe moins longue des pistons...

Là, on a un AC apparemment très bien entretenue, qui au vue du mattage des disques aurait fait pas mal de trajets courts en ville je pense.

TRès honnêtement, je pars personnellement sur un pb de boite ou une explication du style de celle de Flyben...

Mais si je démonte, je regarderais ce que tu me dis.
Merci wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

sans démonter tout, pour reproduire le bruit et vérifier le vilo il suffit de tomber les caches courroies et faire touner le moteur à la main en 5eme avec la pointe d'un tournevis posée le plus proche possible de l'axe du vilebrequin et le manche contre l'oreille..
tu entendras le cloc de la bielle sur le maneton si c'est bien ça ..
si le cloc est régulier sur des 1/2 tours ou des 1/4 de tours de vilo, ça peut venir de là

--
flyben
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

je verrais ça en rentrant de bretagne. merci pour le tuyau.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Avr 2008, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, quelques coups de fils, nico passe à la concession voir Franck et qui lui dit que c'est pas les coussinets (c'était plus simple que de tout redémonter...) mais qu'il faut regarder le roulement de queue de vilo.

Avant hier soir, Nico tombe en panne en bas de chez lui, le voyant de batterie ayant clignoté une ou deux fois...

hier soir, Franck me renvoie un texto en me disant de bien vérifier le serrage du rotor.

Aujourd'hui, on prend l'elefant par les défenses et on s'y met :

on ouvre tranquillement, mais bizarre, plutot que se décrocher d'un coup, le carter a une sorte de mouvement "elastique" lorsqu'on veut le sortir... Boh.... on tire... il sort et... le diagnostique a été très vite fait :

Du coup, retour chez ducat', coup de fil au TTroncs qui devrait nous avoir un vilo de 750 et boum, demain on remonte le moteur 750 de ninie pour le mettre dans le cadre de Mich'toooo pour qu'il puisse viendre à Villeneuve sans refaire râler Phil avec le ZZR Laughing

D'après Franck, si le vilo a cassé, c'est certainement à cause du rotor qui se serait dessérré...

Encore du taf en perspective...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Avr 2008, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'en rajouter une couche au marasme ambiant, mais après être passé très près de la correctionnelle avec mon GC, je ne saurais trop recommander à tous les ducatistes de vérifier ce point dès l'apparition de bruits suspect (et c'est parfois déjà trop tard Crying or Very sad ), ainsi que de petites vibrations parasites. Le problème c'est que l'on s'y habitue et que l'on n'y prête pas plus d'attention.
Dans son malheur, Michtoo a eu de la chance, car le concessionnaire m'a montré le cas sur un 748 où en plus du vilo, c'est la boîte qui avait cassé.

PS: Pensez à aussi vérifier le régulo! Le mien avait claqué lorsque l'alternateur s'était mis en cours-jus.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: