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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 14 Avr 2008, 13:26 Sujet du message: |
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To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 14 Avr 2008, 14:10 Sujet du message: |
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à 50 000 km avec tous les roulements compris, pastillage, rodage de soupapes et calage complet du moulin
prix très honnête en fait vu la somme de travail et les pièces
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Flyben |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 14 Avr 2008, 14:23 Sujet du message: |
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ouais, c'est vrai. C'est seulement que tu trouves pas mal de moteurs d'occas à ce prix là... mais c'est juste aussi que tu connais pas leur passif, donc...
merci en tout cas, je vais me pencher sur ce 750 cette aprèm, on verra après  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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roger Quel Trompeur !


Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 233 Localisation: hautes pyrenees
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Posté le: 14 Avr 2008, 17:00 Sujet du message: |
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salut les gars , aujourd'hui je poste pour avoir 1 petit renseignement .
j' ai mon monster qui me joue des tours , en effet il refuse de demarrer .j ai vérifié l allumage et je n ai de l etincelle que a la 1ere impulsion du demarreur , ensuite plu de feu a aucune des 2 bougies . vous trouvez pas ca bizarre ?
la pompe a essence tourne bien et la batterie est ok .
si vous avez 1 idee ca me rendrais bien service merci par avance ciao  _________________ je m en lasse pas |
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THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
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Posté le: 14 Avr 2008, 17:29 Sujet du message: |
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Vu mes maigres compétences, je n'ai hélas aucune solution à te proposer sauf de déplacer ta requête sur le forum Elec _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 15 Avr 2008, 01:19 Sujet du message: |
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Salut Roger. je serais toi, je me poserais des questions quand au serrage du rotor de l'alternateur par exemple. Sur les ducat', il faut faire vérifier ce serrage tous les 10 000-15 000km pour être sûr que rien ne bouge.
Sinon, les différentes pistes peuvent être régulateur, coupe contact sur "off" (je sais ça peut paraitre crétin, mais on en a vu ayant de l'expérience qui ont oublié de regarder ça...), barette de capteurs désserrée, contacteur de clé defectueux... y peut y avoir pas mal de piste, c'est difficile à dire comme ça...
essaie déjà de vérifier tout ça.
Pour ce qui est de la machine de Mich'toooo, je suis déçu. J'ai tout remonté cette aprèm, on a remonté les roues quand il est arrivé, l'échappement le sabot, quelques litres d'huile neuve et le bruit semblait atténué nettement lorsqu'on a redémarré. Les disques d'embrayage étant mattés (oui, sur un bain d'huile...), je me suis dit que c'est normal, mais en la prenant pour l'amener chez lui ce soir, je me rend compte que le bruit est plus fort quand on roule et suis le régime moteur...
Donc faut que j'ouvre les capots de distri demain pour vérifier tout ça. J'écarte la boite et l'embrayage puisque tout fonctionne correctement. Les seuls son qu'ils produisaient ont cessés depuis le changement des roulements, mais il reste ce claquement régulier avec une sorte de frottement, mais je suis pas sûr du frottement...
faich'. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 15 Avr 2008, 09:21 Sujet du message: |
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shii clac shii clac .. suivant le régime moteur ??
(c'est dur à écrire un bruit)
mais si c'est régulier et proche du régmie moteur il y a comme possiblités les coussinnets de bielles
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flyben |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 15 Avr 2008, 09:46 Sujet du message: |
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Un excès de feuillure peut faire des claquements aussi  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 15 Avr 2008, 10:14 Sujet du message: |
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GClover a écrit: | Un excès de feuillure peut faire des claquements aussi  |
Promis on a pas mis de feuilles dedans. explique l'excès de feuillure, GCL, steup
Flyben, c'est possible, ce qui m'intrigue, c'est que parfois on l'entend pas du tout (me souvient plus en faisant quoi, faudrait que je refasse un tour avec).
Ce que je sais c'est que j'aime pas du tout ce bruit et que je me suis couché frustré que ça le fasse toujours...  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 15 Avr 2008, 10:17 Sujet du message: |
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C'est quand le segement nage un peu en épaisseur dans sa gorge soit parce kil est usé soit par ce que la gorge est un peu matée, donc à chaque inversion de translation du piston le segment rattrappe le jeux et produit un claquement ........ courant sur les deuche entre autre  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 15 Avr 2008, 10:20 Sujet du message: |
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Possible en effet (ne négligeons aucune piste) mais d'après Alain, les pb de segments/pistons se trouvent plutot sur les Bifaro/650/ monofaro du fait de la jupe moins longue des pistons...
Là, on a un AC apparemment très bien entretenue, qui au vue du mattage des disques aurait fait pas mal de trajets courts en ville je pense.
TRès honnêtement, je pars personnellement sur un pb de boite ou une explication du style de celle de Flyben...
Mais si je démonte, je regarderais ce que tu me dis.
Merci  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 15 Avr 2008, 10:43 Sujet du message: |
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sans démonter tout, pour reproduire le bruit et vérifier le vilo il suffit de tomber les caches courroies et faire touner le moteur à la main en 5eme avec la pointe d'un tournevis posée le plus proche possible de l'axe du vilebrequin et le manche contre l'oreille..
tu entendras le cloc de la bielle sur le maneton si c'est bien ça ..
si le cloc est régulier sur des 1/2 tours ou des 1/4 de tours de vilo, ça peut venir de là
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flyben |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 15 Avr 2008, 11:12 Sujet du message: |
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je verrais ça en rentrant de bretagne. merci pour le tuyau. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 25 Avr 2008, 12:41 Sujet du message: |
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Bon, quelques coups de fils, nico passe à la concession voir Franck et qui lui dit que c'est pas les coussinets (c'était plus simple que de tout redémonter...) mais qu'il faut regarder le roulement de queue de vilo.
Avant hier soir, Nico tombe en panne en bas de chez lui, le voyant de batterie ayant clignoté une ou deux fois...
hier soir, Franck me renvoie un texto en me disant de bien vérifier le serrage du rotor.
Aujourd'hui, on prend l'elefant par les défenses et on s'y met :
on ouvre tranquillement, mais bizarre, plutot que se décrocher d'un coup, le carter a une sorte de mouvement "elastique" lorsqu'on veut le sortir... Boh.... on tire... il sort et... le diagnostique a été très vite fait :
Du coup, retour chez ducat', coup de fil au TTroncs qui devrait nous avoir un vilo de 750 et boum, demain on remonte le moteur 750 de ninie pour le mettre dans le cadre de Mich'toooo pour qu'il puisse viendre à Villeneuve sans refaire râler Phil avec le ZZR
D'après Franck, si le vilo a cassé, c'est certainement à cause du rotor qui se serait dessérré...
Encore du taf en perspective... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 25 Avr 2008, 14:48 Sujet du message: |
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Désolé d'en rajouter une couche au marasme ambiant, mais après être passé très près de la correctionnelle avec mon GC, je ne saurais trop recommander à tous les ducatistes de vérifier ce point dès l'apparition de bruits suspect (et c'est parfois déjà trop tard ), ainsi que de petites vibrations parasites. Le problème c'est que l'on s'y habitue et que l'on n'y prête pas plus d'attention.
Dans son malheur, Michtoo a eu de la chance, car le concessionnaire m'a montré le cas sur un 748 où en plus du vilo, c'est la boîte qui avait cassé.
PS: Pensez à aussi vérifier le régulo! Le mien avait claqué lorsque l'alternateur s'était mis en cours-jus. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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