Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
|
Posté le: 25 Avr 2008, 19:28 Sujet du message: |
|
|
NSR a écrit: | Désolé d'en rajouter une couche au marasme ambiant, mais après être passé très près de la correctionnelle avec mon GC, je ne saurais trop recommander à tous les ducatistes de vérifier ce point dès l'apparition de bruits suspect |
Oui mais quand on sait quel putain de bruit de ferraille de kling kling issu de l'embrayage envahi le périmetre ( je parle des VRAIS moteurs ,les 900 quoi ) , relever un " bruit suspect " n'est tout de même pas simple  _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 25 Avr 2008, 23:59 Sujet du message: |
|
|
D'autant que lorsqu'on a démonté pour changer les capteurs, l'écrou ne bougeai pas d'un cm... et vu que la clé de bloquage ne se fait plus chez ducat', je vois pas trop comment on aurait pu vérifier qu'il y a bien un couple de 174Nm...
Enfin, solution trouvé qui risque de nous épargner pas mal d'heures de boulot. Suis content. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 26 Avr 2008, 23:37 Sujet du message: |
|
|
Une dernière petite photo pour vous montrer comment ça fait d'avoir un bout de vilo dans la main. pour ma part, un énorme sentiment de gâchis, mélé à une sorte de contentement irrepressible et ridicule d'avoir trouvé la panne et une énorme peine à réaliser que ce que j'ai dans la main est une partie décédée du vilebrequin d'un moteur réputé fiable, à cause d'une négligence à l'entretien...
Heureusement qu'on a trouvé une solution rapide, Nico devrait nous accompagner à Pujols/Cazoulès en elefant (la sienne) avec le moteur 750 destiné à la machine de Ninie... je l'ai mis à contribution et l'animal, pourtant très peu mécanicien à la base mais très doué de ses deux mains, à, suivant les conseils, réussi dans l'après midi à remonter cylindres/pistons/culasses sur le bloc. Demain, il se branche sur le changement de capteurs et on remonte dans le cadre avant d'attaquer les courroies et la vidanges, filtres ...
Je serais là pour voir sa tête le jour où il redémarrera ce moteur qu'il a remonté. Pour ma part, j'ai toujours considéré ça comme un moment magique... _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 26 Avr 2008, 23:40 Sujet du message: |
|
|
imagine ce que ça fait de redémarrer un moteur qui someille depuis plus de 30 ans ...
--
Flyben |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 27 Avr 2008, 00:10 Sujet du message: |
|
|
Du bonheur en barre quand ça démarre...  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 27 Avr 2008, 09:46 Sujet du message: |
|
|
Et un moteur de 13 ans qui n'a jamais parlé?
Bon au lieu de rêver je ferais mieux d'aller bosser dessus!  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 27 Avr 2008, 10:28 Sujet du message: |
|
|
quoi ? depuis le temps il n'a pas pété ?
dis tu me redescendra le cdi de rab. j'vais me le stocker pour le supermot
l'amorto est sorti
--
Flyben |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Avr 2008, 10:55 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: | quoi ? depuis le temps il n'a pas pété ?
dis tu me redescendra le cdi de rab. j'vais me le stocker pour le supermot
l'amorto est sorti
--
Flyben |
T'as les côtes? _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 27 Avr 2008, 10:58 Sujet du message: |
|
|
euh.. 500 mm en entraxe ... |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Avr 2008, 11:22 Sujet du message: |
|
|
Soit + 15mm par rapport au Boge. Parfait!  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 27 Avr 2008, 13:17 Sujet du message: |
|
|
Tiens, c'est marrant, le boge comme le ohlins de ie qu'on avait ici faisaient 495mm... m'enfin...
Ce matin, aprèsavoir pris un bon p'tit déj' commun et être aller aider Clem à monter son Monof' dans l'évasion, on a filé à Bidart chercher la remorque, puis à Urcuit chercher le AC démonté de Mich'toooo...
Cette aprem, il remonte les capteurs et on remonte le bloc dans son cadre. Restera les courroies, vidange +filtres à faire, et quelques menus détails (crash-bars, rêglages divers, support caisses, élargisseurs de repose pied et installation des pare-mains...)... _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Avr 2008, 16:54 Sujet du message: |
|
|
La longueur de l'amorto dépend en fait aussi de la précontrainte du ressort. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 27 Avr 2008, 18:01 Sujet du message: |
|
|
Comment ça ??? _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 27 Avr 2008, 20:20 Sujet du message: |
|
|
Bon, le nico a bien avancé cette aprèm.
Installation de capteurs, nettoyage du moteur. On a ressoudé les câbles des capteurs proprement, tout remonté.
Le truc, c'est que le roulement de queue de vilo a des petits "plats", donc je vais en chercher demain et on pourra finir le remontage de ce bloc.
Il restera à remettre des courroies et remonter tout ça dans le cadre. _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
mich'toooo Quel Trompeur !

|
Posté le: 27 Avr 2008, 22:12 Sujet du message: |
|
|
tain qu'c'est bon de faire de la mécanique finalement.
vous m'auriez posé la question y'a 1 an c'était inimaginable.
finalement c'est juste un gros LÉGO, reste maintenant à voir nos tronches au démarrage  _________________ « Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre ».* Thomas Jefferson |
|
|
 |
|